Quel plaisir de retrouver la plume de Jennifer L Armentrout et surtout son univers si particulier des Luxens. Pas de surprise donc avec le premier tome de cette nouvelle série,on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Lux: un mode actuel où humains et extra terrestres cohabitent, de la manipulation gouvernementale, pas mal de rebondissements le tout saupoudré d'une pointe de romance qui nous rappelle le couple Katy /Damon.

Les personnages d'ailleurs sont très attachants mais c'est comme retrouver de vieux potes, on redecouvre Luc et lui c'c'est un vrai coup de cœur (peut être même plus que Damon c'est dire).

L' héroïne principale est jeune et à donc les réactions en adéquation avec son âge, néanmoins je lui préfère Katy de par sa force de caractère. Mais bon Katy a eu 5 tomes pour évoluer alors laissons à cette héroïne ci le temps de mûrir.

Les personnages secondaires sont déjà plaisants, on a envie de les connaître plus.

Bref, je n'en dis pas trop dans ce commentaire car je pense qu'il faut savoir garder intact le moment de la découverte d'un livre et clairement celui ci mérite d'être lu sans spoiler aucun.

Une tuerie, tout simplement. Vivement la suite. Grâce à cette suite de Lux, j'ai un nouveau point de vue sur Luc. On voit son "coeur", c'est sublime. Et puis Evie, c'est une tueuse en puissance, ça promet. Chaque moment est une surprise, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Bravo à l'auteure, aucune fausse note...

Un premier tome que je voulais vraiment découvrir, car c'est le spin-off de la Saga Lux que j'ai tout simplement adoré. Et franchement, ce nouveau roman est vraiment dans la continuité dans la Saga d'origine...

L'histoire est celle d'Evie Dasher, une jeune fille de dix-sept ans, qui ne se rappelle pas de l'invasion extraterrestre qui a eu lui quelques années auparavant. Mais elle va être confronté à ces personnes quand elle va aller dans une boite de nuit connue pour être accessible à tous. Cependant, la soirée ne va pas se passer comme prévue... Elle va alors faire la rencontre de Luc, un jeune homme beaucoup trop parfait pour être humain. Evie va alors découvrir un monde beaucoup plus ténébreux...

Dès les premières pages, je suis rentrée dans cette histoire en compagnie d'Evie. Certes, on retrouve l'univers de la Saga Lux, mais il est encore plus développé dans ce premier tome. J'en étais ravie, car je trouve cet univers très complet et très intéressant. Dans Lux, on avait des Luxens et ici, on découvre les Origines avec leurs propres facultés et leurs propres pouvoirs. Bref, j'ai adoré cela, surtout que les aventures d'Evie sont très addictives et on veut toujours découvrir la suite !

La fin me donne envie de lire la suite, qui n'est pas encore sortie. Cependant, même si la fin n'est pas une fin avec du suspense, elle me laisse encore pas mal de questions sur Evie, sa famille et surtout sur Lux.

Evie Dasher est une jeune femme de dix-sept ans, qui a perdu son père il y a quelques années. Elle est une fille plutôt rangée, qui va au lycée, qui sort avec ces amis et qui profite de sa mère. Cependant, un jour, avec une de ces amis, elle va sortir dans une boite de nuit pour humains, mais aussi pour Luxens. Elle va alors découvrir un monde beaucoup plus dangereux et va faire la rencontre de Lux, ce qui va changer son existence. Il y aurait beaucoup plus à dire sur Evie, mais cela va spoiler ! J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle évolue énormément tout le long de notre lecture. Au début, elle est un peu immature à mon goût, mais plus elle découvre de choses sur le monde dans lequel elle vit, sur sa famille et sur elle-même, on voit qu'elle change et qu'elle doit grandir plus vite que les autres personnes de son âge. Tu l'auras compris, j'ai appris à apprécier ce personnage au fil de ma lecture.

