Orgueil et Préjugés (Manga)

Description ajoutée par Lily01 2017-01-02T20:22:44+01:00

Lu et adoré par des millions de lecteurs à travers le monde, Orgueil et préjugés vit une nouvelle jeunesse dans cette adaptation audacieuse et fidèle en manga. Tout l’humour, la passion et le romantisme de l’œuvre originale de Jane Austen apparaissent sous un jour nouveau tout en mettant en lumière l’esprit s’honore de cette œuvre victorienne. Un titre incontournable pour toute une génération de nouveaux lecteurs!

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-10-02T17:57:21+02:00

MR Bennet chercha sa fille errante dans la ville pendant plusieurs jours .Aucun aubergiste n'avait le moindre souvenir du jeune couple.Ils avaient découvert que Wickham possédait d'importantes dettes et qu'il avait fui Brighton pour échapper à ses créanciers ;La situation semblait de plus en plus sans espoirs.

Je crois que la "scénariste" King Stacy et moi n'avons pas du tout la même vision de l'oeuvre de Jane Austen!

Ici, on dirait qu'elle a tout dramatisé à l'extrême et surtout, SURTOUT, le point de vue/le sens, est très différent de ce qui se dégage de la véritable histoire, selon moi. Un mot de Stacy à la fin de cette version illustrée mentionne le fait que Austen a créé l'une des premières histoires mettant en scène un beau jeune homme qui se rend soudain compte que la fille qu'il trouvait autrefois laide est en fait jolie (et il tombe amoureux d'elle à cause de ça).

D'après moi, dans l'oeuvre originale, Darcy ne tombe pas amoureux de Lizzy juste parce qu'il se rend soudain compte qu'elle est belle! Je pense que c'est principalement la découverte du caractère bien trempé de la jeune fille qui change la vision qu'il a d'elle, vision qui s'était construite justement sur son physique qu'il trouvait tout juste passable.

Dans cette version-ci, il passe de "elle est passable" à "quelle beauté!" lorsqu'il la revoit juste après le premier bal. C'est tellement superficiel!

Certains me diront "c'est normal, c'est un manga, le public visé est jeune, etc etc", mais c'est désagréable de voir un monument comme ça dépouillé de ces petites subtilités qui font tout son charme.

Quant au style du dessinateur Po Tse, je ne suis pas fan. Toutes ces fleurs partout, c'est d'un kitsch pas possible.

Bref, je suis déçue.

(Ne vous méprenez pas, ce manga suit l'histoire de base, je n'aime juste pas du tout la mise en scène et je vous conseille franchement de lire le roman avant le manga!)

Commentaire ajouté par diplodocus 2019-01-04T11:30:52+01:00

Sympa de retrouver le chef d’œuvre de Jane Austen en manga néanmoins je regrette que l'ensemble des dialogues ne soient pas identiques au livre. Les dessins sont assez bien réussis. Contrairement au roman original, le manga se lit vite mais on y perd en qualité de texte....

Commentaire ajouté par Flownia 2018-11-11T17:24:21+01:00

J'ai adoré ce manga, les dessins sont magnifiques et l'histoire est sublime. Cela me donne envie de lire l'original (mission réussie !) :)

Commentaire ajouté par myline-selene 2018-11-06T19:53:46+01:00

Cette réécriture est une pâle copie du Classique de Jane AUSTEN!

Il est mignon, vise un publique assez jeune, mais qui n'a aucun charme ni les subtilités de l'originale.

Je le vois que dans un sens: un livre fait pour faire connaître les grandes lignes aux plus jeunes qui sont réticent devant des livres non illustré et sur la façon d'écrire d'avant.

Orgueil et prejuges est un de mes films preferes donc c'etait evident de le lire. Les dessins sont tres beaux et representent bien chaque personnages. Cette adaptation est reussie.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-10-03T14:15:30+02:00

C'est étonnant de voir "Orgueil et préjugé" en manga et bien réussi. C'est original et nouveau de découvrir cette magnifique histoire sous cette forme, j'ai adorée.

Le manga n'a rien enlevé ni changé quoi ce soit de l'histoire d'origine de Jane Austen à part la façon de le lire.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T19:24:35+02:00

Voici une adaptation manga du chef d’œuvre de Jane Austen. Scénarisé par King Stacy et illustré par PoTse, le roman garde toute sa fidélité avec une touche de modernité. Les dessins, en noir et blanc, sont magnifique et on assiste à une plongée dans l’Angleterre des XVIIIe et XIXe siècle.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2018-06-06T11:22:28+02:00

Une énième adaptation du célèbre roman de Jane Austen qui est sympathique mais sans plus.

L'univers graphique est bien travaillé et c'est ce qui me plait le plus dans cette adaptation. J'ai adhéré au coup de crayon de Po Tse et je trouve que celui-ci s'adapte parfaitement à la période du 19 ème siècle tout en lui apportant une touche romantique un peu kitsch.

Pour le reste, même si la trame de base est fidèle au roman, on retrouve ici les événements les plus marquants du roman de Jane Austen, la relation entre Darcy et Elisabeth est assez mal retranscrite.

Or c'est ce qui fait la saveur de ce livre. Et dans ce manga, le charme est rompu. Darcy tombe tellement vite amoureux d'Elisabeth et surtout il tombe amoureux d'elle parce qu'elle est belle. Or dans le roman, la relation prend son temps pour se mettre en place et ce qui plait à Darcy chez Elisabeth, c'est son impertinence, son franc-parler et son esprit vif. Certainement pas sa beauté même si cela joue aussi. Le charme du roman réside dans les joutes verbales entre ces deux personnages qui se cherchent et se disputent une bonne partie du roman. Ici, point de dialogues incisifs entre ces deux personnages et c'est bien regrettable.

C'est un Orgueil et Préjugés un peu aseptisé, trop fleur bleu qui perd son sens. Esthétiquement, il est beau mais je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de découvrir toute la complexité de l'univers de Jane Austen.

Commentaire ajouté par aureane 2018-04-26T12:47:44+02:00

Une très bonne adaptation ! J'ai eu quelques fois un peu de mal avec les dessins, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié cette adaptation !

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-02-22T21:11:01+01:00

Je suis tombée par hasard sur le manga de mon livre préféré, en cherchant Orange. Quelle belle surprise cela fut, l'histoire avec des illustrations de manga c'est juste génial j'ai adoré du début à la fin même si ca ne vaut largement pas le livre !

Commentaire ajouté par Avalone76 2017-10-12T10:50:17+02:00

Je n'ai pas spécialement aimé ce roman !! Ni les dessins, ni le fait que l'histoire soit modifiée.

Orgueil et Préjugés (Manga)

• France : 2016-11-23 (Français)

Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T09:23:18+01:00
Anarore l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T06:40:15+01:00
cyann01 l'ajoute dans sa biblio or