Nefasta, Tome 1 : Ornella

Description ajoutée par JulieDauge 2020-03-06T19:28:55+01:00

Ornella est une jeune femme comme les autres.

Enfin, elle le croyait, jusqu'à ce qu'un événement aux conséquences irrémédiables vienne bouleverser à jamais sa vie.

Lorsqu'une inconnue s'invite à l'improviste chez elle en prétendant avoir la clé pour l’aider à comprendre qui elle est vraiment, Ornella pense avoir affaire à une déséquilibrée. Mais ses doutes s'envolent dès que sa route croise celle d'Ailean, le roi des vampires au charme magnétique. Elle est alors obligée d'admettre l'impensable.

Traquée par des mages prêts à tout pour qu'elle meure avant de tomber dans les bras de l'ennemi, pourchassée par des vampires obsédés par son sang, Ornella n’est pas au bout de ses peines, car tous sont décidés à gagner cette chasse à la sorcière.

Venez découvrir avec Ornella l'univers des vampires, des mages et des Nefastaes.

La story Fyctia ayant obtenu plus de 50 000 vues.

Extrait ajouté par Jo-36 2021-12-13T08:13:36+01:00

Dès qu'il l'entendit arriver, Ailean stoppa son mouvement et tourna la tête dans sa direction. Il la détailla et Ornella sentit son regard brûlant la dévorer. Il commença par ses jambes, avant de remonter le long de ses cuisses, s'offrant une pause au niveau de l'endroit où le tee-shirt commençait.

Ses yeux prirent une teinte lumineuse qui emballa son pouls. Elle avait l'impression d'être une gazelle face au lion affamé.

Il continua de remonter, s'attardant au niveau de sa poitrine, puis ses yeux se posèrent sur son visage. L'inspection de son corps n'avait pas duré plus de dix secondes, mais ce fut les plus longues de toute sa vie.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2024-03-21T14:37:06+01:00

J'aimerais vous parler de la beauté du relié. Pour commencer j'adore la fait que les pages soient noires, mais le plus se sont les illustrations à l'intérieur qui sont dans les tons de gris ce qui donne un vrai charme au livre.

C'est un énorme coup de coeur pour moi ce premier tome qui nous plante un décors ou les mages et les vampires se détestent et où les Nefastae sont chassés par les deux camps pour des raisons différentes. Cela promet un moment palpitant.

J'ai adoré le personnage Ornella, une femme forte qui sait aussi reconnaître ses peurs mais ne se laisse pas guider par elles. J'ai aussi beaucoup aimé Ailean, un vampire qui s'autorise a être lui même qu'avec ceux qu'ils considèrent comme sa famille. Je me suis aussi beaucoup attaché aux personnages secondaires que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes.

L'intrigue m'a captivé des le début, on apprend des tas de chose au fur et a mesure de la lecture sur les mages, les vampires et leurs origines, ce qui nous permet de mieux appréhender l'univers. Les événements s'enchaînent pour nous faire vivre un bon moment sans avoir le temps de reprendre son souffle.

La plume de @juliedaugeauteur est très bien rythmé au point qu'on arrive à la dernière page en ce disant "déjà". Oui c'est tellement prenant et j'ai tellement adoré que j'en aurait voulu plus. Bon vous me dirais il me reste 9 tomes de la série à lire.

Bon tout ce que je peux vous dire c'est que si vous aimez les histoires avec des vampires pas comme les autres, des mages et des Nefastae cette série est faites pour vous. Le premier tome donne le la sur une série qui promet d'être palpitante et passionnante.

C'est un énorme coup de coeur ❤️

Commentaire ajouté par Mei_S 2024-03-13T19:19:41+01:00

Bon moment de lecture, mais je ne lirai pas le reste car les personnages sont trop "lisses"

Commentaire ajouté par BooKAddicT47 2023-02-08T12:28:14+01:00

Un très bon livre ! Petit bémol pour moi je trouve l'histoire d'amour très rapide ! 😅

Commentaire ajouté par AloBooks 2022-09-19T14:15:42+02:00

Tout d’abord, outre la plume de l’autrice, j’ai adoré l’univers bien construit qu’elle a créée, comment elle a revisité l’histoire d’Adam et Eve pour l’adapter a son univers, son histoire. J’étais totalement immergée cette l’histoire avec des vampires, mage et sorcière (et oui mage et sorcière sont différencié). J’ai adoré voir comment aussi l’autrice a remanié le mythe du vampire pour nous donner la petite chose qui fait la différence par rapport aux autres histoires. J’ai énormément apprécié le personnage d’Ornella, qui est une felle forte, ainsi que celui Ailean. J’ai aussi aimé les personnages secondaires (les généraux, la sœur d’Ailean, Amaya) et j’ai hâte de lire la suite pour voir comment l’autrice les développe, de les découvrir plus. Les deux protagonistes sont tout de suite attiré l’un par l’autre et pour si certain leur histoire va trop vite cette rapidité ne m’a pas dérangé et est expliquée.

Commentaire ajouté par Saphir_bliss 2022-08-01T02:29:55+02:00

Ornella est une nefasta(sorciere) et Ailean est un roi vampire. Ils vont se rencontrer dans des circonstrances etranges.

j'ai aimé ma lecture. L'autrice nous met dans le vive sujet des les premiers pages et j'ai aimé son ecriture. j'ai trouvé aussi que l'histoire allait trop vite pour moi. mais dans l'ensemble, cest une belle fantasy

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-06-05T10:00:02+02:00

Je suis tombée sur ce premier tome « Ornella » par hasard. Une lecture sympathique dans un univers mêlant humains, vampires et mages. Le premier tome n’est pas trop introductif, il y a de l’action ! Le personnage principal féminin a du caractère et n’est pas juste une jolie petite chose à protéger, ça change un peu d’autres séries.

Un moment de lecture agréable et serein car on sait déjà qu’il y aura un tome sur chacun des personnes secondaires. Facile alors d’envisager de futures autres lectures sympathiques.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-12-14T07:29:54+01:00

Bon roman, très bonne intrigue, j'enchaîne avec le second tome.

Commentaire ajouté par Lukcan 2021-08-28T23:38:41+02:00

Un livre qui vous fera passer le temps et qui est sympathique.

L'univers magique est très intéressant et très bien construit, on rentre directement dedans.

On rajoute une petite pincée de romance certes prévisible mais qui ne nous empêche pas de vouloir savoir comment ça va se passer (les détails croustillants)

Foncez ! vous passerez un bon moment.

Commentaire ajouté par Justine4576 2021-08-23T00:26:53+02:00

Très bon livre malgré quelques fautes oubliées à la correction.

Commentaire ajouté par Oceane-178 2021-08-04T17:23:02+02:00

Enfin ! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été aussi addicte et amoureuse d'un livre ! Que dis-je de toute une série ! Pour ma part tout y est pour passer une agréable lecture que se soit, les personnages diablements sexy et drôles, l'univers fantastique magique et vampirique parsemé de références mythologiques qui s'intègrent parfaitement au roman ! Sans parler, de l'intrigue et de la romance entre les deux personnages autant électrique qu'intense ! Hâte de lire la suite !

Nefasta, Tome 1 : Ornella

• France : 2020-04-04 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-14T22:05:10+01:00
Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T08:47:15+01:00