Orgueil et préjugés (Illustré)

Description ajoutée par benerogue 2018-03-19T09:52:08+01:00

Redécouvrez l’un des plus grands classiques de la littérature anglaise grâce à une édition inédite en France. Publiée en 1894 en Angleterre, l’édition de George Allen comporte des illustrations de Hugh Thomson, célèbre illustrateur victorien, et est devenue une référence dans le monde entier. Désormais légendaires, Elizabeth Bennet et Mr Darcy émerveillent chaque lecteur en quête de romantisme. Elizabeth Bennet, la pétillante, et Mr Darcy, le vaniteux, ne cessent de se quereller et de se taquiner pour mieux tomber amoureux l’un de l’autre. Véritable comédie de moeurs, Orgueil et Préjugés met en scène une intrigue sentimentale riche en rebondissements, où les personnages hauts en couleur sont toujours dépeints avec humour et ironie pour notre plus grand plaisir.

(Source : Milady)

Extrait ajouté par clemwriter 2023-12-30T19:15:16+01:00

Je suis même plus heureuse que Jane: elle sourit quand je ris aux éclats. M. Darcy vous assure de toute la tendresse qu'il peut distraire de ce qui me revient. - Jane Bennet

❣️ 4.5/5

J'avoue avoir sauté quelques long passage descriptif de M.Collins mais dans l'ensemble j'ai adoré cette lecture. Elle m'a captivés, j'avais l'impression de vivre les évènements malgré la narration à la troisième personne.

📖 MON RÉSUMÉ 📖

Dans le Hertfordshire vit la famille Bennet, composé de 5 jeunes filles et de leurs parent. M.Bennet à toujours désiré un fils héritier qu'il n'a jamais obtenu, Mme.Bennet est une femme assez superficielle qui cherche les mondanités. Quand un jour, elle apprend qu'un certain M.Bingley possédant une grosse rente viens d'acheter le domaine de Netherfield le destin de ses filles vont changer.

Au bal, on découvre le charmant et souriant M.Bingley. Il est accompagné de sa sœur, qui méprise les gens de la base société et de son ami encore plus riche, M.Darcy un homme à première vu empli d'orgueil.

Suite à de nombreuses danses et conversation M.Bingley et Mlle.Jane Bennet, l'aîné des sœurs vont avoir une affection l'un pour l'autre tandis qu'Elizabeth tiens M.Darcy en horreur.

Je ne vous en dit pas plus pour que vous puissiez découvrir ce magnifique roman !

#orgeuiletprejuges #janeausten #roman #classiquelitteraire #darcy #elizabeth #bennet #avis #bookstagram

Excellente lecture ! Le fait d'avoir vu les adaptations pas mal de fois ne m'a pas du tout gâché ma lecture, ce dont j'avais peur au début.

Commentaire ajouté par Jo-34 2023-12-18T22:32:29+01:00

📚 Plongée dans l'univers de Jane Austen avec "Orgueil et Préjugés" ! 🌸✨

Enfin, je me suis laissé charmer par la plume inimitable de Jane Austen et laissez-moi vous dire, c'est un régal littéraire auquel je ne m'attendais pas. Si comme moi, les adaptations cinématographiques étaient votre seul contact avec cette histoire, alors vous manquez quelque chose d'exceptionnel en ne lisant pas le livre. 🎥➡️📖

"Orgueil et Préjugés" est un pur délice pour l'esprit. Elizabeth Bennet est le personnage qui m'a le plus captivé. Elle est comme une femme en avance sur son temps : indépendante, forte d'esprit et incroyablement perspicace. Son attitude et son esprit m'ont littéralement ensorcelé. 💃💬

La tension subtile entre Elizabeth et Mr. Darcy est tout simplement captivante. Chaque échange, chaque regard échangé est chargé d'une énergie électrisante, entre fierté et préjugés à surmonter. Austen nous embarque dans une valse où les sentiments se cachent derrière les règles strictes de la société. 💃🎩

Ce roman dépasse les frontières du temps en explorant avec finesse les complexités des relations humaines et les batailles entre l'orgueil et la réalité. Jane Austen tisse avec adresse une trame sociale où les émotions se dévoilent dans une danse raffinée.

