Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Ori06
avatar de Ori06
Je suis en train de lire
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Ma progression
255 pages lues sur 793
Mis à jour 2017-11-04 11:00:40
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Qui-je-suis ? Voilà une question spéciale...

Je pourrais simplement dire mon prénom et mon âge... Mais, j'estime que les individus ne sont pas seulement un nom et un âge. Je suis moi. Une personne qui comme les autres, est difficile à décrire en quelques lignes.

Ce que je peux dire c'est que j'ai actuellement 16 ans, bientôt 17. J'ai toujours aimé la musique et lire.

Le reste de mon QSJ n'est pas à jour ! *O* ^^
voir plus
A propos des livres
Les livres ? Ce sont des portes, des portes qui relient différents univers au notre. Des univers qui nous donnent envie de pleurer, de rire, de partir, ou tout simplement de vivre dans ceux-ci. Vivre dans un autre monde, s'évader de la "réalité", c'est sûrement la première raison qui m'a poussé à lire. Enfin, non, à l'époque, j'ai commencé à lire, pour découvrir et et m'intéresser à de nouvelles choses. Mais, les raisons de lire sont innombrables et il vaut mieux que je ne les cite pas.

J'ai mis, en dessous des citations. Elles représentent mes différents états d'esprit. Très peu, viennent de moi.

Citations :

Il faut au moins trois femmes pour réparer une bêtise d'un homme. (Century)

-----------------------------------------------------------

Il y a toute une vie dans une heure d'amour.
- Honoré de Balzac -

---------------------------------------------------------

Le vrai amour est une douce "attente".
- G.Ungaretti -

-----------------------------------------------------------

Il est plus ordinaire de voir un amour extrême qu'une parfaite amitié. -J. de la Bruyère-

A propos de tout
Mes favoris :

Ayakota, Clem, Clacla2222, Enaro, Nawel65, Teter, X-Clara-X, Zannen, MissBella, Orianelo, Ayami, Coeurdechristal

Mais globalement, l'ensemble de la communauté est agréable.
Activité récente de Ori06

Pays, Ville : France, Cote d'azur
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Suprême
Initié en fantastiqueCompagnon en AventureCompagnon en RomanceInitié en FantasyInitié en Bande DessinéeInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec Ori06 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile Android

Mur personnel de commentaires (2787)

Teufteuf a écrit :
27-11-2018
Merci d'avoir apprécié mon livre "Nestor, un cheval dans la Grande Armée" !
Carine-6 a écrit :
25-05-2018
Bonsoir Ori06,
comme vous avez mis un extrait de mon roman Chicago Requiem, je me demande si vous avez un autre pseudonyme ailleurs ? :) Bon weekend !
12-11-2017
Si tu es en ES et que ce que tu fais te plaît globalement tu devrais t'y plaire, c'est dans la continuité ;)
Oui je suis d'accord avec ça !!
04-11-2017
Ah, c'est chouette ça !!
Ah ça c'est sur, tu te sens ressourcer, ça fait du bien.

Je ne sais pas du tout ce que je vais faire pour être honnête ^^ Oui ça me plaît, c'est très intéressant les connaissances et les méthodes que ça apporte.
Super, une bonne ambiance pour toi alors, ça fait toujours du bien ça ;)
23-10-2017
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Eh bien si tu as l'occasion, ça vaut le coup d’œil aussi, c'est complètement différent de la mer je trouve.
Haha oui je comprend ce que tu veux dire, la sensation d'avoir profiter un maximum et de s'être bien ressourcer je pense que c'est l'essentiel ;)

J'ai attaqué une classe préparatoire à la rentrée alors je suis pas mal occupée en ce moment mais je suis satisfaite de ce que je fais donc c'est plutôt positif pour le moment.
Et toi ? Ces deux mois de reprise se sont bien passés ?
13-10-2017
*suite3* Par contre en faire un métier, je ne sais pas. J'aimerais bien, mais je ne ferais que créer des chicanes dans ma famille certains parce qu'ils diront qu'il y a pas d'argent avec ça d'autres parce qu'ils essaieront de me défendre, je sais pas si j'ai envie de créer tout ce bordel.. Mais je crois que j'aimerais bien. Par contre, je crois que j'irais surtout en littérature !!
13-10-2017
*suite* Je ne suis pas certaine de comprendre ta question (paragraphe 3 de ton premier message... Il est vrai que ça fait longtemps et que je ne suis plus très à jour dans la convo mais bon..

Ouh tu fais preuve d'une grande sagesse en parlant de ces livres. Je t'avoue que je ne suis pas portée à lire ce genre car j'aime bien quand une histoire me transporte, me fait voyager. Par contre ça pourrait m'aider à gérer mon stress, à me sentir mieux, ou avoir un peu plus de confiance ainsi que tout ce qui pourrait se rapporter.

Oh wow la Grèce *.* ça doit être beau, je suis sûre qu'avec les descriptions on pourrait avoir l'impression de se trouver là-bas pas vrai ?

Oui exactement ça ! J'aime les jeux qui demande un minimum de stratégie et qui demande un peu de planification et de réflexion (pourtant je suis nulle aux échecs et aux jeux dans ce type là, mais bon j'apprécie quand même)

Encore une fois, tu as raison, j'aime aider les gens et trouver ce qu'ils recherchent, ce qu'ils aiment.
13-10-2017
Eh voilà t'a tout compris ! Les idées ne peuvent que s'améliorer à deux têtes lorsqu'on écrit. Écrire à deux ça nous fait devenir plus organisés pour que ce soit justement plus logique et qu'on puisse se repérer dans les différents moments de notre histoire.

Je t'avoue que la question est très complexe mine de rien... Je ne sais vraiment plus, 98% du temps mon intérêt pour le droit s'évanouit et 2% je suis intéressée. Je crois que c'est parce qu'on nous apprend à faire les procédures nécessaires pour un dossier et je déteste la procédure mais c'est la moitié du travail, par contre je suis curieuse et j'aime apprendre comment la société marche. Je crois que j'aime la théorie mais pas la pratique si je peux dire ça comme ça et justement il y a plus de pratique que de théorie comment je le vois. C'est vraiment compliqué à expliquer et c'est for probable que tu n'arrives pas à me suivre. J'ai de la difficulté moi-même vois-tu ?
24-08-2017
Cela dit il n'y a pas forcément besoin d'aller à l'étranger avec tous les paysages qu'on a en France ;)
Réussi dans quel sens ?
Haha oui, ne pas avoir l'impression d'avoir perdu son temps c'est une très bonne chose !
11-08-2017
Eh bien pas mal de choses, un été bien occupé ;)
Et toi ?
*dernier message*

J'adore vraiment ça ! J'aime guider et conseiller, expliquer et informer et la caisse, j'adore
ca c'est si simple ! (plus que je le pensais)
*partie 2* Désolé pour ces nombreux messages :/

Alors ça se passe dans une école et d'un sens ça me fait penser à Harry Potter mais c'est pas de la magie en tant que telle c'est plus des dons reliés aux chakra (le centre spirituel que si tu te concentre tu arriveras à le contrôler) tu vois le genre ? En même temps, il y a des meurtres dû à un démon. Je trouve ça intéressant et original. Il n'y a que l'école qui me fait penser à poudlard.

Ah ! Tu aimes bien les livresv spiriteuls et psychologique pour nous aider non ?et sinon c'est quel type de livre, une nuit en Crète?

Oh je joue à un peu de tout sauf monopoly. J'aime les jeux coopératifs, les jeux oàu il y a des traitres, des jeux de ressources etc.Pour ce qui est des clients, on en a de toutes sortes, un peu de tout : des personnes âgées des parents des enfants des impatients des fatiguants et des très gentils ! vraiment toute sortes de personnes parfois ils ne connaissent pas le magasin et trouve toujours ou presque quelque chose
06-08-2017
Aaah d'accord et bien je te ferai lire un jour lorsque je serai assez avancée ! Oui ils offrent tous ces services, et même plus ! C'est vraiment sympa

Oui voilà tu as tout compris ! Par contre je ne sais pas ce que je préfère car il faut adapter son écriture. Souvent j'écris au passé simple alors que mon amie le fait à l'imparfait alors c'est pas très beau quand tu mêle ça. Et puis avec mon amie c'est qu'on s'est créé toutes les deux un personnage et d'un chapitre à l'autre on alterne. Seulement on a pas forcément les mêmes idées alors faut beaucoup discuter de comment on arrange ça pour y arriver alors que seul et bien... c'est toi le chef et donc la seule personne qui décide. C'est vraiment différent et pourtant j'adore les deux !

J'aimerais avoir des cours qui m'intéressent vraiment et aussi oèu je me verrai travailler plus tard alors que ce que je fais en ce moment, plus j'y pense moins j'apprécie.

C'est euuh.. ouf un peu dur à raconter ^^' Ça se passe dans une école à suivre..
02-08-2017
*Partie 2*

En ce moment j'ai commencé Zarya tome 4 (Zarya et la pierre des ténèbres) sinon je lis quelques mangas dépendamment des dispo à la bibli. Je lis notamment Death note, Hunter x Hunter. Généralement c'est ça. Et toi ?

Et toi du coup, tu es en vacances et tu lis quoi ?

Ah non pardon je t'ai pas dit ! :P Je travaille dans une boutique de jeux et de jouets ( les jeux sont un autre de mes passes-temps) Et avec tout le style des clients possibles, on en voit parfois de toutes les couleurs ! :P Mais j'adore quand même ça je trouve ça trop bien et je m'entends bien avec tout le monde. J'ai l'impression d'être là depuis plus d'un an
02-08-2017
Salut ^^ ! y a pas de problème. Préfères-tu qu'on s'écrive via les messages privés ?

Ah bon vraiment ? ;o J'ai trouvé un super site pour publier au Québec (vu que c'est là que j'habite et éventuellement à l'extérieur.) Sur ce site on peut faire affaire avec des correcteurs professionnels des graphistes, etc. C'est super :D ! Un jour si tu lis avant que je fais publier tu pourras te dire hey je connais cette fille ! :P

Pour ce qui est de bande dessinée, on créé l'histoire ensemble, il fait les dessins (mais j'ai le droit à mon avis) et moi j'écris le texte, même chose pour lui s'il veut qu'on modifie quelque chose on le fait.

Merci :D !!

Oui je suis en vacances, je recommence l'école le 21 août. C'est si proche.. Mais je vais quand même continuer le programme. À la rentrée, j'ai une rencontre avec mon prof de français à ma demande, car je crois me diriger peut-être en littérature et j'aimerais qu'elle me donne des infos ou des conseils. À suivre...
18-06-2017
*Partie 2* D'abord je tiens à m'excuser je crois qu'il y a un problème et du coup je crois t'avoir envoyé plusieurs fois le même message précédent. Alors je continue :

Donc filles de Lune maintenant je trouve ça très bien. Pour ce qui est de ce cher Dexter, je n'ai malheureusement pas eu le temps de le lire j'ai dû le reporter à la bibli :'( mais je compte bien le reprendre et le lire gnac gnac gnac !

Pour ma part je suis en vacances du côté de l'école ce qui me fait un bien de fou car j'aime de moins en moins mon programme et il me reste un an encore. Je n'ai ni la force de tout recommencer pour changer mais je n'ai pas la force non plus de retourner faire ça.. par contre, je veux la finir pour avoir au moins un diplôme.. sinon pour le travail, je fais environ 15h semaine parfois beaucoup moins. Ça fait déjà un mois que je suis là et j'aime bien ^^ par contre je ne fais pas encore la caisse ce que je trouve dommage et faut dire qu'on a toute sorte de personnes comme clients ._.
18-06-2017
Ah bon s'il est pas tant en désordre alors c'est moins pire ! Tu es plutôt une personne organisée alors ? Moi.. et bien ça dépend mais souvent y a pleins de livres et de papier qui traînent dans ma chambre (oups)

Oui j'aime bien écrire ! Un jour j'aimerais publier.. j'ai divers projet en cours mais pour la plupart c'est du fantastique.Je fais une bd avec un ami, j'ai une histoire plutôt avancée et deux dont l'histoire se forme tranquillement dans ma tête mais que je n'ai pas encore écrit. Sinon j'en ai 2 plus réalistes dont une que je fais en collaboration avec une amie. Je te ferai peut-être lire un jour si ça t'intéresse mais bon on verra :$

Et ça pour être chargé ce l'est ! Mais ces temps si je fais moins d'heure c'est bien je peux profiter de mon été un peu avant de retourner à l'école.

Bien pour filles de Lune, le premier était plutôt dur au début mais au point où j'en suis j'Adore ! J'ai plus de place je t'écris la suite très bientôt
09-06-2017
Je t'avoue que je commence un peu à perdre les détails de ma lecture pour en discuter si profondément ^^
24-05-2017
Je comprends :) Je suis d'avis que ce genre de lecture est nécessaire de temps en temps, pour se recentrer un peu sur soi entre nos romans préférés ^^
Ça va, j'avance bien :) Le prochain DS (la semaine prochaine) portera sur la poésie, donc là c'est plus chaud pour moi, mais bon ^^'
Personnellement, je trouve qu'il est plus facile de se plonger dans une histoire avec les romans qu'avec le théâtre ou autres genres, mais ceux-ci nous encouragent aussi à être moins passifs, à créer notre propre mise en scène en lisant :)
21-05-2017
Helloooow ! :)

ah bon il est très en désordre ? Moi je passe mon temps entre écrire un peu plus, les séries télé et travailler. Ça fait beaucoup mais je crois survivre ! :)

Aaah je ne connais pas encore. C'est bien ? Tu as trouvé de bon conseils ?

