Orion, Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais

Description ajoutée par paty62500 2019-02-07T10:07:46+01:00

" SURTOUT NE LACHE PAS MA MAIN, LEO... "

Entre Orion Atlay, chorégraphe réputé pour son irrévérence, et Leo Kats, talentueuse première danseuse de l'Opéra de Sydney, ce fut une collision, un intense pas de deux entre ténèbres et lumière. Un nouveau ballet est né : Perséphone consacrera l'envol de la jeune artiste et achèvera en apothéose l'œuvre du chorégraphe français.

Désormais libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L'antre de Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l'envol sensuel et amoureux des deux Étoiles. Entre souvenirs et espoirs, désir et passion, Orion et Leo s'enlacent et créent pour la scène l'histoire de leurs propres âmes qui se cherchent et s'attisent.

De Tokyo à Barcelone, de New York à Paris, Perséphone et Hadès grandissent avant la représentation finale. Au point qu'on ne sait plus lequel soutient l'autre... Orion renoncera-t-il pour autant à ses funestes projets ? Dans ce ballet de l'amour et de la mort, à l'heure où le rideau tombe, c'est encore la danse qui gagne, envers et contre tout.

- Les étoiles meurent, Ruben. Un jour ou l'autre.

- Parce que le temps qui passe les use! Elles meurent quand elles ont fini de brûler! Et tu n'as pas fini de brûler!

- Tu as oublié quelque chose, Ruben... Les étoiles n'appartiennent à personne. Elles décident seules de leur destin.

Une suite et fin dans la continuité du premier tome. Le milieu de la danse est vraiment bien dépeint et le tout, bien que majoritairement prédictible, reste suffisamment bien écrit pour que l'on reste jusqu'à la dernière page.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Deux tomes attendrissants. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants.

#romance #érotisme #attirance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Une belle fin de duologie, l’univers de la danse m’a vraiment passionnée.

Les personnages sont très attachants, malgré une histoire assez triste et spéciale.

Ce tome qui conclu la duologie est un véritable coup de cœur pour moi, encore plus que le premier tome.

L'intrigue suit les pas de Léonie sur les scènes internationales en compagnie d'Orion qui souffre de plus en plus de son handicap. Il n'a plus qu'une idée en tête, mourir, cependant ses proches n'ont pas dit leur dernier mot et encore moins la lionne. Cette dernière est prête à tout pour le sauver même si cela doit la détruire ou bien la mener jusqu'aux Enfers pour ramener le danseur à la vie. Malheureusement, elle joue contre la roue pernicieuse du temps.

L'intrigue est bonne même, elle reste concentrée sur la danse même si on voit aussi la place énorme que prend la maladie d'Orion toutefois cette dernière aurait pu être encore mieux développée. On continue de voir le côté sombre de certains chorégraphes comme Neruji ou encore la jalousie des danseurs étoiles entre eux avec Rachel et Léo.

La plume de l'autrice était toujours aussi fluide à lire et toujours aussi poétique. L'univers de la danse classique n'en est que plus sublimé, cela lui donne un aspect vraiment émouvant notamment lors des moments de doutes entre Atlay et Léonie.

Les personnages ont été un gros point fort du roman, spécialement avec les personnages secondaires. J'ai beaucoup aimé le personnage de Georgia qui tente de protéger Léo tout en la conseillant sur ses choix, elle est une personne douce et attentionnée que ce soit avec ses élèves ou avec ses plus proches amis. J'ai eu un peu de mal avec Ruben qui amène Orion sur une pente très destructrice au lieu de tenter de faire quelque chose pour l'aider, même s'il aurait été sans doute un excellent personnage s'il avait été un peu plus développé.

Pour Léo, cette dernière a évolué vers quelque chose d'encore plus sauvage, plus froid et plus dangereux, elle est devenue une véritable lionne qui sait ce qu'elle fait et qui ne se laisse plus marcher dessus. Elle contrôle les différents aspects de sa vie au mieux malgré sa souffrance qu'elle tente de cacher au mieux pour paraître lumineuse.

En ce qui concerne Orion, j'ai un avis ambivalent sur le personnage, c'est un homme qui souffre et qui fait tout pour se convaincre qu'il n'est qu'un poids pour les autres, qui n'évolue pas mis à part à la fin. Sa spirale infernale dans les mêmes émotions était parfois un peu éreintante, mais cela reste tout de même un bon personnage par ses sentiments plus humains.

Que dire de cette fin, honnêtement, j'ai failli lâcher ma larme pour ce final grandiose est rempli de tellement d'émotions.

Cette conclusion de la duologie est très bonne et j'aurai aimé ne pas quitter l'univers tout de suite ou avoir un épilogue plus long pour en apprendre davantage.

J'avais craqué, dans le premier tome, pour l'ambivalence de Leonie, les longs cheveux blonds d'Orion, et le quasi état de transe vécu par ces personnages, et que parvenait à me transmettre l'autrice à travers son écriture.

J'ai pourtant mis du temps à me plonger dans ce second tome (peur d'être déçue, ou que l'histoire se termine trop vite ?), et c'est à l'occasion d'une relecture du premier tome que je m'y suis attaqué. Et bon sang, j'ai pleuré.

Clairement, ce nouvel opus se place un cran au-dessus, niveau émotions. Mille crans au-dessus, même. Traitez-moi de fleur bleue, mais j'étais été sur les dents à chaque fichue page, alors même que je m'étais révélée la fin en lisant un commentaire en ligne...

Tout ça pour dire que l'autrice n'a pas son pareil pour tenir en haleine son public, non pas par l'intermédiaire de son scénario, mais des sentiments qu'elle véhicule grâce aux mots.

Rien que pour ça, ce tome vaut le coup d'être lu. En tout cas, par les amoureux de romance un brin cliché, pas trop rebuté.e.s par le plot initial (la danseuse prodige, mais débutante concernant tout le reste ; et le maître de ballet autoritaire, manipulateur sur les bords, évidemment sexy, et surtout sacrément barré !) peu ragoûtant, mais avide de trouver en la lecture une inspiration pour vivre une existence franche et passionnée.

Tout ça m'a bien donné l'envie d'un voyage à Paris. :-)

Une duologie que j'ai vraiment dévoré ! Agréable à lire elle n'est pas parfaite mais j'adore toute l'histoire

Le sujet autour de la danse m'a tout de suite attiré mais je n'ai pas accroché.Je n'ai pas aimé le personnage principal Orion. Je n'ai pas du tout apprécié son comportement. Je trouve qu'il n'évolue pas assez comme dans d'autres romans que j'ai pu lire. Il reste odieux, arrogant. On dirait un enfant capricieux

Nan mais sérieux ce 2ème livre est pire que le 1er.

Claudia que je pensais ne plus revoir annonce sa grossesse.

Quand Léo l'apprend elle quitte Orion.

Du coup il retourne voir Ruben et recouche avec.

Puis il veut à nouveau récupérer Léo. Nan mais la grosse blague.

Il veut toujours mourir.

je ne vois pas l'intérêt de ce livre. L'histoire pour moi est décousue.

Malgré tout Léo accepte d'être auprès de lui jusqu'à la fin. Orion lutte contre ce qu'il ressent, cette envie de vivre.

La fin est une surprise. L'épilogue est bien trop court même si c'est 2ans plus tard. Mais contente de savoir Orion toujours avec Léo, et non pas avec Claudia ou Ruben!

Après avoir été assez déçue par le premier tome , ce second roman est une véritable révélation. Bien au dessus du premier selon moi , notamment grâce à des décors très changeant et un suspens envoutant. La relation entre les 2 personnages prend un tournant sensible auquel je ne m'attendais pas du tout.

Bref, une magnifique évolution en 2 tomes seulement.

FUCK ORION BUT I LOVE YOU SO MUCH

Orion, Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais

• France : 2019-02-07 (Français)
  • Canada : 2019-03-25 (Français)