Oscar Pill, Tome 3 : Le Secret des Éternels

Description ajoutée par x-Key 2010-10-20T19:17:23+02:00

Oscar a quatorze ans, et pour la première fois, il est fou amoureux. L’élue de son cœur n’est autre que la belle Tilla… trop occupée à charmer les autres garçons pour prêter attention à Oscar. Mais les Pathologus, ses ennemis jurés, recommencent à faire régner la terreur, et vont arracher le jeune Médicus à ses soucis de cœur. Il doit conquérir son troisième Trophée, dans l’univers mystérieux d’Embrye ! Et M. Brave, le grand Maître des Médicus, confie à Oscar une mission secrète qui va l’emmener à Paris. Au sommet de la tour Eiffel ou la nuit au Louvre, Oscar n’aura pas trop de ses dons extraordinaires pour réussir…

Entre aventures et complots, faux alliés et vrais ennemis, Oscar va lever un voile supplémentaire sur la disparition de son père, et sur son propre destin.

Elle avança comme si personne n'existait autour d'elle - elle était experte en la matière - et s'arrêta à moins d'un mètre d'Oscar, qui passa par toutes les couleurs. Il plongea son regard dans celui de la jeune fille si proche de lui : des paillettes d'or semblait danser sur l'iris noisette comme dans un kaléidoscope.[...] Jeremy secoua la tête, les yeux aux ciel.

- Ca y est ? demanda-t-il à la jeune fille. T'as fini de te regarder dans un miroir ? Tu regardes pas Oscar, tu te regardes à travers ses yeux, Sharp.

Jeremy adorait appeler une fille par son nom de famille quand il voulait lui signifier son mépris ou sa méfiance. En l'occurence, il nourissait les deux sentiments à l'égard de Tilla. Elle haussa les épaules sans quitter son sourire.

- Tiens, ce petit rat de Jeremy O'Maley... toujours là où on n'en veut pas.

Elle se tourna à nouveau vers Oscar.

- Passer un moment avec moi, ça te semble...possible ? Ou tu es gêné qu'une fille s'intéresse à toi ?

- Ben, je suis là, moi ! intervint Violette avec un grand sourire. Je suis une fille et je m'intéresse à lui, puisque c'est mon frère.

Tilla hésita à répondre, puis se contenta de soupirer et rejoignit ses amies alors que les garçons étaient à l'autre bout de la cour. Après quelques pas, sans se soucier de la présence des autres adolescents, elle rebroussa chemin et se dirigea droit sur Oscar.

Elle rejeta la tête en arrière pour dégager son visage des mèches blond foncé qui voletaient, puis se pencha jusqu'à frôler la joue d'Oscar. Elle resta immobile quelques instants, et finit pas déposer un baiser sur sa joue. Il tourna la tête au même instant, et leurs lèvres se frôlèrent. Oscar ferma les yeux.[...]

- Mais... tu ne l'as jamais fait ? s'exclama-t-elle.

Oscar mit quelques secondes à emerger de son envoûtement.

- Qu'est-ce que... de quoi tu parles ?

Tilla partit d'un grand éclat de rire qui acheva de rompre le charme.

- Enbrasser une fille ! répondit la jeune fille.

Oscar se raidit.

- Bien sûr que si, affirma-t-il sans conviction, en espérant que personne ne l'entendait.

Il n'osa même pas regarder autour de lui. Les autres étaient là; figés, suspendus à ses mots et aux sarcasmes de Tilla.

- Oscar, je veux dire : sur la bouche - un vrai baiser.

Elle rit de plus belle, et entre deux éclats, répéta le verdict comme s'il n'y avait pas plus ridicule :

- Bien sûr que non, tu n'as jamais embrassé une fille !

p. 28-29-30

Pour moi, Oscar Pill, il s'agissait d'un bon livre (même de 2 bons livres ) mais ce 3e tome, il s'agit de tous autre chose.

Il est ... JUSTE EXELLENT !!!

L'intrigue, le suspense, les personnages mais le mieux, l'originalité !!!

Il s'agit d'un de ces livres, qui quand tu termine de les lire, tu restes en plan, à rien faire, juste à réfléchir.

Quand tu termine de les lire, t'as plus le gout de rien pendant la demi-heure qui suit, et même plus.

Un de ces livres, où, arriver à la fin de l'histoire, tu tournes les dernière pages, celles où il n'y a rien marqué ( à part l'édition , le dépot légal ...)

Un livre, où arriver à la fin, tu sens que tu vas tout casser, car tu n'as pas la suite...

Vous avez compris, je viens de terminer Oscar Pill, LE SECRETS DES ETERNELS et je n'ai pas la suite entre les mains mais ...Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fin d'histoire, ce n'est pas du suspense, c'est de la torture

Ce livre m'a infiniment plus marqué que à quoi je m'attendais...

C'est vraiment intéressant de voir à quel point l'auteur arrive à nous faire découvrir les mystères du corps humain en voyageant à l'intérieur!!

La fin de ce livre nous donne immédiatement envie de dévorer la suite!! Vivement que les deux autres livres sortent!

J'ai bien aimé et j'ai passé un agréable moment. Les voyages dans le corps humain sont splendides ont est vraiment plongés dans l'univers!

Ma première saga fantastique et surtout mes premiers "gros" romans que j'ai pu lire. J'ai adoré le principe et l'univers de ces livres. Petite je regardais tous les jours "Il était une fois la Vie" et j'avoue que j'ai pu faire à rapprochement entre les deux.

L'univers fantastique et merveilleux dans lequel évolue Oscar et les autres personnages est le corps, une superbe idée !

Ce troisième tome est une super suite.

Encore un très bon tome qui explore encore un peu plus l'univers qu'a créé Eli Anderson. On voit l'évolution des personnages et notamment d'Oscar. Malgré quelques moments de flottements durant le roman, on passe quand même un moment agréable.

Ce livre est trop bien à par qu'il y a trop de romance.

Sinon c'est vraiment un livre bien.

Bonne lecture pour ceux qui voudront le lire !!!

L'histoire globale reste intéressante, mais les personnages sont tellement désagréable que ça m'a gâché tout le plaisir. La dynamique entre Oscar et Tilla était déjà très très fatigante dans les tomes précédents, mais la on introduit un espèce de quatuor amoureux en ajoutant une jeune femme rivale à Tilla dont Lawrence va tomber amoureux, et c'est d'un cliché ! Comme je l'ai dis, ça m'a tellement agacée que j'en ai beaucoup moins apprécié l'histoire en elle même. C'est bête parce que le déroulement est plutôt cool, surtout le dénouement qui est carrément intelligent.

Éléments qui change dans ce tome ci sont la longueur des chapitres. En effet les chapitres sont beaucoup plus courts que dans les tomes précédents , ce qui rend la lecture plus fluide et rapide.

Il y a énormément d'action dans ce tome ci. Le voyage à Paris est mouvementé ! !

J'adore toujours autant Violette, elle est vraiment a part.

J'aime beaucoup la description du troisième univers ! !

Un nouveau tome plein de suspens et de romance, ce livre est excellent !! Je vais enchaîner directement sur la suite !

Certains moments du livre sont vraiment captivant, Spoiler(cliquez pour révéler)entre l’épisode de l’ascenseur, la disparition de Oscar, cela ne manque pas de rebondissements. Malheureusement j’ai trouvé que certains moments de suspense était relativement facile à trouver Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple les grands parents, ou le véritable piller d’autre moins Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple où Oscar avait caché le faut piller . Et enfin je finirais par dire que certaines découvertes sont incroyables.

Franchement Oscar ne sait vraiment pas ce qu'il rate avec Louise, je déteste Tilla et ne lui fait pas confiance. En même temps Oscar est souvent aveugle et irréfléchi même si c'est le héros de l'histoire il m'agace souvent. Mais je ne comprends rien au mystère qui entoure la mort de son père. En tout cas ce tome finit de manière menaçante.

Cette série est extraordinaire et pour moi ce tome restera le meilleur. Tout simplement fabuleux !

Oscar Pill, Tome 3 : Le Secret des Éternels

• France : 2010-10-27 (Français)
  • France : 2013-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)
  • Canada : 2013-09-11 - Poche (Français)

linedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T14:07:07+02:00
Dezille l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-03T20:44:56+02:00