Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
vallery73 Lu aussi
Note : 10/10
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.
Par le Editer
emy27 Diamant
Note : 8/10
De loin mon préféré d'Austen. On se laisse totalement emporté dans son univers de campagne anglaise du 19ème siècle et le personnage d'Elizabeth est tout simplement savoureux.(Sans parler du ceux de Mme Bennett et de Mr Collins qui apportent un côté burlesque au roman !)
Et bien sûr je m'e voudrais d'oublier Mr Darcy qui est vraiment touchant et surtout un peu perdu à certains moments ;)
Par le Editer
MrsNobody Diamant
Note : 10/10
Je passais lentement à la gare, flânant dans les rayons d'un embryon de librairie, un coup d'oeil sur Orgueil et Préjugés, et hop, je l'achetais, comme ça, parce que j'avais envie, et que je savais que je le ferais.
Tous les personnages ont leur petit caractère, et les défauts que Jane Austen décrit le sont avec tellement de tendresse qu'ils en deviennent touchants. Le personnage d'Elizabeth est vraiment mon favori, entre maladresse, fierté, et humour, il y a quelque chose chez elle que j'admire.
Comment dire que c'est un des plus grands coups de coeurs littéraires que j'ai eu ces dernières années ? Tout simplement magnifique. L'auteure réussit à embellir une histoire qui ne paie pourtant pas vraiment de mine.
N'hésitez pas, c'est vraiment un livre à avoir lu, ne serait-ce que pour (re)devenir romantique quelques heures.
Par le Editer
Nie-chan Diamant
Note : 8/10
Oh la la... Je me suis tellement laissée avoir par ce livre, je l'ai ouvert sans réelle motivation et à un moment, je me suis rendue compte que je ne pouvais plus le lâcher et que j'enchaînais les pages par centaine sans pouvoir m'arrêter. Tout d'abord, l'écriture. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un "classique" et c'est avec un véritable plaisir que j'ai lu chaque phrase de ce livre. Certaines sont tellement belles et tellement vraies que j'avais envie de les noter quelque part pour toujours les retenir. Ensuite, les personnages, attachants et si consistants. Ils évoluent, ils dansent, ils se croisent, ils bouleversent les croyances les uns des autres et l'histoire est formidable.
Bref, un énorme coup de cœur, ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu !!
Par le Editer
Emyline Diamant
Note : 8/10
Une magnifique histoire d'amour, un classique de la littérature. Non vraiment, sans parler du fait que Mr Darcy est un personnage passionné et passionnant, on plonge également dans l'histoire, dans l'époque, avec une profusion de détails qui accentuent l'acclimatation.
C'est un ouvrage magnifique, qui mérite sa place dans ma liste de diamant
Par le Editer
Lou_isette Diamant
Note : 8/10
Ce livre est dans ma liste de diamants, et pour cause ! J'avais d'abord vu le film avec Keira Knightley et Matthew Macfadyen, dans les deux rôles principaux. Cela ne m'a pas dérangé outre mesure, mais étant une fanatique de lecture, je me suis dit que l'histoire méritait avec urgence que je la découvre par le biais du petit chef d'oeuvre de Jane Austen.

Sa plume met avec subtilité en avant un humour discret, que cela soit dans la nature des personnages, leurs traits de caractères ou encore certaines actions. Certains personnages sont d'ailleurs caricaturés avec grâce. Le style un peu "ancien" mais néanmoins plaisant de l'écriture de Jane Austen ne fut pas pour moi un frein. L'histoire se laisse comprendre sans trop de difficultés.

J'ai beaucoup aimé les deux niveaux de lecture qui peuvent se faire de ce livre. Le premier étant l'histoire pur et simple se déroulant entre Elisabeth Bennett et William Darcy. Histoire plaisante car bien amenée au fur et a mesure du roman, toute en retenue et donc autant plus forte. L'auteur met beaucoup de temps à décrire les émotions et les sentiments qui préoccupent les personnages.
Le deuxième niveau de lecture, est, à mon sens, le contexte global du livre : l'époque, les moeurs, et tous les petits détails que l'on peu piocher sur le temps où vivait Jane Austen.

Un must-Have que l'on ne conseillera jamais assez ;)
Par le Editer
Marie-A Or
Note : 8/10
De belles histoires d'amour dans l'Angleterre du XVIIIe siècle. On apprend des choses sur la société de cette époque, sur les manières d'être et de se tenir en société. Le film avec Keira Knightley ne rend pas justice au livre, à mon sens. Les 6 épisodes de la mini-série de 1995 avec Colin Firth sont, je trouve, beaucoup plus représentatifs de l'histoire telle qu'elle a été écrite.
Par le Editer
Sthyx Diamant
Note : 9/10
Mon premier livre de Jane Austen. Un style d'écriture qu'on ne voit plus de nos jours et qui reste très agréable. Des personnages agréables mais aussi méprisables et agaçants. La relation entre Elizabeth et Darcy évolue tout au long des pages doucement (ce qui est un gros plus si l'on compare les histoires d'amour de nos jours - un regard et les protagonistes tombent follement amoureux...).
A mettre entre toute les mains !
Par le Editer
ccmars Lu aussi
Note : 9/10
Un chef d'oeuvre de classicisme romantique !
C'est avec brio que Jane Auten nous dévoile l'histoire de cette famille et des convenances du XVIIIe siècle, ces rapports entre jeunes gens de la bonne société emplis de pudeur et de modestie, et qui toutefois malgré le décalage avec notre époque, nous emporte à travers les sentiments naissants et la violence de la passion qui embrase Mr Darcy.
Elizabeth est une héroïne moderne, indépendante et cultivée, pleine de vie et munie d'une répartie acérée pour notre plus grande joie.
Mr Darcy qui dès le départ nous semble froid et inaccessible, se révèle au contact d'Elizabeth, un homme honorable, à la nature droite et qui n'hésitera pas après une humiliation méritée, à mettre de côté son orgueil pour nous montrer un homme prêt à tout pour remonter dans l'estime de celle qu'il aime, quitte à se dévoiler et se mettre en danger (sentimentalement parlant).
UNE TRES BELLE HISTOIRE !
Par le Editer
butterfly Or
Note : 9/10
J'avais tout d'abord vu l'adaptation cinématographique qui m'avait tellement plu que je me suis décidée à lire le livre. Résultat; Ce livre m'a complétement conquise!!!
Je me suis vite attachée à Lizzie et Jane. Surtout Lizzie avec son tempérament rebelle et sa fabuleuse histoire d'amour avec Mr Darcy(que j'adore autant qu'elle ^^).
En bref une histoire superbe que je recommande à tous, bonne lecture!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.