Orgueil et préjugés, Tome 3 : Pemberley

Description ajoutée par LadyEnjolras 2023-01-11T19:59:52+01:00

Les Gardiner et Elizabeth arrivent au château de Pemberley. Ils sont surpris par l'arrivée inopinée de Mr Darcy qui les accompagne pour la promenade et leur propose de revenir passer une journée au domaine. Le séjour se déroule à merveille quand Lizzy reçoit une lettre de Jane. C'est l'annonce d'une catastrophe qui va définitivement ruiner la réputation et tous les espoirs de la famille Bennet !

À présent, je me rends compte du sentiment qui n’a fait que croître depuis cet été... Fitzwilliam Darcy, je vous aime.

Cette série de trois tome en BD est superbe ! Le dessin y est magnifique et je trouve que les personnages sont bien retranscris et bien représentés physiquement tels qu'ils sont dans le roman. Il n'y a aucune surprise vu que la BD reprend à la lettre les événement du roman. C'était une agréable lecture. Je dois avouer maintenant que je connais par cœur l'histoire entre Elisabeth Bennet et M. Darcy entre le roman, le film et les BD. En vrai l'histoire n'a rien d'exceptionnelle, beaucoup d'autres romans y ressemblent mais les couvertures des BD m'ont attiré et je n'ai pas pu résister ahah. C'est quand même une belle histoire et certains personnages sont assez drôles ou émouvants.

Une belle conclusion à cette adaptation de l’œuvre originale par Jane Austen !

Nous arrivons au point final de cette histoire entre la famille Bennet, Darcy et Bingley. La romance entre Elizabeth et Darcy reste tumultueuse et avec des non-dits de la protagoniste. Cependant, plus nous avançons dans notre lecture, plus nos espoirs grandissent de les voir, enfin, réunis.

La famille Bennet vit beaucoup de rebondissements dans ce dernier tome, notamment à cause d’une des sœurs rebelles d’Elizabeth qui va leur en faire voir de toutes le couleurs. Il n’y a pas de repos à Longburn…

Elizabeth fait enfin du tri dans ses sentiments et y voit plus clair. Le fait d’en apprendre encore plus sur la famille Darcy la réconforte dans son choix. Même si certaines personnes essayent de l’en dissuader, elle tient bon et s’en tient à ses décisions. Elle est déterminée.

Darcy est vraiment adorable quant il s’agit d’Elizabeth. Pour sauver l’honneur de sa famille, il prend des risques. Son lien avec sa sœur est vraiment mignon. Nous voyons un autre côté de lui.

Lady Catherine de Bourg n’est qu’une femme méprisante. Le monde ne tourne pas autour d’elle et elle n’a pas à imposer des ordres aux autres.

Jane est toujours aussi aimante. Elle mérite sa fin heureuse. Avec Elizabeth, elles forment un duo qui ne se lâchera pas et qui se soutiendra jusqu’au bout.

Mrs Bennet est complètement à côté de la plaque et dépourvu d’intelligence. Mr Bennet, quant à lui, est un homme admirable qui souhaite simplement le bonheur de ses filles. Enfin, pour certaines.

Pour conclure, cette bande dessinée était très agréable et appréciable à lire.

Redécouvrir cette histoire était vraiment plaisant, et je pense même que j’ai plus aimé la découvrir sous ce format, que sous sa forme de livre original, même s’il manquait des détails.

Le côté féministe avec le personnage d’Elizabeth dénonce la société de l’époque, mais aussi celle d’aujourd’hui. Nous ne devons pas, en tant que femme, nous soustraire à des obligations et des remarques pour les plus sexistes.

La romance entre elle et Darcy était très belle. Chacun a mis ses préjugés de côté pour enfin se découvrir en profondeur.

Les graphismes étaient si beaux, et encore plus dans ce dernier tome. J’ai beaucoup aimé !

Une adaptation réussie de mon roman coup de coeur.

