Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par louise_citron 2020-10-27T16:13:21+01:00

Ce roman, a été écrit au XIX eme siècle, donc la lecture est, par certains moments, pas simple, avec un vocabulaire et des tournures de phrases, parfois vraiment différentes de ce à quoi on peut s’attendre !

Vous le savez peut-être, mais les romances, ce n’est vraiment pas mon genre... exceptée chez Jane Austen. Ce que j’aime pas dans les romances, c’est, que je trouve que c’est un peu tout le temps le même format, et qu’elles se ressemblent un peu toutes... c’est ici mon avis et s’il n’est pas partagé par vous, discutons-en calmement

Commentaire ajouté par Jeannon 2020-10-24T09:31:00+02:00

C'est le premier livre de Jane Austen que je lis et il m'a donné envie de découvrir toute sa bibliographie. L'histoire d'Orgueil et Préjugés est géniale, l'aspect réel et historique est super intéressant, les personnages sont attachants (en particulier Mr. Bennet qui m'a fait rire tout au long de l'histoire) et on se retrouve propulsé dans leur quotidien sans s'en rendre compte ! La touche d'humour présente dans tout le roman a fait de cette nouvelle un de mes livres préférés en alliant parfaitement : romance, famille, histoire, humour, drame etc... J'avais déjà vu le film avant de lire le livre et franchement je n'ai pas été déçue.

Mon livre préférée ! Je pense que c'est le meilleure commentaire que je peux faire sur "Orgueil et Préjugés". Même si beaucoup diront qu'il est trop romantique, tournée sur la romance ou bien d'autre chose je pense qu'il y a quand même quelque chose derrière, deux grandes leçons que beaucoup de personnes oublies : il ne faut pas toujours se fier aux apparences et nous laissons souvent notre orgueil nous détourner de moment magnifiques.

Commentaire ajouté par Maeva0903 2020-10-19T17:11:58+02:00

Quel plaisir de se replonger dans l’histoire d’Elizabeth Benet et Mr Darcy ! ☺️

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2020-10-18T03:19:51+02:00

J’ai lu ce livre en audio pour faire une pierre deux coup et qu’elle expérience ! Double coup de cœur...

Ce livre me tentais tellement depuis des années, mais je n’osais pas me lancé. Principalement par peur d’un langage trop soutenue (raison de mon choix pour l’audio). Je ne m’attarderais pas plus sur le livre je pence que dire que j’ai adoré en dit assez long. Qui ne connaît pas au moins les grandes lignes ? Cette œuvre est magnifique.

Commentaire ajouté par datrag 2020-10-17T20:46:17+02:00

Un livre absolument époustouflant. Pourtant les premières pages ne m'ont pas spécialement attirées. Mais après avoir lus quelques chapitres, je suis tombée complétement amoureuse des personnages et du style de Jane Austen. Un roman à la hauteur des Hauts de Hurlevent, voir mieux.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2020-10-11T22:03:20+02:00

Un classique qui ne m'attirait pas tant que ça, mais que j'ai décidé de lire pour sa renommé à l'égal des Hauts de Hurlevent, même si pour moi ce dernier reste bien meilleur.

Commentaire ajouté par Marine-Oceane 2020-10-10T18:34:40+02:00

Un classique romantique, à lire pour tous les amoureux de l'amour

Commentaire ajouté par Amphoria 2020-10-06T19:10:36+02:00

Un des meilleurs classiques que j'ai lu ! L'histoire me hanter encore quelques années je pense

Commentaire ajouté par cmoi85 2020-10-03T09:46:59+02:00

Incontournable