Oscar Pill, Tome 2 : Les Deux Royaumes

Description ajoutée par JulieDream 2013-09-01T11:48:55+02:00

<< Je m'appelle Oscar Pill et je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans le corps humain. Je pars pour le deuxième Univers intérieur alors que le Prince Noir a juré ma perte. Je suis prêt à y affronter tous les dangers pour trouver, au cœur des Royaumes des Souffles et de Pompée, la mystérieuse Table d’Émeraude... Car elle seule permettrait de réaliser un rêve fou : ramener mon père à la vie. >>

- Je sors d'une réunion avec des Médicus de Tchétchénie, s'enflamma Alistair. Il faut absolument que je vous raconte, on ça organiser une véritable révolution !

Son regard s'arrêta sur le monceau de tissus de l'autre côté de la table. Il fonça les sourcils.

-Tiens, à propos de révolution, on ne l'a pas décapitée, Marie-Antoinette ? Oh, Anna-Maria, c'est vous ...

Pages 92.

j'ai adoré ce 2ème tome!!plein d'umour amour amitié action ... breff,tout pour que ce livre sois genial!!lol

Je trouve cette série vraiment super mais en meme temps des fois assé dégoutante ( on ce demande pourquoi :))

Superbe série pleine d'humour et d'aventures, agréable et facile à lire

Un bon livre. Oscar poursuit sa découverte du corps humain, mais cette fois-ci accompagné d'autres apprentis Médicus, dont un avec qui il ne s'entend pas très bien... L'intrigue est un peu plus complexe que pour le premier tome, c'était intéressant, et on sent que ce qui est dévoilé à la fin est important, on a envie d'en savoir plus.

Néanmoins, ça reste un livre assez facile, que j'avais adore lire étant ado, mais qui perd un peu de son charme lu une fois adulte.

Très bon deuxième tome : On se plonge dans l'univers des Médicus , notamment dans celui du cœur et des poumons. Très intéressant ! !

Je me méfie de Fletcher Worm . . . Il fait des choses vraiment pas nette ! !

Je trouve Oscar est un peu naïf après c'est sûrement dû à son âge.

Un nouveau tome vraiment super, les mécanismes du corps humain sont décrits de manière éducative et les médicus sont très attachants

J’avais adoré le tome 1 et c’est avec plaisir que j’ai lu le 2. Il est pleins de révélations et surtout d’humour !

Un second tome toujours aussi excellent. On plonge dans cet univers avec délectation. On se laisse porter par l'aventure et on en prend plein la vue.

Un second Tome prenant ou Oscar manque de commettre l'irréparable et fournir quelque chose d'essentiel aux Pathologus. Le second univers est vraiment terrifiant à sa manière, lieu de la respiration et du cœur. Moss est toujours aussi terrible et on en apprend toujours plus sur les Medicus. Je me méfie de Tilla mais par contre j'apprécie Carrie la petite sœur De Moss.

Encore une fois, un tome sympa à lire, mais que je ne trouve pas assez approfondis. Je trouve le texte et le dénouement trop facile

Je n'ai qu'un mot à dire : Waouh! Un deuxième tome meilleur que le premier où l'on voit que l'univers des Médicis est bien mieux exploité. De plus avec toute l'intrigue autour du père d'oscar on arrive vraiment à un scénario extrêmement plaisant à lire. Les personnages sont toujours aussi fidèle à aux mêmes et tout ça donne vraiment envie de lire la suite...

Malgré une écrire naïve, l'univers est bien pensé et original, les personnages sont attachant (notamment Violette, Lawrence, Valentine, Alistair, etc) et l'intrigue sur l'histoire de Vitali Pill est bien ficelé. Le fait d'avoir plusieurs visions de l'histoire et non uniquement celle d'Oscar est un peu dérangeante au début puisqu'elle gâche un peu l'intrigue, cependant cela donne un petit plus à la fin du roman. Un bon livre qui donne envie de découvrir tout l'univers des Médicus.

Oscar Pill, Tome 2 : Les Deux Royaumes

• France : 2013-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-07 (Français)
  • Canada : 2013-06-18 - Poche (Français)

teole l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T01:39:14+01:00