Orgueil et préjugés

Description ajoutée par hina21 2014-08-30T20:48:21+02:00

Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits...

Jane Austen peint avec ce qu'il faut d'ironie les turbulences du cœur des jeunes filles et, aujourd'hui comme hier, on s'indigne avec l'orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu'emprunte l'amour...

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-07T14:47:46+01:00

Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait tant mortifié le mien.

Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.

Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).

Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.

Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.

Commentaire ajouté par emy27

De loin mon préféré d'Austen. On se laisse totalement emporté dans son univers de campagne anglaise du 19ème siècle et le personnage d'Elizabeth est tout simplement savoureux.(Sans parler du ceux de Mme Bennett et de Mr Collins qui apportent un côté burlesque au roman !)

Et bien sûr je m'e voudrais d'oublier Mr Darcy qui est vraiment touchant et surtout un peu perdu à certains moments ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:30:08+02:00

Commentaire ajouté par Melaaane 2018-07-18T21:18:08+02:00

Une relecture de ce chef d'oeuvre pour moi, dans la langue originale cette fois-ci!

Je ne sais pas trop quoi dire, j'ai vu le film et lu le livre en français il y a 2ans, donc je connaissais déjà l'histoire et les personnages, cependant, j'avais oublié certains détails, certains moments, aussi c'était assez agréable de le redécouvrir en quelque sorte.De plus, le fait de le lire dans sa langue d'origine m'a permis de me faire une autre idée des personnages, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais les caractères des personnages me semblaient différents... Mais bon, je ne sais pas si c'est pour cette raison, cela peut très bien être dû au fait que certains mots de vocabulaire m'échappaient, ou juste que je m'étais imaginé les personnages différents depuis le temps...

Enfin, cela reste une oeuvre magnifique pour moi, qui tient une place particulière dans mon coeur, étant le premier livre qui m'a réellement donné envie de lire des classiques. Je recommande toujours aussi chaudement!

Commentaire ajouté par Piti 2018-07-14T03:26:41+02:00

J'ai enfin pris le temps de le lire! Je l'avais acheté il y a des années après avoir été séduite par le film et la série. Le charme opère encore, Miss Bennet et Darcy auront toujours une place dans le top de mes couples préférés ♥

Commentaire ajouté par Reene 2018-07-10T11:10:14+02:00

Mon oeuvre préférée de Jane Austen, qui parvient ainsi à transcrire une analyse critique et réaliste de la société du XIXe s. sur papier. De même, elle donne une profondeur à l'ensemble de ses personnages -y compris ceux qui semblent les plus "creux".

Un chef d'oeuvre, tout simplement.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-07-08T16:01:45+02:00

Je dois avouer que j'ai adorer et meme devorer l'oeuvre d'Emily Bronte et j'avais hate de lire a son tour l'oeuvre de Jane Austen et je me suis d'autant régaler malgré toute mon affection pour Heatcliff je me dois de reconnaitre que Mr Darcy est quelqu'un d'autre une experience merveilleusement romanesque j'ai adorer l'histoire de Elisabeth et Mr Darcy !!!

Commentaire ajouté par Latika1 2018-07-03T15:12:09+02:00

Mon premier roman de Jane Austen !

Cette expérience semble m'avoir conquise car depuis, je ne cesse de la renouveler !!!

A lire au moins une fois dans sa vie (on n'en ressort pas indemne !)

Commentaire ajouté par MadameLis 2018-07-03T12:14:21+02:00

Orgueil et préjugés est un livre tellement romantique, dramatique, magnifique qua j'aimerais le relire encore et encore.

Commentaire ajouté par jfjs 2018-06-27T14:12:58+02:00

Je vais finir par craquer et le relire !

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-25T23:56:51+02:00

J'ai beaucoup aimé! Même si je ne l'ai pas fini rapidement, la lecture en anglais ralentissant les choses, j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure et j'ai beaucoup rit. On ne se contente pas d'une histoire d'amour, il y a aussi toute une flopée d'autres personnages intéressants, complexes et drôles. J'admire beaucoup la patience d'Elizabeth et Jane avec leur famille ou avec M. Collins. Leurs caractères sont aussi bien définis sans tomber dans le cliché. Darcy est tout simplement a-do-ra-ble. Bref je conseille cette lecture.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-06-25T11:32:15+02:00

Un de mes classiques chouchous et que j’emporterais sans hésiter sur une île déserte.

Elizabeth Bennet, jeune fille de bonne famille, fait la rencontre du nouvel habitant de son village, M. Darcy, un excellent parti que toutes les mères rêvent de marier à leurs filles.

Mais Miss Bennet reste insensible à ses charmes, pire, ne l’aime vraiment pas et ne tarde pas à lui faire ressentir.

C’est sans compter la persuasion de l’homme romantique, qui saura démonter les préjugés d’Elizabeth, et conquérir son cœur.

Ce roman, classique parmi les classiques a été évidemment adapté au cinéma en 2005 (la charmante Keira Knightley est au casting) et précemment avec une mini-série diffusée par la BBC en 1995 avec dans le rôle de M. Darcy le charismatique, élégant et charmant Colin Firth (un nom qui le poursuivra avec B.Jones ^^)

Ce roman est un chef d’œuvre de romantisme et de littérature, qui se laisse lire des dizaines de fois sans se lasser.

Beaucoup d’adaptations, de fanfictions et de romans dérivés ont vus le jour, sans jamais faire revivre cette passion que Jane Austen entretenait pour ses personnages.

Commentaire ajouté par Kelly-50 2018-06-24T16:35:25+02:00

Ce livre est vraiment extra!

J'adore la façon dont ce livre est écrit et les personnages sont vraiment attachant. Je conseille vraiment ce livre.

On est vraiment dans l'ambiance de l'époque.

Orgueil et préjugés

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-20 (Français)

Nathsah l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T23:04:05+02:00
Thea76 le place en liste or
2018-07-15T00:33:37+02:00
Rimafek l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-14T17:19:41+02:00

Commentaires 1 229