Whaou juste whaou !!!

J’ai vraiment pris mon temps avant de le finir parce que, comment dire qu’attendre 1 an ça va être très mais alors très long ! Cette auteur, cet univers, ces personnages, tout est fait pour qu’on soit accrocs !

On poursuit l’intrigue avec des personnages toujours plus attachants, on vit l’histoire comme si on y était. Luc est toujours aussi whaouuu, on en apprend plus sur Evie qui accepte de mieux en mieux le fait d’avoir été Nadia Spoiler(cliquez pour révéler) et qui devient d’ailleurs complètement badass, ça change, et les réactions de luc sont plutôt drôles . J’aime aussi beaucoup comment leur relation/amour a évolué dans ce tome.

On retrouve aussi d’anciens personnages qui soit étaient moins présents dans les livres précédents, soit pas du tout présent et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié retrouver du Kat/Deamon (beaucoup !!), Beth/Dawson, Dee/Archer ou encore Serena/Hunter

Mention spéciale pour Spoiler(cliquez pour révéler) Blake alors là j’avoue que j’étais pas du tout prête !

Et la fin, ai-je besoin d’en parler ? Oui parce que je suis totalement frustrée de devoir attendre pour avoir la suite ! Spoiler(cliquez pour révéler) ce renversement de situation où Luc devient le vrai Trojan et Evie qui retrouve enfin la mémoire... Hâte de voir comment Evie/Nadia va réussir à le ramener à elle et comment ils vont être réunis notre darkest star et notre burning shadow

En bref, un tome largement à la hauteur qui va vous mettre des papillons dans le ventre, merci Jennifer L.Armentrout, j’ai savouré chaque mot. Vivement la suite !

Juste :

Oh

Mon

Dieu !

Ce livre est tellement super ! La fin nous tient en haleine !

C'est vraiment signé Jennifer l. Armentrout, jamais déçu !

Vraiment hâte que la suite arrive.

*actuellement en PLS après les dernières pages*

Non mais quoi ? Quoi ? QUOIIII ??? Sérieux, quelqu'un a le mode d'emploi pour réussir à attendre deux ans avant le tome 4 ?

Sincèrement, je l'attendais depuis une éternité celui-là. Je suis une fan absolue du monde de Lux, séduite de A à Z, alors j'ai très peu de chose (voir pas du tout) à reproché aux livres. Mais quelle claque ! Déjà, je pensais que c'était le dernier tome... Sauf qu'absolument pas, donc je n'imagine même pas comment je vais être comme une dingue pour le prochain. Spoiler(cliquez pour révéler)ça va être la guerre, littéralement et là je suis pas prête !

- Déjà Luc, j'ai été séduite dès le début, son côté sarcastique, protecteur puissance 1000% envers Evie et le fait que c'est le mélange ultime pour me faire craquer.

- Sa relation avec Evie est vraiment mignonne, j'ai adoré les voire encore plus proches que dans les tomes précédents, j'ai adoré qu'ils n'y ai pas de secret entre eux, qu'ils se disent tout et se font confiance. Spoiler(cliquez pour révéler)Même lorsque Luc se confie sur son impression d'être défectueux, pas assez emphatique par rapport à toutes les choses qu'il a fait pour sauver Evie... wouah, mon petit coeur il a été secoué

- Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais que le gros retournement de situation était le retour de Blake, mais lorsque j'ai lu les dernières pages, j'ai compris que JLA n'avait aucune limite pour nous faire hurler de frustration/d'excitation ?

- Spoiler(cliquez pour révéler)Pour en revenir à Blake, vraiment cette partie j'ai eu l'impression de me transformer en psychanalyste. Est-ce qu'on doit le tuer, le garder ? Pardonnable ? Impardonnable ? Vraiment, c'était super dur de ne pas prendre position et je crois, personnellement, que malgré tout ceux qu'il a pu faire, il ne mérite pas de mourir...

- Autre point, j'ai adoréééééé, mais alors vraiment, que Kat et Daemon soit plus présent. Kat est vraiment Badass, la naissance Spoiler(cliquez pour révéler)de bébé Adam m'a fait versé une petit larmichette, ils sont absolument géniaux en tant que parents. Dommage que Dee et Archer ou Bethany et Dawson ne soit pas assez présent, mais il y a tellement de (nouveaux) personnages que c'est compréhensible ! Et puis ce n'est plus Lux... (snif!) Ashley est géniale aussi, ça promet pur la suite !

- Un autre personnage que j'ai adoré Spoiler(cliquez pour révéler)revoir : Hunter. OMG, Hunter, Hunter, Hunter... lui je suis sous le charme depuis "Obsession" et je remercie infiniment JLA pour l'avoir inclus dans l'histoire, il permet d'exploiter le côté Arum d'Evie et sa c'est génial. Entre Lui, Daemon et Luc, on ne s'ennuie pas en joutes verbales et sarcasme, c'est un régale !

- La plume de JLA est toujours aussi fluide et addictive, personnellement je suis conquise depuis des années, je lui voue un culte suprême, mais j'ai quand même l'impression qu'elle s'est encore améliorée d'un cran et ça c'est géniale.

- La fin !! Quoi ? Je sentais le Cliffangher venir à plein nez, mais là... Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai déjà peur pour Luc, vraiment, je préfère ne pas imaginer ce qui peut se passer dans la suite, mais les deux séparé, ça va pas être jolie. Et ce que le Dédale va lui faire, encore moins...

Je crois qu'il est temps que je m'arrête, sinon on va se retrouver avec du popcorn et des longs pavés de commentaires tellement je pourrais en parler pendant des heures et des heures !

(Mon commentaires est clairement pas structuré, mais j'écris à chaud, avant de me cacher sous ma couette, d'imaginer des théories et 10000 scénarios possible... On le fait tous.. non ?)

En bref : cette saga à clairement atteint un autre level et je tremble déjà à l'idée des aventures du Tome 4...

Que dire ??

Comme d'habitude JLA nous propose une merveille .. un délice ! une véritable drogue .. après ses livres comment puis-je ranger d'autres livres en "diamant" ?

On reprend exactement ou le livre précédent terminait .. on continue la discussion .. et de la c'est partit .. le début du roman prend son temps, c'est calme .. et la fin est une absolue merveille .. tellement addictif ..

Dur dur d'attendre une année entière pour avoir la suite !!

Evie / Nadia est tellement attachante et Luc est .. *_* (amoureuse) .. topissime .. et la fin .. je vous préviens quand vous serez au dernier chapitre..éteignez votre téléphone et .. bonne chance !!! c'est une fin à la JLA .. une fin qui va vous tordre les boyaux !!

Lecture fluide, addictive .. émouvante, drôle .. beaucoup d'amour et beaucoup de Kat et Daemon !

Je vous conseille tous ce petit bijou !

J'ai envie de pleurer... C'est quoi cette fin... Et... Faut attendre 2023 ?...

Franchement je suis au bout là... Je m'étais fait pleins d'hypothèse sur la fin et je me suis faite avoir comme une bleu.... Alors que mes scénarios étaient déjà pas tip top T.T Et j'ai réussi à me prendre encore pire dans la face T.T

Ce tome est une fois de plus une merveille, je n'ai pas pu le lâcher (au détriment de mes cours rip). La plume de JLA m'avait vraiment manqué, mais Luc m'avait manqué beaucoup plus

Je viens tout juste de fermer la dernière page et Ho mon dieu, comment attendre aussi longtemps pour la suite. Je me suis décomposée au fil des dernières pages. Jennifer est la reine des Cliffhanger.

Ce tome 3 est bien meilleur que le deux. Nadia/Evie mûrit et ne nous tape plus sur les nerfs, on suit l'apprentissage du contrôle de ses dons, ce qui est très intéressant. L'amour de Luc pour elle est toujours et même encore plus wahou, il me fait clairement fondre. Mais surtout quel bonheur de retrouver tous les personnages de l'univers Lux et qu'ils aient une place primordiale dans ce tome ci. C'est clairement ce qui fait sa force, on se sent complètement plongée dans l'univers Lux qu'on aime, on lit ce livre plus comme une suite que comme un spin off pour le coup.

Bref j'ai adoré.

