Livres
467 400
Membres
432 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Origines ,la nostalgie des commencements



Description ajoutée par 21la 2013-01-14T22:20:28+01:00

Résumé

Nouvelle Description

Les avancées scientifiques ont radicalement modifié la conception de nos origines. Elles écrivent aujourd'hui une grande fresque historique, déployée sur un temps exceptionnellement long - quelque 14 milliards d'années - et dans un espace exceptionnellement vaste. Jamais la fresque ne fut aussi vraie, puisque toutes les sciences, de l'astronomie à la neurobiologie, de la physique à la chimie en passant par l'anthropologie, la primatologie et la géologie concourent sans relâche à l'élaborer et à l'affiner. Trinh Xuan Thuan raconte, simplement et clairement, cette grandiose épopée, de la naissance de l'univers jusqu'à l'émergence de la vie et de la conscience, en passant par la formation des galaxies, des étoiles et des planètes. Au lecteur qui vit entre deux infinis auxquels il n'a pas directement accès, il ouvre larges les portes de l'infiniment grand - galaxies lointaines, nébuleuses bariolées de la Voie lactée, planètes du système solaire - comme celles de l'infiniment petit - cellules vivantes, réseaux de neurones, double hélice de l'ADN -, lui révélant de multiples et nouveaux aspects de la splendeur du monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait

Nouvel extrait

"Contrairement à la matière inanimée, qui suit aveuglément les diktats des lois physiques, les êtres vivants agissent de manière autonome afin d'accomplir une tâche ou tendre vers un but. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Cet ouvrage nous raconte l'épopoée de l'univers ,dans un langage clair et accessible .

Il aborde le sujet de l'infiniment grand avec les galaxies et l'infiniment petit avc ,par exemple ,la double hélice de l'ADN ,le réseau des neurones ...

Il est illustré par de superbes photographies prises par le télescope spacial Hubble.

La naissance de l'univers ,les galaxies ,jusqu'à l 'émergeance de la vie ,c'est un ouvrage de vulgarisation ,précis,passionnant ,parsemé de poésie .

Afficher en entier

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 1
Extraits 11
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode