Orgueil & préjugés et zombies (BD)

Description ajoutée par darkness 2015-03-05T09:26:42+01:00

«- Elle est passable, mais pas assez plaisante pour me décider à l'inviter !

Du reste, je ne me sens pas d'humeur à m'occuper des demoiselles qui font tapisserie

- Elizabeth ! Que faites-vous avec votre poignard ?

- Je vais égorger Mr Darcy. Avez-vous entendu ce qu'il a dit ?

Le code du guerrier exige que je venge mon honneur.»

ORGUEIL & PRÉJUGÉS ET ZOMBIES, OU LE SURGISSEMENT DE L'HORREUR LA PLUS TRASH DANS UNE HISTOIRE SENTIMENTALE CULTE.

En attendant son adaptation au cinéma, le pastiche sanglant du classique de Jane Austen devient une bande dessinée. Trash et drôle.

Orgueil et préjugés et zombies ou comment revisiter un classique littéraire aux couleurs de la culture populaire... Orgueil et préjugés, c'est le célèbre roman de Jane Austen bien sûr, référence majeure des lettres anglo-saxonnes. Sur la trame du roman, qui dépeint les stratégies sentimentales et matrimoniales des familles bourgeoises anglaises au XIXe siècle, un écrivain américain d'aujourd'hui, Seth Grahame-Smith, a développé scènes et personnages trash, puisant dans la riche imagerie des histoires de zombies. Bien vu : ce délirant remake (traduit en français chez Flammarion) est aussitôt devenu un best-seller, au point de susciter à son tour un projet d'adaptation au cinéma (avec Natalie Portman) et une bande dessinée, que voici.

Séduction et hémoglobine, carnages et bonnes manières dans l'Angleterre rurale d'autrefois : ça promet !

Réécriture sous format BD d'orgueil et préjugés, difficile à finir pour moi... et franchement passable.

Fan de zombies ? Fan de "Orgueil et préjugés" ? Il vous faut lire ce livre.

L'idée d'une réécriture d'Orgueil et préjugés avec des zombies semblaient intéressante, j'espérais cela dans l'idée d'un walking dead sans doute. Ceux qui n'aiment pas seraient ravi, rien de trash ou de gore dans cette BD/comics (je ne sais pas la situer, ce ne sont pas les dessins typiques de comics).

En fait, on se perd tout au long du bouquin à cause des dessins: impossible de différencier les personnages, à la moitié on arrive presque à reconnaître Elisabeth, hélas, rien de plus. L'insertion des zombies dans l'histoire et grossière et dénuée d'intérêt. Ce livre est une sincère déception :(

Nariel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T14:19:12+01:00
Hypatie l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-31T14:13:52+01:00