Daemon - Katy ou Luc - Evie ?

Ah non mais avec le final que nous avait offert l’auteur avec le tome 2, j’avais hâte d’en savoir plus sur notre petite Evie ainsi que ces mystérieux pouvoirs. Une chose est sûre, les choses sérieuses vont enfin pouvoir débuter, et tout va être de nouveau et à jamais être bouleversé.

Nous reprenons ici pile après les derniers évènements survenus précédemment. Evie n’est en vérité pas humaine, elle est un Cheval de Troie ou encore appelé Trojan (je préfère franchement la version VO du terme, qui est plus stylée et moins lourde que la VF). En effet, à la suite d’expérimentations scientifiques dont elle a été sujette à son insu, on lui a injecté un sérum très spécial en même temps que celui destiné à la guérir de son cancer. Malheureusement désormais elle possède en elle à la fois de l’ADN Luxen et Arum, et fait d’elle une arme très dangereuse. Surtout qu’elle n’est pas la seule à posséder ces particularités. De plus on nous apprend que son pseudo père a le pouvoir de prendre le contrôle d’elle, puisqu’elle a été programmée pour lui répondre. Pas très réjouissant tout cela n’est-ce pas ?

Tout comme ces prédécesseurs j’ai adoré ce tome. Certains pourraient trouver qu’il est plus lent et surtout qu’il possède beaucoup moins d’actions, mais pour ma part cela ne m’a pas dérangé bien au contraire. Il prend le temps de faire le point sur les derniers évènements, mais surtout de nous aider à comprendre quel est le véritable lien entre Evie et Luc dont le Dédale souhaite ardemment tirer avantage, mais aussi connaitre les pouvoirs de cette dernière. On assistera notamment à son entrainement secondé par Luc et assisté par Grayson et Zoé, mais aussi Hunter. En parlant de lui justement, pour les fans de la saga Lux vous allez être super contents de revoir une belle brochette de protagonistes appartenant à cette dernière : Daemon, Katy, Dawnson, Bethany, Dee, Hunter et Serena. Non mais c’est le paradis et en même temps quand tu vois que des personnages aussi puissants que ceux-là se trouvent au même endroit, on sent direct qu’il va y avoir un truc énorme en approche. La fin n’arrange pas les choses bien sûr ! Franchement vous allez péter un câble en lisant les dernières lignes en mode : ben non on peut nous laisser comme ça en plan ! Et aussi longtemps ! Surtout avec la révélation finale qui bouleverse pas mal de choses.

Mais pour rester sur notre couple du moment. Ici Evie s’habitue peu à peu au fait qu’elle a été Nadia, mais si elle aimerait énormément retrouver ses souvenirs volés. Pour Luc … Oh mon dieu ! Il est ultra touchant dans ce tome, il est plus protecteur que jamais envers sa bien-aimée, sarcastique aussi ne l’oublions pas. Sa relation avec Evie est super mignonne, et fera fondre le cœur de plus d’un ou une. Ils peuvent enfin avoir quelques moments rien qu’à eux, sans qu’on vienne les interrompre. Ils apprennent davantage à se connaitre, se reconnaitre aussi. Disons que c’est une bouffée d’air frais, avec tout ce qui leur est tombé dessus, même encore maintenant. C’est incroyable aussi comment ils se font confiance. Ils se disent tout, laissent parler leur cœur, mais aussi Luc ose baisser ses défenses devant elle. On se rend compte que malgré ses blagues, sa nature de je-sais-tout et ses pouvoirs incroyables, il n’est pas invincible pour autant. Grayson le dira d’ailleurs au début, et à un moment nous en avons la démonstration. Evie est cependant là pour l’écouter et l’aider, tout comme il l’est pour elle depuis qu’ils se sont retrouvés quatre ans après leur brutale séparation.

Ce tome va chambouler de nombreuses manières vos émotions, donc croyez-moi vous n’êtes pas prêts à découvrir ce que Jennifer nous a réservé ici. On monte crescendo pour aller faire des trucs de plus en plus intenses, dont certaines vous feront trembler tellement l’intensité est palpable. On a le droit en plus à une petite surprise ici, qui fera sourire pas mal d’entre nous. Le tome 4 promet d’être très explosif en tout cas à en juger par tous ces rebondissements justement maitrisés.

Réponses au commentaire de lavanda01