Origine

Description ajoutée par annick69 2018-02-12T11:19:20+01:00

Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie, arrive au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à la conférence d'un de ses anciens élèves, Edmond Kirsch, un éminent futurologue spécialiste des nouvelles technologies.

La cérémonie s'annonce historique car Kirsch s’apprête à livrer les résultats de ses recherches qui apportent une réponse aux questions fondamentales sur l'origine et le futur de l’humanité.

Mais la soirée va brusquement virer au cauchemar. Les révélations de Kirsch risquent d'être perdues à jamais. Contraint de quitter précipitamment Bilbao, Langdon s'envole pour Barcelone en compagnie d'Ambra Vidal, la directrice du musée. Ensemble, ils vont se lancer en quête d'un étrange mot de passe qui permettrade dévoiler au monde la découverte de Kirsch.

Mêlant avec bonheur codes, histoire, science, religion et art, Dan Brown nous offre avec Origine son roman le plus ambitieux et le plus étonnant.

Extrait ajouté par Chloe167 2018-01-27T10:37:25+01:00

Cette machine n'est pas plus moi que. vous n'êtes votre encéphale, professeur. Si vous observiez votre cerveau dans un bocal de formol, vous ne vous diriez jamais : "Cette chose c'est moi." Nous sommes la somme des interactions qui se produisent à l'intérieur.

Commentaire ajouté par Laetitia-132 2018-04-21T19:09:21+02:00

J'ai beaucoup apprécié... Lecture facile, ce qui n'est pas toujours facile selon les intrigues dans lesquelles Dan Brown nous emmène!

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-04-18T08:53:32+02:00

Je ne pensais pas pouvoir être capable d'être autant transporté par un livre! Pourtant, la barre était haute après Inferno. L'auteur se surpasse, comme toujours, on est jamais déçu. Un livre qui nous apporte aussi de la culture.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-04-10T20:52:33+02:00

Je n'ai pas retrouver la frénésie de lecture qui s'était emparée de moi à la lecture du Da Vinci code mais cette lecture est très prenante quand même. J'ai découvert ou redécouvert des lieux intéressants et appris plein de choses sur Gaudi que je ne connaissais que de nom. C'est le genre de livres qui apportent quelque chose à sa lecture.

Tout au long du livre on se demande bien quelles peuvent êtres les réponses aux questions : D'où venons-nous? Où allons-nous ? que vont essayer de découvrir Langdon et Ambra Vidal la future reine d'Espagne.

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2018-04-10T14:58:29+02:00

Le Professeur Langdon est encore en plein centre de problème qui le fera courir pour sa vie. Cette fois, c’est l’Espagne qui est au cœur du livre et comme à son habitude les endroits visités lors de son périple sont spectaculaires. Il n’y a pas beaucoup de surprise côté thriller, c’est du déjà-vu pour ce bon vieux professeur. Malgré tout, il est divertissant de renouer avec lui et ses aventures rocambolesques.

Qui de Dieu ou de la science gagnera cette joute? Vous devrez lire le livre, bien entendu!

Comme à mon habitude, j’ai passé mon temps sur Google à vérifier les sites visités et les œuvres d’art du bouquin, ce qui rend cette lecture tout sauf reposante. Malgré le déjà-vu de l’histoire, ce livre nous tient en haleine du début à la fin et l’on ne peut que tourner les pages.

Commentaire ajouté par ballerine11 2018-04-04T13:38:11+02:00

D'où venons-nous? Où allons-nous ? Edmond Kirsh au musée de Guggenheim de Bilbao est assassiné avant de révéler l'origine et le futur de l'humanité.Robert Langdon Winston l'I.A. et Ambra Vidal vont tenter de retrouver ce message pré-enregistré d'Edmond Kirsh dévoilant le mystérieux futur de l'humanité. Pourquoi pas ? Il est noté "Si on admet une cause première l'esprit cherche toujours à savoir d'où elle est venue et comment elle est apparue".

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2018-04-03T15:05:55+02:00

Avis disponible sur mon blog Les lectures de Lily : http://www.leslecturesdelily.com/2018/04/origine-ecrit-par-dan-brown-editions.html#more

Commentaire ajouté par Heireann58 2018-04-02T10:49:10+02:00

Toujours heureux de retrouver Robert Langdon dans de nouvelles aventures, bien que moins impressionnant que le fameux da Vinci code, on laisse emporter par ce nouveau roman. Le suspens est au rendez vous et jusqu'à la fin. Et comme dans les autres opus, ce livre nous révèle des éléments sur l'histoire qui nous laissent avec des questions.

Donc je le conseille

Commentaire ajouté par LeoLabs 2018-03-27T08:55:58+02:00

Il n'est pas aussi bon que ses prédécesseurs, mais j'ai tout de même passé un très bon moment.

Un sujet passionnant qui donne a réfléchir.

Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par imagination30 2018-03-19T14:38:46+01:00

Cet ouvrage est n'est pas l'un des meilleur Dan Brown, cependant, cela reste un livre à lire. Suspense, secret et révélations sont au rendez-vous. Une belle histoire dans un cadre idyllique et artistique.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2018-03-18T11:16:23+01:00

D’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Ce sont les trois questions auxquelles s’apprête à répondre Edmond Kirsch, brillant scientifique et ancien élève de Langdon.

Les romans de Dan Brown –en particulier ceux de la série consacrée à Robert Langdon – sont très souvent construits de la même façon. Celui-là n’échappe pas à la règle. Même si j’ai préféré les précédents opus, on se laisse prendre au jeu et on dévore le livre !

Origine

• France : 2017-10-04 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

Nicol l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T11:23:15+02:00

• Origin - Anglais