Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On trouve en général dans le post-scriptum ce qu'on ne parvient pas toujours à lire entre les lignes. C'est la que l'on découvre la vraie substance.

Afficher en entier

Seul un Écossais peut déceler le printemps dans un jour de pluie de la fin du mois de janvier.

Afficher en entier

- Constance a vu le lamentable télégramme de Fraser, expliqua Oscar. Je le lui ai donné pour sa collection.

Je le regardai sans comprendre.

- Elle possède une boîte spéciale dans laquelle elle range ce genre de choses. Elle a commencé le jour de notre mariage en conservant le câble que Whistler nous avait envoyé à l'église : "CRAINS DE NE PAS POUVOIR ARRIVER A TEMPS POUR CEREMONIE. NE M'ATTENDEZ PAS."

Afficher en entier

Quelle chance ont les acteurs ! Ils peuvent choisir de jouer dans une tragédie ou une comédie, de souffrir ou de rendre heureux, de faire rire ou pleurer. Mais dans le monde réel, les choses sont différentes. Il n'y a pas de choix possible. Le monde est une vaste scène, mais nous ne pouvons y jouer d'autre rôle que celui qui nous a été attribué.

Afficher en entier

— Qu’est-il advenu de votre envie d’huîtres et de champagne ?

— C’était il y a un quart d’heure et nous nous trouvions au sud de la Tamise. J’ai changé d’avis depuis. La constance, comme vous le savez, est l’ultime refuge de ceux qui manquent d’imagination

Afficher en entier

— Plaignez les Américains, Robert. À mesure que leurs immeubles s’élèveront, leurs valeurs morales s’effondreront. Vous pouvez en être certain.

Afficher en entier

— Quant à vous, mon cher Robert, il vous faut retourner chez vous pour mettre vos affaires en ordre. Nous avons un travail à accomplir, un mystère à résoudre, et je compte sur votre aide. Et sur votre compagnie. Retrouvez-moi au club vers 11 heures, ou un peu plus tard. D’ici là, allez finir votre article. Et envoyez un télégramme à l’avoué de votre femme. Dites-lui que le divorce est pour l’instant hors de question. Que vous êtes en ce moment occupé par une affaire bien plus pressante : un meurtre. Il sera désarçonné par la vérité. Les gens médiocres le sont toujours.

Afficher en entier

— Vous n’avez pas lu le quatrième télégramme, Oscar. Peut-être est-il encore de Fraser ?

— Non, me répondit-il en brandissant l’enveloppe intacte. Celui-ci vient du Yorkshire. C’est Constance.

— Vous ne l’avez pas ouvert.

— C’est inutile. Je lis dans ses pensées.

Amusé, je lui pris l’enveloppe des mains.

— Dans ces conditions, vous pouvez me dire ce qu’il contient…

— Si vous voulez tout savoir, Robert, elle m’écrit : « Je vous aime, toujours. »

— Puis-je ?

Il me sourit et m’autorisa d’un hochement de tête à ouvrir le télégramme. Il y était écrit exactement ce qu’Oscar avait prédit : « JE VOUS AIME. TOUJOURS. »

— « Toujours » ! s’exclama-t-il. Quel mot affreux, Robert, ne trouvez-vous pas ? Les femmes adorent l’utiliser. Elles gâchent toutes les histoires d’amour à vouloir les rendre éternelles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode