Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Ori06
avatar de Ori06
Je suis en train de lire
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Qui-je-suis ? Voilà une question spéciale...

Je pourrais simplement dire mon prénom et mon âge... Mais, j'estime que les individus ne sont pas seulement un nom et un âge. Je suis moi. Une personne qui comme les autres, est difficile à décrire en quelques lignes.

Ce que je peux dire c'est que j'ai actuellement 16 ans, bientôt 17. J'ai toujours aimé la musique et lire.

Le reste de mon QSJ n'est pas à jour ! *O* ^^
voir plus
A propos des livres
Les livres ? Ce sont des portes, des portes qui relient différents univers au notre. Des univers qui nous donnent envie de pleurer, de rire, de partir, ou tout simplement de vivre dans ceux-ci. Vivre dans un autre monde, s'évader de la "réalité", c'est sûrement la première raison qui m'a poussé à lire. Enfin, non, à l'époque, j'ai commencé à lire, pour découvrir et et m'intéresser à de nouvelles choses. Mais, les raisons de lire sont innombrables et il vaut mieux que je ne les cite pas.

J'ai mis, en dessous des citations. Elles représentent mes différents états d'esprit. Très peu, viennent de moi.

Citations :

Il faut au moins trois femmes pour réparer une bêtise d'un homme. (Century)

-----------------------------------------------------------

Mes larmes sont là, au bord de mes yeux, et doucement, elles tombent. Arrivant sur mes joues, elles entament leur glissade. Elles finissent écrasées, inertes, au sol. Mais il me suffit de penser, de penser à elles, à qui je vais manquer. Ou elles feront semblant, semblant de m'avoir apprécié, alors qu'elles se fichent de moi. Après tout, quelle importance, si mon cœur ne bat plus, si mon sang ne coule plus, si les murs deviennent rouges, rongés de tristesse et de déséspoir ? Je ne serais plus là. Plus là, ni pour parler, ni pour toucher, ni pour pardonner. Mais quelle importance ? A qui-pourrais-je manquer ?
Un liquide froid coule et un autre, plus chaud, coule aussi. Ces deux liquides tombent, au même endroit, au même moment. Le rouge et le blanc, les larmes et le sang. Je pose enfin le rasoir qui m'a tué et attends que mon corps, soit vidé.

-Moi, Orianne-

-----------------------------------------------------------

Pourquoi, je pleure ? Pourquoi je me fais souffrir comme ça ? Pourquoi je ne suis pas capable de vivre joyeusement ? Pourquoi je ne peux pas me confier à quelqu'un ? Je suis seule... Je souffre inutilement, incapable de vivre d'autre chose que de la douleur... Personne ne veut m'aider, personne ne le peut. Et toi, cesse de me regarder, retourne jouer.

-Moi-même-

-----------------------------------------------------------

Mon cœur s’effrite car tu t'éloignes. Un monde sans toi est un monde triste. Je ne me sens pas capable de vivre comme ça. Personne ne veut vivre tristement. Alors pourquoi, t'ai-je laissé m'abandonner ? Pourquoi n'ai-je pas couru pour te rattraper ? Suis-je lâche ? Ai-je peur ? Pourquoi ne vois-je que la peur qui s'empare de moi ? Je voudrais te voir à nouveau. Mais s'est ainsi et tu es parti.

-Encore, moi-

-----------------------------------------------------------

Je sais que je suis mortel, créature d'un jour ; mais, quand je cherche dans la multitude des spirales tournantes des étoiles, mes pieds ne portent plus sur la terre et je me trouve près de Zeus lui-même. Je m'enivre d'ambroisie, la liqueur des dieux. -Ptolémée, savant grec-

-----------------------------------------------------------

La nature aime se cacher. -Héraclès-

-----------------------------------------------------------

La tristesse est parfois fascinante. (Century)

-----------------------------------------------------------

En connaître trop sur son avenir et une mauvaise chose. (Percy Jackson)

-----------------------------------------------------------

Quel est le mérite de faire ce que d'autres on déjà fait ? (Percy Jackson)

-----------------------------------------------------------

Un bon livre est plus précieux que le plus prestigieux des Diamants (La cité des Ténébres, les origines)

-----------------------------------------------------------

L'ombre est toujours devant ou derrière mais jamais au sommet.

-----------------------------------------------------------

La vie ne vaut pas d'être vécu si se n'ai pas la vie que tu esperais (la cité des Ténèbres)

-------------------------------------------------------

I'm not sure what happiness means, but I look in your eyes and I know that it isn't here.

------------------------------------------------------

You're never too old for fairytales.

------------------------------------------------------

Long life, all the magic we made.

------------------------------------------------------

I'm running out of patience, tired of imitations, looking for someone to replace your heart.

-------------------------------------------------------

Si la vie te donne des citrons, presse les dans ses yeux.

--------------------------------------------------------

Souris tout les jours ! Au moins pour être sûre qu'il n'y a rien entre tes dents.

--------------------------------------------------------

Tu ne peux faire de miracles, seulement si tu essayes.