J'aimerais un jour trouver une suite aussi bien écrite que l'originale mais pour l'instant, impossible de mettre la main sur quelque chose de réussi.

Quel plaisir de lire ce dernier tome de la trilogie en BD. Les illustrations magnifient si bien l'histoire culte de Lizzy et Mr Darcy !

C'est superbe !

Ce troisième tome conclut une magnifique adaptation de l'oeuvre de Jane Austen.

Le style graphique d'Aurore et les couleurs donnent pleinement vie à l'histoire et aux personnages emblématiques du roman.

L'histoire reprend à Pemberley lorsque Elizabeth visite les lieux avec son oncle et sa tante Mr and Mrs Gardiner. Petit à petit, les masques tombent, orgueil et préjugés sont abandonnés. Ce grand classique de la littérature est toujours aussi captivant!

Une trilogie que je recommande vivement.

🌟 Dernier tome pour cette superbe bande dessinée, un plaisir de se retrouver à nouveau dans l'histoire avec ces illustrations magnifiques.

Orgueil et préjugés est le classique que je préfère et je ne pouvais pas passer à côté de ceux-ci.

🌟 Nous commençons directement par la découverte de Pemberley avec la visite du château de notre cher Monsieur Darcy.

Après avoir découvert le poteau rose de Monsieur Wickham, elle ouvre enfin les yeux sur la véritable nature de son hôte et se rend vite compte des sentiments qu'elle ressent véritablement à son égard.

Les planches sont superbes, les couleurs sont plutôt dans les tons claires, c'est super agréable.

🌟 N'hésitez pas à vous replonger dans cette histoire avec cette bande dessinée.

Dans le cadre du CHALLENGE 2023 sera classique, je termine la série Orgueil et Préjugés de la célèbre Jane AUSTEN, mis en images par AURORE.

J’ai été heureuse de me replonger dans cette magnifique histoire d’amour… même, si comme je vous le disais précédemment (tome 1 : Les Cinq filles de Mrs BENNET et tome 2 : Rosing Park) je ne suis pas une grande connaisseuse de BD… loin de là…

Cette expérience me donne très envie de relire le roman d’origine et d’en apprécier toute l’intrigue.

Ici, dans la version imagée, dont les principales étapes sont assez justement respectées, il m’a manqué l’émotion des personnages, l’ampleur des erreurs commises par les principaux protagonistes et toute la manipulation des personnages pour se faire pardonner et aimer pour leurs véritables valeurs.

Cette adaptation est assez bien dirigée vers les jeunes adolescent(e)s qui voudraient connaître l’histoire sans pouvoir encore entrer dans cette littérature fine et pleine d’esprit. Une première entrée, d’ailleurs, qui donne le bon ton et l’essence première des personnages.

De mon côté, il me manque toujours les mots (plus que les images), la finesse des textes et la prose de l’auteure.

L’expérience BD fut agréable, presque trop vite parcourue et terminée… J’ai été très heureuse d’ouvrir mes horizons de lecture.

Un très beau final pour cette adaptation qui aura su me conquérir complètement. Bravo !

Je suis tombée amoureuse de cette BD, qui reprend à la perfection le classique. Et les détails dans les images sont justes magnifiques.

Je suis heureuse d'avoir revécu l'histoire de Mr Darcy et Elizabeth de cette manière.

Je recommande à 100% cette BD pour découvrir cette histoire magnifique 🥰

Acheté dès la sortie de BD juste après les cours.

Me voilà 4 ans que j'attends avec impatience pour clore cette magnifique adaptation fidèle en BD d'Orgueil et Préjugés illustrée par Aurore. Nous suivons les lignes de Jane Austen avec son univers que nous retrouvons bien.

Les dessins sont sublimes, épurés et propre au style d'Aurore.

Orgueil et préjugés, Tome 3 : Pemberley

• France : 2023-01-11 (Français)

DelRob l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T16:09:16+01:00
Gaef le place en liste or
2023-09-30T13:58:23+02:00