Orient : Samurai Quest, Tome 1

Description ajoutée par FatouLucie 2020-02-28T21:04:51+01:00

XVᵉ siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2020-07-13T20:49:47+02:00

J’ai trouvé ce premier tome sympathique mais je lui reprocherait d’avoir un début trop rapide avec notamment pas assez d’explication. On a le droit a une toute petite phase de passé du héros et juste après on enchaîne directement sur des combats, où beaucoup d’informations s’enchaîne trop vite. De plus certains éléments reste en suspens, pourquoi Kojirô possède-t-il une moto alors que dans cet univers personne ne semble posséder des objets si sophistiqués. Pour le dessin on retrouve tout de suite le style de Shinobu Ohtaka qui a dessiné Magi: The Labyrinth of Magic et certains personnages ressemblent beaucoup à d’autres de ces autres séries mais par contre les personnalités ne sont pas du tout pareil. Personnellement j’adore son style qui donne vraiment une gravité à chaque décision et combat ! L’histoire me donne envie, donc personnellement je pense acheter la suite. En conclusion, je dirais qu’il faudra lire le tome 2 et la suite de la série pour vraiment pouvoir donner un avis objectif de celle-ci!

Ma note : 14/20 Un premier tome sympathique mais qui va un peu trop vite qui nous empêche de bien comprendre l’univers de la série.

#Frimousse

Je remercie les Éditions pika pour cette lecture. La première chose que je me suis dit en découvrant ce manga, c’est « woooaaaaouuuh », car la jaquette du manga brille ! C’est vraiment magnifique et c’est le genre de petits détails qui ont pour moi sont importances ! De plus, j’avais souvent entendu parler de cette mangaka grâce à son titre Magi, mais je n’ai jamais eu la motivation de commencer cette série qui contient pas mal de tome. C’est donc avec empressement, que j’ai eu envie de découvrir Orient – Samurai quest, car cela me donnait l’occasion de la lire.

Dès le début, l’histoire commence avec deux jeunes garçons de dix ans. Masashi et Kojiro, ce dernier est un descendant des bushi. Mais qu’est-ce qu’un bushi ? Ce sont des samouraïs, qui ont envie de se battre pour la justice. C’est plus fort qu’eux, ce sont dans leur gène !

D’ailleurs, les bushi sont les seuls remparts pour sauver les humains des Oni, des monstres, qui mettent sous leur joug tous les habitants du Japon. C’est ainsi qu’avec ces histoires que leur a racontées le père de Kojiro, ces deux enfants se font une promesse : devenir un jour le plus puissant des clans de bushi.

Oui, mais tout cela était sans compter, que le temps a passé depuis (cinq ans) et que les Oni, ont complètement manipulé toute la population. Au point, que ces derniers font passer les bushi pour d’horribles monstres. Mais Masashi sait la vérité, il sait que les monstres, ce sont les Oni. Il n’a pas renoncé à son rêve et compte bien, quoi qu’il arrive, devenir le puissant Bushi qu’il s’est promis d’être !

J’ai aimé cette histoire, l’action, les dessins. J’étais vraiment prise dans l’histoire et je suis bien contente d’avoir le tome suivant sous la main, car il aurait été difficile de devoir attendre pour découvrir la suite.

Cela reste un Shonen avec des codes basiques, en tout cas, pour ce premier tome. Cela n’en reste pas moins intrigant et prenant. Ce manga m’a rendu curieuse et j’ai hâte de voir ce que la mangaka nous réserve.

Premier tome de la saga Orient de Shinobu Ohtaka qui m’a plu, résumé prometteur, couverture tentante, j’ai passé un bon moment.

On se retrouve dans le Japon de l’époque Sengoku, dirigé par les Oni. Mais personne ne connaît la véritable nature de ces derniers et leurs capacités. Musashi et son ami d’enfance Kojirô, deux guerriers, sont bien décidés à révéler toute la vérité, à se rebeller face à une étrange domination et libérer leur pays de ces Oni. Rien n’est joué d’avance et tout ne sera pas facile pour nos personnages.

Si j’ai trouvé l’histoire un peu simpliste par moments, j’ai beaucoup apprécié les dessins de la mangaka ainsi que les personnages. J’ai vraiment hâte de poursuivre dans les aventures de nos deux bushi. Leur statut de guerriers d’Oni est tellement mal vu que leur quête commence déjà bien mal. Mais leur ténacité ne faillit pas, et c’est ce que j’ai le plus apprécié dans ce premier volume. Elle fait évoluer ces personnages brillamment et on est rapidement pris par l’intrigue.

Comme je le disais plus tôt, les dessins sont agréables à regarder, ils sont détaillés, c’est un plaisir pour les yeux, et même si l’histoire est un peu clichée parfois, j’espère que l’auteure a su faire évoluer cela dans les prochains volumes, en tout cas le potentiel est là… Il manque peu de choses pour que cela soit un coup de cœur. Les personnages sont attachants, les rebondissements intéressants, c’est un bon début pour moi. Je ne connaissais pas Shinobu Ohtaka, je vais donc partir à la découverte de son autre saga à succès en attendant la sortie des autres tomes d’Orient.

Je vous conseille cette série qui me semble prometteuse, en tout cas moi, je vais lire assurément la suite. C’est un bon début avec de bons personnages et une intrigue assez originale, quelques bémols, mais rien de bien contrariant.

"Orient : Samurai Quest, Tome 1" est sorti 2020-06-24T00:46:23+02:00
background Layer 1 24 Juin

Orient : Samurai Quest, Tome 1

• France : 2020-06-24 (Français)
  • Japon : 2018-08-17 (日本語)

saloome l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T17:08:02+02:00