Luc est un jeune homme assez mystérieux, qui semble savoir beaucoup de choses sur Evie. Je ne peux guère en dire plus sur ce personnage sans spoiler. Cependant, quand il rentre dans la vie d'Evie, cette dernière va voir son existence complètement bouleversée. J'ai beaucoup aimé Luc. Il est tellement insupportable parfois, mais c'est ce que j'ai apprécié. Par contre, j'en aurais voulu plus sur son passé et sur ce qu'il est. J'espère que j'aurais mes réponses dans les tomes suivants.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. Tu le sais maintenant, j'adore Jennifer L. Armentrout et j'ai été ravie de la retrouver dans du fantastique. J'ai déjà hâte de découvrir ces prochains romans.

En général, un spin-off à la hauteur de la Saga Lux, qui nous donne envie d'en découvrir toujours plus en compagnie de Evie et de Luc.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/06/origine-tome-1-etoile-noire-de-jennifer.html

Un vrai régal !

Que c’est bon de retrouve l’univers de la Saga Lux. J’avais beaucoup, beaucoup aimé cette Saga et j’étais triste que l’histoire se termine. Alors quand j’ai appris qu’il y avait une suite mais sur Luc. PAF ! Je l’ai acheté.

Avec Jennifer L. Armentrout, ça comme fort dès le début. Notre personnage principale, Evie, fait la rencontre de Luc dans une boite de nuit. Evie est une jeune lycéenne de dix-sept ans qui m’emmène une petite vie bien ranger. Et bien évidemment, cette rencontre va tout changé, tout bouleversé. Elle va devoir tout remettre en question.

L’histoire est addictive comme l’auteure c’est si bien faire. On retrouve quelques personnages de l’univers Lux et les nouveaux personnages d’Origine sont assez captivant.

Vraiment trop hâte que la suite sorte pour découvrir la suite de l'aventure !

Absolument génial ! Quel plaisir de retrouver l'univers de Lux tout en découvrant de "pas si nouveaux" personnages ! J'ai adoré que l'histoire soit une sorte de continuité de la série principale où on constate comment la société a évolué, et honnêtement je ne sais,pas si ces pauvres Luxens ont gagné au change... Et quel bonheur de revoir, même brièvement nos anciens protagonistes, du moins une partie d'entre eux, car même s'ils laissent leur place à une nouvelle génération de héros, il faut bien avouer qu'ils nous manquent un peu ! En tout cas j'ai vraiment hâte de connaitre la suite car j'ai la nette impression que les problèmes de la série Lux sont très très loin d'être réglés !

Quatre ans après avoir fini la série Lux (en vo) et deux après ma relecture française, me voilà de retour dans l'univers de la très célèbre Jennifer L. Armentrout. Timing parfait puisque les événements d' Etoile noire se déroule quatre ans après ceux d'Opposition. Ami lecteur, si tu n'as pas fini la saga Lux, prend garde, ce tome contient forcément quelques spoilers.

Evie, 17 ans vit seule avec sa mère depuis l'invasion et la mort de son père. Si les premiers mois, la cohabitation avec ces extraterrestres s'est avérée houleuse, désormais, les Luxens sont identifiés et soumis à de nombreuses règles pour que tous vivent ensemble... Mais ca, c'est surtout en théorie. Dans la vie de tous les jours, tout ne se passe pas comme prévu. Et lorsque Evie va faire la rencontre de Luc dans une boite de nuit dans laquelle elle n'aurait jamais mis les pieds en temps normal, sa vie va être bouleversée.

Lorsque j'ai commencé ma lecture d' Etoile noire, je dois dire que je me suis rapidement plongée dedans. Il faut dire que l'univers de Lux m'avait déjà tant captivée par le passé que c'était comme retrouvé mon petit train-train quotidien. C'est avec plaisir que nous retrouvons des personnages de la série initiale. Je pense notamment à Daemon ou Archer que l'on aperçoit durant quelques passages. Mais dans cette nouvelle série, on se concentre essentiellement sur Luc. Vous savez, ce personnage à la fois énigmatique et mystérieux auquel on ne sait pas toujours si on doit faire confiance.

Dans Etoile noire, on fait véritablement sa rencontre. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Finalement, il n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, dans le bon sens du terme bien sur. Il se révèle attentif, taquin, à l'écoute et surtout bien plus patient que je m'y attendais. Le fait qu'il soit un Origine ajoute une touche de mystère sur sa personne. Enfin, son humour est le gros point fort du personnage. Ce n'est pas sans rappelé celui de son prédécesseur.

Evie, de son côté, est similaire à Katy. C'est l'héroine attachante, sincère et vraiment courageuse. Elle vit seule avec sa mère et sa passionne pour la photo. Entourée d'une petite bande d'amis et avec un humour assez affûté, on s'attache vraiment à elle et à ce qu'elle traverse. Accrochez-vous car l'auteure, Jennifer L. Armentrout n'y va pas de main morte.

Si dans le premier tome de Lux, on ne sait encore rien des Luxens et de leur pouvoir, ici, tout le monde sait qu'ils sont là, ce qu'ils peuvent faire et les éventuels dérapages. C'est intéressant de voir à quel point les choses ont évolué depuis le dernier tome de Lux. Désormais, c'est davantage sur les Origines que le mystère réside et je dois dire que je ne suis pas déçue de faire des découvertes. J'ai trouvé le tout assez fascinant.

Le schéma global est assez similaire à Lux, on ne le niera pas, dans le sens où l'héroine découvre l'envers du décor et beaucoup de vérités longtemps cachées. Néanmoins, rassurez-vous, on a nullement l'impression d'une répétition. Luc et Evie sont attachants, mignons à souhait et ont vraiment leur propre histoire. J'ai aimé les suivre durant ce premier tome qui remet énormément de choses en cause.

Les rebondissements sont présents tout du long et on ne s'ennuie pas une seconde. D'ailleurs, la fin est digne de l'auteure et donne envie de se jeter sur la suite !

Bien sur, la comparaison entre les deux séries est assez inévitable. Je dois dire que Etoile noire offre une belle suite avec son lot de nouveautés. J'ai aimé ma lecture et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Même si concrètement, Daemon & Katy restent mes chouchous pour la vie.

Quatre ans ont passé depuis l’invasion extraterrestre. Les Luxens doivent se faire enregistrer et portent des bracelets pour bloquer leurs pouvoirs mais des tensions existent toujours entre les humains et les Luxens. Evie, 17 ans, vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. A contre cœur, elle décide d’accompagner sa meilleure amie dans une boite de nuit où humains et Luxens se côtoient. Elle y rencontre Luc, 18 ans, qui sous ses airs mystérieux et mal aimable, la protège lors de la descente de membres du GIE, le Groupe d’Intervention contre les Extraterrestre dans la boite. Des meurtres ont lieu et la vie d’Evie sera chamboulée avec toujours Luc au centre... Un bon moment où l’on devine l’intrigue principale. Luc étant un personnage intrigant j’aurai vraiment aimé avoir des chapitres de son point de vue. A voir avec la suite.

Une série dans l'univers des Luxens. Un début un peu lent, mais j'ai apprécié grandement quand l'histoire a vraiment commencé. Les personnages sont supers. L'histoire est drôle et pleines d'actions.

Ça fait des mois que j'attends pour le lire, et maintenant que je l'ai lu je suis absolument pas déçue.

J'ai toujours adoré Luc, et j'aime beaucoup les nouveaux personnages qui ont été introduit dans l'histoire.

Retrouver l'univers de Lux et voir des clin d'oeil à la saga Lux, c'est un réel plaisir de lire ce livre

Maintenant il va falloir attendre pour la suite et ça va être le plus difficile

J’ai tout simplement ADORÉ ce livre ! Il est juste extra comme tous les livres de Jennifer L. Armentrout !