Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oscar Wilde et le nid de vipères



Description ajoutée par Malagalette 2012-03-11T14:38:29+01:00

Résumé

Impeccable dandy à l'élégance excentrique, Oscar Wilde ne manquerait jamais une soirée mondaine en compagnie d'Arthur Conan Doyle. Surtout si elle est donnée par l'une des femmes les plus en vue de Londres, la duchesse d'Albemarle. Mais la mort brutale de leur hôtesse entraîne les deux brillants compères dans une enquête au plus près des secrets de la Couronne.

« Un suspense à tout rompre, mais surtout la sensation d'une incroyable familiarité avec Wilde, le mythe. »

Julie Malaure, Le Point

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-14T13:56:32+01:00

La liberté est la seul loi que reconnaisse le génie

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Oscar Wilde au service secret de sa Majesté ! Pas au service secret de la Queen, mais du futur King, alors, remballons la musique de James Bond.

Une fois de plus le mystère a rendez-vous avec les bons mots, l'humour et l'élégance d'Oscar Wilde.

476 pages passées avec le dandy célèbre, 476 pages qui se lisent toutes seules, en même pas deux jours (c'est dire que je l'ai dévoré).

Certes, on ne lit pas les enquêtes d'Oscar Wilde pour leur rythme trépidant, mais pour passer un bon moment en compagnie d'un Oscar Wilde enquêtant tel Sherlock Holmes, le tout sous le regard de son Watson à lui, Robert Sherard (mais lui, c'est un Watson assez fade et effacé).

Ajoutons à cette enquête et à ces morts mystérieuses, les moustaches et le regard parfois courroucé d'un Arthur Conan Doyle et la présence d'un autre écrivain en devenir : Bram Stoker.

La plume de l'auteur a l'art et la manière de nous plonger dans l'époque (1890, ici) et de nous donner l'impression que l'on voit les protagonistes bouger devant nos yeux. Oui, quand je lis un Oscar Wilde, je suis avec eux, je les vois comme si j'étais au cinéma, sans que l'auteur ait besoin d'en faire des tonnes et sans que son écriture soit bâclée ou sans originalité.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est la présentation du récit : Robert Sherard voudrait publier l'histoire, Oscar Wilde est lui épuisé par son incarcération de deux ans dans la prison de Reading, pour homosexualité.

Vu qu'il ne souvient plus très bien de l'affaire, notre Robert lui remet le dossier avec des extraits de ses carnets à lui, de ceux de Doyle, de Stoker, des lettres, des télégrammes. le lecteur a un point de vue de plusieurs personnages et cela ajoute du piquant car nous ne sommes pas bloqué par un seul narrateur.

Un roman policier historique qui même la fiction à la réalité, qui mélange des personnages ayant réellement existé avec des fictifs, le tout donnant un récit qui a tout d'une affaire d'état ou un complot visant la monarchie.

Une belle bouffée d'air frais dans mes lectures sombres.

Afficher en entier

Date de sortie

Oscar Wilde et le nid de vipères

  • France : 2011-10-06 - Poche (Français)

Activité récente

ln0222 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-11T07:36:27+02:00
oihana0 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T18:32:35+01:00

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 1
extraits 24
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode