Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres

Description ajoutée par dragonfan37 2011-10-25T12:43:43+02:00

voici ce qui sera ecrit sur la quatriéme de couverture :

J'ai seize ans et j'ai été banni de l'Ordre des Médicus. Bientôt le monde va être anéanti par la terrible attaque du Prince Noir. Le chef des Pathologus veut détruire ce que le corps humain a de plus précieux et de plus dangereux : nos gènes. Je n'ai plus qu'un seul espoir : pénétrer dans Génétys, le quatrième Univers, avec mes fabuleux pouvoirs... et le diable pour allié.

Oscar senti un cri monter des profondeurs de son âme.

- SASHA !

Il s'élança dans la montée, aveuglé par la douleur, atteignit le sommet et se jeta aux pied de la fille inanimée. Il la retourna: son visage, exsangue, scarifié par les pierres et couver de terre, était d'une beauté bouleversante. Il se pencha sur elle; elle ne respirait plus. Il posa les mains dur son coeur et ses doigts s'enfoncèrent à travers son enveloppe corporelle. Un halo lumineux naquit du Médicus Penetrans et se transmit à Sasha, qui tressaillit, puis se cambra violemment. Oscar retira ses mains et le corps retomba. Étourdi, épuisé par le transfert d'énergie, il se redressa et colla son oreille à la poitrine de Sasha: le coeur n'était pas reparti. il releva la tête, submergé par le chagrin.

Devant lui, Bates, le regard exorbité, dirigeait une paume tremblante vers son visage.

- Tu as tué mon père, et maintenant elle !

Pour la première fois, oscar discerna chez Bates de la souffrance derrière la rage.

- c'est moi que tu visais à travers elle, hein ? Tu t'es planté, Pill, je suis vivant, moi, et toi tu vas crever. Regarde-moi, je veux que tu me regardes quand je vais te tuer !

Oscar le dévisagea. ce type était incapable d'éprouver un sentiment amoureux. il était envahi par l'égo et la haine, rien d'autre. Bientôt, il aurait oublié la mort de Sasha. D'une main, il leva sa cape et de l'autre, brandit son pendentif. Une nuée argentée s'en échappa et enveloppa Bates. Le gans noir s'enflamma et Bates le retira en hurlant. Sur sa paume, le P incrusté dans la chair fumait comme attaqué par de l'acide. Bates s'effondra, inconscient.

Oscar se releva, animé d'une colère froide, et tendit sa Lettre vers son ennemi à terre. Il n'entendit plus Violette, tout près de lui, ni la voix puissante de Mr Brave ou celle de Mrs Withers. Il était ailleurs, avec sa peine et un intense, irrépressible besoin de vengeance. Une voix faible s'éleva derrière lui.

- Non, Oscar...

Oscar s'agenouilla devant Sasha. Il la prit dans ses bras avec une infinie douceur. Elle ouvrit ses grands yeux noirs. Sa main se leva pour toucher le visage d'Oscar, en vain, et retomba.

- Tu es vivante, murmura-t-il en la serrant contre lui.

Pour la première fois de sa vie, il lui semblait trouver un sens et une utilité à ses pouvoirs. Pour ce regard ressuscité, il aurait tout accepté, même les pires tournants de son destin de Médicus.

- Ne gâche pas ce miracle en le tuant, souffla Sasha.

- Tu l'aimes ? demanda Oscar. Dit-le-moi. Je l'épargnerai, et... et je t'oublierai.

Cette fois, Sasha parvint à effleurer la joue du jeune homme. Il ferma les yeux.

C'est parce que je t'aime que tu dois l'épargner, répondit-elle. Regarde tous ces murs entre nous, Oscar... Il n'y a que des obstacles.

- Je serais près de toi et les ferais tomber un à un. Tu ne risques rien. Cette fois, je ne te laisserai pas partir.

Elle tourna péniblement la tête vers les Médicus.

- Tu te trompes. Ils n'attendent q'une chose: une victime expiatoire. Un Pathologus qui paiera pour les autres. Comme toi tu paieras pour tous les Médicus si le Prince Noir te capture.

- Je suis fort, regarde, dit-il en montrant le liseré argenté de sa cape, plus fort de jour en jour. Tu seras en sécurité je ne laisserai personne toucher à un de tes cheveux, même pas Brave.

- C'est ça que tu veux ? Qu'on dise de toi ce qu'on a dit de ton père: qu'il était l'allié secret du Prince Noir ?

Elle chercha Bates du regard: il avait repris conscience et se redressait en gémissant.

- Su tu veux qu'on ait une chance de se retrouver Oscar, laisse-le m'emmener.

Oscar secoua la tête.

- Pas cette fois, je t'en pris. Sasha, reste avec moi. On doit essayer, on le doit.

Elle passa ses mains autour de son cou, elle l'attira à elle et ils échangèrent un long baiser. Un goût amer de sang et de larmes, celui du dernier baiser, envahi la bouche d'Oscar. Il éloigna ses lèvres de celles de Sasha. Cette fois, le visage de la jeune fille n'était ni froid, ni distant, il portait l'espoir en l'avenir. Une souffrance infinie monta en lui en même temps que la résignation, elle avait raison. Un jour, plus tard, il y aurait de la place pour quelque chose de plus intense, de plus durable. Un sentiment d'apaisement fugace vint alors adoucir la plaie vive de son coeur.

Il serra Sasha contre lui, il aurait voulu ne faire qu'un avec elle. sa main glissa sous le tissu pour sentir le contact de sa peau, pour que ses doigts s'en souviennent. Il embrassa son front, ses paupière, son cou, inspira profondément pour s'imprégner de son odeur, de son âme.

Ce livre est génial, l'histoire est vraiment touchante.

Il arrive encore des aventures à Oscar et franchement moi je ne m'en lasse pas ! Vivement le tome 5 pour aller à la rencontre du 5ème univers :)

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre je suis vraiment triste qu'Ayden meurt... Mais je me doutais que Sally l'aimais ! C'est super qu'Ayden se change en éternel. Mrs Withers va me manquer aussi ... Et Worm ! Celui là quel traitre !

Une histoire très (voir absolument ) touchante ! j'ai toujours adoré oscar pill, mais là, c'est le pompon ! Vivement le prochain tome, que j'attends impatiemment...

Je vous le conseille !

Énormément de rebondissements dans ce tome ! ! De l'action en continu . . .

On découvre un nouvel univers celui de la génétique. J'adore comment l'auteur arrive à nous expliquer le fonctionnement du corps humain ! !

Spoiler(cliquez pour révéler)Très surprenant la révélation de l'origine du prince noir. . . Je suis souvent demander comment les Pathologus c'étaient formés. Bon, il manque beaucoup d'informations mais c'est déjà un début ! !

L'évolution des personnages est flagrante.

Hâte de lire le final ! !

Que dire de ce quatrième tome qui est pleins de rebondissements et de révélations. Il y a un tournant, un gros meme par rapport aux autres tomes, Spoiler(cliquez pour révéler)entre la guerre qui commence, la meurt de Ayden, des découvertes de dons, des trahisons... ce tome est incroyable.

Une histoire très touchante avec une fin inattendue mais qui donne envie de savoir la fin de l'histoire. Une série extraordinaire et un univers totalement nouveau ! Cette série est à lire absolument !

Je déjà déversé mon lot de choses que je n'ai pas apprécié dans la critique du premier tome mais alors est juste médiocre, encore plus que les autres. Les trois premiers tomes, malgré leurs nombreuses similitudes avec Harry Potter dont l'auteur semble si bien faire, étaient tout de même assez bien mais celui-ci là est juste médiocre !

Le début semblait prometteur mais après tout par à l'eau ! L'histoire est mal rédigée, on ne comprend plus rien, plus rien n'est compréhensible, le dialogue des personnages, les actions ! On s'y perd, c'est pas croyable ! Plus rien n'est compréhensible ! C'est du grand n'importe quoi !

Pour sauver le tout, l'auteur veut prouver que son histoire vaut la peine d'être lue en causant la mort de quelqu'un. Spoiler(cliquez pour révéler)Celle de Ayden ! Comparez cette mort avec celle de Cédric dans Harry Potter !

Pathétique ! Pour sauver son livre, l'auteur casse tout à la fin ! Allez, je tue elle, je dévoile la vérité, je casse tout ! C'est n'importe quoi ! Un livre qui me fait penser au tome 6 d'Harry Potter avec la mort de Mme Withers / Mort de Dumbledore.

L'auteur veut faire croire que son livre est un énorme pavé et tout mais en fait il y à peine dix lignes par page ! L'histoire est lente, incompréhensible et puis les personnages sont plus attachants. En tout cas que penser de ce livre ? C'est mitigé, très mitigé, décevant. De plus que les trois tomes suivent une sorte d'enquête une intrigue alors que là , l'intrigue est plate et sans plus.

Les personnages calqués sur Harry Potter m'ont encore agacés. Bref, on passe un long moment incompréhensible et dépourvu de sens.

Je recommande tout de même ce livre car l'histoire arrive à tenir du bout et à rester crédibles malgré les points négatifs aux quels se mêlent certains points positifs quand même. Je recommande.

Un tome intéressant dans l'ensemble. Ayden est vraiment un beau personnage mais je n'adhère pas du tout à la romance Sally /Ayden et je suis triste de la mésestime que se porte Ayden. Sinon batailles, complots, trahisons, vérités et mensonges, alliances et amitié, révélation et rebondissements, morts et douleurs.... Un tome terrible. Et je n'apprécie toujours pas Oscar, apprécie encore moins Brave et Worm même si je peux... Envisager les deux et admire Violette et Valentine et Lawrence. Par contre je déteste Tilla, Moss, Bates et Skarsdale. ET je suis suis déchirée vis à vis de Sacha.... Même si je suis perplexe par... Les relations amoureuses de l'auteur. Et triste pour Claire. L'auteur est cruelle envers ses personnages de bien des manières. Si au départ j'ai eu l'impression de manquer d'éléments.... Ben ça a été au final. Par contre la guerre est officiellement déclarée visiblement.

La première fois que j'ai lu ce livre j'avais 13 ans et pas la moindre notion de génétique en tête. Pourtant j'ai dévoré ce tome en quelques heures, absolument fascinée. La deuxième fois que j'ai lu ce livre, j'avais 20 et un bagage important en connaissances scientifiques et notamment en génétique. Et j'ai ressenti cette même fascination. Cela prouve bien que l'auteur est capable de toucher tout type de lecteurs.

Cependant je ne pense pas qu'un lecteur néophyte en génétique puisse saisir la complexité et la beauté de Génétys. Je suis fascinée de la capacité de l'auteur à transformer ainsi ce qui nous compose dans notre essence même, nos cellules et nos gènes.

Une lecture à couper le souffle qui nous instruit tout en nous emportant dans une aventure extraordinaire.

Je pense que niveau trahison on a vraiment été servit mais je ne dirais pas pourquoi!! ^^

Le suspens est beaucoup plus important et les retournements de situation n'en finissent plus...

Juste un point Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi est ce que notre Ayden meurt??? C'est ignoble!! ;(

Spoiler(cliquez pour révéler) Non pourquoi Ayden !

une super suite même si je suis un peut déçu que Spoiler(cliquez pour révéler)ayden meurt a la fin

Une fin magnifique pour une série magnifique!

Que demander d'autre à part la suite?

Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres

• France : 2011-11-16 (Français)
  • Canada : 2012-01-23 (Français)

teole l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T01:39:22+01:00
Loor le place en liste or
2020-12-19T09:01:50+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T05:11:04+02:00
Cencra l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T14:13:52+02:00
Soleana l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-28T19:17:32+02:00