Commentaire ajouté par foodrestriction 2011-05-10T17:22:27+02:00

Jane Austen! Une reine de la littérature anglaise romantique... Just wonderful !

Et puis Mr.Darcy... <3

Commentaire ajouté par sereta 2011-05-02T12:29:58+02:00

Un chef d'oeuvre à lire ! Une héroïne très attachante et des personnages très réalliste. Un style incomparable. Et un humour génial.

Commentaire ajouté par blackheart 2011-04-23T16:40:36+02:00

D'Austen je préfère EMMa mais il faut bien avoué qu'Orgeuil et prejugé est le livre a lire à tout age. Le romantique n'y est pas "nian nian" au contraire la psycologie des personnages et leurs façon d'envisager les choses par le pragmatisma de Lizzy ou par la sensibilité de Jane font de ce bouquin un chef d'oeuvre. La preuve est que bientot 200 ans après sa première parution il a tout jour autant de succé

Commentaire ajouté par strawberry56 2011-04-16T23:11:03+02:00

J'ai d'abord vu le film en cours d'euro anglais en VOST et j'ai tout de suite accroché. Le pire, c'est que j'ai du attendre deux semaines pour voir la suite du film. Du coup, je me suis mise en quête de ce livre et quand je l'ai enfin eu entre les mains, je l'ai lu en moins d'une journée, impossible de le lâcher. Je trouve que le film est assez fidèle au livre. Des personnages attachants, beaucoup d'humour, on est plongé en plein coeur de la société anglaise du XIXème siècle. Certains dialogues sont très réallistes, on imaginerait presque que les personnages sont en train de se disputer devant nous. Jane Austen était vraiment une grande écrivaine et j'ai hâte de lire ses autres livres

Commentaire ajouté par keira123 2011-04-16T20:50:21+02:00

Longtemps été mon livre préféré! Les personnages sont magnifiques, les caractères sont différents, mais tous à leurs façons sont attachants. Je n'ai qu'un regret, ne pas faire partie de la famille Bennet! ;-)

Commentaire ajouté par Mergina 2011-04-15T05:47:31+02:00

J'adore cette histoire ! Je suis qu'au chapitre XVI mais je n'ai que envie de la continuer même si je préférai l'avoir en format papier et non e-book

Commentaire ajouté par butterfly 2011-04-03T12:52:23+02:00

J'avais tout d'abord vu l'adaptation cinématographique qui m'avait tellement plu que je me suis décidée à lire le livre. Résultat; Ce livre m'a complétement conquise!!!

Je me suis vite attachée à Lizzie et Jane. Surtout Lizzie avec son tempérament rebelle et sa fabuleuse histoire d'amour avec Mr Darcy(que j'adore autant qu'elle ^^).

En bref une histoire superbe que je recommande à tous, bonne lecture!!

Commentaire ajouté par Rachel 2011-03-29T22:22:03+02:00

G.E.N.I.A.L.!

Franchement super! Les personnages sont très interessant et l'histoire encore plus =)

J'ai vu le film qui est magnifique: tout est bien rapporté à l'écran :D

A lire!

Commentaire ajouté par Amina-Anne 2011-03-29T12:36:43+02:00

Orgueil et préjugés est le roman le plus connu de Jane Austen. Elle y décrit parfaitement la psychologie de chacun des personnages. L'histoire se déroule en Angleterre au XIXeme siècle, Elizabeth, deuxième soeur d'une famille de 5 filles, est la plus fine et intelligente, bien que Jane, sa soeur ainée, soit également loin d'être simple d'esprit. La famille Bennet n'ayant pas eu d'enfant, à la mort du père, toute la famille devra quitter la maison qui reviendra au neveux de M Bennet. Mme Bennet cherche donc à marier ses filles au plus vite pour qu'elle ne se retrouvent pas sans toit. Il s'agit d'un roman amusant, qui fait réfléchir sur le sens du mariage et de la famille. Il existe deux adaptations cinématographiques qui permettent de faire la comparaison avec le roman.

Commentaire ajouté par Eyreylyerahaera 2011-03-27T18:53:36+02:00

Un livre tout simplement génial. On se laisse immédiatement plonger dans l'univers de Jane Austen. L'un des meilleurs livres que j'ai lu!!