Orient : Samurai Quest, Tome 3

Description ajoutée par Auralice 2020-07-17T15:22:16+02:00

Musashi et Kojiro ont croisé la route d'un autre château mobile celui des bushis de Kosameda. Celui-ci est sur le point d'être attaqué par des Onis mais les deux héros sont en cellule. Bien décidés à sortir et à affronter l'ennemi, ils trouveront une alliée en Tsugumi qui veut plus que tout protéger les habitants du château.

Extrait ajouté par Midine 2020-09-14T19:36:52+02:00

- Du moment qu'on poursuit notre rêve ensemble, moi, ça me va !

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-02-22T14:44:26+01:00

Dans le tome précédent, nos deux héros rencontrent un autre clan de Bushi qui est loin de correspondre à l'image des héros qu'ils se faisaient. Ce clan Bushi est prêt à mettre en péril la vie de son peuple dans le seul but d'éliminer le plus d'Oni possible. Nos héros ont également rencontré Tsugumi, une jeune fille appartenant à ce clan et qui est proche du chef. Néanmoins elle leur avoue être en désaccord avec le chef, alors que ce dernier risque la vie des habitants.

Mais grâce à Musashi et Kojiro, Tsugumi va réussir à se rebeller contre l'homme qu'elle considère comme son père. Surtout quand ce dernier donne l'ordre de trop : il veut envoyer les gens du peuple se battre contre les Oni. Voyant les habitants terrorisés à l'idée de se battre contre les Oni, Tsugumi leur ordonne de fuir, mais ces derniers craignent bien plus les menaces de mort du chef de clan s'ils décident de déserter. Comment nos trois héros vont-ils faire pour sauver le peuple ? Sont-ils en mesure de s'opposer à un chef de clan ? Le choix est difficile pour Tsugumi qui fait face à l'homme qui lui a tout appris et sur qui elle s'est toujours reposée.

Dans ce tome, Tsugumi rejoint notre duo de héros qui ne s'attendait pas à voir les problèmes arriver en faisant entrer la jeune fille dans l'équipe. Ayant toujours été entraînés au combat depuis leur plus jeune âge, Musashi et Kojiro ont très peu eu l'occasion de côtoyer des filles. Décontenancés devant l'attitude très sans-gêne de Tsugumi, nos héros perdent leurs moyens suite à des quiproquos qui donnent lieu à des situations amusantes.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-15T12:23:55+02:00

Wow. C’est le premier mot qui me vient en tête après avoir lu ce troisième tome. Comme je le disais dans ma chronique du deuxième opus, je sentais que le manga allait monter en puissance à chaque tome. Et c’est le cas! Ce troisième tome est juste incroyable et époustouflant! J’aime toujours autant cette série et j’attends la suite avec impatience!

Ici on va donc retrouver Musashi et Kôjiro qui tentent de s’enfuir. Ils vont donc embarquer Tsugumi avec eux. Seulement, une vague d’Oni débarque sur le château.. Le seigneur refuse de battre en retraite et ordonne à son peuple de tous se battre, tout le monde.. Tsugumi elle refuse de sacrifier les habitants et décide de battre son seigneur malgré tout. C’est plus fort qu’elle, elle refuse de laisser ces pauvres gens mourir à cause du seigneur. Elle va donc se rebeller contre lui et se battre contre lui. Persuadée qu’elle n’arrivera pas à lui tenir tête, Musashi et Kôjiro vont lui prouver le contraire et vont l’aider à prendre confiance en elle.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome c’est Tsugumi. Elle a une évolution incroyable. Même si par moment elle a encore des moments de doute, elle reste sur ses convictions et ça nous offre une évolution vraiment remarquable. Même si elle reste très jeune (14 ans), elle a déjà une sacrée force de caractère. Elle a encore beaucoup de travail a faire sur elle même malgré tout. Le fait qu’elle était sous l’emprise du seigneur pendant toutes ces années, forcément ça laisse des traces. Mais j’aime vraiment beaucoup son personnage. elle est vraiment touchante et émouvante et surtout attachante. Elle ne sait pas trop comment se comporter. Au final sa vie n’a été faite que d’ordres et de critiques. Mais elle peut compter sur Musashi et Kôjiro pour l’aider à s’épanouir.

La fin de ce troisième tome donne, encore une fois, terriblement envie de se jeter sur la suite. J’adore cette série et je ne cesserais de le dire. Elle a un sacré potentiel devant elle. C’est addictif, l’intrigue est prenante, il y a de l’action très souvent et les personnages sont vraiment top!

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Impatiente de lire ce manga, autant vous dire que je me suis régalé en le lisant. En plus, les couvertures sont toutes plus belles les unes que les autres !

Commentaire ajouté par Midine 2020-09-14T20:07:11+02:00

Un troisième tome prenant qui continue de nous dévoiler l'univers et ses personnages attachants sans oublier de belles scènes de combat !

En joignant leurs forces et en faisant face au seigneur des lieux, Musashi, Kojirô et Tsugumi arrive à faire face à la vague d'oni qui déferle sur eux ! C'est donc ensemble qu'ils vont continuer leur périple et faire la connaissance d'un mystérieux duo qui leur en apprendra plus sur les sabres kitetsu, arme nécessaire à qui veut pourfendre les kishins... Nos héros partent donc en quête pour en acquérir mais cela s'annonce plus corsé que prévu...

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite vu la fin du tome !

Un très bon troisième volume ! Les scènes d'actions sont magnifiques, le dessin de ce manga est vraiment agréable. J'ai hâte de lire la suite des aventures de nos héros et l'expansion de leur clan.

Orient : Samurai Quest, Tome 3

• France : 2020-09-02 (Français)
  • Japon : 2018-12-17 (日本語)