Orisha Song

Description ajoutée par annick69 2016-10-17T17:38:18+02:00

Avec ce deuxième opus de la série suspense Irma&Adriel, Azel Bury prouve encore une fois qu'elle sait manier le suspense à la perfection.

Nous retrouvons avec plaisir son style frais et dynamique et ses héros attachants, au service d’une aventure exotique où l’on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Humberto de Campos. Brésil. Ici, il n'y a rien que la poussière et la misère.

Rosa, grande Prêtresse Candomblé, rêve de noms, de personnes qui meurent toutes de manière un peu étrange quelques jours plus tard. Des morts stupides, dignes des Darwin's Awards, pense le Commissaire Felix.

Mais à Humberto de Campos, on croit que Rosa est responsable. Les menaces fusent. Adriel et Irma vont étudier ces cas un par un, aidé d'un vieil original , Gabrielo.

Ils apprennent l'existence d'une autre liste : celle d'enfants disparus, qui pourrait bien être en rapport avec la première.

Mais rien n'est vraiment comme il paraît...

D'un mort à l'autre, d'une liste à l'autre, tout se mélange entre rituels, trafic d'humains et meurtres. Nos deux journalistes vont enquêter jusqu'au fin fond d'une vérité sordide.

Extrait ajouté par annick69 2016-10-19T19:30:43+02:00

Quelle espèce de monstre était capable de faire une chose pareille ? Il continua. Il fallait qu’il aille au bout : peut-être qu’il y aurait une sortie, un autre couloir, dans l’obscurité ?

Commentaire ajouté par Claire-150 2019-06-03T18:05:31+02:00

Un moment très agréable passé en compagnie de ce roman, policier avec une pointe de fantastique, dosée juste comme il faut et les personnages sont attachants !

Commentaire ajouté par SabLivronautes 2017-09-17T17:07:25+02:00

Jj'aime beaucoup ce que fait cette auteur !

Dans Orisha Song, nous voyageons au Brésil, du coup l'ambiance est ma foi bien plus caliente que dans La baie des morts

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-10T21:18:19+02:00

Un deuxième tome en dessous du tome précédent.

Le premier tome passait encore ; bien que ce soit loin d'être un coup de coeur mais celui-ci ne m'a pas vraiment plu.

L'intrigue ne m'a pas passionné et les personnages n'ont plus.

Commentaire ajouté par Goewin 2016-12-13T13:41:48+01:00

Waouh ! Un livre vraiment surprenant ! Dépaysant ! Addictif !

Alors qu’Adriel se remet très difficilement de sa dernière enquête en Écosse et de la mort de Joana, lui et Irma s’envolent pour le Brésil où les attend un nouveau reportage. À l’âge de 10 ans, João a disparu alors qu’il se trouvait à peine à 40 mètres de l’école où il se rendait et n’a jamais été retrouvé. Sa mère, Rosa, 10 ans après, fait des rêves que l’on pourrait qualifier de prémonitoires, elle rêve de noms et tous les noms de sa liste trouvent une mort soit naturelle, soit par accident mais comme aucune autopsie n’a été pratiquée, impossible de savoir s’il y a eu crime ou pas. Certaines de ces morts sont vraiment étranges.

Il existe également une autre liste douloureuse, celle des enfants disparus Parmi eux, se trouve le fils du commissaire Felix Rosario qui va confier le dossier des enquêtes à Irma et Adriel.

L’ambiance est lourde et oppressante, le suspense soutenu. Azel Bury dénonce les enlèvements d’enfant pour trafic d’organes, l’esclavage ou la prostitution, le taux de meurtres très élevé au Brésil qui naît de la violence sociale due aux inégalités et à la misère. Elle nous fait découvrir la religion candomblé, ses rituels et ses divinités appelées Orishas mais également les pratiques occultes du vaudou. L’enquête d’Irma et Adriel n’est pas simple.

J’ai eu un peu de mal à m’y retrouver au début, il faut dire que j’ai commencé par le volume 2 des enquêtes d’Irma et Adriel. Mais très vite, je me suis laissée emporter par l’ambiance et l’originalité de ce récit. De plus, au fil de la lecture je me suis attachée à Irma, Adriel, Felix, Marieta… et la liste est loin d’être exhaustive.

Au final, un livre que je vous conseille de lire ou de mettre dans votre PAL. Quant à moi, j’ai bien l’intention de découvrir les autres livres de l’auteur et de suivre les enquêtes d’Irma et Adriel.

Commentaire ajouté par annick69 2016-10-19T19:27:46+02:00

2ème opus des enquêtes d'Irma et Adriel que je retrouve avec plaisir au Brésil. Entre magie vaudou, rituel, trafic d'organes et autres, de quoi s'y perdre pour ces deux journalistes. Les liens qui se tissent avec d'autres personnages font voir d'autres horizons à nos deux protagonistes… J'ai adoré l'ambiance du livre, on se laisse entraîner à le finir sans s'en rendre compte. Mais je n'en dévoilerais pas plus. Ce thriller m'a refait penser à Aby… Merci Azel pour ce moment de lecture et j'espère aux prochaines.

Commentaire ajouté par Zouzou47 2016-07-21T10:17:21+02:00

Ce livre est sorti en mai ou Juin 2016 et pas en novembre 2015

Orisha Song

• France : 2016-05-28 (Français)

Lucas-9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T15:09:13+02:00
Goewin le place en liste or
2016-12-13T13:40:56+01:00
Guitte l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-28T09:08:06+02:00