Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orphea Trois



Description ajoutée par gaelletz 2015-10-08T20:44:26+02:00

Résumé

Le mythe d’Orphée est increvable, bien qu’il ait déjà « pas mal servi », comme le rappelle l’héroïne de la première nouvelle du recueil. Mais Orphée – ou Orphea – cherche toujours son Eurydice. Avec obstination. Avec fureur et endurance. Avec maladresse et étourderie. Car les Hommes changent peu, même quand ils sont des femmes.

La quête, bien sûr, est difficile et douloureuse : en enfer, contrairement aux idées reçues, il fait froid – « Nous sommes entrées en glaciation », dit l’héroïne de la dernière nouvelle – et il règne une clarté meurtrière.

Pourtant on rit. Pourtant un enfant cavale dans les ruelles, les bras chargés de roses. Pourtant on roule au volant d’une auto, à quarante à l’heure parce qu’on a cassé ses lunettes. On se fait engueuler, on se rebiffe, on est la désastreuse vedette d’un jour.

Et tandis que Bee, qui est « folle », interroge la couleur de la mer, Morgane astique les miroirs en déclamant des alexandrins à tue-tête.

Alors la lune, qui était « morte », tout à coup reparaît au ras des collines.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par gaelletz 2015-10-08T20:44:49+02:00

« « Bassement jalouse ». Parce que j’avais fini par lui dire – j’ai si peu de secrets pour Isa – que cette femme me posait un problème avec sa fuite perpétuelle et ses soudains accès d’audace.

Il y a quelques jours, elle m’avait donné rendez-vous dans un café minable de notre quartier, avec un air qui procédait du chien battu et de la conspiratrice étremblée.

- Mais pourquoi as-tu accepté ?

Mais parce que. Parce que pourquoi pas. Parce qu’autrement elle en aurait fait une maladie, j’en était sûre Parce qu’on ne peut pas toujours dire non à tout le monde Pour voir Est-ce que je sais. Elle m’inquiète et je lui fais peur. Tu trouves ça normal, toi ? » (Pages 20 -21)

« Le moins qu’on puisse dire est que je m’applique : à quarante à l’heure vitesse de pointe, le nez à ras du pare-brise comme si le paysage était collé derrière et qu’ainsi je puisse mieux le voir, je me fais copieusement klaxonner par les conducteurs impatients de me dépasser. Et dès qu’ils peuvent le faire, certains ralentissent pour demeurer quelques secondes à ma hauteur et m’insulter, défigurés par des spasmes de colère ou de mépris Paumée Connasse Mal baisée Mémère Andouille Pétasse. Quand, impatientée à mon tour, j’ai osé lever un petit doigt par la portière, j’ai d’abord failli me faire assommer :

- C’est des claques dans la gueule que tu cherches ?

Pour ma survie, j’ai dû confier à ce monsieur que j’avais cassé mes lunettes et que j’étais à la recherche d’un cache-aérateur. Il est reparti pas tranquille, ça m’a un peu remonté le moral. » (Page 134)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Orphea Trois

  • France : 1991-02-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode