Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de orordu62 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ne le dis pas à maman Ne le dis pas à maman
Toni Maguire   
Une histoire triste, qui ne devrait pas se trouver sur papier pour la simple et bonne raison que de tels crimes ne devrait même pas exister...

Un pére violent, méchant, qui viol sa petite fille de 6 ans et qui est pardonné... ca ne devrait pas existé...

Une enfant trahi par un monstre qu'elle appelle papa et par une mére rêveuse et démissionaire, ca ne devrait pas se voir...

J'ai pleuré et j'ai été trés en colère en lisant ce livre! On ne peut rester de marbre devant cette vie gachée....

par nolie
Qui a tué le Dahlia Noir ? Qui a tué le Dahlia Noir ?
Stéphane Bourgoin   
Ce livre représente le travail d'une vie, l'obsession d'un homme pour un "cold case" mythique de l'histoire criminelle des États-Unis.
Âme sensible s'abstenir, ou prudence ! Les photos des scènes de crimes et des corps des victimes sont difficiles à voir.
En ce qui concerne le développement de Stéphane Bourgoin, il a choisi de présenter l'enquête en elle-même, replacée dans son contexte et à son époque, c'est-à-dire avec les moyens des années 40. Il y développe aussi des théories sur les suspects de l'époque, mais aussi ceux qui sont venus s'ajouter au fil des années.
Et c'est là l'intérêt majeur de ce livre : on ne nous expose pas seulement SA téhorie, mais aussi celle des autres, avec les erreurs, les omissions, les coïncidences, les avis de profilers qui se sont penchés sur le cas, des décennies plus tard, les rapports de polices...
Il s'agit plus d'une enquête que l'on nous propose de suivre, pas à pas, depuis les simples faits, aux profils des suspects potentiels. On nous offre la possibilité de réfléchir par nous-même à ce cas. Et la solution de l'auteur n'est amené que comme une conviction profonde, fruit de sa très longue enquête et partagée par d'autres, et non pas comme une certitude inattaquable.

Ce cas ne sera jamais résolu, mais ce livre en montre un très bon résumé et les pistes probables de réflexion.
Plus qu'un documentaire, c'est un dossier d'enquête sur l'affaire du Dahlia Noir.

par Iliane
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
Kiera Cass   
Je sais pas du tout par où commencer...
Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !
C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !
Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!
Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.
Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !
En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !
Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !
[spoiler]America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça ! [/spoiler]

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: [spoiler]Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)[/spoiler]
La Sélection, Tome 5 : La Couronne La Sélection, Tome 5 : La Couronne
Kiera Cass   
Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?
En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.
Un os à ronger Un os à ronger
Kathy Reichs   
Une très bonne enquête de Temperance Brennan. Dans ce tome, on retourne aux bases qui ont fait le succès des romans, une bonne enquête anthropologique.
Les deux derniers romans s'étaient un peu embourbés dans des histoires complexes avec de longues explications et donc j'ai apprécié l'histoire crédible de celui-ci ainsi que le fait que j'ai tout compris et que j'ai pas eu envie de sauter les pages explicatives.

On a deux enquêtes à priori séparées, qui font l'objet de deux parties différentes et si on se doute bien qu'elles vont se rejoindre, je n'avais pas vu venir le coupable.
[spoiler]Je pensais que c'était le NCIS bizarre qu'elle a rencontré en Afgha[/spoiler]

Peu de changement en terme de vie personnelle, les amours de Tempe sont mis de côté dans ce tome (ce qui n'était pas plus mal) mais la fin du roman laisse présager que le 17 sera plus animé de ce point de vue.

par Oxanes
La Fille de papier La Fille de papier
Guillaume Musso   
CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!
J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

par Misslilly
Sauve-moi Sauve-moi
Guillaume Musso   
J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...
Seras-tu là ? Seras-tu là ?
Guillaume Musso   
Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

par Calixta
Que serais-je sans toi ? Que serais-je sans toi ?
Guillaume Musso   
prenez une grande portion d'amour, ajouttez une dose de suspence et un soupçon de fantastique et vous obtener une très belle histoire

par Myriam56
7 ans après... 7 ans après...
Guillaume Musso   
Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...
La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...
Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...
Je suis fan ..