Orient : Samurai Quest, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2020-04-14T13:12:11+02:00

Musashi s'est fait voler son premier triomphe par les Bushi Takeda. Alors que Kojiro est en admiration total devant les Bushis, Musashi, lui, a des doutes. Naotora Takeda s'amuse du conflit intérieur de Musashi et ne cesse de le provoquer.

J'ai décidé de vous parler des deux premiers opus dans un seul article étant donné que je les ai lus l'un derrière l'autre. J'ai été faible face à de telles couvertures, elles sont tout simplement magnifiques. Outre la beauté de celles-ci, j'ai été intriguée par le synopsis du premier tome. J'ai eu envie de découvrir cet univers à la seule mention du titre qui nous promettait une aventure épique dans le Japon du XVe siècle.

J'ai dévoré ces deux tomes tellement j'ai été prise dans l'intrigue portée par des personnages déterminés et courageux. Le monde est sous le joug d'effroyables démons, les Oni. Des démons vénérés par une population aveugle et soumise. Mais la vérité est tout autre et seuls les bushis, des valeureux guerriers, la connaissent.

Musashi et Kojirô, son ami d'enfance, n'ont qu'une envie... Exterminer les Oni pour retrouver la paix et libérer le Japon. Musashi est un héros entêté par moment mais qui n'a qu'un seul objectif. Devenir un bushi et fonder son propre clan. Du haut de ses quinze ans, notre héros est bien optimiste et un peu naïf. Mais il ne manque pas de courage et de détermination. Kojirô, descendant de bushi, est plus sur la réserve mais tout aussi intéressant. On sent qu'à eux deux ils peuvent avancer dans leur objectif commun.

C'est ainsi que commence leur quête et elle ne sera pas de tout repos. Arriveront-ils à mener à bien leur rêve ?

On a un premier opus très immersif et captivant. On se familiarise avec l'univers et les personnages. J'ai tout de suite bien accroché à la proposition du mangaka. Les graphismes sont saisissants et lors des combats épiques c'est un déferlement de violence qui nous démontre les forces de chacun.

Si le premier tome sert d'introduction, le second met en place une dynamique terriblement addictive en laissant nos héros découvrir les dangers du monde extérieur. Sauront-ils faire face au danger qui les attend ?

En bref, ces deux premiers opus m'ont totalement convaincue par l'univers et les personnages. Shinobu Ohtaka nous offre une début explosif qui pose les bases d'une série riche en rebondissements. Les personnages sont déterminés à poursuivre leur rêve et à libérer le Japon des envahisseurs. L'ensemble est très efficace tant au niveau du scénario qu'au niveau des graphismes. Une quête qui débute, des combats épiques menés par des personnages singuliers et ce avec brio.

Je remercie les Éditions pika pour cette lecture. Avec ce deuxième tome, les choses sérieuses commencent. On se retrouve dans l’action et on découvre de nouveaux personnages.

En effet, dans le dernier tome Musashi et Kojiro s’étaient fait prendre leur premier trophée de chasse en tant que clan de Bushi par un autre clan. En même temps, ils n’auraient sans doute pas pu battre l’Oni.

Suite à cela, ils souhaitent partir, pour accomplir le rêve. C’est ainsi qu’ils vont pour la première fois de leur vie, sortir en dehors de leur ville. Sauf que cela va s’avérer moins simple qu’ils le pensent.

En plus, ils se rendent compte qu’ils vont avoir besoin d’autres personnes dans leur clan s’ils veulent combattre sans souci les Oni. Mais les clans Bushi ne sont pas aussi sympathiques que Musashi aurait pu se l’imaginer. En réalité, les méchants d’un côté et les gentils de l’autre, ce n’est qu’un mythe. La réalité, c’est qu’il y a des personnes tyranniques, même au sein des clans Bushi.

Ce deuxième tome est vraiment intéressant. Premièrement, on en apprend un peu plus sur la mission des Bushi envers les Oni. Ensuite, nos deux compagnons sortent enfin de leur village natal, pour commencer leur aventure.

Ensuite, découvrir d’autre clan Bushi est intéressant. Cela permet de voir comment ils fonctionnent. Par compte, c’est tellement dommage de ne pas avoir la suite sous les mains, car la fin de ce tome annonçait pas mal d’action pour celui à venir !

"Orient : Samurai Quest, Tome 2" est sorti 2020-06-24T10:59:43+02:00
background Layer 1 24 Juin

Orient : Samurai Quest, Tome 2

• France : 2020-06-24 (Français)
  • Japon : 2018-10-17 (日本語)

saloome l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T17:08:08+02:00