Orgueil et Pemberley, Tome 2 : Nuit de noces avec M. Darcy

Description ajoutée par Estelle-182 2021-02-09T16:39:55+01:00

★ Romantisme ★ Pemberley ★ M. Darcy en chemise mouillée

Quels ultimes obstacles devront surmonter les jeunes époux avant de concrétiser leur amour dans la chambre nuptiale de Pemberley ?

Dans cette suite d’Orgueil et Préjugés, M. Darcy est sur le point de faire l’amour à Elizabeth pour la première fois de sa vie. Le mariage vient d’avoir lieu et Elizabeth se trouve déjà dans la chambre nuptiale de sa nouvelle demeure, Pemberley. Mais tout ne se passera pas comme prévu…

Avant de rejoindre son époux dans le grand lit nuptial, Elizabeth tient à avoir une ultime explication avec lui. Car M. Darcy, malgré les regards amoureux dont il l’abreuve dès son entrée dans la chambre, est encore une énigme pour elle. Avant d’accorder le moindre baiser à son mari, elle a bien l’intention de le questionner longuement sur la colère qu’elle a lue dans ses yeux avant le mariage. Cette colère est-elle tournée contre elle ? Regrette-t-il déjà de l’avoir épousée ?

De son côté, M. Darcy ne voit aucun inconvénient à répondre aux questions légitimes de son épouse sur sa soudaine mauvaise humeur. Il impose malgré tout une condition : pour obtenir une réponse de sa part, il faudra qu’elle accepte de se laisser déshabiller par lui !

Regardez-les surmonter toutes leurs difficultés et se déclarer une dernière fois leur amour !

— Vous aviez triste mine la dernière fois où nous nous sommes vus, à Longbourn, l’avant-veille du mariage. Vous êtes parti en trombe du petit salon où Père vous avait pourtant invité.

Tout en parlant, elle ôta pensivement les pendants en diamants qui ornaient les lobes de ses oreilles et les déposa délicatement sur le bois lustré de la coiffeuse.

— Mère a même cru que vous aviez renoncé à vous marier avec moi ! Je m’étais résignée à rester vieille fille jusqu’à la fin de ma vie, monsieur.

Son petit sourire triste ne cachait que très mal la réelle anxiété qui l’avait rongée depuis le moment où, deux jours plus tôt, il avait quitté Longbourn d’un air fâché.

Tout à coup, M. Darcy franchit la distance qui le séparait d’elle. Il se posta juste derrière le haut dossier en bois sculpté de son fauteuil. Puis il posa sa grande main chaude sur l’épaule nue de sa femme, qu’il caressa lentement du bout des doigts.

Bof! Je crois que ça résume ce que j'ai pensé du livre. L'écriture est très différente de Jane Austen. J'ai pu lire quelques livres contemporains qui ont une écriture proche de celle de Jane Austen par mimétisme. Là ce n'est pas le cas.

Plutôt déçue.

J'ai lu ce livre un peu par hasard, étant compris dans un abonnement livre que j'avais pris.

Je me suis laissée tentée parce qu'avec la mention Darcy. Forcément. Me connaissant c'était obligé. Mais.... ce livre n'a pas grand intérêt.

La "discussion" entre Elizabeth et Darcy est moyennement intéressante, j'aurais espéré plus de piquant comme pour les échanges dans l'œuvre originale.

Lecture rapide et sympathique .Il n'est pas utile d'avoir lu orgueil et préjugés pour lire cette histoire mais cela aide à comprendre certains passages.Spoiler(cliquez pour révéler)l'auteur explique ensuite que Mr Darcy est vierge ? Mais il a été marié donc je ne comprends pas ce raisonnement.

L'univers de Jane Austen vous manque, alors pourquoi ne pas prolonger le plaisir avec une petite nouvelles "érotiques" et "romantique".

Tout en retenue comme le veut les usages du XIXe siècle Elizabeth Bennet va passer sa nuit de noce avec M Darcy, désormais son mari.

Ce dernier reste dans un jeu de séduction et ça c'est plaisant !

Sans prétention Estelle Bana prolonge le plaisir de "Orgueil et Préjugés".

Une courte nouvelle (moins de 40 pages), qui se lit en moins d'une heure.

Je vous invite à la découvrir

Lecture rapide mais agréable. L'humour entre Darcy et Lizzie est fidèle à celui de Jane Austen. Une petite nouvelle érotico-romantique toute en douceur (à l'époque, ne vous attendez pas à des scènes torrides, le côté sensuel est bien plus intéressant !).

Le style est plaisant, un bon divertissement.

Lecture rapide qui n'en était pas moins plaisante car nous permettant de s'imaginer ce qu'il a pu se passer après la fin d'Orgueil et Préjugés. Ainsi, Estelle Bana nous raconte ici sa version de la nuit de noces entre Elizabeth et Mr. Darcy : leurs doutes, leurs peurs, leur affection l'un envers l'autre, mais aussi leurs attentes quant à leur vie future...

Libre à nous d'adhérer à cette version, toutefois, rien ne nous empêche de nous l'imaginer autrement ! Notre imagination est le seul obstacle...

Je me suis fait plaisir avec cette nouvelle érotico-romantique (le côté érotique est très soft car nous sommes au XIXème siècle, c'est une simple scène sexuelle qu'on peut voir partout). Si vous me connaissez, je voue un culte à Jane Austen mais surtout à Orgueil et Préjugés, je suis complètement gaga de ce livre, c'est même mon roman préféré. Ainsi, dès que je vois une réécriture, un what if ou autre mettant en scène Elizabeth et M. Darcy, je fonds littéralement. Bref, Estelle Bana nous propose une nouvelle qui relate la nuit de noces de notre couple phare. Le coup de cœur est au rendez-vous !

Estelle Bana rend hommage à Jane Austen avec cette nouvelle qui peut très bien être la suite du roman initial si on employait encore plus le langage du XIXème siècle mais l'effort est à souligner. Rien n'est choquant, l'auteure respecte les personnages et les évènements du livre en insérant quelques éléments des adaptations cinématographiques.

Une nouvelle qui respecte les codes de la nouvelle. Une très jolie parenthèse qui plaira aux fans comme aux curieux, Estelle Bana respecte à la fois les personnages tout en étant crédible. L'amour est au rendez-vous et on ne peut qu'idéaliser et rêver pour vivre la même situation.

Nous avons donc du plaisir à retrouver Elizabeth et M. Darcy, ils sont fidèles à eux-mêmes mais ils sont aussi différents face à cette nuit de noces. Ils sont nerveux car l'un veut faire passer un bon moment à l'autre et l'autre ne sait pas ce qui va se passer. Leur amour est clairement mis en avant et c'est touchant.

Pour conclure, c'est un très gros coup de cœur. J'ai pris du plaisir à lire cette nouvelle car la fan de ce roman est au rendez-vous. Je ne suis guère déçue, l'auteure respecte l’œuvre originale de Jane Austen mais aussi le contexte historique. Sa plume , ses choix d'écritures mettent en valeur cette intrigue où l'amour prône. Elizabeth et M. Darcy restent fidèles à leur caractère mais aussi la nouvelle complicité et à leur amour enfin scellé par leur mariage. On les trouve mignon dans leur nuit de noces avec la timidité, de désir de prouver son amour, etc.

Une nouvelle à lire sans modération ! J'irais plus loin avec le désir que l'auteure fasse un roman sur la suite de cette nouvelle mais de manière plus générale, la suite d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Mes prières seront-elles entendues et exaucées ? Seul le temps nous le dira.

La chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/%CE%B1-nuit-de-noces-avec-m-darcy-nouvelle-de-estelle-bana-%CE%B1

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique, toujours dans le thème de la romance historique. Cette fois, c’est la nouvelle d'Estalle Bana, “Nuit de Noces avec M.Darcy” qui remet à l’honneur les personnages du plus célèbre des romans d'amour Orgueil et Préjugé de Jane Austen.

Cette nouvelle de seulement 40 pages retrace la manière dont Estelle Bana a pu imaginer la fameuse nuit de noce entre Miss Elizabeth et M Darcy. N’ayant jamais eu l'occasion de lire Orgueil et préjugé, je ne peux pas vous assurer que l’auteure respect à la lettre les caractères des deux protagonistes haut en couleurs. Cependant j'ai, bien sur, une idée des deux personnages principaux, de par ce que j’ai pu voir et entendre de leur fameuse histoire d’amour et me forger une idée des caractères.

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle, assez fluide et légère, on retrouve parfaitement Elizabeth et Darcy dans cette romance. Mais pas que, on découvre aussi une nouvelle facette d’eux. Elizabeth nous expose une douceur et une timidité pendant que Darcy, lui, nous montre un coté jaloux et attentionné envers celle qu'il aime.

Orgueil et Pemberley, Tome 2 : Nuit de noces avec M. Darcy

• France : 2021-02-12 (Français)

Caloger l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T15:52:13+02:00
kali76 l'ajoute dans sa biblio or