Oscillation(s)

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-01-05T22:37:12+01:00

Après une chute dans l'escalier du Palais Garnier, Lésia Agostini a tout perdu. Danseuse à la carrière dorénavant brisée, elle se réveille amnésique.

Si elle a tout oublié de son passé, un homme la relie à son présent : Mattéo Roussel. Le journaliste politique à la réputation sulfureuse prétend qu'ils sont en couple. Fiancés même ! Charismatique, manipulateur, séducteur, se sert-il d'elle ou désire-t-il l'aider? Pour comprendre qui elle est, Lésia est prête à tout : s'abandonner à la passion, endurer la trahison et même affronter la vérité Mais... son histoire avec Mattéo survivra-t-elle à sa quête ?

Extrait ajouté par Larosedesmots 2022-07-23T03:08:29+02:00

Dans l’entrelacement de nos doigts, notre connivence ressurgit, nos rancunes s’effacent, notre passion renaît. L’affection que je croyais morte la veille est résiliente. Elle noue nos âmes, puis les délie pour les fusionner.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-10-11T16:48:18+02:00

Dernier roman de l’auteur en date j’ai eu un peu de mal a rentrer dans l’intrigue de ce roman, il faut dire que je m’étais faite une idée assez erronée sur ce roman. L’auteur nous livre un thrilleurs sur fond de romance. Nous suivons une étoile montante de la danse qui suite a un accident se retrouve amnésique. A son réveil elle doit faire face à un homme qui se dit être son fiancé mais doit elle lui faire confiance, son accident en est il un et si ce n’est pas le cas pourquoi, qui lui en veux. Beaucoup d’interrogations qui auront des réponses à court de notre lecture

Mes impression sur ce roman sont ambivalentes j’aime énormément la plume de l’auteur et de ce point de vue j’ai retrouvé avec bonheur l’écriture de celle ci mais d’un autre côté l’histoire en elle même ne m’a pas convaincu, même si le roman est une multitude de révélations de faux semblant et autre il m’a manqué quelques choses ce roman ne m’a pas fait palpiter

Commentaire ajouté par EloTurn 2022-10-04T14:05:34+02:00

J'ai découvert la plume de l'auteure dans JOL que j'avais beaucoup apprécié. Et je dois avouer que c'est toujours un régal de la lire. Comme la couverture de son livre Isabelle Fourié a une écriture délicate poétique et d'une douceur sans nom.

Ce qui m'amène à un avis mitigé. Parce que oui, la plume est magnifique, l'histoire est très belle aussi, mais j'ai trouvé que le suspens manquait de... suspens.

Oscillations étant un romantic suspens, je m'attendais à une lecture addictive, celles où tu tournes les pages aussi vite que les tirs de Lucky Luke 🔫 et pourtant certains chapitres m'ont semblé longs. Peut-être est-ce la douceur de la plume qui cassait le rythme ? Je ne saurai dire mais je n'ai pas été transportée à 100%.

Je relirai une œuvre d'Isabelle Fourié parce que je le répète, sa plume est un joyau, néanmoins je resterai sur une romance classique.

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2022-09-19T12:28:08+02:00

Lésia Agostini, une étoile montante de la danse.

Et puis un jour, une ombre, une main et elle sombre dans l’oubli.

Une mémoire embrumée, des rêves envolés et un voile opaque qui couvre ses souvenirs.

Une seule et même question qui revient : qui est-elle ?

Cet homme présent à son chevet, Mattéo Roussel, est-il vraiment celui qu’il prétend ?

Est-il digne de sa confiance ou causera-t-il sa damnation ?

Perdu dans le mensonge, qui est le vrai maître de la manipulation ?

Deux âmes tourmentées, rongées par de sombres secrets.

Entre réminiscences, leur passé et leur présent s’affrontent.

Que choisiront-ils : la raison ou la passion ?

La vrai force de l’amour réside dans le pardon alors parviendront-ils à abandonner leurs rancœurs pour laisser libre court à leurs sentiments ?

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman.

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume d’Isabelle Fourié. Elle est douce, fluide et terriblement addictive.

Lésia et Mattéo sont des personnages bouleversants, courageux et vraiment attachants.

Leur relation oscille au rythme de leurs sentiments et de leurs émotions.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la tension est à son comble entre ces deux là.

Entre suspense, vengeance, rebondissements, faux-semblants, doutes et révélations, l’auteure nous livre ici une intrigue complexe qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.

En bref, si vous recherchez une romance aussi passionnelle que mystérieuse alors je vous recommande vivement celle-ci !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2022-08-13T14:16:31+02:00

Je continue sur ma lancée des rattrapages de lecture Black Ink avec Oscillation(s) d’Isabelle Fourié, un livre que m’a conseillé Lucyandbooks sur Instagram. J’avais envie d’une lecture intense, de quelque chose de profond et me voici totalement comblée.

Car l’histoire entre Lésia et Mattéo fait partie de celles qui vous touchent, qui vous émeuvent et qui vous remuent. Entre amnésie, vengeance et sentiments puissants, ces deux jeunes gens composent avec ce qu’ils connaissent, s’appuyant sur leurs proches, tout en sachant qu’il ne faut faire confiance à personne.

« Quelle est la meilleure solution pour cacher un secret ? Le dissimuler en pleine lumière. »

Parce qu’au-delà de la romance, l’autrice a mis en place une véritable machination qu’il faut absolument percer à jour. J’ai adoré cette partie, car chaque indice est semé avec beaucoup de délicatesse et que l’on assemble finalement les pièces du puzzle qu’au gré des souvenirs de Lésia. De plus, la tension s’accentuant au fil des pages, les deux jeunes gens doivent s’armer de courage, jouer avec les bonnes cartes et surtout affronter le pire s’ils veulent pouvoir espérer un avenir.

Je me suis sentie totalement immergée dans cette histoire et y ait découvert un amour aussi beau que bouleversant, aussi vulnérable que puissant. Je ne veux pas vous en dire trop sur cette partie du texte, car il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Il faut pouvoir comprendre ce qui lie réellement Lésia et Mattéo ainsi que les raisons qui les ont conduits à cette situation-là. La seule chose que je peux vous révéler c’est que c’est le genre de relation que j’aime, qui vacille, qui se montre parfois fébrile, mais qui démontre que lorsque l’on a trouvé la bonne personne, peu importe ce qui nous arrive, on ne peut passer à côté de l’être aimé.

« Lésia sera mon expiation et ma rédemption tout à la fois. »

Entre traumatismes, rage, secrets et mensonges, ce roman m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre. J’ai aimé la notion de pardon et de vérité. J’ai détesté bon nombre de personnages sur lesquels je n’ai pu m’empêcher de râler, mais c’est bien l’espoir qui m’a guidée vers cet épilogue que j’attendais, vers ce final qui m’a totalement apaisée.

Oscillation(s) est le troisième livre d’Isabelle Fourié que je lis et je n’ai jamais été déçue par ses écrits. J’aime sa plume avisée, le ton qu’elle donne à ses histoires et cette façon de se renouveler. Lésia et Mattéo m’ont en tout cas offert de beaux moments de lecture, faisant osciller mes émotions. J’ai pris énormément de plaisir à les rencontrer et à les suivre, à la vie, à la mort.

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2022-07-23T21:32:34+02:00

Une romance sur fond de thriller politique, c'était incroyable !!

On va de révélation en révélations comme le personnages principal !!

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2022-07-18T13:34:07+02:00

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Lésia, une danseuse classique talentueuse à l’avenir prometteur. Enfin ça, c’était avant qu’elle ne soit victime d’un accident qui va la rendre amnésique, en plus de blessée. A son réveil, Mattéo sera à son chevet. Ce jeune journaliste affirmera être le fiancé de notre ballerine. Au premier abord, on découvre un homme tranquille, posé et plutôt patient. Il montre son soutient à la jeune femme, même quand cette dernière se montre méfiante, réticente. Il faut dire que la jeune femme à un petit caractère et ne sera pas forcément des plus docile.

Que la quête de réponses commence...

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé chacun d’eux même si au départ, j’avoue avoir été perplexe. Cette impression me vient sans doute du fait que l’intrigue est sombre, pleine de mystères.

Le récit à deux voix est un réel plus pour cette histoire car cela change la vision que l’on peut avoir des personnages. Lésia oscille entre ce qu’elle pense vrai et les doutes, entre ce qu’on lui raconte et ce qu’elle ressent. Seulement elle n’est pas du genre à se laisser abattre et va rapidement retrouver sa détermination tout en gardant une certaine méfiance. A plus d’une reprise elle se montre combative, déterminée et forte. Grâce aux nombreux flash du passé et du présent qui lui viennent grâce à une impression, une sensation, elle reprend peu à peu place dans son corps, dans sa tête. Je dois dire que j’ai trouvé son personnage touchant car on la sent en détresse à plus d’une reprise. An aimerait vraiment l’aider à comprendre et à ouvrir les yeux. Quand à Mattéo, son attitude du début change à mesure que le récit progresse. On découvre son petit côté manipulateur caché derrière une personnalité plus complexe, animée par le besoin de vengeance. J’ai été sensible à son envie de vendetta qui rythme sa vie depuis si longtemps. Il n’en reste pas moins mystérieux car on ne sait que peu de chose sur lui. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le découvrir au fur et à mesure du roman.

J’ai vraiment aimée ma lecture même si le thème qui prédomine n’est pas la romance. Je ne cache pas que l’histoire manquait de sentiments, de passion.

Pour parler de l’intrigue, j’ai été captivée du début à la fin. C’est addictif et surtout très rythmé. C’est parfait pour dynamisé l’histoire et piquer ma curiosité. Il faut dire que dès le début nous sommes plongée dans l’intrigue. Là où l’auteur à été incroyable, c’est pour semer le doute dans ma tête grâce aux retournements de situations, aux révélations, à l’action et au suspense.

En ce qui concerne la plume de l’auteur, j’ai pris un immense plaisir à découvrir cette histoire tout comme ses autres romans. C’est fluide, rythmé et addictif. A travers son récit, elle parle de trahison, de vengeance et de pardon. Elle joue aussi beaucoup sur les émotions : amour, joie, peur, peine et tension. La combinaison de tout ça fait que l’on passe par un panel d’émotion au cours de la lecture.

En bref, une histoire intriguante. Une héroïne courageuse et déterminée. Un héros mystérieux et manipulateur. Une intrigue rythmée et pleine de surprise.

Commentaire ajouté par violette6989 2022-06-15T17:02:38+02:00

Après avoir beaucoup aimé « Cœurs tatoués ». Je lance dans un deuxième roman de cette autrice.

Ce livre est une énigme dès les premières pages, Lésia chute dans un escalier du grand palais Garnier. Et elle se retrouve amnésique avec deux hommes qui se battent pour elle et son oncle qui est homme politique plus ou moins en lien avec la mafia Son avenir se retrouve bien compromis car son corps a subi de gros dégâts. Elle ne pourra plus danser…

Roussel est un homme à femme, journaliste. Dès le début, il m’a intrigué. Mais leur lien est plus étroit qu’il parait.

Commentaire ajouté par la_biblio_de_Coline 2022-05-08T16:38:41+02:00

•On rencontre Lésia qui du à une chute dans les escaliers, se réveille amnésique à l’hôpital, avec deux hommes prétendant chacun être son amant

•Spencer son maître de ballet et Matteo, ce journaliste politique qui malgré tout le brouillard et le manque de souvenir, ce journaliste lui inspire la confiance et une sécurité sans faille.

•Lésia, danseuse de grand talent va devoir se laisser guider par Matteo et rechercher au plus profond de ses souvenirs pour pouvoir délier le vrai du faux.

On comprend rapidement qu’elle va jouer un grand rôle dans l’intrigue et que ses souvenirs pourraient en être la clé ? Alors quoi de mieux que de retourner sur le lieu de son enfance pour retracer le chemin.

•J’ai eu envie de la rassurer, de l’apaiser, elle qui semblait si déboussolée entre ses flash, ses questionnements et son envie d’avancer.

•Mattéo, on ne sait pas vraiment si on peux lui faire confiance car il reflète aussi bien le mystère et la complexité que le calme et la confiance.

Mais derrière cette bienveillante peut sa cacher bien des choses, et si il en a savait plus qu’on ne le crois ?

•Ce qui est sûr c’est qu’il tient plus que tout à Lésia et qu’il n’est pas prêt à la lâcher de si tôt.

•Je ne connaissais pas l’auteure mais je suis complètement tombé sous le charme de sa plume si douce et délicate.

•L’intrigue se pose délicatement dès les premières pages et le voile se lève petit à petit et nous plongeant dans un tourbillon d’émotions.

Entre passé, présent,amour, haine, amitié,trahison, envie,suspens, tendresse, détresse….

•L’auteure a réussis tout au long à me happé face à tant de rebondissements, à me tourmenter, à me faire douter sur les réelles intentions de certains, puisque qu’on avance à l’aveugle en s’appropriant le moindre indice, cherchant comme Lésia à sortir de ce brouillard.

Commentaire ajouté par Thedinoofthebooks 2022-05-02T10:36:41+02:00

OƧƆIᒧᒧATIOИ(Ƨ)...

J'ai lu Oscillation(s).

Waouu j'aime beaucoup la plume d'@ mais la je l'ai adorée. Elle est douce et puissante à la fois. C'est d'une fluidité remarquable et la plume est tellement poetique.

Je suis tout de suite entré dans le roman, le milieu de la danse j'adore. On rentre dans le sujet directement avec un livre tres sombre et j'ai su que j'allais finir en apnée direct.

J'ai adoré Lesia, on pourrait croire que c'est une petite chose fragile suite a son accident mais pas du tout. Elle est loin d'etre naive, elle se bat et se pose beaucoup de question. J'aime sa force de caractère aussi. Ce petit bout de femme va vous etonné.

Parlons un peu de mattéo. Cet homme sombre qui m'as mis tout de suite mal a l'aise je me suis dis lui je ne le sens pas du tout..... Je vous laisse découvrir cet homme mystérieux. Je ne veux pas spoilers 🤣🤣🤣.

Les personnages secondaires sont soit attachant soit deroutant. Les pages se tournent a une vitesse folle et sincèrement mon petit cœur en a pris un coup a chaque fois. L'ambiance du roman un peu dark avec cette dose de suspense et la romance tout est équilibré parfaitement.

C'est un coup de coeur.....

Commentaire ajouté par Thedinoofthebooks 2022-05-01T21:00:41+02:00

Bientôt mon avis

Oscillation(s)

• France : 2022-02-25 (Français)

Mlebot le place en liste or
2022-12-01T21:52:56+01:00
liliz02 l'ajoute dans sa biblio or