Livres
492 866
Membres
489 192

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MorganeTryde

Orphelins 88


Commentaire ajouté par MorganeTryde 2019-10-17T20:54:35+02:00

Fiction historique intéressante et bien documentée. On sent que l'auteure a fait énormément de recherches et s'est inspirée de personnes ayant réellement existé. Le sujet est peu abordé car l'Histoire se concentre principalement sur la guerre et non pas sur l'après-guerre. Le fait de mettre en lumière la situation de tous ces orphelins est osé et fait prendre conscience d'un fait que peu de personnes connaissent. Ce roman fait réfléchir, c'est certain.

Concernant l'intrigue, le lecteur suit les aventures de Josh, orphelin qui a perdu une grosse partie de ses souvenirs. Il ne sait pas qui il est, ni si ses parents sont toujours vivants. Il va donc partir en quête de son identité sur fond de tragédie. J'ai aimé découvrir cet univers inconnu pour ma part, du moins en partie. Je savais ce qu'étaient les Lebensborn pour m'être inspirée de cela dans deux de mes propres romans. Cependant, mes connaissances étaient relativement limitées.

J'aurais aimé savoir ce qui est réellement inspiré de faits réels dans ce livre et ce qui est de la pure invention. Je ne doute pas des horreurs perpétrées envers les Juifs, mais il faut garder à l'esprit que l'Histoire est toujours écrite par les gagnants et non pas par les perdants...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode