Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Alerte au déluge à venir de coup de cœur.

Si vous avez aimé d'une pure folie la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off.

Qui aurai pu penser que J. L. Armentrout allait nous proposer une suite à l'univers de Lux mais avec le personnage de Luc et celui de la mystérieuse Evie ? Si on m'avait posé la question il y a trois ans de cela, je n'aurais même pas envisagé cela possible une seule seconde. Je pensais vraiment que l'auteure avait mis un point final à son histoire et qu'elle allait partir sur de nouveaux horizons. Alors imaginez ma surprise quand j'ai appris la nouvelle. Je remercie J. L. Armentrout de prendre autant à coeur l'intérêt que pouvait avoir cette saga sur ces lecteurs et de lui avoir donné un second souffle. Elle parvient sans aucun problème à relancer son intrigue ,et cela m'a donné l'impression de n'avoir jamais quitté l'univers de Lux qui m'avait tant marqué.

Et ce spin-off, Origine, s'inscrit parfaitement dans la continuation de la saga Lux comme si c'était une évidence et comme si elle avait été toujours au programme. Même si j'avais beaucoup de mal à me souvenir de certaines choses, cela n'a pas empêché que le mystère entourant ses éléments ne m'a pas non plus bloquée. Je me suis remise dans le contexte dès la première page. Au final, j'ai tellement aimé cette suite que je ne pourrais même pas choisir qui de Lux ou de Origine à ma préférence. Ce premier tome a tellement été bien plus que addictif ou captivant, il m'a rendu complètement accro au point que j'aurais pu le terminer sans aucun problème en moins de vingt-quatre heure si j'avais été en congé. Autant vous le dire, le commencer, c'est ne plus le lâcher.

L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre. Une grande majorité des Luxen survivants ont été enregistré par le gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des humains. Evie Dasher, qui ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette tragique période, décide de se rendre au Foretoken pour accompagner sa meilleure amie. C'est dans cette boîte de nuit où se mélange Luxen et humain qu'elle va faire la rencontre de Luc, un jeune homme qui se dit être ni Luxen ni humain, et qui semble vouloir a tout prix se rapprocher d'elle. C'est à partir de ce moment que sa vie change radicalement et qu'elle prend conscience que la cohabitation entre Luxen et humain est de plus en plus instable.

Ce spin-off nous propose une intrigue tout aussi plaisante que celle de Lux, et dans laquelle nous retrouvons vraiment la même ambiance. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde, et c'est ce qui donne envie de tourner les pages sans compter les heures. Les personnages ne nous sont pas tous inconnus puisque Luc avait fait des apparitions dans Lux, mais aussi parce que nous retrouvons quelque fois Daemon ou encore Archer. En ce qui concerne l'héroïne, Evie, j'avais l'impression d'avoir quelque chose qui m'échappait sur elle parce que son nom de famille me disait quelque chose.

Luc est un personnage masculin comme je les aime. Il a du caractère, et combien il peut avoir une réputation dangereuse, on se sent irrésistiblement attiré par lui. Et d'ailleurs, quand on apprend à le connaître, on se rend compte compte qu'il a non seulement du charme mais une histoire touchante. En clair, j'en ferais bien mon quatre heure. Evie est quant à elle une héroïne attachante. Bien qu'elle soit assez effrayée de rencontrer des Luxen à cause de tout ce qu'elle a pu entendre, j'ai aimé le fait qu'elle puisse remettre en question la perception qu'elle pouvait avoir d'eux en comprenant qu'ils n'étaient pas tous mauvais. J'ai eu aussi beaucoup de peine pour elle quand elle apprend une certaine vérité et qu'elle a beaucoup de mal à y faire face. Je comprends sa réaction, qui bien qu'elle puisse paraître excessive est compréhensible parce que c'est loin d'être facile à accepter.

J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, que ce soit Heidi, Emery, Zoe, Grayson, Kent ou encore Connor. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue.

Tout cela pour dire que ce spin-off est une grande réussite et qu'il me tarde de lire la suite. J'espère juste que ce second tome ne prendra pas trop de temps à paraître parce que j'ai vraiment envie de connaître le mystère entourant les dernières paroles d'un certain personnage. Et j'ai encore plus hâte de pouvoir retrouver Luc et Evie ensemble, parce que c'est deux là m'ont bien fait frôler la crise cardiaque à plusieurs reprises.

C'était vraiment que du bonheur, retrouver l'univers de Lux. ça fait quand même 4 ans que j'ai avalé les 5 tomes de Lux et je dois avouer que j'ai oublié beaucoup de détails, notamment l'histoire de Luc. Je me rappelle avoir été fascinée par le personnage et triste parce qu'il s'est séparé de sa meilleure amie mais j'ai oublié Spoiler(cliquez pour révéler)l'accord qu'a passé Luc avec Dashner. Je ne me rappelle pas si c'est mentionné en Lux ou non mais en tout cas ça n'a pas été une lecture redondante. Vraiment le moment où Spoiler(cliquez pour révéler)on a tout raconté à Evie j'ai vraiment eu mal pour elle. J'ai essayé de me mettre à sa place et honnêtement je sais que je serais entrée dans un état de choc. Je trouve que Evie est très courageuse et que la relation entre elle et Luc est totalement mignonne comme elle l'était dans Lux. Je me rappelais que c'était pur et innocent et à la fin de 'The Darkest Star' J'ai juste voulu les voir êtres réunis. Je n'avais pas peur en entamant ce livre de JLA car c'est l'une de mes auteures préférés et je sais qu'elle ne me décevra pas et bien sûr ça a été un régal.

Maintenant je suis juste déçue parce qu'il faut attendre que le prochain tome sorte… humph, je déteste quand ça arrive.

En replongeant dans cet univers que j'avais tant aimé j'avais vraiment la crainte que quelles années plus tard je ne sois passé à autre chose comme pour tant d'autres série.

Hors absolument pas l'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et absorbante.

Retrouvé Luc qui m'avait déjà beaucoup plus dans Lux permet de rester avec ce point de repaire dans cet univers déjà connu.

Son histoire avait tant de part d'ombre et portait vraiment à la découvrir qui plus est avec cette jeune fille à laquelle il attachait tant d'importance.

Fidèle à lui-même il reste toujours aussi intrigant et captivant qui plus est sous le regard d'Évie.

Evie qui permet de s'impliquer totalement dans l'histoire, elle ne m'a pas donné une seule fois envie de changer de point de vue.

Nous évoluons en même temps qu'elle mais à la fois de manière un peu différente car certaines zones d'ombre pour elle était largement découverte dans la série Lux ou même dans Obsession.

Sa relation avec Luc est tout aussi attachante que celle de Deamon et Kat. Certes différente mais s'inscrivant dans une même dynamique qui les rendent addictifs.

L'intrigue du livre a réellement su se renouveler et apporter beaucoup d'interrogations et d'impatience.

Les nouveaux personnages secondaires s'intègrent parfaitement à l'univers et s’entremêlent aussi bien aux personnages déjà connus.

Maintenant je vais attendre la suite avec une impatience monstre.

Voilà c'est officiellement, c'est mon premier coup de cœur 2019. Je n'étais absolument pas prête à terminée ce premier tome mais il était vraiment très addictif. Déjà la saga de Lux a été un véritable coup de cœur 2017 également. Le personnage de Luc étant mon préféré depuis la saga Lux, j'étais aux anges de découvrir que cette saga était porté principalement sur lui. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Les personnages sont vraiment trop attachants et Luc n'en parlons pas !! À quand la suite ?!

J'attendais avec impatience de me replonger dans l'univers que j'avais tellement aimer avec la saga Lux. Je n'avais pas réussi à cerner le personnage de Luc et j'ai été ravi de le découvrir. Cependant, je suis restée un peu sur ma faim. Par rapport au personnage que l'on découvrait dans Lux, Luc m'a paru un peu plus terne.

Mais l'écriture de J.L Armentrout est toujours aussi addictive et entraînante.

Ce livre est responsable de ma nuit blanche. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé.

J'ai du mal à trouver mes mots tellement je suis encore submergée après ma lecture.

En quelques pages à peine, je me suis replongée dans le monde des Luxens et c'était reparti pour un tour.

J'ai adoré revoir certains personnagesSpoiler(cliquez pour révéler) même si Kat m'a manqué. J'aimerais d'ailleurs savoir qui est ce luxen ami de Kat et leur bande qui a été tué par un bébé Origine...

Ce premier tome relance toute l'intrigue, à vrai dire je n'avais que très peu de souvenirs de Luc et son passé et j'ai eu une vraie illumination en plein milieu de l'histoire quand le nom d'Evie a enfin ravivé ma mémoire.

JLA ne cesera jamais de m'épater, quels retournements de situation et quels rebondissements! Même si j'ai deviné le fin mot de l'histoire avant la grande révélation, ce fut tout de même un magnifique twist. Spoiler(cliquez pour révéler)Je meurs d'impatience de voir la relation de Luc et Evie grandir et se développer après toutes ces péripéties et surtout de savoir si le Dédale est bien mort et quelles sont ces personnes qui arrivent selon Micah ?

Il s'agit clairement du meilleur spin-off que j'ai jamais lu.

La suite, la suite !!

Voilà un spin-off plus que réussi ! J'ai adoré retrouver l'univers de Lux avec un Luc plus mature et terriblement craquant. Le livre est addictif et j'ai hâte d'avoir la suite de leurs aventures !

Pour les fans de la saga Lux

qui en voulaient encore.

Je vous aime.

Tout est dit dans ces quelques lignes qui ouvrent le livre. Origine reprend l’histoire quatre ans après la fin de la série Lux. Et quel plaisir de retrouver cet univers ! C’est un régal de découvrir ce que le monde est devenu quatre ans après la révélation de l’existence des Luxens. Quatre ans après l’invasion ratée qui a causé des millions de morts. Quatre ans durant lesquels le monde a donc bien changé.

Je ne sais pas pour vous, mais c’est quelque chose qui m’avait assez frustrée à la fin de Lux : ne pas savoir ce qu’il advenait maintenant que le monde entier savait. Je trépignais donc d’impatience à l’idée de me replonger dans l’univers, mais j’avais également peur. Peur que ce soit le tome de trop, peur que ce soit répétitif, peur d’être déçue. Mais, en faisant le choix de placer Luc au centre de ce spin off, Jennifer L. Armentrout a réussi à faire souffler un vent de fraicheur sur une série que je connaissais, pourtant, par cœur.

Luc est un personnage qui m’avait déjà intriguée dans les premiers tomes. Je connaissais déjà son histoire et, malgré tout, j’ai eu l’impression de le redécouvrir. JLA ne fait pas du réchauffé, elle nous offre une nouvelle histoire et prend le temps de mettre en place tous les enjeux de cette dernière. Et, en quelques chapitres, j’étais tout simplement conquise par ce que je découvrais.

Luc et Evie forment un duo mystérieux, mais dont l’alchimie se ressent dès les premières pages. Nouveaux héros, nouvelle intrigue, mais JLA n’oublie pas les amoureux de Lux ! Ainsi, c‘est avec plaisir que nous retrouvons certains personnages de la série originelle, tout comme certaines allusions qui font chaud au cœur. Et, au milieu de tout cela, l’auteure distille de nombreux éléments qui, mis bout à bout, nous offrent une histoire addictive, bien menée et qui renouvelle l’univers.

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme. Ce tome fut comme un retour à la maison, j’ai replongé dans cet univers que j’aimais tant et j’ai retrouvé tous les éléments qui rendaient déjà la série Lux unique en son genre. Pour autant, Jennifer L. Armentrout arrive à se renouveler et nous offre une histoire qui ouvre la perspective de prochains tomes bien plus sombres. Quatre ans après la fin de Lux, nos personnages sont loin d’avoir trouvé la tranquillité qu’ils espéraient. L’attente est déjà longue pour le prochain tome de la série mais… vivement !

Que dire ?

Aaaaah que c’est bon de retrouver cet univers « luxens, origines,... » et de découvrir l’histoire de Luc qui faut bien l’avouer était désirée, enfin pour ma part.

On retrouve ce mélange de romance et de surnaturel et c’est encore une réussite.

J’ai aimé retrouver l’air suffisant, supérieur de Luc dans certaines situations mais aussi le découvrir sous une autre facette qui m’a complètement conquise. Quand à l’héroïne elle est au top et j’en suis déjà fan.

Pas évident de trop en dire sans spolier mais l’auteur dose parfaitement les actions, les rebondissements, les révélations et sait ce qu’il faut pour nous donner déjà l’envie de se jeter sur le prochain tome.

Merdouillette j’ai déjà envie de relire ce tome 1.

Bref vous l’aurez compris j’ai surkiffé, un coup de cœur pour ce spin off.

Verdict : foncezzzz

wow !

J'ai adoré me plonger dans ce premier tome sur Luc et Evie, spin-off de la saga Lux. J'avoue avoir eu un élan de nostalgie en me replongeant dans l'histoire mais sans les perso chouchou que sont Deamon et Katy : ça fait bizarre !

Sûrement l'erreur à ne pas faire est d'enchaîner Lux 5 et Origines ensuite car l'ont pourrait trouver que le début d'Origines manquent un peu d'action alors qu'il remet juste en place le contexte qui a été abandonné à la fin de Lux.

On découvre également une autre facette du personnage de Luc, toujours aussi étrange celui-là ! Mais il a quand même son lot de charme et sexitude. Il ne laisse clairement pas indifférent ! J'ai aimé me plonger un peu plus dans sa tête.

J'aime bien Evie également, c'est une bonne héroïne.

JLA est et restera clairement mon auteure préférée, elle sait clairement comment nous exploser ses révélations au visage, rendre ses écrits si addictifs...

Bref, vous l'aurez compris, je conseille à fond encore et encore de lire cette auteure (essayez de lire Lux avant de lire Origines pour des questions de léger spoils et de chronologies).