Nefasta, Tome 1 : Ornella

Description ajoutée par JulieDauge 2020-03-06T19:28:55+01:00

Ornella est une jeune femme comme les autres.

Enfin, elle le croyait, jusqu'à ce qu'un événement aux conséquences irrémédiables vienne bouleverser à jamais sa vie.

Lorsqu'une inconnue s'invite à l'improviste chez elle en prétendant avoir la clé pour l’aider à comprendre qui elle est vraiment, Ornella pense avoir affaire à une déséquilibrée. Mais ses doutes s'envolent dès que sa route croise celle d'Ailean, le roi des vampires au charme magnétique. Elle est alors obligée d'admettre l'impensable.

Traquée par des mages prêts à tout pour qu'elle meure avant de tomber dans les bras de l'ennemi, pourchassée par des vampires obsédés par son sang, Ornella n’est pas au bout de ses peines, car tous sont décidés à gagner cette chasse à la sorcière.

Venez découvrir avec Ornella l'univers des vampires, des mages et des Nefastaes.

La story Fyctia ayant obtenu plus de 50 000 vues.

Commentaire ajouté par floflo0102 2020-05-07T09:25:40+02:00

Histoire prenante. Les personnages créés sont originaux et assez marrant. L'attirance entre Ailean et Ornella est très bien illustrée. une fin pleine de suspense comme on les aime et qui donne envie de lire le prochain tome. Les personnages secondaires tels que les généraux ont chacun un rôle et un caractère qui apporte un plus à l'histoire.

Commentaire ajouté par Ama 2020-05-06T14:44:29+02:00

L'histoire avait fini en tête du concours Fyctia, sur plus de 300 texte ! Une première place largement méritée ! Un livre captivant qu'il est bien difficile de reposer sur la table de chevet tant l'histoire nous emporte ! Alternant les points de vue d'Ornella et d'Ailean, on plonge dans une histoire superbement bien construite sur base de légende biblique revisitée façon Julie Dauge ! Une héroïne badasse, des vampires sexy, des mages effrayants, des intrigues prenantes, des complots, de la magie, du sang, du sexe... Tous les ingrédients sont réunis pour vous plonger dans cet univers fantastique dont on n'a plus envie de sortir, même au bout de 536 pages ! Les chapitres sont courts et se lisent avec avidité, vous ne verrez pas le temps passer et à la fin, vous lirez plus doucement encore pour profiter des derniers instants passés en compagnie d'Ornella et Ailean.

Je me suis régalée avec ce livre et vous le recommande chaudement !!!

Commentaire ajouté par TrishBrocley 2020-05-04T08:49:41+02:00

L’histoire est Bien écrite. La plume de l’auteur est fluide. L’histoire crée est originale

Commentaire ajouté par angel0123 2020-04-29T15:33:15+02:00

Histoire très sympa entre vampire et sorcière (cela change de vampire et humain). Malgré quelque défaut, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les retournements de situation.

Chronique :

Commentaire ajouté par Sonja-Kourakine 2020-04-27T22:30:26+02:00

Si vous aimez les sorcières et les vampires ce livre est fait pour vous ! L'auteure a créé un univers immersif et prenant qui vous pousse à dévorer les pages. On ne peut plus le quitter une fois commencé. Les personnages sont bien travaillés et détaillés ce qui donne de la profondeur à l'histoire. Les références bibliques et à une mythologie des nefastae n'est en rien pour déplaire : l'univers est riche. Bref originalité, humour et aussi une belle histoire d'amour sensuelle à souhait. Je recommande vivement la lecture. Bons moments assurés.

Commentaire ajouté par booksislandfr 2020-04-24T14:12:45+02:00

[COUP DE COEUR]

Déjà, l'histoire est vraiment bien construite, de même que l'univers. J'ai particulièrement bien aimé la façon dont Julie manipule l'Histoire, et remodèle les faits historiques pour les introduire à son roman. C'est un point très positif.

De plus, la plume de l'auteure est encore meilleure que dans ses précédents livres. Elle nous raconte l'histoire avec émotions, et arrive à lui donner un côté très réaliste. •

La seule chose que j'ai à dire, est que j'aurais préféré qu'Ornella remette plus en question sa nature de Nefasta, ainsi que le lien si particulier qui l'unit à Ailean. Mais ce n'est pas vraiment un point négatif.

L'histoire est vivante, drôle et addictives. J'ai dévoré le roman. Les personnages sont, eux, attachants, et j'ai adoré celui d'Almadeo qui m'a fait rire du début à la fin. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce qu'il y a entre lui et... Non je n'en dit pas plus, mais je rêve de lire le deuxième tome de cette saga !

Je vous recommande le dernière bébé de Julie à 100% !

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2020-04-23T14:25:43+02:00

Le roi est charmant et, la princesse est badass.

Les gentils sont beaux et, les méchants vraiment très laids ( misogynes, tortionnaires).

Bien écrit. Bonne lecture.

Je dois quand même préciser que, dans la bible, Cain et Abel sont les enfants d’Adam et Ève et non pas leurs ancêtres !

Commentaire ajouté par justy 2020-04-20T16:44:42+02:00

Très bon livre, belle écriture, héroïne Badass, le bookboyfriend magique, drôle arrogant protecteur et tout ce qui nous charme (dans un livre)

Les personnages secondaires sont vraiment recherchés et apportent un vrai plus à une histoire qui sort de l’ordinaire alors que le thème vampire/sorcier est plus que connu.

Il y a des reprises de mythologie biblique qui parviennent à la création des Nefasta.

Bref, humour, amour, originalité, suspens, tout y est !

Commentaire ajouté par Aminouch 2020-04-16T11:02:35+02:00

Ornella est une jeune femme menant une vie plutôt simple. Entre son travail et sa passion pour la boxe, sa vie est un long fleuve tranquille jusqu’à cette nuit là. Ornella est loin de se douter que sa vie va prendre un tournant qui révèlera sa véritable nature et surtout changera sa destinée à jamais. Elle devra se fier à ces deux inconnus qui débarqueront et chambouleront toutes ses croyances. Peut-elle se fier à Ailean, ce vampire si sexy ? Pourquoi l’attraction est-elle aussi forte? Comment faire face à cette nouvelle vie ?

Ornella devra faire face à un nouveau destin et devra faire des choix !

Quand j’ai commencé les premières pages, j’ai eu un peu de mal à entrer de suite dans l’histoire. La mise en place était un peu longue pour moi mais punaise une fois dedans, impossible de lâcher le livre !! J’ai adoré !!! Tout y est !! Action, romance, suspens, intensité, émotions composent cette histoire !!

Moi qui adore les bit lit et surtout les romances avec des vampires, j’ai été gâtée. Ailean est un fantasme sur pattes!! Il est très très sexy ! Si au départ c’est le connard habituel, on s’attache à son côté possessif, amoureux et surtout protecteur. J’ai adoré !

Quand à Ornella, j’ai totalement adhéré à ce personnage. Dès le départ, c’est une femme forte qui verra toutes ses croyances chamboulées. Elle reste forte face à l’impensable et malgré les années, elle est prête à tout pour sauver les personnes qu’elle aime!!

On découvre des personnages secondaires qui nous donneront le smille et nous donneront surtout l’envie de les retrouver dans d’autres tomes !!

Je connaissais l’écriture de Julie puisque j’avais beaucoup aimé sa précédente série dans l’univers du new adult ( d’ailleurs je vous la conseille). Elle confirme son talent. Le récit est hyper fluide, très agréable à lire et totalement addictif. On devient accro à son récit et j’ai dévoré ce premier tome avec un final juste parfait !!

J’espère que la suite arrivera vite !!

Amoureux du bit lit , ne passez pas à côté de livre !! Vous passerez un très très bon moment livresque !!

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-04-14T20:59:10+02:00

Série coup de coeur en vue !!

Un premier tome comme je les aime : mystère, fantastique, magie, romance et des personnages qui n'ont pas leurs langues dans leurs poches.

J'ai beaucoup aimé la ténacité d'Ornella et sa vivacité d'esprit. Quant à Ailean, il est sacrément charismatique et faire preuve d'une sacrée retenue.

Vous l'aurez compris : j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir ce que les deux prochains personnages nous réserve pour la suite...

"Nefasta, Tome 1 : Ornella" est sorti 2020-04-04T23:03:09+02:00
background Layer 1 04 Avril

Nefasta, Tome 1 : Ornella

• France : 2020-04-04 (Français)

lana33 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T14:00:38+02:00