Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Chess 2017-03-21T19:26:53+01:00

Je crois que la "scénariste" King Stacy et moi n'avons pas du tout la même vision de l'oeuvre de Jane Austen!

Ici, on dirait qu'elle a tout dramatisé à l'extrême et surtout, SURTOUT, le point de vue/le sens, est très différent de ce qui se dégage de la véritable histoire, selon moi. Un mot de Stacy à la fin de cette version illustrée mentionne le fait que Austen a créé l'une des premières histoires mettant en scène un beau jeune homme qui se rend soudain compte que la fille qu'il trouvait autrefois laide est en fait jolie (et il tombe amoureux d'elle à cause de ça).

D'après moi, dans l'oeuvre originale, Darcy ne tombe pas amoureux de Lizzy juste parce qu'il se rend soudain compte qu'elle est belle! Je pense que c'est principalement la découverte du caractère bien trempé de la jeune fille qui change la vision qu'il a d'elle, vision qui s'était construite justement sur son physique qu'il trouvait tout juste passable.

Dans cette version-ci, il passe de "elle est passable" à "quelle beauté!" lorsqu'il la revoit juste après le premier bal. C'est tellement superficiel!

Certains me diront "c'est normal, c'est un manga, le public visé est jeune, etc etc", mais c'est désagréable de voir un monument comme ça dépouillé de ces petites subtilités qui font tout son charme.

Quant au style du dessinateur Po Tse, je ne suis pas fan. Toutes ces fleurs partout, c'est d'un kitsch pas possible.

Bref, je suis déçue.

(Ne vous méprenez pas, ce manga suit l'histoire de base, je n'aime juste pas du tout la mise en scène et je vous conseille franchement de lire le roman avant le manga!)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chess

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode