Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 767
Membres
1 179 951

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orphans, Tome 1 : Double Disparitions



Description ajoutée par Sweet_candy 2013-03-02T13:20:02+01:00

Résumé

Peu après s’être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit ce SMS sur son smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d’être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com. » Puis il se volatilise…

Imaginez la vie dont vous avez toujours rêvé sans parents... Suivez le parcours d’un héros adolescent dans la réalité parallèle qu’il s’est créée et plongez dans le monde fascinant qui pourrait devenir son futur. Découvrez Orphans et vos désirs secrets se réaliseront !

Afficher en entier

Classement en biblio - 208 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hanayu 2013-04-29T10:26:07+02:00

Il n'était jamais las de contempler les voiliers dont les coques blanches, élancées, ondulaient le long des appontements, les chalutiers aux couleurs vives qui franchissaient les deux tours médiévales escortées de nuées d'oiseaux. Lorsqu'il flânait sur les quais aux pavés usés, Marin sentait montait en lui des envies de grand large, d'inconnu. Une attente impatiente, un désir d'ailleurs. Un appel, un signal, qui, toujours, finissait par lui échapper. Mais qui laissait une trace légère, comme une empreinte de pas sur le sable humide.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

De la bombe ! Du suspense, de l'incompréhension, de la détermination, de l'aventure : ce bouquin c'est plus qu'une addiction, c'est une drogue ! J'attends le deuxième tome avec grande impatience !

Avis plus constructif :

Spoiler(cliquez pour révéler)On suit notre héros, Marin (chouette prénom au passage) et Alexia, la meilleure amie de la soeur de notre héros.

Alors : le fait que ce soit la meilleure amie de la soeur, pas plus proche de Marin que ça, ça nous perturbe parce qu'on a jamais vraiment vu ça (si je me trompe, dites-le moi, mais c'est rare qu'on suive des points de vue comme ceux-là ensemble).

Du côté de Marin, c'est la "principale" action/aventure disons que c'est la base, le socle de l'histoire. Du côté d'Alexia c'est quelque chose de plus recherché, de plus profond. Son point du vue contourne le problème mais essaie de s'y confronter alors que le point du vue du héros tombe dans le problème sans l'avoir vraiment voulu.

Après, il y a l'histoire des "deux mondes" qui est très intéressante mais intrigante et parfois floue pour le moment.

Il y a le monde où Marin se trouve en quelque sorte emprisonné avec son désir, ce lui d'être orphelin, et le monde réel.

PS : ne le laissez pas dans vos envies, lisez-le car c'est une valeur sure !

Bonne lecture !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La trilogie « Orphans » a une intrigue un peu complexe mais l'auteure clarifie assez les choses. Le premier tome pose vraiment la base des évènements et nous promet de belles surprises pour la suite !

Marin est un adolescent de 17 ans qui souhaiterait être orphelin. Il ne s'entend plus avec sa famille, se sent incompris et se verrait bien vivre sans eux. Mais, à peine a-t-il déclaré ce souhait à sa mère, en partant pour le lycée, qu'il reçoit un SMS un peu bizarre : « Il y a des jours où tu rêverais d'être orphelin ? Tu ne supportes plus que tes parents ne te fassent pas confiance ? Tu n'es pas seul. www.orphans-project.com ». D'abord étonné par ce message, il se prend finalement au jeu et suit toutes les étapes qu'on lui envoi par SMS, jusqu'au moment où il tombe dans les pommes. Il se réveille alors dans une réalité qui n'a pas l'air d'être la sienne, un univers parallèle où il n'a ni parents, ni soeur...

Je disais que l'intrigue est un peu complexe parce qu'une fois que Marin entre dans cet univers parallèle, on assiste aux deux univers : la réalité où était Marin avant sa disparition et l'univers dans lequel il vit après. C'est simplement difficile de concevoir deux univers parallèles, de les suivre en sachant qu'il se passe la suite logique des évènements après la disparition de Marin dans la réalité et de suivre également l'univers où Marin a atterri après être tombé dans les pommes... Se dire que tout ça se passe en même temps mais pas dans le même univers, c'est assez difficile de se repérer, surtout quand il s'agit d'un roman entier. Mais l'auteure a su clarifier les choses, on sait toujours où on se situe et, bien qu'au début on ne sait pas ce qu'il se passe, on finit par découvrir petit à petit le pourquoi de cet univers parallèle. Ce que je regrette à la fin de cette lecture, c'est d'avoir encore quelques questions en tête. On en a forcément puisque ce premier tome pose seulement les bases et qu'il y a encore beaucoup à découvrir mais j'aurai aimé savoir au moins comment ces gens ont su que Marin avait envie d'être orphelin, ainsi que les autres enfants... Peut-être que c'est expliqué et que je n'ai simplement pas fait attention mais j'ai l'impression que certaines choses n'ont pas été assez développé. Après, ce n'est qu'un détail. Nous avons quand même les réponses à certaines questions bien plus importantes, suffisament pour avoir envie de découvrir la suite ! Car la fin nous laisse sur notre faim. L'aventure commence réellement aux dernières pages, même s'il y a déjà eu beaucoup d'action du début à la fin.

Si l'histoire en elle-même aurait pu être un peu plus approfondie, les personnages ont été très bien travaillé.

Marin est un jeune adolescent crédible pour son âge. Il a 17 ans, pense surtout à faire la fête, à sortir, et ne supporte pas l'autorité parentale. À sa place on n'a pas forcément envie d'être orphelin mais on aurait envie de partir de chez nos parents pour avoir notre vie et être tranquille, ce qui revient presque (je dis bien presque) au même. Il est aussi très intelligent et ne met pas une décennie à comprendre ce qu'il se passe.

J'ai bien aimé Tessa aussi, une amie de Marin. Même si au début elle paraît superficielle, sans cervelle, on apprend à la connaître à un moment de l'histoire et on sait ce que son apparence de pimbêche cache...

Alexia, la copine de la soeur de Marin, est le personnage qui m'a le moins convaincu. Je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'elle menait l'enquête de la disparition de Marin en parallèle de la police. Enfin, à la fin, elle le faisait mais j'ai eu l'impression que c'était un heureux hasard qui l'amenait sur ces pistes puisqu'à la base, elle allait dans les endroits "suspects" pour son travail à elle...

Pour résumé, ce premier tome est une très bonne base pour ce « projet orphans », auquel on a quelques éléments clés mais où il nous manque toujours un petit quelque chose qui prévoit une bonne suite ! Malgré l'intrigue complexe et certaines choses qui ne sont pas assez développées, on a ce qu'il faut pour tout comprendre et pour suivre avec intérêt tout le déroulement des évènements qui se déroulent avec Marin.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/03/orphans-tome-1.html

Afficher en entier
Bronze

j'ai pris du temps pour rentrer dans l'histoire mais après c'est allé tout seul.

C'est un livre très intéressant d'un point de vu pédagogique.

Bonne lecture.....

Afficher en entier
Bronze

J'ai enfin lu ce premier tome que j'avais depuis longtemps dans ma PAL et n'ai pas été déçue.

Certes, le roman est court, il se lit très vite.

Mais j'ai été happée par l'histoire et le suspense assez important, et l'aspect SF est vraiment très bien réalisé !

Je n'ai pas tellement eu le temps de m'attacher aux personnages, c'est le seul point un peu fâcheux, mais j'ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Diamant

J'avais eu l'occasion de découvrir cette série il y a quelques années et je me souvient que j'avais adoré. Donc j'ai décidé de la relire et je n'ai pas été déçu. L'histoire est plutôt original et on sent que l'intrigue ne fait que commencer

Afficher en entier
Bronze

Un peu compliqué de réussir à suivre au début mais l'histoire est vraiment sympa une fois qu'on a réussi à accrocher l'intrigue et à comprendre ce qu'il se passe.

Mais d'après ma grand-mère, cette histoire est faite pour embrouiller le cerveau ^^'

Afficher en entier
Or

Une trilogie étonnante, plutôt originale, que j'avais vraiment trouvée géniale à l'âge de 14 ans, au point du coup de cœur, c'est une histoire à découvrir, et je pense, qu'elle pourrait plaire au jeunes adolescents !

Univers Parallèles, expériences scientifiques, adolescence, voilà de quoi parle cette histoire.

Ma note 18/20

Afficher en entier
Argent

Un bon livre qui nous plonge dans une aventure plutôt surprenante avec des personnages assez différents de caractères.

Afficher en entier
Argent

Un résumé très attirant, mais une écriture assez simple. Sinon l'histoire est bonne, les personnages également, un bon suspense, même si franchement Spoiler(cliquez pour révéler)on se doute bien qu'il y a un rapport entre ce qui arrive à Marin et Tessa, et l'étrange cure de Zacharie. Je vais aller chercher la suite, quand même ! envie de savoir comment tout ça va évoluer...

Afficher en entier
Or

Le résumé m'a d'abord attiré, mais une fois la lecture entammée, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Cependant, une fois l'action lancée, impossible de lacher le livre car jusqu'à la fin c'est impossible de comprendre le fil conducteur de l'histoire.

Afficher en entier
Or

Il trônait sur mon étagère depuis un jour de temps. Je me suis décidé à le lire et ne le regrette pas.

Au début j'ai eu un peu de mal mais au fil des pages ça allait, on est pris dans l'histoire et essayons de comprendre tout comme Marin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu' on suive le récit des deux "mondes" avec Alexia et Marin m'a vraiment plu.

J'avais deviné assez vite que Proteus et Speruto était la même personne, ce qui est un peu dommage.

Il y a une enquête policière et le point de vue de différentes personnes plus ou moins impliqués dans l'histoire donc tout pour me plaire

Afficher en entier

Dates de sortie

Orphans, Tome 1 : Double Disparitions

  • France : 2013-03-19 (Français)
  • Canada : 2013-05-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 208
Commentaires 44
extraits 8
Evaluations 53
Note globale 7.75 / 10