Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres - Eli Anderson

Par dragonfan37 le 25-10-2011 Editer
dragonfan37
voici ce qui sera ecrit sur la quatriéme de couverture :

J'ai seize ans et j'ai été banni de l'Ordre des Médicus. Bientôt le monde va être anéanti par la terrible attaque du Prince Noir. Le chef des Pathologus veut détruire ce que le corps humain a de plus précieux et de plus dangereux : nos gènes. Je n'ai plus qu'un seul espoir : pénétrer dans Génétys, le quatrième Univers, avec mes fabuleux pouvoirs... et le diable pour allié.

Par perrier le 24-10-2011 Editer
perrier
Il faut savoir que j'écris le tome 4 en pensant aussi au tome 5, que je construis dans la foulée, parce que les deux tomes sont très liés ; cela me prend donc beaucoup de temps.

Mais, mais, mais... pas question de vous laisser comme ça, sans vous en dire plus, alors voici quelques infos :

- Oscar aura 16 ans, comme la plupart de ses amis - Violette et Barth en ont 17 ans, eux. Et dans le 5ème tome, Oscar aura 18 ans - ce sera lié à une part de son destin, d'ailleurs - et pour affronter le 5ème Univers, le plus complexe et le plus dangereux, il lui faut grandir, mûrir (même si c'est un Univers qui l'attire et le fascine depuis le début - vous souvenez-vous de son premier regard sur la Sphère des Univers, dans la bibliothèque de Cumides Circle, en présence du Marquis Alphonse et de Mrs Withers, dans le premier tome ?).

- Ce tome explore un 4ème Univers assez génial, celui que maîtrise parfaitement Mrs Withers, puisqu'elle en est même responsable au sein du Conseil Suprême : Genetys. Le gène, l'information, la communication. Un univers hyper moderne, high tech, entre Matrix et un jeu vidéo, dont les extensions sont insoupçonnées.

- Le 4ème tome est plus sombre, plus dur, comme le sera le 5ème. Vous allez entrer dans le monde des Pathologus, vous vivrez les événements de leur côté presque autant que de celui des Médicus, parce qu'ils montent en puissance et que l'affrontement se profile, terrible, à l'horizon. Notre monde entier va vaciller.

- Oscar va connaître l'amour, et cette fois, marqué par ce qu'il a déjà vécu, il va devoir lutter contre cet amour - un amour interdit, impossible.

- Oscar va connaître la trahison, la jalousie, et va devoir affronter la mort.

- Vous allez découvrir de nouveaux personnages... mais aussi découvrir la face cachée de ceux que vous croyez connaître.

Voilà, vous en savez assez pour le moment, je crois - car j'ai besoin de rester un peu seul avec ce 4ème tome, pour l'instant - j'espère que vous ne m'en voulez pas. Mon éditeur en sait moins que vous, d'ailleurs ;-) !

J'avance, j'écris, j'essaie de prendre le plus de plaisir possible pour vous en donner autant voire plus lorsque vous lirez ce tome, je pense à vous quand j'ai une baisse de régime, et je vous tiens au courant dès que je le peux - et que j'ai du neuf !
du blog du grand ELI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par perrier le 24-10-2011 Editer
perrier
Par perrier le 24-10-2011 Editer
perrier
Par liann le 05-06-2011 Editer
liann
Quelques mots de Eli Anderson qui résume un peu se qui va arriver :

Rappelons simplement qu'Oscar est banni de Cumides Circle par Mr Brave, qui ne lui a pas pardonné son attitude de fin de tome 3, malgré les efforts de Mrs. Withers pour réhabiliter son protégé. Vous connaissez Oscar : intelligent, sensible, mais difficilement contrôlable, et plutôt impulsif, donc il ne pourra pas s'en tenir là, et accepter qu'Ayden, Iris, Sally et - pire ! - Moss partent à la poursuite du 4ème Trophée, en restant, lui, sagement à la maison... D'autant que le Prince Noir attaque maintenant au grand jour, et le monde est en proie à ses assauts.

Les voies vont se séparer, Oscar va emprunter des chemins interdits, affronter des périls seul (ou presque, puisque vous connaissez la fidélité de ses amis, Val et Law), mais très vite, un grand puzzle se construit, fait de manipulations, "d'arroseurs arrosés", un jeu sombre et terrible où tout le monde va y laisser un peu de soi, de ses illusions, de son intégrité. Plus personne n'est totalement bon ni totalement mauvais, et personne ne va ressortir indemne de cette nouvelle épopée dans le 4ème Univers... et dans les autres, puisque cette fois, c'est à un chassé-croisé à travers ces Univers que vous aurez droit.

Il y aura du sang et des larmes, hélas (là où on ne l'attend pas), l'effondrement d'un monde, des coeurs brisés à tout jamais et marqués au fer rouge, du désenchantement MAIS aussi une touche d'espoir - il y a TOUJOURS de l'espoir, notamment quand on aime et quand on garde au fond de son coeur des valeurs et du respect (pour soi et pour ceux qui en valent la peine).



Il y aura aussi de nouveaux personnages, très importants (retenez ce prenom : Sasha...), des deux côtés (Médicus ET Pathologus) ; d'autres personnages, déjà connus, prendront de l'importance (souvenez-vous de Jimmy Bates, de Claire Worm...).

Les lieux ? Washington, Pleasantville, et beaucoup de nouveaux décors intérieurs.

Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.