Orgueil et Préjugés (Manga)

Description ajoutée par Lily01 2017-01-02T20:22:44+01:00

Lu et adoré par des millions de lecteurs à travers le monde, Orgueil et préjugés vit une nouvelle jeunesse dans cette adaptation audacieuse et fidèle en manga. Tout l’humour, la passion et le romantisme de l’œuvre originale de Jane Austen apparaissent sous un jour nouveau tout en mettant en lumière l’esprit s’honore de cette œuvre victorienne. Un titre incontournable pour toute une génération de nouveaux lecteurs!

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-10-02T17:57:21+02:00

MR Bennet chercha sa fille errante dans la ville pendant plusieurs jours .Aucun aubergiste n'avait le moindre souvenir du jeune couple.Ils avaient découvert que Wickham possédait d'importantes dettes et qu'il avait fui Brighton pour échapper à ses créanciers ;La situation semblait de plus en plus sans espoirs.

Je crois que la "scénariste" King Stacy et moi n'avons pas du tout la même vision de l'oeuvre de Jane Austen!

Ici, on dirait qu'elle a tout dramatisé à l'extrême et surtout, SURTOUT, le point de vue/le sens, est très différent de ce qui se dégage de la véritable histoire, selon moi. Un mot de Stacy à la fin de cette version illustrée mentionne le fait que Austen a créé l'une des premières histoires mettant en scène un beau jeune homme qui se rend soudain compte que la fille qu'il trouvait autrefois laide est en fait jolie (et il tombe amoureux d'elle à cause de ça).

D'après moi, dans l'oeuvre originale, Darcy ne tombe pas amoureux de Lizzy juste parce qu'il se rend soudain compte qu'elle est belle! Je pense que c'est principalement la découverte du caractère bien trempé de la jeune fille qui change la vision qu'il a d'elle, vision qui s'était construite justement sur son physique qu'il trouvait tout juste passable.

Dans cette version-ci, il passe de "elle est passable" à "quelle beauté!" lorsqu'il la revoit juste après le premier bal. C'est tellement superficiel!

Certains me diront "c'est normal, c'est un manga, le public visé est jeune, etc etc", mais c'est désagréable de voir un monument comme ça dépouillé de ces petites subtilités qui font tout son charme.

Quant au style du dessinateur Po Tse, je ne suis pas fan. Toutes ces fleurs partout, c'est d'un kitsch pas possible.

Bref, je suis déçue.

(Ne vous méprenez pas, ce manga suit l'histoire de base, je n'aime juste pas du tout la mise en scène et je vous conseille franchement de lire le roman avant le manga!)

Je suis une fane inconditionnelle de Jane Austen et il y a pas mal de manga que j'apprécie, pourtant, le mélange des deux à pour moi était une grosse déception. La lecture est clairement facile, en même temps, c'est une version que je trouve adapté pour les personnes qui ont peur de se lancer dans les classiques. Ca leur permet de pouvoir lire quelque chose que tout le monde (ou presque) connaît.

Non mon gros problème ça a été le changement dans les scènes, les ajouts que j'ai trouvé vraiment pas nécessaire ou alors des scènes enlevés et remplacés etc. Il y a aussi des scènes qui sont modifiés et pour moi, ça n'a réellement aucune sens de faire se genre de choses, surtout sur une oeuvre comme celle-ci qui est pour ainsi dire linéaire.

Darcy passe d'un homme austère à un homme épris à la Bingley ce qui n'est pas du tout dans le caractère du personnage qui est clairement plus réservé. Il a des poses étranges et allez savoir pourquoi il finit torse poil devant Lizzy ... Je sais qu'on est dans un shojo mais quand même on est à la belle époque quoi!

Ca reste une bonne lecture dans le fond tout de même, c'est accessible etc. mais c'est peut-être un peu grinçant pour les personnes qui sont fans du roman au moins de savoir presque toutes les scènes par coeur.

Commentaire ajouté par Caramel37 2024-01-24T14:15:55+01:00

Une version que je trouve légèrement irrespectueuse envers l’œuvre de Jane Austen avec quelques libertés prises pour peut-être attirer l’attention de certains plus jeune lecteur. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais le fais que Darcy soit à moitié torse nu lorsqu’ils s’embrassent… qu’ils s’embrassent je dit pas mais il ne faut pas exagérer non plus…

Commentaire ajouté par WeiYing 2024-01-19T11:15:57+01:00

J'ai beaucoup aimé cette adaptation ! Les dessins sont très beaux et les dialogues sont justes, j'ai passé un bon moment.

Je trouve que c'est pas mal comme adaptation, c'est plutôt exacerbé par rapport aux sentiments auxquels on a accès dans le roman mais je trouve ça plutôt sympa. Je pense que ça peut être une bonne entrée pour lire le roman mais je trouve que c'est surtout encore mieux quand on a lu le roman de Jane Austen car j'ai totalement revécu des moments de ma lecture du roman et j'ai beaucoup aimé. Franchement, le style graphique n'est pas incroyable mais il fait le taff, je recommande !

Commentaire ajouté par Eveliana 2024-01-02T14:11:11+01:00

Lorsque j'ai découvert que le livre de Jane Austen avait été adaptée en manga, j'ai fait savoir à mon entourage que je le voulais ! Il m'a été offert à l'un de mes anniversaires, l'un des plus beaux cadeaux que j'ai pu recevoir ! Mixer mon histoire d'amour favorite et le manga, cela ne pouvait pas tomber mieux ! J'ai apprécié le style graphique utilisé pour représenter les protagonistes. Un scénario suivi et respecté à la lettre. Je recommande !

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-10-02T22:27:21+02:00

Charmée par cette réinterprétation. Le design change et apporte du peps à un classique déjà bien péchu. Pour le caractère de tous par contre....on est dans le caricatural à fond pour pousser le lecteur au rire.^^' Résultat ce n'est pas un coup de cœur car l'émotion est assourdie par le ridicule, trop souvent mis en avant.

Il n'empêche que cela reste bien agréable à lire. ;)

Commentaire ajouté par Terpsichore 2023-05-10T10:27:28+02:00

C'est une assez bonne adaptation, l'exercice doit être périlleux. Cependant, je n'ai pas aimé le style de dessin ! De plus, j'ai trouvé qu'à plusieurs moments, les personnages disent ce qu'ils pensent sans subtilité comme si le lecteur était un peu bête, du moins les dialogues et les pensées n'ont pas autant de charmes que dans le roman ou les deux adaptations cinématographiques. Mais cela est du à mes goûts personnels, je dois admettre que ça reste une adaptation réussie qui somme toute, vaut le coup de la lire : le choix des omissions est justifié et les changements sont légers et permettent un manga qui est fidèle au roman (même s'ils ne me plaisent pas tous) sans être indigeste. Puis l'on retrouve une ambiance de shojo marquée, un peu clichée, la lecture en est amusante et intéressante.

Commentaire ajouté par Reavy_k 2023-03-13T20:26:12+01:00

Je suis fan de l'univers : "Orgeuil et Préjugés", donc il était primordiale que j'ai le manga dans ma collection.

Et bien sans spolié, j'ai été époustouflé par le scénario, les personnages et la romance que nous fait vivre l'histoire !! ♡

Commentaire ajouté par louloute2594 2022-09-20T23:06:36+02:00

J'ai adoré cette adaptation !

Les dessins sont splendides !

Un bon début pour ceux et celles qui souhaitent commencer du Jane Austen

Commentaire ajouté par sandrine1705 2022-09-01T13:47:12+02:00

Idéal pour les férus du roman de Jane Austen. Les dessins sont sympa et ça se lit assez vite. L'histoire globale est bien décrite mais c'est quand même survolé dans l'ensemble.

En tout cas l'objet livre est magnifique

Orgueil et Préjugés (Manga)

• France : 2016-11-23 (Français)

Diae748 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-27T11:55:48+02:00