Livres
458 654
Membres
412 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/03/orion-tome-2-les-etoiles-ne-meurent.html

Les étoiles ne meurent jamais... c’est la fin d’une histoire, la fin du compte à rebours...

Je ne vois pas comment on peut parler d’un tel roman, d’une telle duologie sans être confus. Battista Tarantini porte son histoire à bout de bras, elle porte ses personnages, elle porte toutes ces émotions qui nous traversent avec violence tout au long de notre lecture.

Ce second tome ne perd rien en intensité, il est toujours aussi éprouvant, aussi percutant. Battista se joue de nous, nous manipule pour nous faire croire que tout va bien se passer comme le dit Orion. Mais ce n’est pas le cas. On veut croire à la lumière mais ce sont les ténèbres qui nous dominent.

En seulement quelques mois, Leo s’est totalement métamorphosée, bien plus que l’espérait Orion. La parfaite Leo n’est plus. Elle se montre aussi forte que possible, elle combat ses propres démons tandis que Orion se débat avec les siens. Elle a perdu de sa lumière, elle est plus dure, plus féroce. Aimer Orion est une sacré épreuve, s’éveiller avec lui l’est tout aussi, mais danser pour lui, avec lui est plus fort que tout.

Dans ce tome, nous avons quelques réponses à nos interrogations, des révélations que j’avais vu venir, des nouveaux personnages secondaires tout aussi intéressants.

Battista continue de nous emporter et de nous émerveiller tout en nous torturant avec ce chronomètre qui défile bien trop vite et dont on ne veut pas voir finir.

Est-ce que je me suis accrochée cette fois malgré la tension qui règne ? Oui. Est-ce que j’ai pleuré ? Aussi. Mais toutes ces larmes en valaient la peine. Et vous savez quoi ? J’ai vu briller Perséphone et Hadès et c’était magique et magnifique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode