Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Orysza : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La sonate hydrogène La sonate hydrogène
Iain M. Banks   
Quel univers, quel imagination... Jamais déçu, dès que la culture se met en route, c'est toujours étonnant.
Un très bon moment.
Mirror Mirror
Karl Olsberg   
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui parle des intelligences artificielles. Nous sommes dans de la science-fiction dystopique très bien écrite, par un auteur qui a fait de nombreuses recherches à ce sujet.
Il est notamment auteur d'une thèse sur les IA et son roman sert, en quelque sorte, d'avertissement.

par Atzue
Le 33e mariage de Donia Nour Le 33e mariage de Donia Nour
Hazem Ilmi   
Egypte, 2048. Le pays est sous l'emprise du Nezam, dictature d'un genre nouveau, mariage infernal entre consommation et religion. Avide de liberté et incapable de s'adapter à cette étrange tyrannie, une jeune femme, Donia Nour, n'aspire qu'à une chose : quitter le pays. Malheureusement les frontières sont étroitement surveillées et le passage en Europe coûte un kilo d'or. Elle décide donc de tirer profit du système : elle épouse régulièrement des hommes fortunés et fait annuler le mariage aussitôt le douaire empoché. Mais, le soir de son trente-troisième mariage, la situation dégénère, et elle se trouve contrainte de prendre la fuite. Au cours de sa cavale désespérée, elle prend conscience de l'ampleur des machinations mises en place par les riches et les puissants. Très vite, elle comprend qu'au-delà de sa propre vie, c'est la liberté du pays tout entier qui est en jeu.

par adeleh
Les Loups de Prague Les Loups de Prague
Olivier Paquet   
ce livre est un ratage complet en ce qui me concerne.
non pas que le livre soi mauvais.
mais il a vraiment trop de defaut.
pour commencer,le decoupage des chapitres.
un exemple.dans un chapitre,l'auteur change 4 fois de narrateur sans prevenir le lecteur rendant la possibilité d'avancer de ce livre assez brouillon.
il aurai été bien plus intelligent de mettre plus de chapitre pour suivre l'histoire.
de plus l'auteur a inclus des flashback.mais ils sont inutiles et encore une fois,le chagement de narrateur fait perdre le fil de l'histoire.
et enfin en ce qui me concerne,l'instoration d'une herachie comme celle des loups au sein de la guilde.
je vais etre direct,la personne qui a ecrit ca n'est pas un veritable amoureux comme moi de cette animal.
on voit bien la difference avec patricia briggs par exemple,qui est quelqu'un d'impliqué par la passion de cette animal.
on sent que l'auteur c'est juste renseigner sur les loups pour ecrire son histoire.
il n'y a pas la passion des loups et cela se sent.
a croire qu'il a pris le nom de "les loups de prague" pour vendre son livre.
je trouve cela insultant de prendre le nom d'un animal mythique juste pour en faire une histoire si c'est pas ecrit par une personne passionné.
enfin,je me pose la question de savoir si l'auteur ne c'est pas servi du jeu de role cyberpunk 203x.
en effet,la technolgie utilisé par les loups est la même que celle utilisé par les edgerunners dans ce livre.
le dernier defaut de ce livre est son manque d'indentité.
l'auteur a tenté de mettre en place un univers futuriste mais sans repere.
ce n'est clairement pas du cyberpunk malgres une tentative d'approche.
et c'est trop proche dun monde que l'on connais pour le classer sf.
on pourrai dire que c'est de l'anticipation.
mais il n'y a pas un point de repere.

pour finir olivier paquet a raté son coup à son second roman alors que richard morgan(et dans un autre registre sophie jomain) ont reussis leur capacité d'ecrivain des le premier roman.

et si vous devez acheter un livre recent sur l'anticipation (à part richard morgan avec black man),je vous conseil le 2087 de david bry.l'histoire n'est pas aussi difficile a suivre et surtout l'univers est coherent

par biocyber
  Les Dossiers Thémis, tome 1 : Le Sommeil des géants Les Dossiers Thémis, tome 1 : Le Sommeil des géants
Sylvain Neuvel   
Le sommeil des géants m'a véritablement surpris, dans le bon sens du terme, je n'en attendais pas grand chose vu les critiques mitigées sur le web, certains adorent d'autres n'aiment pas du tout, pour ma part c'est un vrai coup de cœur.

Le mélange Science-fiction et thriller politique est bien dosé et le style d'écriture est vraiment addictif, notamment grâce à la mise en forme du récit qui se déroule à la manière d'interviews ou d'interrogatoires par un homme mystérieux.

Les chapitres sont assez courts sans non plus changer toutes les trois pages, un bon dosage donc pour détailler ce qui se passe dans l'histoire tout en gardant du rythme, excellent.

Les personnages, eux, m'ont bien plus, j'ai été interpellé en particulier par l'homme sans nom, notre intervieweur qui est superbement construit.

J'ai le tome 2 à lire très prochainement (L'Éveil des Dieux), et j'ai très hâte de savoir ce qui va s'y dérouler.

Voir la chronique sur mon blog :
https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/10/le-sommeil-des-geants-sylvain-neuvel.html

par Maks
Dishonored, Tome 1 : L'Homme Corrodé Dishonored, Tome 1 : L'Homme Corrodé
Adam Christopher   
Très bon livre qui nous replonge dans l'univers de Dishonored et j'aime beaucoup les différent point de vue des personnages.
In These Words, Tome 1 In These Words, Tome 1
Narcissus    Jun Togai   
Ah là là ! Difficile d'en parler, celui-là ...
Déjà longtemps que je l'attendais, j'ai encore du mal à me rendre compte que je l'ai entre mes mains.

Difficile de le ranger dans un genre bien défini, tant il tend à pas mal de genres en fait. Bien sûr, même s'il n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui (pour une fois, la mention 'pour public averti' n'est vraiment pas là pour décorer !), il vaut franchement le détour. Et pour cause.

Sans me targuer de le connaître par cœur - quoique je n'en suis plus bien loin maintenant ! - il a vraiment quelque chose d'unique, qui le rend particulier.
L'histoire, même si elle débute d'une manière assez banale, est très prenante, et gérée d'une main de maître, il faut l'avouer. Le suspense est dilué au fur et à mesure de l'avancée dans l'intrigue, et commence à faire effet après seulement quelques pages. On ne peut pas s'empêcher de se poser trente-six milles questions auxquelles, on le sait, on n’aura pas tout de suite les réponses ... Mais tant mieux je dirai ! On sent que tout doucement, il y a quelque chose qui est en train de se mettre en place et la fin du tome le suggère plutôt bien - j'ai bien cru que je n'aurai plus d'ongles ...
Aussi, si je devais rentrer dans le vif du sujet, c'est que non, les scènes de sexe ne sont pas là dans un simple but de 'fan-service'. Je démens ceux qui peuvent penser ça : lisez-le avant de faire des conclusions hâtives. Chacune des scènes à sa propre utilité, sa propre raison d'être là à ce moment précis de l'histoire. Ce n'est pas juste 'du sexe pour du sexe', suivant l'expression. Il y a vraiment quelque chose de particulier, voire de dérangeant qui s'en dégage, et les mangakas l'ont très bien rendu ! C'est ce qui le rend si prenant ... Parce que on se l'avouera, pour l'instant, on attend la petite trace d'amour, qui on espère, ne devra pas tarder à montrer le bout de son nez (dixit la postface).

Les dessins, il faut le dire, sont superbes ! Entre un hyper-réalisme et un manga. Les traits ne sont pas gommés comme dans les mangas traditionnels mais justement ils sont laissés, de sorte que ça donne encore plus d'effets aux graphismes pour l'instant déjà très beaux ! C'est une chose que l'on ne voit pas souvent mais qui après à peine quelques pages de lues, passe inaperçu et surtout ravit en silence les yeux ...

Ah, et les personnages ! Parce que si pour l'instant seuls cinq sont présents, chacun a déjà sa fonction prédéfinie ! Bien que pour certains on hésiterait bien ... Enfin, pour un particulièrement ; Shinohara Keiji. Oui, c'est bien lui le principal antagoniste d'In These Words ; et on ne lui a pas volé son titre ! Certainement le personnage avec la psychologie la plus intéressante et la plus complexe par la même occasion et qui j'espère va se développer encore plus dans les prochains tomes ! La question est de savoir comment ça peut devenir un peu plus romantique ...

La suite !
Je le conseille également, parce qu'il en vaut vraiment le coup, il faut simplement savoir l'apprécier à sa juste valeur.
Un véritable coup de cœur !

par mellyrn
In These Words, Tome 2 In These Words, Tome 2
Narcissus    Jun Togai   
L'édition limitée es toujours bonne, même si je n'est pas trouvé où étais les histoires bonus... J'ai un petit sentiment d'avoir été plumée... Passon, Parlons du tome 2, et quel tome 2 ! sacré claque ! monumentale même. Je ne m'y attendais pas. Pour réussir à me surprendre dans un manga, il faut y aller fort car j'en ai tellement lu, vu, bu, mangé, bref, je les connais à toutes les sauces. Ben celui-là, il a éussi à me faire écarquiller les yeux et crier SERIEUX ?! J'y comprenais plus rien. Et même après avoir relu, je n'y comprend toujours rien lol. Il reste un yaoi car il y a des scènes entre homme mais franchement, je l'aurai fouré dans une autre catégorie hein moi, ça mis à part. C'est un yaoi sans histoire d'amour ! sans romance, juste ...bon, bous voyez hein. J'attends le tome 3 avec plus de l'impatience pour pouvoir comprendre. Mais je sens que la tension et l'excitation diminuera car me bluffer une 3e fois me parait utopique, je pense que ce sera en version slow motion le tome 3 (1ère fois, le premier tome totalement différent des yaoi classiques, et 2e fois ce tome). En tout cas, je suis bien contente de voir que le tueur n'est pas le tueur. Il n'en avait pas la tête à mon humble avis, le vrai psychopathe colle un peu mieux. Bref. J'ai adoré ma lecture, je ne regrette pas mes quasi 18 euros placés dans ce manga. C'est une très bonne oeuvre, et j'espère qu'elle continuera piquer ma curiosité et à faire autant m'interroger sur le pourquoi du comment. Les auteurs ne sont pas des fast and furious niveau publication mais ça vaut le coup d'attendre s'ils nous pondent des trucs pareils xD