Origine

Description ajoutée par annick69 2018-02-12T11:19:20+01:00

Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie, arrive au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à la conférence d'un de ses anciens élèves, Edmond Kirsch, un éminent futurologue spécialiste des nouvelles technologies.

La cérémonie s'annonce historique car Kirsch s’apprête à livrer les résultats de ses recherches qui apportent une réponse aux questions fondamentales sur l'origine et le futur de l’humanité.

Mais la soirée va brusquement virer au cauchemar. Les révélations de Kirsch risquent d'être perdues à jamais. Contraint de quitter précipitamment Bilbao, Langdon s'envole pour Barcelone en compagnie d'Ambra Vidal, la directrice du musée. Ensemble, ils vont se lancer en quête d'un étrange mot de passe qui permettrade dévoiler au monde la découverte de Kirsch.

Mêlant avec bonheur codes, histoire, science, religion et art, Dan Brown nous offre avec Origine son roman le plus ambitieux et le plus étonnant.

Extrait ajouté par Chloe167 2018-01-27T10:37:25+01:00

Cette machine n'est pas plus moi que. vous n'êtes votre encéphale, professeur. Si vous observiez votre cerveau dans un bocal de formol, vous ne vous diriez jamais : "Cette chose c'est moi." Nous sommes la somme des interactions qui se produisent à l'intérieur.

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2018-07-12T14:32:54+02:00

Les aventures de Robert Langdon c'est toujours la même chose : un meurtre, une jolie fille mêlée à tout ça et un tas d'énigmes plus ou moins faciles à résoudre. Mais ça ne m'empêche pas de me plonger dans ces aventures avec un grand plaisir !

Cette fois, c'est l'ami du Robert Langdon, Edmond Kirsch qui est assassiné alors qu'il allait faire la plus grande révélation possible à l'humanité : D'où venons nous ? Mais aussi : Où allons nous ?

À partir de là, une course contre la montre commence, afin de révéler au monde entier la théorie de kirsch. Avec au passage une visite de l'Espagne et notamment du Barcelone de Gaudi.

Enfin c'est toujours la même chose mais j'en redemande quand même ! Et au passage j'ai adoré le personnage de Winston

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-06-23T18:03:17+02:00

Un roman de Dan Brown, c'est un peu toujours la même recette: une louche de mystère, un zest d'énigmes plus ou moins tordues,un soupçon de romantisme avec la belle inconnue en danger et une bonne dose d'adrénaline avec un héros courant en tous sens pour échapper aux méchants fanatiques. Et pourtant la mayonnaise prend de façon diabolique, pas moyen de lâcher le bouquin !!! Tout en apprenant de façon détendue et ludique. Et comme à chaque fois, la fin nous laisse sur notre faim, la révélation finale étant moins fracassante que celle qu'on espérait...Mais qu'importe, on a passé un bon moment de lecture sans prise de tête!

Commentaire ajouté par wicca64 2018-06-18T15:42:17+02:00

On est toujours bien servi en intrigue et en information avec un livre de Dan Brown et celui-ci n'en fait pas exception!

J'ai commencé ce livre lors de mon voyage en Espagne et j'ai vraiment aimé en savoir plus sur des lieux dont je venais de visiter grâce à ce roman.

J'ai aussi bien aimé les deux grandes questions existentielles qui était la source de l'intrigue: D'où venons-nous et où allons-nous? Elles nous on tenus en haleine jusqu'à la fin. Cependant, je m'attendais à de plus grandes révélations et ça m'a laissé avec plus de questions qu'au départ.

Une très bonne lecture en général!

Commentaire ajouté par Cllem 2018-06-02T16:11:02+02:00

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé le personnage de Robert Langdon. Encore une fois Dan Brown nous fait douter, nous fait nous poser des questions sur un des plus grands débats de l'histoire à savoir d'où venons nous et où allons nous. Dan Brown nous tient en haleine tout le long du livre, le suspense est par moment insoutenable, on veut connaître la réponse à ces grandes questions. Cela fait énormément réfléchir sur Spoiler(cliquez pour révéler)le développement des nouvelles technologies et le boom des intelligences artificielles, au vu des énormes progrès sur ce sujet on peut se poser des questions de leurs limites. Un livre qu'on arrive plus à refermer sitôt qu'on l'a ouvert !

Commentaire ajouté par kittykun 2018-05-27T21:14:58+02:00

Oh mon dieu !!! Quel souffrance tout le long du récit : ici point d'énigme quelques grandes questions existentielles auxquelles malgré tout le tapage énoncé au cours des 500 pages aucunes réponses (et pour cause) ébranlant les fondations de l'humanité ne nous est donné.

Tous les grands mystères du livres sont résolus avec un effet de pétard mouillé et seule la découverte de l'instigateur(rice) de l'assassinat du savant rehausse un peu l'attrait de ce livre.

Dispensable selon moi.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-23T16:07:14+02:00

J'ai dévoré ce livre en moins de deux. J'ai eu énormément de plaisir à le lire. Cependant, il reste celui que j'ai le moins aimé de Dan Brown.

Commentaire ajouté par Boutchoui 2018-05-14T15:38:52+02:00

Toujours un plaisir de lire un livre de Dan Brown !

On s'est habitué à Robert Langdon, mais l'histoire arrive toujours à nous faire découvrir de nouvelles facettes de ce personnage.

Un livre qui une fois commencé, on a du mal à le quitter pour pouvoir continuer le récit et découvrir comment tout cela se termine !

Le plus : je suis toujours fasciné par les descriptions que Dan Brown arrive à faire des villes où se passe l'action, il y en a la dose parfaite pour pouvoir se visualiser de façon plutôt nette la déambulation des personnages !

Commentaire ajouté par Pampelune 2018-05-13T21:46:07+02:00

Un autre pur chef d'oeuvre de cet auteur! On ne peut lire aussi vite que nous le souhaiterions tellement cette intrigue est prenante. Due x questions fondamentales de notre existence: d'ou venons-nous et ou allons-nous. Il faut à tout prix que ce livre soit adapté cinématographiquement... Un must!!

Commentaire ajouté par veronique6 2018-05-13T16:12:27+02:00

D'où venons-nous? Où allons-nous? Voici les 2 questions que Edmond Kirsch a résolu mais n'a pas eu l'occasion de les dévoiler. Celui-ci se fait assassiner pendant sa présentation. Par respect pour son ami, Robert Langdon en compagnie de Ambra Vidal, vont poursuivre une quête afin de pouvoir dévoiler sa découverte qui va perturber le monde entier.

J'ai comme d'habitude été plongée dans l'univers de la symbolique de Robert et dans ses quêtes impossibles qui répondent à des questions existentielles. Comme tout les livres de Dan Brown, la fin de l'intrigue nous fait réfléchir au sens de la vie. Et, ici , c'est encore le cas, parce que les questions posées sont vraiment existentielles et qu'elles n'ont encore aucunes réponses. C'est un livre à lire absolument pour en apprendre plus sur Barcelone et Gaudi ainsi que sur les sciences en général.

Commentaire ajouté par Laetitia-132 2018-04-21T19:09:21+02:00

J'ai beaucoup apprécié... Lecture facile, ce qui n'est pas toujours facile selon les intrigues dans lesquelles Dan Brown nous emmène!

Origine

• France : 2017-10-04 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

Lolie5 le place en liste or
2018-06-24T04:11:17+02:00
Boug l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T22:35:15+02:00

• Origin - Anglais