J'avais déjà lu ce roman et je voulais le retrouver dans cette édition. « Orgueil et préjugés » est un de mes livres préférés et j’ai trouvé que les dessins de Margaux Mottin apporte une petite touche d’humour et de fraicheur. Un classique intemporel que les Éditions Tibert ont su grâce à cet objet-livre sublimer. Pour moi, c'est un véritable coup de coeur.

Je ne résumerai pas l’intrigue, je pense que quasiment tout le monde la connaît au moins dans les grandes lignes, et pour les autres, ce sera une belle découverte. Il suffit de savoir que c’est une magnifique histoire d’amour et la base d’un nombre incalculable de romances, films et romans.

J’avais été très déçue par Persuasion, mais je pensais quand même que la traduction devait y être pour quelque chose. Cela devait effectivement être le cas, parce que celui-ci, Orgueil et Préjugés, c’est un vrai chef-d’œuvre. Quand je pense que je ne l’avais jamais lu ! J’ai tout adoré, le style, l’histoire, la finesse des personnages. Quelle auteure cette Jane Austen ! Mon coup de cœur de début d’année sans aucun doute.

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2023-01-26T22:25:51+01:00

Un de mes romans préférés, que je relis régulièrement. J'ai particulièrement apprécié cette relecture grâce aux dessins modernes de Margaux Motin qui venaient l'agrémenter !

Une magnifique édition d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen! Ce roman est un vrai coup de coeur et cette édition illustrée par Margaux Motin m'a permis de relire encore une fois ce classique. Le texte est très bien traduit, l'histoire est bien celle d'Orgueil et Préjugés. Mais ce qui en fait un ouvrage magnifique, ce sont les illustrations de Margaux Motin ainsi que la mise en page, la couverture et la décoration des pages.

A découvrir, que ce soit pour les illustrations ou pour l'histoire!

Commentaire ajouté par Strialia 2021-04-14T16:56:25+02:00

N'ayant jamais eu l'occasion de lire Orgueil & Préjugés auparavant, bien que classique de la littérature anglaise, j'ai découvert ce livre illustré en participant à son financement participatif sur le site Ulule. J'ai beaucoup apprécié les illustrations de Margaux Motin, qui apportent de l'humour et de la fraîcheur au roman. L'histoire en elle-même, bien que très connue de part les adaptations TV est superbe, et que dire de l'écriture, victorienne à souhait...? Magnifique !

Commentaire ajouté par Xyriane 2020-02-17T14:00:27+01:00

Le meilleur de Jane Austen et de Margaux Motin dans le même ouvrage ! J'ai participé au lancement sur Ulule, et je ne l'ai pas regretté une seule seconde. Un ouvrage à avoir pour tout fan de Jane qui se respecte :)

Commentaire ajouté par liomia 2018-07-18T19:33:37+02:00

Une très belle édition pour mon roman préféré de mon auteur préféré :) !

Une bonne traduction du roman, une de mes favorite. Il y en a beaucoup dont certaine désastreuse mais celle ci est très agréable ! Magnifique format, un beau livre en main et sur l'étagère. Les illustrations sont très jolie ! Une touche de modernité et de "girly" qui vient à la rencontre de nos personnages favoris du 18ème 19ème. J'aprecie tout particulièrement cette illustratrice que je suis sur les réseaux.

Un must have pour les fans de Jane Austen ! Ou pour faire découvrir ce roman passionnant d'une autre façon !