Orphère, Tome 1 : L'Académie Adélaïde

Description ajoutée par Ocelline 2017-07-01T00:49:29+02:00

Orphère est une jeune fille de bientôt 17 ans au caractère bien trempée qui ne désire qu'une chose : être la meilleure, même si pour cela elle doit marcher sur tous les autres.

Depuis toute petite, elle peut lire dans les pensées, ce qui lui a valu le surnom de "Sorcière" et d'être totalement rejetée par les gens. Ses parents étant morts, c'est son oncle Jonathan qui s'occupe d'elle comme un père.

Un jour, il lui annonce qu'il l'a inscrite dans une école spécialisée pour les personnes possédant des dons de perception extra-sensoriels dans laquelle elle n'a d'autre choix que de se rendre.

Des prétendants au rôle de petit ami, des personnes au caractère inoubliable attendent Orphère, ainsi qu'un danger menaçant de mort tous les élèves de l'école.

Source : Wattpad de l'auteur

"C’est ça la réalité. Oublie celle que tu crois connaître, libère-toi des idées préconçues et avance vers ce que tu vois. "

ℕ𝕠𝕞𝕓𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕡𝕒𝕘𝕖𝕤 : 332 pages

ℕ𝕠𝕥𝕖 : 🥀🥀🥀 /5

---------------------------------------------

C’est un plaisir de retrouver Orphère, Esel et toute la bande ! L’histoire a été un peu remaniée depuis sa publication sur Wattpad, ça fait vraiment plaisir de découvrir de nouveaux passages sur une histoire que j’ai adoré lire et relire !

D’un côté, nous avons Orphère, jeune fille au fort caractère ayant de nombreux pouvoirs qui malheureusement ne colle pas au monde dans lequel elle vit actuellement. J’ai adoré le caractère d’Orphère autant que je l'ai détesté par moment. Mon avis sur elle ne fait que de changer selon ces décisions.

De l’autre, nous avons Esel, Professeur sûr de lui, dirigeant de la classe forte dans un établissement spécialisé pour les élèves ayant des dons. Un peu arrogant mais sympathique, il m’a bien fait rire à faire tourner Oprhère en bourrique.

Pour avoir déjà lu ce livre à la fois sur wattpad et à la fois via sa version papier, j’ai adoré le détail de certaines scènes, j’ai eu l’impression que certains passages avaient plus de cohérence.

Une romance ? Alors oui et non. De mon point de vue, on suit surtout les aventures d'Orphère et les intrigues qui se déroulent dans l’académie Adélaïde. Certes, il y a une attirance envers Esel, les deux se tournent autour, mais je ne vous en dirai pas plus là-dessus. Si vous cherchez des romances très spicy, ce n’est pas ce livre que je vous recommanderais.

Une aventure ? Totalement ! Pas mal de choses assez bizarres font se passer à l’académie poussant orphère et sa curiosité à s’en mêler.

Alors, si vous aimez comme moi, les jeux de regard, les taquineries, les aventures dans un univers différent, les amitiés attachantes ou non, les secrets qu’il faut dévoiler alors n’hésitez pas à lire Orphère. Je ne peux que féliciter l’auteure pour l’avoir fait publier en version papier !!

𝕩𝕩𝕩

--------------------------------------------

"𝕄𝕠𝕟 𝕟𝕠𝕞 𝕔𝕠𝕞𝕡𝕝𝕖𝕥 ? 𝕆𝕣𝕡𝕙è𝕣𝕖 ℙ𝕙é𝕣𝕚𝕤 𝔸𝕟𝕟𝕒 𝕃𝕪𝕤 𝔼𝕡𝕠𝕟𝕚𝕖 𝕕𝕖 𝕝𝕒 ℝ𝕠𝕤𝕖."

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Des personnages attachants, touchants et bien construits meme si Orphère m'a un peu agacée par moments.

L'intrigue est prenante et addictive mais j'ai eu l'impression que l'histoire allait un peu vite par moments.

L'univers est riche, original et bien construit ! C'est un univers qui change de ce qu'on a l'habitude de voir.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, je lirai la suite avec plaisir !

Eh bien... J'ai été happée avec Orphère dans son nouvel univers !

Les intrigues naissent et se meuvent dans un rythme pimpant et dynamique, le décor aux contours fantastiques est dépeint avec dextérité, un mystère prenant, une tension qui monte et monte...

Quant à la "teenage romance"... Hiiiiii j'avais 10 ans de moins à m'exciter comme l'ado que j'étais !

J'ai passé un sacré bon moment de lecture et s'il s'agit du premier roman de l'auteure, je suis impressionnée car chaque élément, sur le fond, tient la route avec une prestance incroyable.

Néanmoins, même si la plume a un pep's d'enfer, je tique un peu sur la forme que j'ai trouvée... parfois maladroite. Un manque d'adresse dans la description et l'explication des choses sans passer par la case "susciter l'émotion et le questionnement chez le lecteur" et la romance "prof/élève" qui - même si je sautillais sur place - est limite-limite à mon goût sur la question morale et éthique.

Ceci dit et malgré tous ces "points noirs subjectifs", j'étais toujours empressée de retrouver ma liseuse pour poursuivre ma lecture.

Oui bon alors sans vraiment spoiler, étant team Hayden depuis le début... Je suis forcément pas d'accord avec ce qui c'est passer. Spoiler(cliquez pour révéler)Est ce que sa mort était vraiment nécessaire ? J'aurais préféré voir mourir l'élève qui était venus les aider ! D'autant + que Scarlette a survécu a 6 étages ? Pourquoi continuer a faire vivre un personnage insupportable et qui sert a rien plutôt qu'Hayden ?

Pour ce qui est de l'intégralité du livre, j'ai bien aimé mais sans +. Ce n'était pas franchement ma tasse de thé et même si je ne me suis pas forcé a le lire, je passe mon tour pour les prochains Tome et vais me contenter de cette fin.

J'ai regarder un peu les commentaires et tous sont d'accord pour dire que les autres Tomes n'étaient pas franchement nécessaire alors je ne vais pas perdre mon temp: merci a vous de nous avoir informé ! :)

J'ai adoré ce livre !!

J'adore Esel ! Je voudrais bien que le tome 2 et 3 sortent sur Amazon IMMEDIATEMENT !! XD

Le comportement de Orphère a beaucoup changé depuis qu'elle est dans cette académie. J'ai l'impression qu'elle est devenu une peste. Mais elle garde un bon coeur donc ça va.

Le déroulement de l'histoire est prévisible mais j'ai adoré le scénario et les personnages sont très bien construits.

Je conseille grandement de lire cette oeuvre si vous aimez le mystère, l'amour et les aventures.

Vive la lecture! Vive les livres!

Bon par où commencer ?

Je dirai les personnages, ça me semble logique ! Ils sont attachants ! Je ne vais pas le cacher certains personnages m'ont un peu embêter. Le côté narcissique et égocentrique de deux personnages en particulier évolue ! J'en suis ravie d'ailleurs !

L'univers est vraiment top, il est bien décrit au fur-à-mesure.

Je tiens aussi à dire que l'intrigue est vraiment bien construite je ne m'y attendais pas.

La plume de l'auteure est vraiment agréable ce qui rend un côté encore plus addictif au livre.

J'ai hâte de lire les prochains tomes !

Livre d'abord lu sur Wattpad j'avais vraiment hâte de lire la série en entier.

Bon livre, mais j'ai eu du mal avec le personnage d'Orphère par moment. En effet elle est assez egocentrique et imbu d'elle même, un peu trop à mon goût, ce qui peu parfois être dérangeant. Toutefois, il faut avouer que ça change des habituel roman où les personnages sont merveilleux et dotés d'innombrables qualités. J'ai donc bien aimé cette lecture mais j'ai beaucoup moins aimé la fin où j'ai carrément sauté des passages. Je n'ai pas adhéré au second tome que je n'ai pas fini, donc pour moi il est classé dans la catégorie "j'ai lu". C'est un bon livre mais ça s'arrête là.

J’ai tellement adoré ton livre que je l’est acheté en papier même si je l’av Déjà lu sur Wattpad

Malheureusement, Orphère a été une déception pour moi. Je trouve le rythme de l'histoire beaucoup trop rapide, tout s'enchaîne trop rapidement ça n'a pas de sens. Il n'y a aucun sens de réalisme dans cette histoire. Que ce soit au niveau des personnages, comme au niveau de l'intrigue. Les personnages ne m'ont pas vraiment touché, même si j'ai apprécié Sophia, Phébus et Esel.

J'ai détesté Orphère. Elle est infecte, imbuvable. Je ne comprend même pas comment les autres peuvent autant l'entourer avec un tel comportement. D'ordinaire j'aime bien les personnages râleurs, mauvais, un peu garce, mais entre Orphère et moi ça n'a pas collé.

L'intrigue est prévisible à souhait, c'est dommage, car l'idée de base était vraiment sympa et originale selon moi.

Je suis déçue, mais je tenterais peut-être le tome 2 à la rentrée.

Orphère, Tome 1 : L'Académie Adélaïde

• France : 2017-08-04 (Français)

Naiyla l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T02:25:28+02:00