Tu sais déjà que je suis une fan inconditionnelle de Jennifer L. Armentrout, et en particulier de sa saga « Lux ». Alors, lorsqu’elle a commencé a publié le spin-off de cette série il y a quelques années, j’ai été incapable d’attendre la traduction en français et me suis directement lancée. Mais quand J’ai lu a sorti cette fameuse traduction quelques mois plus tard, je l’ai tout de même lue pour être certaine de n’avoir manqué aucun élément. Depuis, je refais ça pour chaque nouveau tome d’ « Origine ».⠀

Je connaissais donc déjà cette histoire depuis quelques mois… Et je me demande pourquoi je me suis infligé ça une deuxième fois ! Non pas que ce tome fut nul, bien au contraire ! C’est simplement que cette fin (et surtout cette dernière phrase) m’a fait retomber dans une mini-dépression post-lecture.⠀

Je ne vais pas dire que je regrette, ce ne serait pas vrai. J’ai adoré me replonger dans cet univers duquel je ne me lasse pas, et retrouver ces personnages. J’ai toujours autant de compassion pour Evie, je craque toujours autant pour Luc, et ma relation avec Grayson a beaucoup évoluée… Par pitié, est-ce qu’on peut parler de Grayson ?!⠀

Je préfère ne pas te décrire l’état dans lequel j'étais quand un ancien personnage faisait son apparition…⠀

Bref, même si ce tome fut un peu plus lent que les autres en termes de rythme, ce n’était pas dérangeant, j’ai aimé pouvoir me poser et profiter plus sereinement de l’histoire. Et même si c’était une relecture, les pages se sont tout de même tournées toute seules à une vitesse hallucinante ! ⠀

Je vais m’arrêter là, je crois que tu as compris que ce fut une excellente lecture ! Je lui ai d’ailleurs donné la note de 18/20 !⠀

Maintenant j'attends le quatrième et ultime tome, qui ne sortira pas avant la fin de la pandémie… Une raison de plus de se faire vacciner !

Mon post Instagram : https://www.instagram.com/p/CNpv1zbgV2G/

Il est trop bon ce tome! On en apprend plus sur les personnages. La relation entre Luc et Evie/Nadia est époustouflante et a remarquablement évoluée. Luc est prêt à tout pour protéger la personne qu’il aime. Je ne m’attendais tout simplement pas à la fin. Elle est juste incroyable. Je ne suis jamais déçue avec Jennifer L. Armentrout! Vivement le prochain tome (même s’il n’arrivera pas avant un bon moment)!

Une frustration immense ! Je vais devoir attendre pour connaitre la suite. Une vraie torture au vue de la fin de ce troisième tome.

Origine (peu importe le tome) peut se dresser sans rougir à côté de Lux, l'auteure a su nous faire à nouveau entrer dans son univers tout en le renouvelant.

Du côté des personnages, aucune déception. Luc est pareil à lui-même, tordant et touchant à la fois. Evie, toujours entourée de mystère gagne en assurance et son duo avec Luc est simplement parfait. On prend bien sûr plaisir aux apparitions nombreuses des anciens Spoiler(cliquez pour révéler)(n'est-ce pas Daemon ?). Et on attend avec impatience celle des autres (j'ai particulièrement été fan de Gray dans ce tome-ci, ce personnage s'est révélé d'une profondeur inattendue).

Vivement la suite !!!!!!!!!!!!!

5/5

Ce livre, cette pépite.

J.L. Armentrout est encore passée par là, et nous laisse encore une fois complètement vidé.

Ce troisième tome, je l'attendais. A la base, je pensais qu'il allait peut-être conclure cette saga. Mais je me suis cruellement trompée, et maintenant je dois en faire les frais puisqu'il va me falloir attendre bien trop longtemps pour avoir la suite entre mes mains. Misère. C'est vraiment pas juste. Mon petit coeur ne sait même pas comment il va supporter cette attente.

Vous vous en doutez, c'est un énorme coup de coeur.

Tout d'abord, parce que je suis profondément attachée aux personnages que ce soit principaux, ou même secondaire. Au point même où je passe mon temps à craindre pour leur vie. Je garde toujours en tête que J.L. Armentrout peut nous faire un mauvais coup quand nous nous y attendons le moins. Et comme nous avons dans ce troisième tome une présence quasi constante de plusieurs personnages clés de la saga Lux, autant vous dire que j'étais vraiment à cran. En effet, nous avons la chance de retrouver Daemon, Kat, Dee, Archer, Serena, Hunter, Dawson et Beth. Autant dire que cette petite réunion nous donne vraiment l'impression que nous nous rapprochons d'une guerre qui nécessitera toute l'aide nécessaire pour contrer l'ennemi. Mais ce n'est pas tout, puisque nous avons même la surprise de retrouver un personnage inattendu.

Spoiler(cliquez pour révéler) Qui aurait pu croire que Blake était encore en vie ? Je ne m'attendais pas du tout à un tel retournement de situation, et je ne sais pas quoi penser de son retour. Peut-on vraiment lui faire confiance ?

En dehors, quel plaisir de retrouver Luc et Evie. L'alchimie entre eux est toujours aussi intense. Luc n'a pas perdu de son humour, et je peux dire que je raffole toujours autant de ses blagues. Mais dans ce tome, nous apprenons davantage à connaître les blessures qu'il gardait sous silence. En ce qui concerne Evie, j'ai beaucoup aimé qu'elle parvienne enfin à accepter sa propre identité mais aussi celle qu'elle était autrefois. Elle doit aussi faire face à ses nouveaux pouvoirs, en tentant de les canaliser. Nous la retrouvons donc beaucoup plus forte qu'avant, et ça fait du bien d'avoir une héroïne capable de se défendre et protéger les personnes qu'elle aime.

Une grosse mention spéciale pour le personnage de Grayson, qui se montre beaucoup moins froid et distant. J'ai tellement aimé ses interactions avec Evie, entre sarcasme et sincérité. Mais j'ai aussi adoré sa loyauté sans faille envers Luc, qui cache davantage. Il y a encore des parties mystérieuses à éclaircir, mais nous apprenons vraiment à le connaître et il mériterait tellement d'avoir son propre spin-off.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je me demande parfois ce qu'il en est réellement de son affection pour Luc. Oui, il a laissait sous entendre qu'il aimait Luc. Mais comment ? Dans le sens où il avait des sentiments pour lui, ou parce qu'il ressentait de l’attachement comme pour un ami ? Si c'est vraiment de l'amour, il me fait tellement de la peine. Mais je suis aussi fière de la manière qu'il prend les choses, en restant en retrait et en s'assurant que Luc soit heureux dans sa vie avec Evie.

Ce troisième tome était encore une petite merveille. Le début était particulièrement calme, suivant l'intégration et l'apprentissage d'Evie dans la communauté de la Zone 3. Mais les choses finissent par prendre enfin de l'ampleur, et le dénouement de ce troisième tome n'a pas forcément pris la direction que j'imaginais. J'y avais pensé, mais je ne savais pas comment ils allaient pouvoir faire une telle chose. Pourtant, tout était tellement simple.

Spoiler(cliquez pour révéler) Il était pourtant évident dès le départ que Le Dédale voulait récupérer par tous les moyens Luc. Nous savions inconsciemment que Evie allait jouer un rôle, mais nous ne savions pas vraiment comment. Autant vous dire que j'étais complètement sur le cul quand il est finalement devenu LE Cheval de Troie. Mais est-ce qu'il est vraiment devenu ce qu'imaginait le Dédale ? Je me demande vraiment comment Evie va pouvoir retourner la situation maintenant qu'elle a récupérer ses souvenirs.

Pour conclure, j'ai adoré ce troisième tome. J'oscille vraiment entre vous le recommander chaudement, et vous conseiller d'attendre avant sa lecture parce que la fin vous laissera vraiment dans une attente insoutenable. Il faut savoir que J. L. Armentrout a annoncé sur Instagram que la sortie du quatrième tome en anglais serait repoussée à fin 2022 ou courant 2023 parce qu'elle ne sentait pas assez à l'aise avec l'épidémie de grippe qui est développée dans son histoire. Celle-ci pouvant faire un peu écho avec le COVID-19. Par conséquent la sortie française sera elle aussi décalée. Je trouve ça un peu dommage car nous sommes capables de faire la différence entre fiction et réalité. En tout cas, si je l'avais su avant de me lancer dans ce troisième tome, je pense que j'aurais préféré attendre avant de me lancer dedans.