Orgueil et préjugés, Tome 1 : Les cinq filles de Mrs Bennet

Description ajoutée par Avalone76 2019-09-09T13:50:20+02:00

Tout Longbourn est en émoi depuis l'arrivée du fortuné Mr Bingley ! Menacée par un testament laissant toute la fortune de la famille à un lointain cousin, Mrs Bennet espère assurer son avenir en mariant l'une de ses cinq filles à ce riche héritier.

C'est une vérité universellement reconnue qu'un riche célibataire recherche forcément une épouse. Il est à peine installé que les familles des environs le considèrent déjà comme la légitime propriété de l'une ou l'autre de leurs filles.

Un roman graphique excellent ! J'avais adoré le roman, qui est d'un merveille difficile à égaler. J'aime beaucoup la représentation qui est faite des filles bennet. On voit se tisser l'historie peu à peu et j'ai hâte de découvrir la suite. Une jolie adaptation graphique en tout cas.

J'avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre lorsque j'ai emprunté ce premier tome. Et bien, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite.

Pour avoir lu le roman, j'avais un peu peur de l'adaptation qui allait en être fait, mais je n'ai pas été déçue une seconde. Les graphismes sont parfaitement réalisés et les personnages que j'apprécie le plus ressemblent beaucoup à l'idée que je m'en été faite grâce au roman, donc je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir lire les prochains tomes.

Un plaisir de retrouvé le monde d'Orgueil et Préjugés sous forme de BD, j'ai beaucoup apprécie.

Les dessins sont super beau.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Ce premier tome qui relate le roman sous forme de bande dessinée est fidèle à la version d'origine de Jane Austen.

Les illustrations sont sublimes et j'ai beaucoup apprécié les paysages de nature au fil de la lecture, cela rappelle bien le roman et les phases contemplatives.

Je le recommande vivement.

Une très belle Bd qui donne envie de lire le roman, bien écrit et bien rendu. Une belle alternative pour ceux et celles qui aimerais avoir des images dans les romans classiques.

C'était vraiment bien, je lirai la suite avec plaisir

Etant une fan inconditionnelle de Orgueil et Préjugés, dès que j'ai vu qu'une BD reprenait le roman, je me suis précipitée pour l'acquérir. Et je n'ai pas été déçu ! La BD reprend bien l'histoire originelle et les dessins sont magnifiques, j'aime beaucoup le style. Vivement le tome deux pour se replonger dans cet univers à la Jane Austen.

J'ai adoré cette adaptation !!

Un très bon premier tome ! L'adaptation est fidèle au roman, et j'aime beaucoup les graphismes. Vivement le tome suivant !

J'ai passé une très agréable lecture tout en savourant les illustrations de la dessinatrice Aurora qui fait un grand retour dans sa carrière artistique. Aurore a pris le soin pour chaque planche les moindres détails des scènes et l'attention du choix des couleurs pour vivre une atmosphère austeniennes. J'ai beaucoup apprécié de retrouver les personnages emblématiques d'Orgueil et Préjugés sous l'imagination d'Aurora. Tout est fidèle du début à la fin qui s'arrête malheureusement trop vite (et assez brusque).

Je vous conseille fortement car cette bande-dessinée fait partie d'une des adaptions la plus fidèle à l'original !

Vivement la suite !!!

Orgueil et préjugés, Tome 1 : Les cinq filles de Mrs Bennet

• France : 2019-09-18 (Français)

Eruale l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T18:43:42+01:00