Si vous cherchez une histoire envoûtante, riche en émotions et pleine de subtilités, plongez sans hésitation dans les pages d'"Orgueil et Préjugés". Une lecture qui captive l'esprit et enchante le cœur. ❤️📚✨

J’ai lu ce livre il y a un an et depuis ce jour je le lis pratiquement tous le temps !! Ce livre est incroyable aussi bien dans le scénario que dans l’écriture!! je vous le conseille vivement, cette histoire est vraiment atypique et je ne m’attendais pas spécialement à la fin !!

J'ai longtemps considéré Elizabeth comme un modèle, le genre de femme intelligente qui n'a pas froid aux yeux et qui sait faire fi des convenances, dans une certaine mesure bien sûr !

Avec un brin d'humour, parfois un peu caustique, une certaine dose d'ironie et beaucoup de poésie, Jane Austen dépeint avec beaucoup de justesse et de perspicacité la société anglaise du XVIII/XIXe siècle.

On passe par toutes les émotions à mesure qu'on suit les aventures de la famille Bennet, les personnages sont aussi singuliers qu'attachants, on se laisse rapidement embarquer et les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. Une comédie de mœurs comme on les aime, écrite d'une main de maître

Commentaire ajouté par Caramel37 2023-05-04T19:54:57+02:00

Franchement, c’est l’un des meilleurs livre que j’ai eu l’occasion de lire ! Perso je trouve la déclaration de Mr Darcy ( la première) trop romantique je l’ai presque apprise en entier c’est: “j’ai luté mais en vain. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez moi vous dire avec quelle ardeur je vous admire “ je garantis pas que c’est parfait

Commentaire ajouté par Clrbrtn 2023-04-15T20:15:35+02:00

Mon premier livre de Jane Austen et par la même occasion le premier classique que j'ai lu volontairement. Après avoir vu le film de 2006 de Joe Wright ainsi que la série de 1995 de Simon Langton, j'ai voulu découvrir le livre, que j'ai adoré. J'ai aimé détester Mr Darcy et son mépris. Par ailleurs Madame Bennet m'a insupportée avec sa tendance d'absolument marié ses filles parfois contre leur gré.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-02-28T09:02:41+01:00

Ecriture fluide , personnages attachants ;C' est le reflet d'une autre époque où la position de la femme dans les couches bourgeoises et aristocratiques de la société anglaise , était réduite à un rôle de figuration . La chasse au mariage de bon aloi , supervisée par la société environnante, laisse songeuse , encore que les critères de félicité étaient différents pendant ce siècle.

Si vous souhaitez passer un bon moment au chaud sous la couette , munissez vous de cet excellent roman suranné, mais agréable.

Commentaire ajouté par Mamyfran 2023-01-12T17:26:27+01:00

Beaucoup d’orgueil dans la personne de Monsieur Darcy, riche héritier, et beaucoup de préjugés pour Elisabeth, la seconde fille des Benett… À moins que ce ne soit l’inverse ?

Ils jouent à « Tu me suis, je te fuis ; tu me fuis, je te suis ».

« Orgueil et préjugés », ce classique de la littérature du XIXème siècle nous décrit l’histoire des cinq filles de la famille Benett et l’avenir qui les attend selon le prétendant qui s’intéressera à elles.

Cette histoire nous ramène dans un passé pas si lointain où le bonheur des jeunes filles bourgeoises (et de leurs parents) résidait dans l’espoir d’un riche et romantique mariage et dans le choix d’un mariage de raison ou d’amour.

Cela peut paraitre désuet, voire mièvre, mais c’est pourtant très bien écrit.

Jane Austen décrit avec justesse non seulement les mœurs de l’époque, mais aussi l’évolution des sentiments des jeunes amoureux.

Il parait qu’une adaptation télé devrait voir le jour, déplaçant l’histoire à nos jours.

Difficile à imaginer…

Commentaire ajouté par Mimi987 2023-01-02T13:07:11+01:00

Un classique que je peux lire et relire sans jamais m'en lasser. J'adore !