Wow tu as une bonne mémoire ! Non j'ai fini les deux séries avant noel :'( ! Maintenant je suis rendue au 5e tome des filles de lune et j'ai loué ce cher Dexter à la bibli mais j'ai pas eu le temps de le lire encore mais ça ne devrait pas tarder ! Enfin j'espère.

Sinon quoi de 9?
20-05-2017
Salut ! y a longtemps qu'on s'est parlé ;o ! comment vas-t u? que fais-tu ? que lis-tu ?

Ahaha beaucoup de questions comme à mon habitude :P
Julie7 a écrit :
05-05-2017
Salut, je voulais te partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait t’intéresser et en plus c'est gratuit
02-05-2017
01-05-2017
j'ai un peu de mal à la cerner ^^

Alors oui, j'étais en vacance mais du coup elle se termine aujourd'hui...Et toi, tu as repris depuis longtemps ?
(je suis désolée, j'ai mis un temps fou à répondre, j'avais vu ton message mais ça m'était totalement sorti de la tête !)
01-05-2017
Haha je peux comprendre, les cours bouffent notre motivation ^^

Oui, mais justement. Je sais bien que pour l'époque, il fallait au moins avoir cette qualité si on avait pas la chance d'être assez jolie, mais je n'ai pas l'impression qu'elle aime acquérir du savoir, je pense qu'elle le fait surtout pour avoir un peu intérêt aux yeux des autres et en particulier de son père, tu vois ? Du coup j'aime pas forcément cet état d'esprit. Mais pour le coup, c'est vrai qu'elle reste très peu développée, on ne peut pas vraiment savoir ;)
Mmh, je ne sais pas...Sans doute avec beaucoup de désapprobation, surtout pour sa soeur Lydia. Cela dit, je l'imagine beaucoup ne pas juger Darcy trop vite, contrairement aux autres, mais finalement se ranger à l'avis des autres vis_à_vis de lui, après tout elle ne m’apparaît pas comme ayant beaucoup de personnalité ^^ Et toi ?

Ah oui je vois ! Après, elle, elle n'est presque pas présente dans le livre ou, quand elle est là, n'a pas beaucoup d'intérêt, du coup
30-04-2017
Et est-ce que tu sens que ce livre est déjà en train de t'aider, ou qu'il va très certainement t'aider pour la suite de ta vie ?

Pour le DS sur le roman on a une bibliographie avec des romans d'auteurs et de dates différents, pour être sûr qu'on explore bien la globalité des genres de romans depuis son apparition :) Du coup j'essaie de respecter ce principe et de changer d'époque à chaque fois
Oui, je suis bien contente de ne pas étudier les essais cette année en français ^^' Je peux bien sûr me mettre sans trop de problème à du théâtre ou à de la poésie, mais mon genre préféré reste le roman :) Et toi ?
18-04-2017
Ha ha je vois ^^ Et du coup tu lis quoi en ce moment ?
Nous on a des bibliographies pour les DS en approche, et parmi eux on sélectionne les livres qui nous intéressent le plus ^^ Après je fais un sort aux romans, mais le théâtre et les bouquins de philo, je risque de m'y atteler avec un peu plus de difficulté x)
17-04-2017
Si, bien sûr, mais rien que je prenne le temps d'approfondir pour l'instant... Mais peut-être qu'une fois sortie de la prépa... ^^
Ha ha ! des "surprises" ! On peut dire ça oui :)
Je lis "Le Grand Meaulnes" d'Alain Fournier ! Et je vois que tu lis du Camus... on dirait que c'est l'époque des classiques pour tout le monde ^^
17-04-2017
J'en sais rien pour l'instant... Comme beaucoup des membres de BookNode, je pense, j'ai eu bien des idées de roman qui se sont finalement évanouies ^^'
Au début tu galères un peu, tu te dis "tiens ? il était pas mort ce perso ?" xD Et puis l'auteur aime bien finir ses chapitres avec du suspens, du coup tu t'y perds un peu... Mais une fois que tu as lu un chapitre de chaque personnage, tu t'y retrouves sans problème :)
07-04-2017
Oh d'accord ! Y a une raison particulière à cette "organisation" ou c'est juste comme ça ? ^^

Moi non plus, pour être honnête.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur la beauté mais justement, je n'aime pas le fait qu'elle se sente obligé de compenser sa soi disant laideur par du savoir, de plus on nous la présente comme quelqu'un de plutôt insipide, justement parce qu'elle manque de conversation; j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas du tout spontanée ce qui me déplaît fortement (même si je pense qu'on l'a voit comme ça seulement car il s'agit du point de vue d'Elizabeth), En fait, ce personnage ne m'inspire que de l'ennui...

Non, pas trop ^^ Qui change de caractère selon toi, Jane ou Elizabeth ? Et en quoi se fait le changement ?

Haha ^^