Orphée l'enchanteur

Description ajoutée par Apollonya 2016-02-13T00:01:29+01:00

Ses pas, tout naturellement, le conduisirent à l'endroit où Eurydice était tombée, tuée par le serpent. La faille ne permettait pas le passage. Cela n'entama pas sa détermination. Il accorda la lyre et bientôt sa voix jaillit dans la nuit, comme de son coeur même, au bord de se briser.

Extrait ajouté par Apollonya 2016-02-13T00:13:56+01:00

-Ô Hadès, je ne suis pas venu ici visiter tes sombres merveilles pour en rapporter quelque gloire. Je suis venu à toi humblement, inspiré par l'amour et déchiré par le chagrin. Ma chère Eurydice est morte, mordue par un serpent, et je t'implore de défaire un moment le destin que tu lui as choisi. Soumis à tes lois, nous autres mortels rejoignons tôt ou tard ton royaume. Accorde-moi cette faveur : redonne vie à mon Eurydice, afin que nous puissions connaître, elle et moi, une existence heureuse. Et si tu me refusais cette grâce, je suis décidé à mourir pour demeurer aux Enfers, auprès d'elle.

Commentaire ajouté par Lola5405 2022-12-10T23:49:35+01:00

Mythe d'Orphée romancée pour les enfants qui se lit très bien et qui a permis de découvrir certains pans de cette légende.

Commentaire ajouté par Leel18 2021-10-31T00:02:14+02:00

Un beau et triste conte mythologique rédigé pour les plus jeunes.

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-28T20:34:09+02:00

Je crois que ce que je que je préfère dans le mythe d'Orphée, c'est son rapport avec la nature et la musique.

Commentaire ajouté par Apollonya 2016-02-13T00:00:47+01:00

J'aime beaucoup toutes ces histoires sur la mythologie grecque et je dois admettre que celle d'Orphée est l'une de mes préférées.

La collection dans laquelle se trouve se livre est très bien pensée car elle nous permet de découvrir des personnages autres que Hercule ou bien Jason...

En tout cas, je trouve l'histoire d'Orphée très touchante.

Commentaire ajouté par vampiradict68 2015-12-20T20:36:59+01:00

Ce livre est tout comme "Un piège pour Iphigénie" : la crème de la crème des lectures mythologique.

Commentaire ajouté par Rosalys 2015-06-13T02:29:11+02:00

Le livre le plus triste que j'ai lu, c'est poignant, c'est... wow.

C'est magnifique. Vraiment.

Je le conseille à tous !!

Commentaire ajouté par Arzelas 2014-04-19T12:43:54+02:00

Ce livre est très bien.

Il se lit vite et avec facilité.

Je suis entrée très vite dans l'histoire.

Hadès a aimée le morceau joué par Orphée, lui qui d'habitude n'aime rien.

Le message du livre doit être que l'amour est plus fort que tout.

Commentaire ajouté par lauriane1234 2013-12-27T18:23:02+01:00

J'ai lue ce livre en Latin. Sinon je ne pense pas qu je l'aurais choisis pour l'acheter et le lire.

Mais je n'es pas été déçue :)

Par rapport aux 2 autres livres que j'ai lue en Latin, c'est celui-là mon préféré et je ne regrette pas de l'avoir lue :)

Orphée est un personnage sympatique. Mais c'est surtout l'histoire que j'ai aimé. Après c'est normale car j'aime beaucoup et je m'interesse aux Enfer dans la mythologie ♫

Et comme Orphée y descend, on apprend des choses, mais comme je l'ai dit, c'est surtout l'histoire que j'ai aimé même si elle est triste.

***

Donc ce livre a atterri dans ma bibliothèque de bronze :)

Commentaire ajouté par Enavres 2013-11-29T22:30:47+01:00

On me racontait souvent cette histoire avant que je la lise, et j'en ai gardé un bon souvenir après l'avoir fait ^^

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-11-11T21:06:10+01:00

Bon en tant que ex-fan de la mythologie grecque, je suis passé par ce bouquin.

Ce livre n'est pas exceptionnel, je n'irais jamais prétendre cela, mais pour un collégien aimant la mythologie grecque , c'est un bon moment à passer.

Les gens aiment aussi

Orphée l'enchanteur

• France : 2004-08-26 (Français)

ysu l'ajoute dans sa biblio bronze
2023-11-29T18:21:03+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T05:35:05+01:00