Origine

Description ajoutée par annick69 2018-02-12T11:19:20+01:00

Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie, arrive au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à la conférence d'un de ses anciens élèves, Edmond Kirsch, un éminent futurologue spécialiste des nouvelles technologies.

La cérémonie s'annonce historique car Kirsch s’apprête à livrer les résultats de ses recherches qui apportent une réponse aux questions fondamentales sur l'origine et le futur de l’humanité.

Mais la soirée va brusquement virer au cauchemar. Les révélations de Kirsch risquent d'être perdues à jamais. Contraint de quitter précipitamment Bilbao, Langdon s'envole pour Barcelone en compagnie d'Ambra Vidal, la directrice du musée. Ensemble, ils vont se lancer en quête d'un étrange mot de passe qui permettrade dévoiler au monde la découverte de Kirsch.

Mêlant avec bonheur codes, histoire, science, religion et art, Dan Brown nous offre avec Origine son roman le plus ambitieux et le plus étonnant.

Extrait ajouté par Merytamon 2018-11-14T14:26:39+01:00

Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter.

Georges Santayana

Commentaire ajouté par neawin 2019-02-05T07:01:21+01:00

Je suis très fan des 3 premiers tomes mais je dois avouer que j'avais eu du mal avec Inferno car il y avait des conversations non traduites en italien et cela m'avait posé problème car je ne connais pas un mot de cette langue. j'avais donc trouvé un certain ennui au cours de ma lecture. J'ai voulu lire Origine toujours par rapport aux premiers tomes et pour le plaisir de retrouver Robert Langdon et la je dois avouer que j'ai vraiment été déçu. J'ai retrouvé une fois de plus les conversations en..... espagnol cette fois que je ne parle pas non plus ( la prochaine sera peut être en allemand et cette fois je serai parée ! ) et en plus, on nous ressert la course poursuite façon Inferno. Un peu déçue de ce dernier tome, si il y en avait un autre à paraître, honnêtement, je ne suis pas sure de le lire

Commentaire ajouté par delphistef 2019-01-16T11:12:10+01:00

C'est mon premier Dan BROWN que je lis, et j'ai dévoré son livre, très captivant et qui tient en haleine. Alors comme je découvre les personnages et le style de l'écrivain par son dernier livre, je ne peux pas comparer avec le reste, mais cela me donne envie d'enchainer avec Da Vinci Code que je ne connais que par le film. Je recommande pour le coté symbolique et l'histoire qui mélange la religion et la science

Commentaire ajouté par Noone 2018-12-24T07:31:34+01:00

Encore une fois, depuis le Da Vinci code, Dan Brown nous fait du Dan Brown, sans grande surprise donc dans la forme de l'histoire.

Il serait plus que temps de laisser ce pauvre Robert tranquille ou au moins de lui redonner sa fonction première, machine à décoder des symboles, historien maniaque du détail et pas juste vieux prof pris dans une course contre la montre qui survit à tout.

L'histoire n'est pas mauvaise en elle-même, c'est intéressant de voir cohabiter la religion et la science mais on sait déjà comment ça va avancer et se terminer parce que ce n'est pas la première fois qu'on voit Robert pris dans un truc qui le dépasse.

Mr Brown, pour votre prochain roman, essayez autre chose, sinon, vous perdrez encore des lecteurs...

Commentaire ajouté par mimi78 2018-12-17T16:43:55+01:00

encore un super livre. cependant, il n'y a pas assez infos supplémentaire comme dans les précédent. de plus, on passe beaucoup de chapitre avec les autres personnages autre que Langdon. trop peu être mais l'intrigue et le dénouement sont à coupé le souffle.

a lire vraiment

Commentaire ajouté par cyann01 2018-12-14T10:39:26+01:00

Une lecture agréable. Un plaisir de retrouver le professeur Robert Langdon dans une nouvelle aventure, même si cet ouvrage n'est pas mon préféré de l'auteur.

Commentaire ajouté par Emmanuelle405 2018-11-30T14:46:19+01:00

A l'origine, un bon romancier qui a decidé de sur-exploiter le filon de son best seller Da Vinci Code.

Le précédent roman ressemblait a un guide touristique, celui-ci ressemble a un mauvais documentaire RMC Decouverte, qui a la pretention de vouloir mettre le lecteur sur la piste des origines de l'humanité.

L'histoire n'est pas assez credible pour tenir le spectateur en haleine, le developpement de l'intrigue est long et plutot ennuyeux (un comble pour une course contre la montre!), et la fin est decevante.

Qu'il est loin le temps des premiers romans. C'est bien dommage.

Je suis tentée de relire Da Vinci code pour comparer

Commentaire ajouté par wibe 2018-11-24T14:05:02+01:00

J'avais adoré Da vinci Code mais je dois avouer que j'avais déjà eu du mal avec Inferno car je ne voyais rien de nouveau. Mais j'ai voulu continuer avec Origine et la je dois avouer que j'ai vraiment été déçu. 500 pages pour arriver à une théorie bateau. de plus, on nous ressert la course poursuite façon Inferno. Bref ça devient un peu trop formaté à mon goût. Pas fan de ce dernier opus.

Commentaire ajouté par clecledu29 2018-11-19T09:42:10+01:00

Un excellent Dan Brown ! L'auteur mélange toujours les faits d'actualités, les monuments historiques et il nous fait voyager en 24 heures !

Je commence à bien connaître son style et j'avais deviné l'intrigue mais très bien écrit !

Commentaire ajouté par Calypso2000 2018-11-15T10:14:41+01:00

J'avoue que je suis un peu déçue, le dernier Dan Brown m'avait plus plu mais ce nouveau ne m'a beaucoup intéressée pendant la lecture.

Il y a pourtant tout pour faire un livre intéressant avec encore une chasse au trésor du professeur Langdon, poursuivi par des adversaires, et la visite de très beaux monuments. Mais (parce qu'il y a un mais) tout est assez prévisible, tout traine en longueur, et la révélation finale ne fait aucun effet.

Commentaire ajouté par Merytamon 2018-11-14T14:19:54+01:00

Deuxième livre de Dan Brown que je lis après « Le Symbole Perdu » et je ne suis pas déçue, encore une fois l’auteur nous offre une course poursuite et une chasse aux trésors dont il a le secret avec pour terrain de jeu cette fois ci la très belle ville de Barcelone et quelques uns de ses plus célèbres monuments en particulier la Sagrada Familia. j'ai appris énormément de choses au cour de ma lecture quitte à aller compléter ces informations par moi même sur internet. Malgré quelques petits passages assez techniques et pas toujours évident à comprendre (tout le monde n’a pas un doctorat en physique quantique ^^), J’avoue avoir été intégrée de suite dans l’histoire dés les premiers mots, il n’y a pas de temps mort il se passe toujours quelque chose qui retient notre attention. Je dois dire que j’ai été assez surprise par les révélations de la fin du livre, Dan Brown se joue habilement de nous en nous menant vers de fausses pistes, et en même temps à la fin on se dit « mais pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ? » ça parait tellement logique quand tout s’éclaire ! En tout cas j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir notre professeur de Symbologie préféré Robert Langdon en compagnie de la charmante Ambra Vidal, Spoiler(cliquez pour révéler)qui n’est autre que « excusez du peu » la future reine d’Espagne.

Il me tarde de me plonger à nouveau dans un Dan Brown qui est décidément un auteur que j’apprécie beaucoup.

"Origine" est sorti 2018-10-31T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 31 Octobre

Origine

• France : 2017-10-04 (Français)
  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

sudafr le place en liste or
2019-01-30T10:39:49+01:00

• Origin - Anglais