Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"-Maman en prison il n'y a pas de fenêtre? Oscar a dit que c'était tout noir. Alors papa, il n'a pas pu s'envoler?

Celia voulut répondre, mais sa gorge se noua. Pour la première fois depuis des années, Violette parlait de son père. Oscar ravala son chagrin et réussi à sourire.

-Si, Violette, on peut toujours s'envoler. Il n'y a pas que les fenêtres pour ça. Tu fais comment toi?

-Moi? répondit sa soeur, hésitante. Moi je rêve.

-Voilà, conclut Oscar. Papa aussi, il a rêvé."

Afficher en entier

Dans la vie, on n'a rien sans rien. C'est triste. Les gens attendent toujours quelque chose de toi en retour. Tu l'apprendras vite, mais toi, tu dois essayer d'être différent. Tous les jours, forces-toi à donner sans qu'on te rende et au bout du compte, c'est toi qui seras le plus heureux. On est tellement plus heureux quand on n'attend rien des autres, tu sais. Sauf l'amour, il faut donner l'amour et l'attendre parce qu'on en a besoin.

Afficher en entier

Oscar se jeta sur lui pour lui arracher la feuille des mains. Jeremy la tendit à bout de bras et lut :

"Pourquoi est-on violent ?

On est violent quand parler ne sert à rien.

Comment lutter contre ?

Au lieu d'être violent, parfois, on peut rêver."

Afficher en entier

Mais une chose compte plus que tout : dans ta vie, il faut tout faire pour ne pas avoir de regret. Il vaut mieux tenter quelque chose et se rendre compte ensuite que ce n'est pas le bon choix, plutôt que ne rien faire et le regretter plus tard. Certaines fois, ce sera positif, d'autres non : peu importe. L’échec sert de leçon, alors que si tu renonces tu ne sais pas ce que tu as manqué et ça te poursuit toute ta vie. C'est ça, le regret.

Afficher en entier

Chapitre 4

Il avait à peine eu le temps de grimper sur son lit qu'il entendit la sonette de la porte d'entrée. En un quart de seconde, il fit le bilan de sa journée : à part la bataille en pleine cour d'école, il n'avait rien à se reprocher. Sa soeur avait probablement recommecé son initiation à la plongée sous-marine dans les profondeurs du lavabo, elle n'avait rien pu faire qui fâche un voisin ou quiconque. Alors qui cela pouvait-il être, à cette heure-ci ? [...] Il sauta au bas de l'échelle et entrouvrit la porte de la chambre : il ne reconnut pas la voix du visiteur - ou plutôt une visiteuse. Très vite, celle de sa mère couvrit la première : Célia s'était mis à crier.

- Il n'en est pas question, vous m'entendez ? Pas question !

- Célia, je sais ce que vous éprouvez, dit la voix féminine, mais...

- Et comment pourriez-vous savoir ? coupa Célia. Vous ne savez rien, rien de ce que j'ai vécu depuis douze ans.

- Si, répondit calmement la femme, je le sais et nous le savons tous. Nous avons nous-mêmes été boulversés. J'étais très proche de votre mari, Célia.

- Et vous n'avez rien fait pour lui ! s'écria Célia. Ni pour nous ! Et aujourd'hui, vous venez me demander...

Oscar fit un pas sur le palier pour mieux entendre la conversation. [...]

La dame reprit la parole.

- Célia, vous ne devez plus penser au passé. Des moments très difficiles s'annoncent pour nous tous, et il faut unir nos forces.

- Je vous arrête, répondit Célia. Je vous ai déjà donné l'homme de ma vie. Si vous croyez une seule seconde que je vais encore vous confier quiconque de ma famille, vous perdez votre temps.

La dame se leva.

- Réfléchissez, Célia, il en va de l'avenir du monde, mais aussi de votre propre famille. Si vous pensez être à l'abri du danger qui nous guette tous, vous vous trompez.[...]

Afficher en entier

Il vit les larmes briller dans les yeux de sa mère. En quelques jours, c'était la deuxième fois qu'il la voyait pleurer, et c'était une fois de plus un peu à cause de lui. Son cœur se serra et il hésita. Célia sentit le doute envahir son fils et le rassura.

- On est comme ça, nous les filles : comme on est courageuses, on n'a pas peur de pleurer.

Afficher en entier

Lorsque le temps te manque, prends celui qu'il te reste pour réfléchir!

Afficher en entier

Quand tu crois que tout t'échappe et que tu ne peux plus rien faire, c'est que tu ne t'es pas posé la bonne question

Afficher en entier

5.

-Ça ira. Débarbouille-toi, change-toi et fais tes devoirs. Si tu croises ta sœur et qu'elle est revenue sur terre, merci de faire circuler l'information: à table à 19 heures.

Afficher en entier

-Parce qu'il lit dans ton cœur: tu ne peux le suivre que si tu as vraiment l'envie et le courage d'aller là où il va. Si ce n'est pas le cas, le Mur des Angoisses se forme devant toi, transparent et infranchissable, et les lumières disparaissent de ton champ de vision tandis que pour moi, vois-tu, elles sont allumées. Alors pose-toi la question, Oscar: ce tunnel mène à Cumides Circle, tu le sais; as-tu sincèrement et profondément envie d'y aller?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode