Livres
515 020
Membres
528 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orgueil et préjugés (illustré)



Description ajoutée par benerogue 2018-03-19T09:52:08+01:00

Résumé

Redécouvrez l’un des plus grands classiques de la littérature anglaise grâce à une édition inédite en France. Publiée en 1894 en Angleterre, l’édition de George Allen comporte des illustrations de Hugh Thomson, célèbre illustrateur victorien, et est devenue une référence dans le monde entier. Désormais légendaires, Elizabeth Bennet et Mr Darcy émerveillent chaque lecteur en quête de romantisme. Elizabeth Bennet, la pétillante, et Mr Darcy, le vaniteux, ne cessent de se quereller et de se taquiner pour mieux tomber amoureux l’un de l’autre. Véritable comédie de moeurs, Orgueil et Préjugés met en scène une intrigue sentimentale riche en rebondissements, où les personnages hauts en couleur sont toujours dépeints avec humour et ironie pour notre plus grand plaisir.

(Source : Milady)

Afficher en entier

Classement en biblio - 72 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Shizi 2020-04-14T11:23:57+02:00

"Un projet qui ne nous offre que du plaisir réussit rarement, et une faible contrariété empêche quelquefois d'être en tout point désappointés !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Meloouu 2020-04-23T11:05:03+02:00
Diamant

Juste waouh... Je connais cette oeuvre depuis pas mal de temps déjà et je ne peux m'empêcher de la relire comme si ce n'était qu'une première lecture ! C'est juste magique et tellement bien écrit ! Jane Austen dépeind si bien la société de l'époque et dénonce avec une belle prouesse la position de la femme ! Franchement, cette oeuvre permet vraiment de tout remettre en perspective et, quand on se met à comparer avec la société actuelle, et bien on ne peut être que nostalgique du respect et de l'élégance (pour certains) qu'ils avaient à l'époque ! Heureusement que beaucoup de chose (le droit des femmes par exemple) ont quand même évolué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2020-04-14T11:22:44+02:00
Lu aussi

Sincèrement je suis partie avec un réel préjugé (XD) concernant ce livre. J'en avais beaucoup entendu parler notamment par certaines personnes qui ont du l'étudier en cours d'anglais international et il ressortait souvent une impression de longueur et d'ennui. Mais bon quand j'ai vu cette édition je me suis dit que soit c'était bien et j'y gagnais sur tout les plans, soit je n'étais pas fan et là j'aurais toujours une belle couverture pour ma bibliothèque en consolation (faible consolation je peux le concevoir).

Bon déjà, c'est un livre que j'ai lu vraiment très vite. J'ai trouvé l'écriture fluide et étant une fan du langage de l'époque, pour moi c'était comme manger une friandise. Bon par contre, ma famille a dû me supporter pendant un certain temps avec mes phrases à rallonge avec les tournures qui vont avec...

Côté personnages, je dirais que les différents caractères suivaient un schéma classique avec la sœur gentille, celle un peu rebelle, celle qui étudie,... Apres cela ne m'a pas dérangé plus que cela dans le déroulement de l'histoire et j'ai tout de suite préfèré Mr Darcy à son ami que je trouvais trop gentil.

Côté scénario, bah je ne vais pas mentir en disant que j'ai été étonné de la fin. En fait toute l'histoire est assez prévisible, les actions de chaque personnage suivent des logiques faciles à anticiper. Mais bon, j'essaie quand même de me mettre à la place des gens de l'épique qui lisait se livre lorsque qu'il est sorti et je pense que pour eux c'était assez novateur, alors que pour nous c'est un peu du "revu" mais à une époque différente.

Un classique qui ne m'a pas pris la tête comme d'autres' çe qui est quand même un point positif je trouve. J'ai passé un bon moment de lecture qui m'a fait voir une autre époque mais çe n'est pas non plus une révolution au niveau scénario et charactères des personnages.

Afficher en entier
Diamant

Que dire de ce livre, et encore plus de cette magnifique édition? Tout est parfait dans ce roman: les personnages, les péripéties, tout.

Afficher en entier

Je ne suis pas une fan de classiques, l'école m'en ayant dégoutée. Celui-ci m'intriguait, après en avoir entendu beaucoup d'avis positifs. Quand j'ai trouvé cette magnifique édition je n'ai pas hésité à l'acheter, pensant y trouver une motivation (superficielle certes) pour le lire.

Finalement, je reste sur mon idée que les classiques ne sont pas fait pour moi. Je n'ai pas réussi à atteindre les 100 pages et j'ai fini par abandonner. Trop de personnages différents, un langage trop ancien pour moi, une histoire qui ne parvient pas à accrocher mon attention.

C'est donc un échec pour moi.

Afficher en entier
Diamant

Orgueil et Préjugés est l'un de mes romans préférés. Il y a des scènes mémorables notamment Spoiler(cliquez pour révéler)la première scène de rencontre entre Darcy et Elizabeth.

J'ai lu plusieurs fois ce livre et j'éprouve toujours autant de plaisir à me replonger dans cette histoire. Les scènes où Elizabeth exprime sa façon de penser et de ressentir les choses sont mes préférées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par taurielle 2019-03-20T17:33:25+01:00
Diamant

Un livre tout simplement superbe !!! Histoire très bien écrite dans laquelle Elizabeth et Mr. Darcy se livrent à des joutes verbales passionnantes !!! C'est mon premier roman dans ce genre-là et je ne suis absolument pas déçue,

À lire à tout prix !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Uslovely 2019-02-07T01:26:15+01:00
Diamant

Orgueil et préjugés ou l'un de mes classiques préférés ! *_* Je crois que je ne me lasserais jamais de cette histoire. Aussi belle que prenante.

Les convenances et la condition de la femme à cette époque sont des choses affligeantes. C'est une bonne chose de lire ce genre d'histoire pour se rendre compte de notre évolution et malgré tout du chemin qu'il nous reste à traverser en tant que femmes.

Mon personne préféré est sans nul doute le beau Mr Darcy. ♥ J'aime aussi beaucoup Elizabeth sa vivacité d'esprit et le fait qu'elle soit bien plus indépendante que la plupart des femmes autour d'elle. Ce classique est bien plus qu'une simple histoire d'amour. C'est une oeuvre d'une grande beauté, que je ne peux que conseiller à ceux qui ne l'ont jamais lu.

Une oeuvre intemporelle qui continuera toujours à me faire rêver. La plume de Jane Austen est tout simplement exquise.

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire, c'est un classique assez connu et je préfère vous laisser le découvrir par vous-même.

Un beau 10/10. Un coup de coeur et une valeur sûre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T15:47:48+02:00
Diamant

5 filles à marier, 2 célibataires fortunés ; entre convenances et sentiments, le bourg de Netherfield n’est pas prêt de s’ennuyer.

On plonge ici dans le XVIIIe siècle anglais. A cette époque, le mariage d’une jeune fille est excessivement important, révélant sa future place dans la société. Et dans la famille Bennet, il y a 5 filles à marier, de quoi faire hérisser les poils de Mrs Bennet.

A mon sens, Jane Austen livre ici son œuvre la plus aboutie. Orgueil & Préjugés est donc avant tout une histoire d’amour, une histoire intemporelle et magnifique. On a à faire à deux personnages, fiers, intelligents, et orgueilleux. Ils ne s’aiment pas, se haïssent, se découvrent, et tombent amoureux.

C'est une version de collection que nous offre içi Milady avec une couverture en tissu, et aux reflets dorées, des gardes, et des dessins issus de la toute première version, par Hugh Thomson, illustrateur victorien de référence.

Afficher en entier

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 72
Commentaires 8
Extraits 2
Evaluations 24
Note globale 9.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode