Orgueil et préjugés

Description ajoutée par benerogue 2018-03-19T09:52:08+01:00

Redécouvrez l’un des plus grands classiques de la littérature anglaise grâce à une édition inédite en France. Publiée en 1894 en Angleterre, l’édition de George Allen comporte des illustrations de Hugh Thomson, célèbre illustrateur victorien, et est devenue une référence dans le monde entier. Désormais légendaires, Elizabeth Bennet et Mr Darcy émerveillent chaque lecteur en quête de romantisme. Elizabeth Bennet, la pétillante, et Mr Darcy, le vaniteux, ne cessent de se quereller et de se taquiner pour mieux tomber amoureux l’un de l’autre. Véritable comédie de moeurs, Orgueil et Préjugés met en scène une intrigue sentimentale riche en rebondissements, où les personnages hauts en couleur sont toujours dépeints avec humour et ironie pour notre plus grand plaisir.

(Source : Milady)

Extrait ajouté par Shizi 2020-04-14T11:23:57+02:00

"Un projet qui ne nous offre que du plaisir réussit rarement, et une faible contrariété empêche quelquefois d'être en tout point désappointés !"

Commentaire ajouté par Magali-218 2022-09-28T12:57:39+02:00

Je ne serais pas orignal, c'est un chef d'œuvre, un classique intemporel qu'on a plaisir à lire et relire encore. Cette version illustrée est superbe, on attend avec impatience au travers des pages, les dessins apparaitre. Ca doit être ma 4éme édition de cette œuvre et elle fait partie de mes préférées.

Commentaire ajouté par Kurara 2022-08-26T12:39:03+02:00

Que dire ? C'est une lecture formidable, tous les éléments sont la pour en faire un bon livre et un classique : l'univers, les personnages, l'intrigue, le langage.

Je suis ravie d'avoir pris le temps de le lire. J'aime beaucoup la plume de Jane Austen, je compte lire ses autres oeuvres.

Commentaire ajouté par KimGale 2022-08-23T11:33:54+02:00

Un classique qui vaut vraiment le détour à lire et à relire!

Commentaire ajouté par Josephine86 2022-04-08T15:53:09+02:00

Le plus connu de tous les livres de Jane Austen à cause de la série et du film, mais pas le meilleur, pour ma part.

Cependant, commencer avec cet ouvrage la lecture de tous les livres de Jane Austen vous permet de comprendre la société anglaise du 19ème siècle et de la place "négligeable" de la femme dans cette société pudibonde, puritaine, patriarcale et profondément inégalitaire.

L'écriture de J. Austen est magnifique, toute en finesse et en émotion.

On en peut qu'aimer cette auteure qui a eu une vie bien "médiocre" alors que ses ouvrages sont de purs chefs d'œuvre!

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2022-01-22T20:58:41+01:00

Cette édition de orgueil et préjugés est sans aucun doute ma favorite. La couverture est absolument magnifique et le texte est enrichi de superbes illustrations qui lui donnent vraiment un petit plus. La première fois que j'ai lu ce classique de Jane Austen, c'était dans cette édition alors j'y suis profondément attachée. Orgueil et préjugés raconte une superbe histoire d'amour, complexe et profonde qui ne ne perds pas d'intérêt au fur et à mesure que le temps passe. C'est aussi une histoire de famille et d'amitié, de préjugés et une magnifique représentation historique. Vraiment le récit vaut déjà le détour, mais cette édition-ci vaut certainement les quelques dollars dépensés en plus.

Commentaire ajouté par teranabe 2021-12-19T11:47:39+01:00

incroyable

Commentaire ajouté par armel86 2021-07-28T10:46:59+02:00

Quel bonheur de redécouvrir un classique lu il y a des années, lorsque j'avais encore du mal à passer au-delà du style que je trouvais un peu difficile. Après quelques années, après de nombreux autres classiques, j'ai pu apprécier pleinement ce roman, son intrigue, ses personnages sans être dérangée par le style si particulier de Jane Austen. Les emblématiques Elisabeth et Darcy sont à la hauteur de leur réputation, et à chaque lecture, à chaque redécouverte, il et elle se donnent d'une nouvelle dimension, preuve que ces deux personnages sont intemporels.

Commentaire ajouté par claclouche 2021-02-01T22:44:38+01:00

Un classique lu et relu, qui a bercé tant mon adolescence que de nombreuses nuits d'enfance. Et dans un livre relié, et parsemé d'illustrations qui remettent le roman parfaitement dans son époque.

J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à me replonger dans Orgueil et Préjugés, tant pour la plume acérée de l'auteure que pour le séduisant Fitzwilliam Darcy - qui peut dire le contraire? J'ai lu un nombre de traduction française impressionnant. Et même si cette version n'est pas celle avec laquelle j'ai grandi - laissez-moi vous dire que la première fois qu'on lit la mythique déclaration de Darcy, et que les mots ne sont pas les mêmes, c'est perturbant.

Toujours est-il que cette version est par ailleurs bien plus complète que celle que je lisais dans mon enfance, avec des paragraphes entiers que j'ai eu le plaisir de découvrir lors de ma lecture!

Et puis, n'oublions pas qu'il est très beau dans une bibliothèque... Alors autant en profiter!

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2020-10-20T21:27:59+02:00

J'ai enfin tourné les pages de mon tout premier classique de la littérature… anglaise qui plus est. J'ai beaucoup aimé découvrir Elizabeth et M. Darcy avec leur personnalité à la fois si différente et si complémentaire. Ça me change littéralement de mes lectures habituelles, mais elle n'en était pas moins agréable. Sans prise de tête… Aucune !

Alors si vous voulez, lire sans réfléchir et vous plongez dans une belle histoire, laissez-vous emporter dans le monde du 18ème siècle et venez découvrir la famille Bennett accompagnée de toutes leurs connaissances.

Commentaire ajouté par Meloouu 2020-04-23T11:05:03+02:00

Juste waouh... Je connais cette oeuvre depuis pas mal de temps déjà et je ne peux m'empêcher de la relire comme si ce n'était qu'une première lecture ! C'est juste magique et tellement bien écrit ! Jane Austen dépeind si bien la société de l'époque et dénonce avec une belle prouesse la position de la femme ! Franchement, cette oeuvre permet vraiment de tout remettre en perspective et, quand on se met à comparer avec la société actuelle, et bien on ne peut être que nostalgique du respect et de l'élégance (pour certains) qu'ils avaient à l'époque ! Heureusement que beaucoup de chose (le droit des femmes par exemple) ont quand même évolué.

KimGale l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T11:32:56+02:00
mropars l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T23:54:22+02:00
Moaclr l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T22:25:46+02:00