-------------------------------------------------------

Fais attention à ce que tu désires, tu auras peut-être à payer plus que tu n'as pour l'obtenir.

-----------------------------------------------------------

Les mots ne veulent pas dire grand chose sans actes, alors montre à quelqu'un que tu l'aimes.

-----------------------------------------------------------

L'amour, c'est des grand mots avant, des petits mots pendant et des gros mots après."

------------------------------------------

"J'ai menti, ce n'est pas vrai, notre histoire n'est pas encore terminée. Je ne veux pas, je ne veux pas et c'est humiliant parce que je suis là à supplier. Ton choix est très simple. C'est elle ou moi. Et je suis sûre qu'elle est vraiment super. Mais je t'aime vraiment. Tu sais, vraiment, vraiment au point de prétendre adorer ton genre de musique, te laisser manger la dernière part de gâteau, tenir une radio à côté de mes oreilles en chantant sous tes fenêtres... Malheureusement ce qui fait que je te déteste fait que je t'aime aussi. Alors prends-moi. Choisis-moi. Aimes moi..."

------------------------------------------

J'ai eu mes rêves et j'ai eu des cauchemars, mais j'ai vaincu mes cauchemars grâce à mes rêves.

------------------------------------------

Un amour sans jalousie est un amour imparfait.

------------------------------------------

Tu peux fermer les yeux aux choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux pas fermer ton cœur aux choses que tu ne veux pas ressentir.

------------------------------------------

"Ce que j'aime chez toi ? J'aime ton bafouillage quand t'es gêné, j'aime ton rire quand on délire, j'aime ta façon de m'embrasser, et de me serrer dans tes bras. J'aime la couleur de tes yeux, et la façon dont ils me regardent. J'aime tes mains quand elles trouvent refuge dans les miennes. J'aime ton torse musclé. J'aime la façon dont tu marches, et la courbe de ton dos. J'aime quand tu me dis Je t'aime, et quand tu ne veux pas me quitter...
Mais ce que j'aime le plus chez toi, c'est la façon dont tu m'aimes" ♥

------------------------------------------

Du bon temps avec des amis fous c'est tout ce qu'est la vie.

------------------------------------------
"Quelqu'un m'a appris aussi qu'il y a toujours
une partie de Vérité dans Je plaisante
une partie de Sentiment dans C'est rien
une partie de Douleur dans Je vais bien
une partie de Blessure dans Ce n'est pas un problème
une partie d'Amertume dans Ne t'inquiète pas pour moi
Et beaucoup de mots dans chaque silence."

Clin d'oeil à gwendalavir...
;)

----------------------------------------------------------

Les souvenirs, c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire violemment le cœur en même temps.
- Haruki Murakami -

----------------------------------------------------------

Ça fait mal d'apprendre à quitter ceux qui nous quittent, d'apprendre à les aimer en silence, le dos tourné, les yeux baissés. De devoir apprendre à son cœur la force de se vider tout en demeurant habité. Apprendre à pleurer en souriant, à s'en aller en aimant.
-Philippe Besson-

----------------------------------------------------------

Bien entendu, il y a des choses qui nous dépassent, mais dans la plupart des cas, nous demeurons les principaux artisans de nos malheurs. Nos torts nous les fabriquons de nos mains, et personne ne peut se vanter d'être moins à plaindre que son voisin. Quant à ce que nous appelons fatalité, ce n'est que notre entêtement à ne pas assumer les conséquences de nos petites et grandes faiblesses.
-Yasmina Khadra –

-----------------------------------------------------------

« Nul n'est comblé. Il y a toujours un besoin quelque part, un oubli, un manque lancinant. On a beau se répéter que tout va bien, que tout est au mieux, ce n'est pas vrai. On a obligatoirement besoin de quelque chose, ou de quelqu'un. On implore un regard, un mot, un signe, et souvent nos prières les plus ferventes s'avèrent irrecevables. Pourquoi ? Parce que c'est ainsi. Inutile de chercher la faille ; la faille est en chacun de nous, elle est toutes ces questions que l'on se pose et qui ne nous avancent à rien. »
- Yasmina Khadra –

----------------------------------------------------------

Parfois on peut facilement avoir l'impression d'être le seul à souffrir en ce monde, d'être le seul à ne pas avoir ce qu'on veut, le seul à ne pas être heureux. Mais cette impression est fausse. Il suffit de tenir encore un peu, de trouver le courage d'affronter le monde encore une journée pour que quelqu'un ou quelque chose vienne tout arranger. Parce qu'on a tous besoin d'aide, de temps en temps. On a tous besoin que quelqu'un nous rappelle combien la musique du monde est belle. Et que la vie ne sera pas toujours telle qu'elle est.
-Les Frères Scott-

-----------------------------------------------------------

Les liens se font et se défont, c'est la vie. Un matin, l'autre reste et l'un part, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Je ne peux pas tout donner à l'autre avec cette épée Damoclés au-dessus de la tête. Je ne veux pas bâtir ma vie sur les sentiments parce-que les sentiments changent. Ils sont fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils sont soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjôleur.
- Guillaume Musso -

-----------------------------------------------------------

La douleur, ça te fait souffrir mais ça ne te détruit pas. Le problème, c'est la solitude engendrée par la douleur. C'est elle qui te tue à petit feu, qui te coupe des autres et du monde. et qui réveille ce qu'il y a de pire en toi.
- Guillaume Musso -

-----------------------------------------------------------

Je ne guérirai pas de cet amour. Tu m'as pris ma lumière, ma sève, ma confiance. Mes jours sont vides, ma vie est morte. Je fais juste semblant. De sourire, d'écouter, de répondre aux questions. Tous les jours, j'attends un signe, un geste. Que tu me délivres de ce trou noir dans lequel tu m'as laissée et que tu me dises pourquoi. Pourquoi m'as tu abandonnée ?

-----------------------------------------------------------

Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers est ni plus beau, ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est jamais de si bouleversant héros que ceux qui vont jusqu'à l’extrémité de leurs passions.
-Albert Camus -

-----------------------------------------------------------

N'avez-vous jamais regardé une photo de vous et vu un étranger à l'arrière plan ? Ça vous fait vous demander combien d'étrangers ont des photos de vous... Combien de moments de la vie d'autres personnes avons-nous partagés ? Faisions-nous partie de la vie de quelqu'un quand ses rêves se sont réalisés ? Ou étions-nous là quand ses rêves se sont éteints ? Avons nous insisté pour les partager comme si nous étions en quelque sorte destiné à en faire partie ? Ou est-ce que le coup nous a pris par surprise ? Réfléchissez-y. Vous pourriez être une grande partie de la vie de quelqu'un et ne même pas le savoir.
- Les frères Scott -

-----------------------------------------------------------

LOVE is a promise ; love is a souvenir, once given, never forgotten, never let it disappear.
-John Lennon-

-----------------------------------------------------------

Il y a deux sortes de gens.
Il y a ceux qui vivent, jouent et meurent.
Et il y a ceux qui ne font jamais rien d'autre que se tenir en équilbre sur l'arête de la vie.
Il y a les acteurs.
Et il y a les funambules.
Elle était funambule et sa vie tenait en une seule ligne. Droite.
- Neige-Maxence Feirhmen -

-----------------------------------------------------------

Moi je sais que parfois il vaut mieux rester comme ça, à l'intérieur de soi, refermé. Car il suffit d'un regard pour
vaciller, il suffit que quelqu'un tende sa main pour qu'on sente soudain combien on est fragile, vulnérable, et que tout s'écroule, comme une pyramide d'allumettes.- Delphine de Vigan ; No et moi -

-----------------------------------------------------------

Les mots s'élèvent tout droits en une ligne mince, rapides, anodins, alors que les actes rampent, terribles, sur la terre et s'y accrochent, si bien qu'au bout d'un certain temps, les deux lignes s'éloignent trop pour qu'une seule personne puisses les enfourcher.
- William Faulkner -

----------------------------------------------------------

Ce que veulent les gens, c'est la haine, la haine, rien d'autre que la haine. Et, au nom de l'amour et de la justice, ils haïssent.
- David Herbert -

----------------------------------------------------------

Aucune mortel ne traverse intact sa vie sans payer.
- Eschyle -

----------------------------------------------------------

De ce moment dépend l'éternité.
- Kerstin Gier ; Rouge Rubis -

-----------------------------------------------------------

Rien n'empêche l'amour, il ne connaît ni porte ni verrou
Et pénètre partout,
Il est de tout temps, a toujours battu des ailes
Et le fera éternellement.
- Matthias Claudius -

-----------------------------------------------------------

Une vie sans amour est comme une année sans journées ensoleillées.

-----------------------------------------------------------

"On se rappelle beaucoup mieux les bons moments; alors, à quoi servent les mauvais ? "

"Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai."

- Boris Vian ; L'écume des jours -

-----------------------------------------------------------

Trois consonnes, quatre voyelles et un seul sens : Je t’aimes.
- Titanic -

-----------------------------------------------------------

Il faut toute une vie pour apprendre à vivre.

-----------------------------------------------------------

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte.

-----------------------------------------------------------

Il arrive un moment où vous aimez quelqu'un, un point c'est tout. Pas parce qu'il est gentil, méchant, ou quoi que ce soit d'autre. Vous l'aimez, point. Ça ne signifie pas que vous ne vous ferez jamais mal mutuellement. Ça signifie juste que vous l'aimez. Parfois malgré ce qu'il est, et parfois à cause de ce qu'il est ; et vous savez qu'il vous aime en retour, parfois à cause de ce que vous êtes, et parfois malgré ce que vous êtes
- Anita Blake -

-----------------------------------------------------------

Ne regarde jamais en arrière, non jamais. Si Cendrillon était revenue en arrière pour ramasser sa chaussure, elle ne serait jamais devenue une princesse

----------------------------------------------------------

Sans aucun doute il y a ressemblance entre l'amour et l'amitié. Nous dirons même de l'amour qu'il est la folie de l'amitié
- Sénèque -

-----------------------------------------------------------

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

-----------------------------------------------------------

Ne cherche pas l'amour, c'est lui qui te trouveras.

-----------------------------------------------------------

L'amour est un ordinateur allumé à la recherche du site parfait.

-----------------------------------------------------------

Il y a toute une vie dans une heure d'amour.
- Honoré de Balzac -

---------------------------------------------------------

Le vrai amour est une douce "attente".
- G.Ungaretti -

-----------------------------------------------------------

Il est plus ordinaire de voir un amour extrême qu'une parfaite amitié. -J. de la Bruyère-

A propos de tout
Mes favoris ♥♥♥ : Je vous aime !

♥Ayakota♥, ♥Clem♥, ♥Clacla2222♥, ♥Enaro♥, ♥ Nawel65♥, ♥Teter♥, ♥X-Clara-X♥, ♥Zannen♥, ♥MissBella♥, ♥Orianelo♥, ♥Ayami♥, ♥Coeurdechristal♥

Mais je n'aime pas qu'eux, mention spéciale pour :

- Tout les membres a qui j'ai parlé... ♥

_________ZZZZ___ZZ________
_________ZZ_____Z_________
__________ZZZZZZ__________

Jeu :

Prends ton mois de naissance :

Janvier → J'ai mordu...
Février → J'ai tué...
Mars → J'ai embrassé...
Avril → J'ai couru avec...
Mai → J'ai peint...
Juin → J'ai parlé...
Juillet → J'ai dormi avec...
Aout → J'ai un petit faible pour...
Septembre → J'ai joué du piano pour...
Octobre → J'ai piégé...
Novembre → Je me suis marié(e) avec...
Décembre → J'ai dragué...

Prends ton jour de naissance:

1) ... une femme déjà mariée ...
2) ... un homme plus vieux que moi ...
3) ... un accordéon ...
4) ... une fille canon ...
5) ... mon (ma) chéri(e) ...
6) ... un chat ...
7) ... une bombe ...
8)... mon cousin ...
9) ... un con ...
10) ... ma grand-mère ...
11) ... une Barbie ...
12) ... un inconnu ...
13) ... un ours en peluche ...
14) ... la petite souris ...
15) ... un beaugoss ...
16) ... un vélo ...
17) ... mon téléphone ...
18) ... la femme de mon frère ...
19) ... une boîte de camembert ...
20) ... rien ...
21) ... mon père ...
22) ... un homme marié ...
23) ... une bague ...
24) ... une blonde ...
25) ... du chocolat ...
26) ... le voisin ...
27) ... le petit copain de ma copine ...
28) ... ma meilleure amie ...
29) ... ma sœur ...
30) ... ma mère ...
31) ... un dragon ...

Prends la première lettre de ton prénom :

A) ... et puis je l'ai flingué
B) ... pour être tranquille.
C) ... car je le (la) déteste.
D) ... pour sauver mon père.
E) ... car il (elle) est super sympa.
F) ... et ma copine était jalouse.
G) ... pour mon cousin.
H) ... avec un couteau.
I) ... et puis "no comment" !
J) ... et j'ai pleuré.
K) ... pour me la péter.
L) ... sans le vouloir.
M) ... parce que je l’aime.
N) ... car j'aime Tarzan.
O) ... et il (elle) m'a embrassé(e)
P) ... pour qu'il (elle) m'en soit reconnaissant(e).
Q) ... avec les yeux bandés.
R) ... et je vais être puni(e).
S) ... car on ma forcé(e).
T) ... car il (elle) m'aime.
U) ... et j'ai peur.
V) ... pour sauver ma meilleur amie.
W) ... pour survivre.
X) ... et maintenant j'ai honte.
Y) ... mais je n'ai pas aimé.
Z) ... pour lui sauver la vie.

__/'´'´'\

█▀█─█▀█─█▀▀─█▀█──█
▀─▀─█▀█─▀───█▀▀──▀

╔══╗♫ ♪
║██║♪ Met ça sur ton QSJ
║(o║Si la musique fait aussi parti de ta vie
╚══╝

Isabelle a les yeux bleus,
Bleu les yeux Isabelle a.

J'ai trouvé le sens

_$$_____$___$_____$$$$$_$$___$$$
_$$_____$___$___$$$

M'en aller
S'évader
Oui v'la encore une autre saison
Une carte postale comme horizon

Tal, M'en Aller

♪♫♪Spider cochon, spider cochon
Il peut marcher au plafond
Est-ce qu'il peut faire une toile ?
Bien sûr que non, c'est un cochon
Prend garde !
Spider cochon est là ! ♪♫♪

Spider Pig, Spider Pig
C'est un cochon bien singulier
Dans sa toile, il attend
Rien pantoute, c'est un cochon
Attention, car Spider Pig est là...

J'ai son visage, j'ai son e-mail
Son coeur au bout du clavier
J'ai son image et l'envie d'elle
Sans jamais l'avoir touchée
Dois-je sauver ou bien abandonner

Pomme c'est un homme et une femme
Et c'est tout un programme
Un ciel artificiel
Pomme qui m'allume et qui me quitte
On s'aime trop vite
Le vice c'est le virtuel

Pomme C de Calogero

Je te donne toutes mes différences,
tous ces défauts qui sont autant de chance
on sera jamais des standards des gens bien comme il faut
je te donne ce que j'ai ce que je vaux

je te donne, Leslie

█────█▀▀█─▄███▄███▄─█▀▀▀
█────█──█─▀███████▀─█▄▄▄
█────█──█───▀███▀───█───
▀▀▀▀─▀▀▀▀────▀▀▀────▀▀▀▀

Shine bright like a diamond

Find light in the beautiful sea
I choose to be happy
You and I, you and I

You’re a shooting star I see
A vision of ecstasy
When you hold me, I’m alive
We’re like diamonds in the sky

I knew that we’d become one right away
Oh, right away
At first sight I left the energy of sun rays
I saw the life inside your eyes

So shine bright, tonight you and I
Eye to eye, so alive

Shining bright like a diamond

Shining bright like a diamond
We’re beautiful like diamonds in the sky

Palms rise to the universe
As we moonshine and molly
Feel the warmth, we’ll never die

You’re a shooting star I see
A vision of ecstasy
When you hold me, I’m alive
We’re like diamonds in the sky

At first sight I felt the energy of sun rays
I saw the life inside your eyes

So shine bright, tonight you and I
Eye to eye, so alive

Diamonds, Rihanna

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEY SEXY LLLLAAAAAAAAAAAAAAADDDDDDDDYYYYYYYYYYYYY !
whoop; whoop; whoop whoop.
Op...Op...OPAGANGNAMSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTYYYYYYYYYYYYYYYYYYLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

Gagnam Style, Psy

Right from the start
You were a thief
You stole my heart
And I your willing victim
I let you see the parts of me
That weren't all that pretty
And with every touch you fixed them
Now you've been talking in your sleep oh oh
Things you never say to me oh oh
Tell me that you've had enough
Of our love, our love

It's been written in the scars on our hearts
We're not broken just bent

Nate Ruess:

I'm sorry I don't understand
Where all of this is coming from
I thought that we were fine
(Oh we had everything)
Your head is running wild again
My dear we still have everythin'
And it's all in your mind
(Yeah but this is happenin')
You've been havin' real bad dreams oh oh
You used to lie so close to me oh oh
There's nothing more than empty sheets
Between our love, our love
Oh our love, our love

I'll never stop
You're still written in the scars on my heart
You're not broken just bent

Oh tear ducts and rust
I'll fix it for us
We're collecting dust
But our love's enough
You're holding it in
You're pouring a drink
No nothing is as bad as it seems
We'll come clean

That we're not broken just bent

That we're not broken just bent
Oh, we can learn to love again
Oh, we can learn to love again
Oh oh, that we're not broken just bent

p!nk : Just Give Me A Reason ft. Nate Ruess

Once upon a time
A few mistakes ago
I was in your sights
You got me alone
You found me
You found me
You found me, me, me, me, me,me
...
Cause I knew you were trouble when you walked in
So shame on me now
Flew me to places i'd never been
So you put me down oh
I knew you were trouble when you walked in
So shame on me now
Flew me to places i'd never been
Now i'm lying on the cold hard ground
Oh,oh ,oh ,oh, oh trouble, trouble, trouble

Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Sacré
91%
Initié en fantastiqueCompagnon en AventureCompagnon en RomanceInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec Ori06 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile Android

Mur personnel de commentaires (3117)

13-10
*suite3* Par contre en faire un métier, je ne sais pas. J'aimerais bien, mais je ne ferais que créer des chicanes dans ma famille certains parce qu'ils diront qu'il y a pas d'argent avec ça d'autres parce qu'ils essaieront de me défendre, je sais pas si j'ai envie de créer tout ce bordel.. Mais je crois que j'aimerais bien. Par contre, je crois que j'irais surtout en littérature !!
13-10
*suite* Je ne suis pas certaine de comprendre ta question (paragraphe 3 de ton premier message... Il est vrai que ça fait longtemps et que je ne suis plus très à jour dans la convo mais bon..

Ouh tu fais preuve d'une grande sagesse en parlant de ces livres. Je t'avoue que je ne suis pas portée à lire ce genre car j'aime bien quand une histoire me transporte, me fait voyager. Par contre ça pourrait m'aider à gérer mon stress, à me sentir mieux, ou avoir un peu plus de confiance ainsi que tout ce qui pourrait se rapporter.

Oh wow la Grèce *.* ça doit être beau, je suis sûre qu'avec les descriptions on pourrait avoir l'impression de se trouver là-bas pas vrai ?

Oui exactement ça ! J'aime les jeux qui demande un minimum de stratégie et qui demande un peu de planification et de réflexion (pourtant je suis nulle aux échecs et aux jeux dans ce type là, mais bon j'apprécie quand même)

Encore une fois, tu as raison, j'aime aider les gens et trouver ce qu'ils recherchent, ce qu'ils aiment.
13-10
Eh voilà t'a tout compris ! Les idées ne peuvent que s'améliorer à deux têtes lorsqu'on écrit. Écrire à deux ça nous fait devenir plus organisés pour que ce soit justement plus logique et qu'on puisse se repérer dans les différents moments de notre histoire.

Je t'avoue que la question est très complexe mine de rien... Je ne sais vraiment plus, 98% du temps mon intérêt pour le droit s'évanouit et 2% je suis intéressée. Je crois que c'est parce qu'on nous apprend à faire les procédures nécessaires pour un dossier et je déteste la procédure mais c'est la moitié du travail, par contre je suis curieuse et j'aime apprendre comment la société marche. Je crois que j'aime la théorie mais pas la pratique si je peux dire ça comme ça et justement il y a plus de pratique que de théorie comment je le vois. C'est vraiment compliqué à expliquer et c'est for probable que tu n'arrives pas à me suivre. J'ai de la difficulté moi-même vois-tu ?
24-08
Cela dit il n'y a pas forcément besoin d'aller à l'étranger avec tous les paysages qu'on a en France ;)
Réussi dans quel sens ?
Haha oui, ne pas avoir l'impression d'avoir perdu son temps c'est une très bonne chose !
11-08
Eh bien pas mal de choses, un été bien occupé ;)
Et toi ?
*dernier message*

J'adore vraiment ça ! J'aime guider et conseiller, expliquer et informer et la caisse, j'adore
ca c'est si simple ! (plus que je le pensais)
*partie 2* Désolé pour ces nombreux messages :/

Alors ça se passe dans une école et d'un sens ça me fait penser à Harry Potter mais c'est pas de la magie en tant que telle c'est plus des dons reliés aux chakra (le centre spirituel que si tu te concentre tu arriveras à le contrôler) tu vois le genre ? En même temps, il y a des meurtres dû à un démon. Je trouve ça intéressant et original. Il n'y a que l'école qui me fait penser à poudlard.

Ah ! Tu aimes bien les livresv spiriteuls et psychologique pour nous aider non ?et sinon c'est quel type de livre, une nuit en Crète?

Oh je joue à un peu de tout sauf monopoly. J'aime les jeux coopératifs, les jeux oàu il y a des traitres, des jeux de ressources etc.Pour ce qui est des clients, on en a de toutes sortes, un peu de tout : des personnes âgées des parents des enfants des impatients des fatiguants et des très gentils ! vraiment toute sortes de personnes parfois ils ne connaissent pas le magasin et trouve toujours ou presque quelque chose
06-08
Aaah d'accord et bien je te ferai lire un jour lorsque je serai assez avancée ! Oui ils offrent tous ces services, et même plus ! C'est vraiment sympa

Oui voilà tu as tout compris ! Par contre je ne sais pas ce que je préfère car il faut adapter son écriture. Souvent j'écris au passé simple alors que mon amie le fait à l'imparfait alors c'est pas très beau quand tu mêle ça. Et puis avec mon amie c'est qu'on s'est créé toutes les deux un personnage et d'un chapitre à l'autre on alterne. Seulement on a pas forcément les mêmes idées alors faut beaucoup discuter de comment on arrange ça pour y arriver alors que seul et bien... c'est toi le chef et donc la seule personne qui décide. C'est vraiment différent et pourtant j'adore les deux !

J'aimerais avoir des cours qui m'intéressent vraiment et aussi oèu je me verrai travailler plus tard alors que ce que je fais en ce moment, plus j'y pense moins j'apprécie.

C'est euuh.. ouf un peu dur à raconter ^^' Ça se passe dans une école à suivre..
02-08
*Partie 2*

En ce moment j'ai commencé Zarya tome 4 (Zarya et la pierre des ténèbres) sinon je lis quelques mangas dépendamment des dispo à la bibli. Je lis notamment Death note, Hunter x Hunter. Généralement c'est ça. Et toi ?

Et toi du coup, tu es en vacances et tu lis quoi ?

Ah non pardon je t'ai pas dit ! :P Je travaille dans une boutique de jeux et de jouets ( les jeux sont un autre de mes passes-temps) Et avec tout le style des clients possibles, on en voit parfois de toutes les couleurs ! :P Mais j'adore quand même ça je trouve ça trop bien et je m'entends bien avec tout le monde. J'ai l'impression d'être là depuis plus d'un an
02-08
Salut ^^ ! y a pas de problème. Préfères-tu qu'on s'écrive via les messages privés ?

Ah bon vraiment ? ;o J'ai trouvé un super site pour publier au Québec (vu que c'est là que j'habite et éventuellement à l'extérieur.) Sur ce site on peut faire affaire avec des correcteurs professionnels des graphistes, etc. C'est super :D ! Un jour si tu lis avant que je fais publier tu pourras te dire hey je connais cette fille ! :P

Pour ce qui est de bande dessinée, on créé l'histoire ensemble, il fait les dessins (mais j'ai le droit à mon avis) et moi j'écris le texte, même chose pour lui s'il veut qu'on modifie quelque chose on le fait.

Merci :D !!

Oui je suis en vacances, je recommence l'école le 21 août. C'est si proche.. Mais je vais quand même continuer le programme. À la rentrée, j'ai une rencontre avec mon prof de français à ma demande, car je crois me diriger peut-être en littérature et j'aimerais qu'elle me donne des infos ou des conseils. À suivre...
18-06
*Partie 2* D'abord je tiens à m'excuser je crois qu'il y a un problème et du coup je crois t'avoir envoyé plusieurs fois le même message précédent. Alors je continue :

Donc filles de Lune maintenant je trouve ça très bien. Pour ce qui est de ce cher Dexter, je n'ai malheureusement pas eu le temps de le lire j'ai dû le reporter à la bibli :'( mais je compte bien le reprendre et le lire gnac gnac gnac !

Pour ma part je suis en vacances du côté de l'école ce qui me fait un bien de fou car j'aime de moins en moins mon programme et il me reste un an encore. Je n'ai ni la force de tout recommencer pour changer mais je n'ai pas la force non plus de retourner faire ça.. par contre, je veux la finir pour avoir au moins un diplôme.. sinon pour le travail, je fais environ 15h semaine parfois beaucoup moins. Ça fait déjà un mois que je suis là et j'aime bien ^^ par contre je ne fais pas encore la caisse ce que je trouve dommage et faut dire qu'on a toute sorte de personnes comme clients ._.
18-06
Ah bon s'il est pas tant en désordre alors c'est moins pire ! Tu es plutôt une personne organisée alors ? Moi.. et bien ça dépend mais souvent y a pleins de livres et de papier qui traînent dans ma chambre (oups)

Oui j'aime bien écrire ! Un jour j'aimerais publier.. j'ai divers projet en cours mais pour la plupart c'est du fantastique.Je fais une bd avec un ami, j'ai une histoire plutôt avancée et deux dont l'histoire se forme tranquillement dans ma tête mais que je n'ai pas encore écrit. Sinon j'en ai 2 plus réalistes dont une que je fais en collaboration avec une amie. Je te ferai peut-être lire un jour si ça t'intéresse mais bon on verra :$

Et ça pour être chargé ce l'est ! Mais ces temps si je fais moins d'heure c'est bien je peux profiter de mon été un peu avant de retourner à l'école.

Bien pour filles de Lune, le premier était plutôt dur au début mais au point où j'en suis j'Adore ! J'ai plus de place je t'écris la suite très bientôt
09-06
Je t'avoue que je commence un peu à perdre les détails de ma lecture pour en discuter si profondément ^^
24-05
Je comprends :) Je suis d'avis que ce genre de lecture est nécessaire de temps en temps, pour se recentrer un peu sur soi entre nos romans préférés ^^
Ça va, j'avance bien :) Le prochain DS (la semaine prochaine) portera sur la poésie, donc là c'est plus chaud pour moi, mais bon ^^'
Personnellement, je trouve qu'il est plus facile de se plonger dans une histoire avec les romans qu'avec le théâtre ou autres genres, mais ceux-ci nous encouragent aussi à être moins passifs, à créer notre propre mise en scène en lisant :)
21-05
Helloooow ! :)

ah bon il est très en désordre ? Moi je passe mon temps entre écrire un peu plus, les séries télé et travailler. Ça fait beaucoup mais je crois survivre ! :)

Aaah je ne connais pas encore. C'est bien ? Tu as trouvé de bon conseils ?

Wow tu as une bonne mémoire ! Non j'ai fini les deux séries avant noel :'( ! Maintenant je suis rendue au 5e tome des filles de lune et j'ai loué ce cher Dexter à la bibli mais j'ai pas eu le temps de le lire encore mais ça ne devrait pas tarder ! Enfin j'espère.

Sinon quoi de 9?
20-05
Salut ! y a longtemps qu'on s'est parlé ;o ! comment vas-t u? que fais-tu ? que lis-tu ?

Ahaha beaucoup de questions comme à mon habitude :P
Julie7 a écrit :
05-05
Salut, je voulais te partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait t’intéresser et en plus c'est gratuit
02-05
01-05
j'ai un peu de mal à la cerner ^^

Alors oui, j'étais en vacance mais du coup elle se termine aujourd'hui...Et toi, tu as repris depuis longtemps ?
(je suis désolée, j'ai mis un temps fou à répondre, j'avais vu ton message mais ça m'était totalement sorti de la tête !)
01-05
Haha je peux comprendre, les cours bouffent notre motivation ^^

Oui, mais justement. Je sais bien que pour l'époque, il fallait au moins avoir cette qualité si on avait pas la chance d'être assez jolie, mais je n'ai pas l'impression qu'elle aime acquérir du savoir, je pense qu'elle le fait surtout pour avoir un peu intérêt aux yeux des autres et en particulier de son père, tu vois ? Du coup j'aime pas forcément cet état d'esprit. Mais pour le coup, c'est vrai qu'elle reste très peu développée, on ne peut pas vraiment savoir ;)
Mmh, je ne sais pas...Sans doute avec beaucoup de désapprobation, surtout pour sa soeur Lydia. Cela dit, je l'imagine beaucoup ne pas juger Darcy trop vite, contrairement aux autres, mais finalement se ranger à l'avis des autres vis_à_vis de lui, après tout elle ne m’apparaît pas comme ayant beaucoup de personnalité ^^ Et toi ?

Ah oui je vois ! Après, elle, elle n'est presque pas présente dans le livre ou, quand elle est là, n'a pas beaucoup d'intérêt, du coup
30-04
Et est-ce que tu sens que ce livre est déjà en train de t'aider, ou qu'il va très certainement t'aider pour la suite de ta vie ?

Pour le DS sur le roman on a une bibliographie avec des romans d'auteurs et de dates différents, pour être sûr qu'on explore bien la globalité des genres de romans depuis son apparition :) Du coup j'essaie de respecter ce principe et de changer d'époque à chaque fois
Oui, je suis bien contente de ne pas étudier les essais cette année en français ^^' Je peux bien sûr me mettre sans trop de problème à du théâtre ou à de la poésie, mais mon genre préféré reste le roman :) Et toi ?
18-04
Ha ha je vois ^^ Et du coup tu lis quoi en ce moment ?
Nous on a des bibliographies pour les DS en approche, et parmi eux on sélectionne les livres qui nous intéressent le plus ^^ Après je fais un sort aux romans, mais le théâtre et les bouquins de philo, je risque de m'y atteler avec un peu plus de difficulté x)
17-04
Si, bien sûr, mais rien que je prenne le temps d'approfondir pour l'instant... Mais peut-être qu'une fois sortie de la prépa... ^^
Ha ha ! des "surprises" ! On peut dire ça oui :)
Je lis "Le Grand Meaulnes" d'Alain Fournier ! Et je vois que tu lis du Camus... on dirait que c'est l'époque des classiques pour tout le monde ^^
17-04
J'en sais rien pour l'instant... Comme beaucoup des membres de BookNode, je pense, j'ai eu bien des idées de roman qui se sont finalement évanouies ^^'
Au début tu galères un peu, tu te dis "tiens ? il était pas mort ce perso ?" xD Et puis l'auteur aime bien finir ses chapitres avec du suspens, du coup tu t'y perds un peu... Mais une fois que tu as lu un chapitre de chaque personnage, tu t'y retrouves sans problème :)
07-04
Oh d'accord ! Y a une raison particulière à cette "organisation" ou c'est juste comme ça ? ^^

Moi non plus, pour être honnête.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur la beauté mais justement, je n'aime pas le fait qu'elle se sente obligé de compenser sa soi disant laideur par du savoir, de plus on nous la présente comme quelqu'un de plutôt insipide, justement parce qu'elle manque de conversation; j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas du tout spontanée ce qui me déplaît fortement (même si je pense qu'on l'a voit comme ça seulement car il s'agit du point de vue d'Elizabeth), En fait, ce personnage ne m'inspire que de l'ennui...

Non, pas trop ^^ Qui change de caractère selon toi, Jane ou Elizabeth ? Et en quoi se fait le changement ?

Haha ^^
02-04
Dans le langage courant, non, c'est sûr, je ne les utilise jamais xD Mais si je veux écrire plus tard, je pourrais en avoir besoin... Et puis de toute façon, j'adore apprendre de nouveaux mots ^^
En fait, quand tu commences un tome longtemps après avoir lu le précédent, tu ne te rappelles pas tout de suite ce qui s'est passé juste avant pour chaque personnage, mais bon ça te revient vite en mémoire :)
C'était quel livre ?
26-03
Hmm... d'anciens mots, je ne sais pas, mais j'ai appris les mots "surcot", "broigne", "cataphracte", et d'autres encore mais j'ai oublié xD
Ha ha non quand même pas ^^ Une quinzaine en tout :)
x-Clara-x a écrit :
25-03
Eh salut ! Bonne année à toi aussi :3 Comment va la vie ? :D
23-03
Tu veux dire que ça ne te gêne pas de relire un livre en période scolaire mais que tu n'apprécie pas quand tu es en vacance ?

Non, je parle de passer au snow ^^
Haha ^^

Sans doute XD
Je comprend tout à fait ton point de vue, je suppose que ça m'a plu parce que j'adore le contexte et la période ^^
On la catalogue quand même comme la petite intello coincée de la famille, et personnellement ça m'a déplut, je la vois du coup comme une sorte de mademoiselle je-sais-tout, presque rabat-joie ^^
Oui les traits étaient tellement forcés qu'elle en devenait ridicule, ça m'a beaucoup amusé aussi ! C'est aussi assez drôle de constater que quelques filles de nos jours sont exactement dans le même état d'esprit qu'elle ^^
16-03
Par exemple, oui ^^ Et puis aussi sur les édifices, les vêtements... tout l'univers médiéval ! J'apprends énormément de mots c'est fou :D
Houlà... disons de moins en moins, en fonction des personnages qui meurent les uns après les autres xD (#glauque) Là où je suis rendue, je crois qu'il y en a une petite dizaine :)