Orgueil et Préjugés (Manga)

Description ajoutée par Lily01 2017-01-02T20:22:44+01:00

Lu et adoré par des millions de lecteurs à travers le monde, Orgueil et préjugés vit une nouvelle jeunesse dans cette adaptation audacieuse et fidèle en manga. Tout l’humour, la passion et le romantisme de l’œuvre originale de Jane Austen apparaissent sous un jour nouveau tout en mettant en lumière l’esprit s’honore de cette œuvre victorienne. Un titre incontournable pour toute une génération de nouveaux lecteurs!

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-10-02T17:57:21+02:00

MR Bennet chercha sa fille errante dans la ville pendant plusieurs jours .Aucun aubergiste n'avait le moindre souvenir du jeune couple.Ils avaient découvert que Wickham possédait d'importantes dettes et qu'il avait fui Brighton pour échapper à ses créanciers ;La situation semblait de plus en plus sans espoirs.

Je crois que la "scénariste" King Stacy et moi n'avons pas du tout la même vision de l'oeuvre de Jane Austen!

Ici, on dirait qu'elle a tout dramatisé à l'extrême et surtout, SURTOUT, le point de vue/le sens, est très différent de ce qui se dégage de la véritable histoire, selon moi. Un mot de Stacy à la fin de cette version illustrée mentionne le fait que Austen a créé l'une des premières histoires mettant en scène un beau jeune homme qui se rend soudain compte que la fille qu'il trouvait autrefois laide est en fait jolie (et il tombe amoureux d'elle à cause de ça).

D'après moi, dans l'oeuvre originale, Darcy ne tombe pas amoureux de Lizzy juste parce qu'il se rend soudain compte qu'elle est belle! Je pense que c'est principalement la découverte du caractère bien trempé de la jeune fille qui change la vision qu'il a d'elle, vision qui s'était construite justement sur son physique qu'il trouvait tout juste passable.

Dans cette version-ci, il passe de "elle est passable" à "quelle beauté!" lorsqu'il la revoit juste après le premier bal. C'est tellement superficiel!

Certains me diront "c'est normal, c'est un manga, le public visé est jeune, etc etc", mais c'est désagréable de voir un monument comme ça dépouillé de ces petites subtilités qui font tout son charme.

Quant au style du dessinateur Po Tse, je ne suis pas fan. Toutes ces fleurs partout, c'est d'un kitsch pas possible.

Bref, je suis déçue.

(Ne vous méprenez pas, ce manga suit l'histoire de base, je n'aime juste pas du tout la mise en scène et je vous conseille franchement de lire le roman avant le manga!)

J'étais très contente de trouver une adaptation manga de mon roman d'amour préféré, hélas elle ne fut pas à la hauteur de mes espérances: les graphismes ne sont pas à mon goût, trop chichi et pas fins. Des grands yeux de biches, du froufrou et du prout prout. Et surtout le comportement des personnages ne colle absolument pas avec l'état d'esprit du roman: les filles comme les garçons ne sont que simagrées et grands gestes mélo dramatiques, à se laisser tomber par terre à la moindre contrariété, à se toucher sans arrêt... Bref, la discrétion et les non-dits qui font le charme de OetP, on repassera dans le manga!!

Ce livre est une hérésie, une abomination, une trahison !

Cette soi-disant adaptation de Jane Austen n'est qu'un coup marketing de plus. Du genre à fourvoyer les lecteurs et à les flatter : vous aimez les Jane Austen en mangas => vous aimez Jane Austen => vous aimez la littérature classique => oh combien vous êtes cultivé, intelligent et respectable ! Quelle duperie !

Encore cet intolérable nivellement par le bas de notre société en pleine déliquescence.

Si les livres de la romancière anglaise n'étaient pas tombés dans le domaine public, ses ayant-droits n'auraient jamais autorisé une telle adaptation approximative et injurieuse !

Tout le sel de son histoire, toute sa subtilité, toutes les nuances, l'humour, le style ont disparu du manga.

Car ce manga se réduit à un fade album d'images. Un public de fillettes jusqu'à dix ans peut-être pour donner envie de lire l’œuvre originale.

J'aimerais connaître le % du public ayant aimé ce manga qui ont aussi lu le livre.

Écrit sans orgueil et sans préjugés.

Ce livre est une hérésie, une abomination, une trahison !

Car ce manga se réduit à un fade album d'images. Il ne peut d'adresser qu'à un public de fillettes (garçonnets ?) jusqu'à dix ans tout au plus pour donner envie de lire l’œuvre originale.

Écrit sans orgueil et sans préjugés.

Grande fan de l’œuvre de Jane Austen, j'avais vraiment envie de découvrir ce classique de la littérature romantique.

J'ai bien aimé : je trouve que l'adaptation est de qualité mais je dois avouer qu'il n'y a plus la magie austenienne : le piquant des répliques, la mise en place des décors...

Bref ça sera une belle version pour les fan sans pouvoir vraiment égaler l’œuvre originale.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2020-07-31T12:42:13+02:00

Un manga parfait qui ms fais renoué avec le roman de base que j'avais détesté, ce manga ma beaucoup fais rire et ma conquise par les planches de dessins magnifique

Commentaire ajouté par rebecca_asca 2020-07-24T17:35:02+02:00

Une romance historique indémodable, une romancière incontournable du genre, une adaptation version manga, que demander de plus.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2020-05-31T10:16:04+02:00

S’il y a bien un classique que j’adore, c’est bien Orgueil & Préjugés aussi bien en roman qu’en film ! J’avais donc hâte de le découvrir en manga et je dois dire que j’ai été subjuguée de nouveau par cette histoire. Tout d’abord, les dessins sont absolument magnifiques ! Je les ai trouvé vraiment très beaux du début à la fin et ça rend encore plus sublime toute notre lecture. Quel plaisir de retrouver Darcy et Elizabeth. Que de temps de perdu entre eux à se tourner autour, Elizabeth à le détester et lui à ne pas arriver à lui dire ses sentiments. Le manga est assez conséquent en pages mais je dois dire que j’ai été assez étonné de voir qu’ils arrivaient à relater toute l’histoire en un seul tome. Pourtant, rien n’a été oublié dans l’histoire et on retrouve bien tous les passages que l’on adore. L’histoire est fluide, tout est là quand il faut avec des dessins sublimes. On ne peut que craquer à cette romance qui a charmer de nombreuses personnes à travers le monde. Il faut dire que Jane Austen révolutionnait par son histoire les mondanités de l’époque. Drôle, rafraîchissante, cette histoire ne prend pas une ride et nous plaît toujours autant, il faut dire que c’est une époque qui faisait rêver sur certains aspects même si justement l’importance était l’argent et les mariages de convenance.

En résumé, Jane Austen Orgueil & Préjugés en manga est une réussite absolue ! Si vous aimez le roman original, vous ne pourrez que tomber sous le charme de ce manga, je vous le conseille à 1000% !

Commentaire ajouté par violaineb 2020-02-15T11:24:52+01:00

Déjà amoureuse de Jane Austen depuis mon adolescence, ce fut un plaisir pour moi de tomber sur ce livre dans ma bibliothèque communale. Un vrai bonheur pour les yeux !

Commentaire ajouté par Luxou 2019-11-23T13:42:39+01:00

Fan d’Orgueil et Préjugés, je me suis lancée dans cette version. Ma foi, j’ai plutôt bien aimé. Les dessins sont bien travaillé et, bien qu’on ne retrouve pas le niveau du roman, je pense que c’est à faire découvrir aux plus jeunes. Cela pourrait leur donner envie de découvrir le roman par la suite.

Commentaire ajouté par diplodocus 2019-01-04T11:30:52+01:00

Sympa de retrouver le chef d’œuvre de Jane Austen en manga néanmoins je regrette que l'ensemble des dialogues ne soient pas identiques au livre. Les dessins sont assez bien réussis. Contrairement au roman original, le manga se lit vite mais on y perd en qualité de texte....

Commentaire ajouté par Flownia 2018-11-11T17:24:21+01:00

J'ai adoré ce manga, les dessins sont magnifiques et l'histoire est sublime. Cela me donne envie de lire l'original (mission réussie !) :)

Orgueil et Préjugés (Manga)

• France : 2016-11-23 (Français)

Ansoh le place en liste or
2020-11-01T13:54:10+01:00
Mama_2 l'ajoute dans sa biblio or