5/5

Alerte au déluge à venir de coup de cœur.

Si vous avez aimé d'une pure folie la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off.

Qui aurai pu penser que J. L. Armentrout allait nous proposer une suite à l'univers de Lux mais avec le personnage de Luc et celui de la mystérieuse Evie ? Si on m'avait posé la question il y a trois ans de cela, je n'aurais même pas envisagé cela possible une seule seconde. Je pensais vraiment que l'auteure avait mis un point final à son histoire et qu'elle allait partir sur de nouveaux horizons. Alors imaginez ma surprise quand j'ai appris la nouvelle. Je remercie J. L. Armentrout de prendre autant à coeur l'intérêt que pouvait avoir cette saga sur ces lecteurs et de lui avoir donné un second souffle. Elle parvient sans aucun problème à relancer son intrigue ,et cela m'a donné l'impression de n'avoir jamais quitté l'univers de Lux qui m'avait tant marqué.

Et ce spin-off, Origine, s'inscrit parfaitement dans la continuation de la saga Lux comme si c'était une évidence et comme si elle avait été toujours au programme. Même si j'avais beaucoup de mal à me souvenir de certaines choses, cela n'a pas empêché que le mystère entourant ses éléments ne m'a pas non plus bloquée. Je me suis remise dans le contexte dès la première page. Au final, j'ai tellement aimé cette suite que je ne pourrais même pas choisir qui de Lux ou de Origine à ma préférence. Ce premier tome a tellement été bien plus que addictif ou captivant, il m'a rendu complètement accro au point que j'aurais pu le terminer sans aucun problème en moins de vingt-quatre heure si j'avais été en congé. Autant vous le dire, le commencer, c'est ne plus le lâcher.

L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre. Une grande majorité des Luxen survivants ont été enregistré par le gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des humains. Evie Dasher, qui ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette tragique période, décide de se rendre au Foretoken pour accompagner sa meilleure amie. C'est dans cette boîte de nuit où se mélange Luxen et humain qu'elle va faire la rencontre de Luc, un jeune homme qui se dit être ni Luxen ni humain, et qui semble vouloir a tout prix se rapprocher d'elle. C'est à partir de ce moment que sa vie change radicalement et qu'elle prend conscience que la cohabitation entre Luxen et humain est de plus en plus instable.

Ce spin-off nous propose une intrigue tout aussi plaisante que celle de Lux, et dans laquelle nous retrouvons vraiment la même ambiance. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde, et c'est ce qui donne envie de tourner les pages sans compter les heures. Les personnages ne nous sont pas tous inconnus puisque Luc avait fait des apparitions dans Lux, mais aussi parce que nous retrouvons quelque fois Daemon ou encore Archer. En ce qui concerne l'héroïne, Evie, j'avais l'impression d'avoir quelque chose qui m'échappait sur elle parce que son nom de famille me disait quelque chose.

Luc est un personnage masculin comme je les aime. Il a du caractère, et combien il peut avoir une réputation dangereuse, on se sent irrésistiblement attiré par lui. Et d'ailleurs, quand on apprend à le connaître, on se rend compte compte qu'il a non seulement du charme mais une histoire touchante. En clair, j'en ferais bien mon quatre heure. Evie est quant à elle une héroïne attachante. Bien qu'elle soit assez effrayée de rencontrer des Luxen à cause de tout ce qu'elle a pu entendre, j'ai aimé le fait qu'elle puisse remettre en question la perception qu'elle pouvait avoir d'eux en comprenant qu'ils n'étaient pas tous mauvais. J'ai eu aussi beaucoup de peine pour elle quand elle apprend une certaine vérité et qu'elle a beaucoup de mal à y faire face. Je comprends sa réaction, qui bien qu'elle puisse paraître excessive est compréhensible parce que c'est loin d'être facile à accepter.

J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, que ce soit Heidi, Emery, Zoe, Grayson, Kent ou encore Connor. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue.

Tout cela pour dire que ce spin-off est une grande réussite et qu'il me tarde de lire la suite. J'espère juste que ce second tome ne prendra pas trop de temps à paraître parce que j'ai vraiment envie de connaître le mystère entourant les dernières paroles d'un certain personnage. Et j'ai encore plus hâte de pouvoir retrouver Luc et Evie ensemble, parce que c'est deux là m'ont bien fait frôler la crise cardiaque à plusieurs reprises.

Voilà un spin-off plus que réussi ! J'ai adoré retrouver l'univers de Lux avec un Luc plus mature et terriblement craquant. Le livre est addictif et j'ai hâte d'avoir la suite de leurs aventures !

En replongeant dans cet univers que j'avais tant aimé j'avais vraiment la crainte que quelles années plus tard je ne sois passé à autre chose comme pour tant d'autres série.

Hors absolument pas l'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et absorbante.

Retrouvé Luc qui m'avait déjà beaucoup plus dans Lux permet de rester avec ce point de repaire dans cet univers déjà connu.

Son histoire avait tant de part d'ombre et portait vraiment à la découvrir qui plus est avec cette jeune fille à laquelle il attachait tant d'importance.

Fidèle à lui-même il reste toujours aussi intrigant et captivant qui plus est sous le regard d'Évie.

Evie qui permet de s'impliquer totalement dans l'histoire, elle ne m'a pas donné une seule fois envie de changer de point de vue.

Nous évoluons en même temps qu'elle mais à la fois de manière un peu différente car certaines zones d'ombre pour elle était largement découverte dans la série Lux ou même dans Obsession.

Sa relation avec Luc est tout aussi attachante que celle de Deamon et Kat. Certes différente mais s'inscrivant dans une même dynamique qui les rendent addictifs.

L'intrigue du livre a réellement su se renouveler et apporter beaucoup d'interrogations et d'impatience.

Les nouveaux personnages secondaires s'intègrent parfaitement à l'univers et s’entremêlent aussi bien aux personnages déjà connus.

Maintenant je vais attendre la suite avec une impatience monstre.

Voilà c'est officiellement, c'est mon premier coup de cœur 2019. Je n'étais absolument pas prête à terminée ce premier tome mais il était vraiment très addictif. Déjà la saga de Lux a été un véritable coup de cœur 2017 également. Le personnage de Luc étant mon préféré depuis la saga Lux, j'étais aux anges de découvrir que cette saga était porté principalement sur lui. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Les personnages sont vraiment trop attachants et Luc n'en parlons pas !! À quand la suite ?!

Ce livre est responsable de ma nuit blanche. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé.

J'ai du mal à trouver mes mots tellement je suis encore submergée après ma lecture.

En quelques pages à peine, je me suis replongée dans le monde des Luxens et c'était reparti pour un tour.

J'ai adoré revoir certains personnagesSpoiler(cliquez pour révéler) même si Kat m'a manqué. J'aimerais d'ailleurs savoir qui est ce luxen ami de Kat et leur bande qui a été tué par un bébé Origine...

Ce premier tome relance toute l'intrigue, à vrai dire je n'avais que très peu de souvenirs de Luc et son passé et j'ai eu une vraie illumination en plein milieu de l'histoire quand le nom d'Evie a enfin ravivé ma mémoire.

JLA ne cesera jamais de m'épater, quels retournements de situation et quels rebondissements! Même si j'ai deviné le fin mot de l'histoire avant la grande révélation, ce fut tout de même un magnifique twist. Spoiler(cliquez pour révéler)Je meurs d'impatience de voir la relation de Luc et Evie grandir et se développer après toutes ces péripéties et surtout de savoir si le Dédale est bien mort et quelles sont ces personnes qui arrivent selon Micah ?

Il s'agit clairement du meilleur spin-off que j'ai jamais lu.

La suite, la suite !!

Pour les fans de la saga Lux

qui en voulaient encore.

Je vous aime.

Tout est dit dans ces quelques lignes qui ouvrent le livre. Origine reprend l’histoire quatre ans après la fin de la série Lux. Et quel plaisir de retrouver cet univers ! C’est un régal de découvrir ce que le monde est devenu quatre ans après la révélation de l’existence des Luxens. Quatre ans après l’invasion ratée qui a causé des millions de morts. Quatre ans durant lesquels le monde a donc bien changé.

Je ne sais pas pour vous, mais c’est quelque chose qui m’avait assez frustrée à la fin de Lux : ne pas savoir ce qu’il advenait maintenant que le monde entier savait. Je trépignais donc d’impatience à l’idée de me replonger dans l’univers, mais j’avais également peur. Peur que ce soit le tome de trop, peur que ce soit répétitif, peur d’être déçue. Mais, en faisant le choix de placer Luc au centre de ce spin off, Jennifer L. Armentrout a réussi à faire souffler un vent de fraicheur sur une série que je connaissais, pourtant, par cœur.

Luc est un personnage qui m’avait déjà intriguée dans les premiers tomes. Je connaissais déjà son histoire et, malgré tout, j’ai eu l’impression de le redécouvrir. JLA ne fait pas du réchauffé, elle nous offre une nouvelle histoire et prend le temps de mettre en place tous les enjeux de cette dernière. Et, en quelques chapitres, j’étais tout simplement conquise par ce que je découvrais.

Luc et Evie forment un duo mystérieux, mais dont l’alchimie se ressent dès les premières pages. Nouveaux héros, nouvelle intrigue, mais JLA n’oublie pas les amoureux de Lux ! Ainsi, c‘est avec plaisir que nous retrouvons certains personnages de la série originelle, tout comme certaines allusions qui font chaud au cœur. Et, au milieu de tout cela, l’auteure distille de nombreux éléments qui, mis bout à bout, nous offrent une histoire addictive, bien menée et qui renouvelle l’univers.

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme. Ce tome fut comme un retour à la maison, j’ai replongé dans cet univers que j’aimais tant et j’ai retrouvé tous les éléments qui rendaient déjà la série Lux unique en son genre. Pour autant, Jennifer L. Armentrout arrive à se renouveler et nous offre une histoire qui ouvre la perspective de prochains tomes bien plus sombres. Quatre ans après la fin de Lux, nos personnages sont loin d’avoir trouvé la tranquillité qu’ils espéraient. L’attente est déjà longue pour le prochain tome de la série mais… vivement !

J'attendais avec impatience de me replonger dans l'univers que j'avais tellement aimer avec la saga Lux. Je n'avais pas réussi à cerner le personnage de Luc et j'ai été ravi de le découvrir. Cependant, je suis restée un peu sur ma faim. Par rapport au personnage que l'on découvrait dans Lux, Luc m'a paru un peu plus terne.

Mais l'écriture de J.L Armentrout est toujours aussi addictive et entraînante.

Le jour où je regretterai d'avoir acheté un livre de Jennifer L.Armentrout, les poules auront des dents!!

Quel plaisir de replonger la tête la première dans l'univers de Lux, mon coup de coeur assuré. L'histoire se passe 4 ans après les évènements de Lux, et j'ai positivement adoré la façon dont l'auteure rebondit pour nous offrir encore quelque chose de nouveau. Là, il n'est plus question d'une histoire basée sur le secret de l'existence des Luxens envers le monde, mais bien d'un monde qui a dû s'adapter à la présence d'êtres venus d'ailleurs (oui je sais, ça fait classe dit comme ça).

Il n'y a rien de redondant dans cette nouvelle série, et pourtant j'ai retrouvé tout ce qui m'a fait aimer Lux en premier. J'ai été embarquée aux côtés d'Evie, cette jeune fille qui passe la porte du Foretoken sans savoir vraiment qu'elle met les pieds dans un sacré merdier! Cette boîte de nuit qui accueille autant les humains que les Luxens ( cf cours extraterrestre dans la saga Lux <3). La rencontre avec Luc va tout changer.

Ok, qu'on se le dise, j'étais curieuse déjà dans la 1ère saga, d'en savoir plus sur ce personnage haut en couleur, cet Origine, un enfant né d'un humain et d'un Luxen. Je n'ai pas été déçue. J'ai adoré en décrouvrir plus sur sa personnalité et sur ses objectifs. Ah la la...

C'est trop bien. On va de surprises en surprises (j'avais deviné l'une d'entre elles!), et on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai aimé le caractère d'Evie, elle n'a rien d'une nana écervelée ni d'une idiote casse-cou. Elle essaie juste de se débrouiller pour nager dans des eaux troubles, face aux dangers qui la guettent bien malgré elle alors que sa route a croisé celle de cet homme aux yeux violets qui a tout chamboulé. L'histoire d'Evie et Luc est tellement belle et douce, je suis fan.

Bref, en fait, je veux le tome 2 T_T!!!!

Premier tome dévoré en quelques heures seulement.

Que dire à part que je suis très contente de retrouver l'univers de la saga Lux. Cela fait du bien de revenir sur cette saga. On se retrouve 4 ans après la fin de la saga lux, donc tout le monde connait l'existence des luxens.

Cette fois-ci nous retrouvons Evie, qui est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus "normal". Elle décide donc d'aller avec son amie dans une boîte qui est surtout fréquentée par les Luxens et c'est là qu'elle fait la rencontre de Luc. Et oui ! On retrouve Luc, c'est vraiment le personnage le plus mystérieux de la saga Lux, on en sait pas vraiment sur lui, et pourtant sans lui je pense que la fin de la saga n'aurait pas été la même.

On se rend vite compte de l'attachement que Luc éprouve pour Evie, en fait on s'en rend compte dès les premiers chapitres, ce qui paraît étonnant, puisqu'il ne la connait pas. Mais c'est au fil de l'histoire qu'on comprend pourquoi.

En ce qui concerne Evie, c'est vraiment un personnage que j'ai beaucoup apprécié, elle a du caractère, du répondant et surtout ce n'est pas un personnage principal féminin du genre demoiselle en détresse. Non ! Elle est forte et courageuse. Elle est aussi taquine, sensible, et on arrive vraiment à se retrouver en elle. J'ai vraiment aimé sa personnalité.

Quant à Luc, que dire, on en apprend plus sur lui, du moins sur ce qu'il a fait durant les 4 ans après la fin de la saga lux. Bien sûre, on retrouve le Luc fidèle à lui même, c'est-à-dire, taquin, marrant, sexy (et oui ce n'est plus l'adolescent qu'on a laissé, il a 18 ans maintenant ! ), arrogant (mais on l'aime pour ça). On voit également son côté dirigeant, son côté sévère, c'est d'ailleurs une part de lui qu'on voit dans la saga lux. Mais ce qui est nouveau, c'est la douceur, et la vulnérabilité dont il fait preuve avec Evie. On voit son côté doux, avec elle sans pour autant être barbant. J'ai vraiment aimé ce premier tome parce qu'on apprend à le redécouvrir. Après il y a toujours une grande part de mystère autour de lui, mais il aurait été dommage que l'auteure nous délivre tout sur lui dès le premier tome.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis extrêmement pessée de découvrir le 2e, puisque la fin nous laisse quand même sur des interrogations Spoiler(cliquez pour révéler) est-ce qu'on a un retour du Dédal ? Est-ce que Evie est vraiment une humaine?

Quel bonheur de retrouver cet univers !! J’ai adoré et j’attends la suite avc impatience !!