Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 509
Membres
972 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oser ses rêves



Description ajoutée par norah_mackenzie 2020-10-05T13:22:06+02:00

Résumé

Incapable de prouver qu’elle est la jeune lle que tout le royaume recherche, Cendrillon décide de tourner la page et de prendre un nouveau départ : elle n’acceptera pas plus longtemps d’être l’esclave de Madame de Trémaine, sa marâtre. Cette période est révolue.

Portée par sa nouvelle résolution, elle laisse derrière elle sa vie passée et parvient à se faire engager au service de la sœur du roi, en visite au château. Seulement, rien ne se passe comme prévu… Cendrillon devient malgré elle le témoin d’un complot visant à faire tomber le roi et le prince. Pire encore, elle comprend que les fées sont depuis longtemps les victimes d’une terrible injustice – et sa propre fée-marraine en subit les conséquences…

Confrontée à de telles menaces, Cendrillon doit trouver un moyen de mettre un terme à toutes ces machinations… avant qu’il ne soit trop tard.

Ceci n’est pas l’histoire de Cendrillon telle que vous la connaissez. C’est une histoire de loyauté. De courage. D’amour.

Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 392 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ZigZag_Book 2022-10-13T09:23:58+02:00

-Fais ce qui te rend heureuse, Cendrillon. Voilà tout ce que je te souhaite. C'est pour cela que je suis venue à toi, la première fois. Va à ce bal masqué avec tes nouveau amis, passe une belle robe et danse jusqu'au bout de la nuit. Glisse-toi dans les jardins du palais et bois une tasse de thé à la lueur de la lune. Va te perdre dans les rues de Valors et dépense ta rente pour acheter quelque chose qui te donnera le sourire chaque matin. Tous les bonheurs, aussi petits soient-ils, sont importants et te mèneront vers de plus grands.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_Chloe 2024-02-12T14:15:51+01:00
Argent

Qui ne connaît pas l’histoire de Cendrillon, la jeune fille aux pantoufles de verre ?

Comme bon nombre d’entre vous, je suppose que cette histoire a bercé notre enfance (si non, vous regardiez quoi petit(e) ? 🤔😅). Étant une grande fan de Disney, cette histoire je la connais par cœur (et pas que l’histoire d’ailleurs, les chansons 🎼 et certains dialogues ou scènes aussi 🙈). C’est donc pour mon amour de Disney que j’ai décidé de me plonger dans ces réécritures, je voulais voir comment un détail pouvait changer toute une histoire.

Les premiers chapitres retracent trait pour trait le dessin-animé : Cendrillon qui va au bal, qui rentre du bal, qui découvre qu’elle a danser avec le prince sans le savoir, qui se fait enfermer dans la plus haute tour du manoir. Et puis c’est LÀ que tout arrive. L’essayage de la tant attendue pantoufle ne va pas avoir lieu et nous allons suivre une Cendrillon combative, qui en a marre de voir ses rêves et sa vie gâchée par sa belle-famille.

J’ai aimé cette version du personnage de Cendrillon qui me semblait moins niais que dans le film, j’ai aimé la voir vouloir concrétiser ses rêves, essayer de les atteindre, rencontrer des obstacles, se décourager, mais ne jamais renoncer. Cette revisite du conte classique est plus enclin à la modernité et plus proche de la réalité et je me suis mieux intégrée à l’histoire (malgré je l’accorde une première moitié difficile à avaler). J’ai également apprécié découvrir de nouveaux personnages tels que la soeur du roi George, Louisa la couturière et en découvrir plus sur Charles, l’héritier au trône, quant au duc j’ai trouvé que son rôle lui seyait à merveille !

Pour finir, je pense que le titre choisi par l’autrice n’est pas anodin « Oser ses rêves », à toute son importance dans cet ouvrage mais à plus large spectre, il rappelle à tout à chacun qu’il faut croire en ses rêves mais surtout OSER pour les voir se réaliser (parce que malheureusement je n’ai pas encore rencontrer ma marraine la bonne fée pour lui demander de tout régler d’un coup de baguette magique 🪄😂).

Je termine avec cette citation de Walt Disney (non je n’abuse pas du tout 😂) : « si vous pouvez le rêvez, vous pouvez le faire » ✨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JenB 2023-10-01T07:56:53+02:00
Diamant

Une histoire plus que captivante et totalement réussie. Dans ce roman, on découvre une Cendrillon qui n'hésite pas à se battre pour réaliser ses rêves.

On découvre des méchants inconnus dans le dessin animé.

Ce livre nous donne une claque sur la façon de vivre notre vie. Il nous apprend que n'importe qui, s'il s'en donne les moyens, peut réaliser tous ses rêves.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelble83 2023-08-07T22:11:59+02:00
Diamant

Comment vous dire que je suis tombé littéralement amoureuse de ce livre est celui d’une rapidité. J’ai été particulièrement touché des références au dessins animé Disney. J’ai du le lire trois fois rien que l’année où je l’ai acheté, c’est l’un des livres que j’aime le plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mauranne44 2023-07-28T13:47:22+02:00
Diamant

J'ai adoré ce livre!

L'intrigue était génial,les personnages originaux sont mieux exploités et développés que dans le film Disney.(A part le troisième film cendrillon et le prince n'étaient pas trés pro-actif) j'ai aussi aimé les nouveaux personnages tels louisa et geneviève.J'ai bien aimé le personnage de ferdenand,le grand duc comme antagoniste.Il pense faire çà pour le bien du pays mais il fait çà pour conserver son pouvoir.Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je n'ai pas trop aimé,la façon dont il est arréter.Pourquoi noter sur une feuille qu'il lui faut du poison?

Je vous conseille ce livre si vous voulez passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-369 2023-07-13T17:14:15+02:00
Argent

C’est le deuxième Twisted Tale que je lis et franchement, j’adore l’idée. Le roman a encore une fois réussi à reprendre totalement l’ambiance du dessin animé et n’omet aucun détail. Le scénario est solide, moderne et très addictif. Une belle réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melphira 2023-06-09T21:37:04+02:00
Diamant

Je déteste le conte de Cendrillon, et ses adaptations aucune ne m'ont enchanté a part le live action Disney et ce livre.

Une réécriture en douceur que j'ai dévorer en deux après-midi !

Une bonne surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sidecar 2023-05-26T21:50:56+02:00
Bronze

Les contes revisités, ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai eu beaucoup mal à m'intéresser...L'histoire est proche du style conte de fée ce que j'ai vraiment apprécié mais elle montre également que la magie ne résout pas tous les problèmes et qu'il faut savoir prendre ses propres décisions. L'intrigue entre Cendrillon et le prince Charles m'a transporté et j'ai trouvé la romance et les moments qu'ils passent ensemble très beaux et émouvants.Naturellement, le récit garde un côté assez prévisible mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai rapidement lu les 432 pages de ce roman. Les chapitres sont de tailles moyennes (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliebch 2023-05-06T22:21:38+02:00
Or

Encore un twisted Tales de lu. J'ai beaucoup aimé celui-ci. On y découvre le monde et le royaume dans lequel vit Cendrillon et ce n'est pas tout rose. Lady Tremaine n'est pas la seule a être détestable ! J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage de la Duchesse d'Orlanne (la sœur du roi) même si son personnage n'est que trop peu développé. Louisa, l'une des servante du château, est aussi un personnage intéressant mais j'aurai aimé la voir plus souvent.

En gros, j'ai apprécié l'histoire, les mystères qui entourent le royaume et les personnages qui y sont introduits, mais je trouve dommage que ce ne soit pas assez développé et que la résolution de la situation problème soit faite aussi rapidement (le roman contient presque 400 pages et tout se résout en une trentaine de pages).

C'est un roman que j'ai tout de même bien aimé et dont le twist est sympa et bien mené.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juliette-119 2023-04-14T13:07:55+02:00
Or

Ce livre est super !

J'avais peur qu'on ne retrouves pas le caractère de Cendrillon et que ce soit encore une réecriture de plus. Mais au final, j'ai été porté tout le long du livre et j'ai adoré cette réécriture où j'ai vraiment ressenti LA cendrillon crée par Disney 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2023-03-31T11:29:44+02:00
Or

Ouah ouah ouaaah j'ai adoré ce Twisted Tale !! Il se classe directement parmi mes préférés (avec Ce rêbe bleu). L'écriture était fluide et dynamique, l'ambiance et le lieu étaient bien décrits (ça change des trois tomes qui se passent dans une forêt !) Spoiler(cliquez pour révéler)Ma seule tristesse est que le Grand-duc ait été méchant, parce que je l'aime bien dans le Disney haha

Une belle lecture vraiment !

Afficher en entier

Dates de sortie

Oser ses rêves

  • France : 2020-10-28 (Français)
  • USA : 2020-04-07 (English)

Activité récente

Korogu l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T23:37:36+01:00
celoou le place en liste or
2024-02-15T18:06:22+01:00

Titres alternatifs

  • So This is Love - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 392
Commentaires 59
extraits 7
Evaluations 136
Note globale 8.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode