Orgueil et préjugés

Description ajoutée par benerogue 2018-03-19T09:52:08+01:00

Redécouvrez l’un des plus grands classiques de la littérature anglaise grâce à une édition inédite en France. Publiée en 1894 en Angleterre, l’édition de George Allen comporte des illustrations de Hugh Thomson, célèbre illustrateur victorien, et est devenue une référence dans le monde entier. Désormais légendaires, Elizabeth Bennet et Mr Darcy émerveillent chaque lecteur en quête de romantisme. Elizabeth Bennet, la pétillante, et Mr Darcy, le vaniteux, ne cessent de se quereller et de se taquiner pour mieux tomber amoureux l’un de l’autre. Véritable comédie de moeurs, Orgueil et Préjugés met en scène une intrigue sentimentale riche en rebondissements, où les personnages hauts en couleur sont toujours dépeints avec humour et ironie pour notre plus grand plaisir.

(Source : Milady)

Extrait ajouté par benerogue 2018-09-04T15:48:35+02:00

C’est une vérité universellement reconnue qu’un célibataire pourvu d’une belle fortune doit forcément être en quête d’une épouse

Commentaire ajouté par Margiritis 2019-03-24T22:26:52+01:00

Orgueil et Préjugés est l'un de mes romans préférés. Il y a des scènes mémorables notamment Spoiler(cliquez pour révéler)la première scène de rencontre entre Darcy et Elizabeth.

J'ai lu plusieurs fois ce livre et j'éprouve toujours autant de plaisir à me replonger dans cette histoire. Les scènes où Elizabeth exprime sa façon de penser et de ressentir les choses sont mes préférées.

Commentaire ajouté par taurielle 2019-03-20T17:33:25+01:00

Un livre tout simplement superbe !!! Histoire très bien écrite dans laquelle Elizabeth et Mr. Darcy se livrent à des joutes verbales passionnantes !!! C'est mon premier roman dans ce genre-là et je ne suis absolument pas déçue,

À lire à tout prix !!!

Commentaire ajouté par Uslovely 2019-02-07T01:26:15+01:00

Orgueil et préjugés ou l'un de mes classiques préférés ! *_* Je crois que je ne me lasserais jamais de cette histoire. Aussi belle que prenante.

Les convenances et la condition de la femme à cette époque sont des choses affligeantes. C'est une bonne chose de lire ce genre d'histoire pour se rendre compte de notre évolution et malgré tout du chemin qu'il nous reste à traverser en tant que femmes.

Mon personne préféré est sans nul doute le beau Mr Darcy. ♥ J'aime aussi beaucoup Elizabeth sa vivacité d'esprit et le fait qu'elle soit bien plus indépendante que la plupart des femmes autour d'elle. Ce classique est bien plus qu'une simple histoire d'amour. C'est une oeuvre d'une grande beauté, que je ne peux que conseiller à ceux qui ne l'ont jamais lu.

Une oeuvre intemporelle qui continuera toujours à me faire rêver. La plume de Jane Austen est tout simplement exquise.

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire, c'est un classique assez connu et je préfère vous laisser le découvrir par vous-même.

Un beau 10/10. Un coup de coeur et une valeur sûre.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T15:47:48+02:00

5 filles à marier, 2 célibataires fortunés ; entre convenances et sentiments, le bourg de Netherfield n’est pas prêt de s’ennuyer.

On plonge ici dans le XVIIIe siècle anglais. A cette époque, le mariage d’une jeune fille est excessivement important, révélant sa future place dans la société. Et dans la famille Bennet, il y a 5 filles à marier, de quoi faire hérisser les poils de Mrs Bennet.

A mon sens, Jane Austen livre ici son œuvre la plus aboutie. Orgueil & Préjugés est donc avant tout une histoire d’amour, une histoire intemporelle et magnifique. On a à faire à deux personnages, fiers, intelligents, et orgueilleux. Ils ne s’aiment pas, se haïssent, se découvrent, et tombent amoureux.

C'est une version de collection que nous offre içi Milady avec une couverture en tissu, et aux reflets dorées, des gardes, et des dessins issus de la toute première version, par Hugh Thomson, illustrateur victorien de référence.

Line15 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-24T19:06:34+02:00