Orgueil et préjugés et zombies

Description ajoutée par Akisame 2014-01-14T11:49:46+01:00

L'Angleterre subit une terrible épidémie : des morts-vivants envahissent villes et campagnes et contaminent la population.

Dans la famille Bennett, on est bien entrainés. Les arts martiaux n'ont plus de secrets pour les cinq filles et, même à l'heure du thé, elles ne se séparent jamais de leur dague !

Pas facile de trouver un mari à la hauteur. Elizabeth a d'ailleurs bien envie d'égorger cet orgueilleux Darcy qui la snobe, mais l'irruption des « innommables » dans la salle de bal change ses plans...

Source : Edition Pocket 2014

Extrait ajouté par strawberry56 2011-04-16T14:54:10+02:00

- Oh non ! s'exclama Jane. Non, ce n'est pas possible !

Un zombie femelle mort depuis longtemps sorti des bois en titubant, ses habits modestes légèrement déchiquetés, ses cheveux fragiles noués en un chignon si serré qu'il commençait à lui arracher la peau du front. Dans ses bras, elle tenait quelque chose d'excessivement rare, quelque chose que les soeurs n'avaient jamais vu et qu'elles n'auraient jamais voulu voir : un bébé innommable. Le bébé s'agrippait à la chair du zombie femelle en émettant des glapissements fort déplaisants. Elizabeth leva son mousquet, mais Jane s'empressa d'en saisir le canon.

- Non, il ne faut pas !

- As-tu oublié ton serment ?

- Lizzy, c'est un bébé !

- Un mort-vivant en réduction, pas plus vivant que le mousquet avec lequel je vais lui imposer le silence.

comment dire? le concept était plaisant mais la lecture une vrai torture! grande fan du roman d'origine j'ai eu énormement de mal à finir celui-là, tant il est dénaturé.

à un moment trop de zombie tue le zombie, et là le plaisir de lire n'était plus là, dommage

Franchement... je sais pas quoi dire... je sais pas ce que j'ai lu xD J'étais en mode "WTF Oo" tout le long, mais en même temps, j'ai trouvé ça hyper jouissif !

C'est du grand N'IMPORTE QUOI ! Mais qu'est-ce que je me suis marrée !! Et au final, les caractères des personnages sont plutôt bien respectés, je trouvais Elizabeth un peu violente au début, mais en fait... elle a le sang chaud notre Lizzie Bennet, elle n'est pas du genre à se laisser faire, alors si elle avait eu la possibilité d'utiliser des armes dans l'œuvre de Jane Austen, ça aurait peut-être donné à peu près ça.

Bref... c'est complètement décalé mais très drôle ! Je le conseille pour ceux qui n'ont pas peur de voir la déconstruction d'un chef d'œuvre et qui ont envie de rigoler.

Commentaire ajouté par claclouche 2022-04-29T21:41:43+02:00

Que dire de plus, mis à part que j'ai adoré?

Une reprise d'orgueil et préjugés dans lesquels interviennent des Zombies? Improbable, et pourtant, cela fonctionne - même s'il faut prendre le roman avec un peu de recul (voire beaucoup) pour pouvoir vraiment l'apprécier.

Bien évidemment, aucune surprise dans l'histoire, qui suit presque mot pour mot l'histoire originale - avec quelques descriptions d'étranglement de ninja avec leurs propres entrailles (il fallait bien divertir le public).

Blague à part, l'auteur parvient à garder le ton du roman original, toujours aussi tranchant et ironique. on retrouve les personnages que l'on aime tant, on rajoute quelques morts-vivants et on recommence!

A lire pour le plaisir, pour rigoler, et pour ne pas se prendre au sérieux!

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T11:15:43+01:00

Grand amateur des écrits de Jane Austen, Seth Grahame Smith est aussi un grand lecteur d'oeuvres fantastiques. Il décide donc de mélanger les deux en reprenant Orgueil & Préjugés…

On retrouve donc l'histoire originelle : La famille Bennett, un couple et 5 filles, et le désir de la mére de les marier au plus vite. La différence premiére survient ici : le pére lui souhaite les garder car elles sont les meilleures guerriéres du coin et protége la zone d'attaques de zombies censément fréquente…

Et le voilà le probléme du livre : un vulgaire copié collé de l'histoire de base. Et les attaques de zombies, les arts martiaux ? Ils n'occupent même pas 10% du livre. Autant dire que c'est comme si on prenait un film, qu'on gardait les acteurs, les dialogues, l'histoire et qu'on changeait numériquement les décors. C'est la même chose et on en sort rien de plus. Je n'ai même pas lu l'original pourtant, mais ça se sent tout au long de la lecture que Seth Grahame-Smith n'a fait aucun effort. Alors oui, l'histoire est bonne, mais autant lire l'original, au moins c'est cohérent et rien n'y est forcé. Là c'est juste sans intérêt…

J'ai plutôt apprécié le film même si je trouve qu'il y a des longueurs donc j'ai tenté le coup. Cette histoire a les mêmes défauts que le roman dont elle est issue: c'est long et l'intrigue tient à pas grand chose; les zombies ajoutent quelque chose mais ça ne suffit pas.

Original et déjanté, voici les deux premiers mots qui me viennent à l’esprit pour mon ressenti. L’auteur a pris le pari fou de transformer un grand classique en une version moderne et horrifique.

Hélas ! pour moi, la sauce n’a pas pris. Ma béarnaise est montée rapidement pour s’affaisser en une huile catastrophique vers le quart du roman. Si l’humour est bien présent, il est mal exploité. Si les zombies sont présents : même pas peur !

Ouf ! Les dialogues, copié/collé de la version originale sauvent le tout.

Néanmoins, le film a été revisité pour le plus grand bonheur des fans. Je dois dire que les libertés apportées par le scénariste ont donné de la consistance aux personnages.

Bref, je vous conseille le film plutôt que le roman. Sauf, peut-être celui de Jane Austen qui garde son authenticité.

e voulais le relire depuis des mois et voilà maintenant c’est fait ☺️⁣

C’est une belle relecture, ça reste un gros coup de cœur

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:07:21+02:00

Je ne connais Jane Austen et son univers que de nom et de réputation, car je n'ai jamais pris la peine d'en lire un roman. Même si je pense que j'aurais pu aimer.

Alors celui-ci m'a beaucoup attiré car il mélangeais l'univers Austen, que je voulais découvrir et des zombies, l'une de mes créatures favorites.

Et je n'ai pas été déçue du résultat. C'est prenant, vraiment bien tourné et on s'y croirait !

Dans la même lignée que "Victoria, reine et tueuse de démons" et "Abraham Lincoln, chasseur de vampires", livres que j'ai également lus et énormément appréciés par leur originalité.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-01-29T10:16:37+01:00

Orgueil et Préjugés est l'un de mes livres préférés et quand j'ai vu ce livre j'ai d'abord été très sceptique... Euh Elizabeth et Darcy avec des Zombies... Euh...

Finalement le mélange n'est pas si mal que ça, beaucoup d'humour et la trame reste la même.

Petit bémol : un peu trop de zombies par moment. Et par un peu trop, je veux dire que certains passages étaient un peu lassants.

Mais une bonne lecture dans l'ensemble.

Un peu déçue de cette lecture c'est vraiment une réplique mot pour mot de l'oeuvre d'origine en y incluant quelques zombies qui finalement ne sont pas tellement développés dans ce livre.

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-08-17T10:18:34+02:00

Wow ! Après avoir lu Orgueil et Préjugés de Jane Austen il y a quelques années, —ce qui au passage avait été une véritable torture— tomber sur ce livre est une véritable révélation. C'est vraiment une pépite d'humour, et d'action, le monde est décalé, les personnages sont approfondis mais en même temps tellement caricaturaux. L'héroïne est fantastique, acerbe et forte, c'est agréable et tranche avec le caractère des autres personnages qui sont assez mous et stupides. Le côté "zombie" est superbement mis en scène, l'auteur a vraiment eu des idées géniales, bref à mille lieux des platitudes du roman de Jane Austen.

Commentaire ajouté par JinJie 2019-07-10T11:15:06+02:00

Ayant lu l'oeuvre originale il y a un petit moment, je voulais me replonger dans l'histoire. Alors pourquoi pas avec des zombies en plus?

Retrouver Elizabeth et Darcy m'a fait un bien fou. Même si les zombies étaient de la partie, j'ai trouvée ça original et finalement pas si éloigné de l'histoire première. Les moments clés sont gardés et les zombies apporte une touche d'action et d'humour à tout ça.

J'ai donc passé un bon moment, simple, léger et drôle.

Orgueil et préjugés et zombies

• France : 2014-01-09 - Poche (Français)

• Pride and Prejudice and Zombies - Anglais