J attends toujours avec impatience chacune des nouvelles sorties de Jennifer L. Armentrout et le tome 3 de sa saga Origine ne fait pas exception.

Pourtant, je dois avouer que j ai eu beaucoup de mal, au début de chaque tome, à me plonger dans l intrigue. Cela doit sans doute être dû au rythme plutôt lent de la première partie. Malgré cela, une fois lancé, on ne peut plus s arrêter. Actions, révélations, rebondissements, tous les éléments sont présents pour nous happer complètement et nous transporter. Il nous est alors impossible de lâcher notre lecture !

Dans ce nouveau tome, nous avons le bonheur de pouvoir retrouver Evie et Luc mais également Katy, Daemon, Beth, Dee, Archer, etc. C est toujours un grand plaisir de pouvoir « revoir » les protagonistes principaux de la saga originale. D ailleurs, ce sont les moments que je préfère ! C est un peu comme si toute la famille était enfin réunie. En revanche, on découvre, dans cet opus, le personnage d Evie sous un nouveau jour. En effet, elle perd de l assurance ce qui fait qu elle nous apparaît comme étant douteuse, un peu perdue et légèrement craintive par rapport à l image qu elle renvoyait dans les précédents tomes. Elle reste toutefois déterminée à atteindre ses objectifs et fait tout pour y arriver. Elle apprend peu à peu à se connaître et à trouver ses forces et ses faiblesses. Cela est possible grâce à Luc qui s avère être toujours autant protecteur. Tous deux se révèlent comme un binôme fort et soudé qui pousse l autre à se surpasser.

La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi fluide et addictive. D ailleurs, il me semble important de souligner l excellent travail dont font preuves les traducteurs pour nous partager ces merveilleux écrits. L auteure parvient à nous plonger très facilement dans son univers grâce à une intrigue incroyable pleine de rebondissements plus bouleversants les uns que les autres. J ai eu beaucoup de mal à le lâcher et je n ai donc pu que le dévorer. Si plusieurs éléments nous sont dévoilés, ils ne sont finalement que le haut de l iceberg et la fin nous laisse l entrevoir.

La fin est renversante. Elle nous permet de comprendre que les enjeux sont bien plus importants que ce qu ils n y paraissent. Ainsi, cela va être très compliqué de patienter afin d avoir la suite.

Un troisième tome intrigant qui laisse entrevoir un final époustouflant.

Réponses au commentaire de Kandaina