Commentaire de Carole94P

Oser ses rêves

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-04-27T09:27:06+02:00

Après trois découvertes de la collection Twisted Tale de chez Hachette Heroes, je ne pouvais absolument pas m'arrêter là en si bon chemin. Il faut dire que j'accroche vraiment bien à ses réécritures qui ajoutent un petit quelque chose aux histoires que l'on connait tous. Cette fois, c'est sur Cendrillon que j'ai jeté mon dévolu dans Oser ses rêves. Alors que les trois premiers que j'avais lu étaient de Liz Brazwell, celui-ci est signé Elizabeth Lim. Une double découverte donc.

Eh bien figurez-vous que si j'avais quelques doutes sur cette réécritures parce que Cendrillon fait partit de mes Disney préféré, j'ai de suite été captivée par la plume de l'autrice et cette réécriture. L'histoire débute telle que nous la connaissons, Cendrillon se rend au bal, avec cette belle robe et ses souliers de verre avec pour seul objectif de goûter le temps d'une soirée à la liberté. Mais quand sonne minuit, la magie disparait et Cendrillon rentre chez sa belle-mère. Alors quand le Grand-Duc sonne à toutes les portes pour faire essayer la pantoufle de verre Cendrillon, enfermée dans sa "chambre" ne peut l'essayer... Et c'est ainsi que commence cette réécriture. En fuite, la jeune femme tombe sur une couturière qui va lui venir en aide et lui obtenir un travail. Mais c'est au palais que celle-ci va être embauchée et le destin pourrait bien lui jouer des tours.

Pour tout vous dire, j'aime déjà beaucoup le personnage de Cendrillon en temps normal. J'aime sa douceur, sa bonté, sa volonté de pardonner et de voir au delà des richesses, mais dans Oser ses rêves, Elizabeth Kim ajoute sa petite touche personnelle je dois dire que j'ai encore plus aimé ce personnage. Cendrillon a une vraie volonté de prendre sa vie en main. Et même si son coup de foudre pour le Prince Charles est là, elle n'en n'oublie pas ses nouveaux amis et fait des pieds et des mains pour rester en tant que femme de chambre au palais. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que certes la magie l'aide au tout début de l'histoire mais c'est finalement par elle-même qu'elle va s'en sortir.

Ce que j'ai aussi aimé dans Oser ses rêves, c'est que l'autrice prend le temps de développer ses personnages. Ici, nos deux héros vont apprendre à se connaître et pas seulement tomber sous le charme l'un de l'autre. Non, de véritables questions politiques sont sur le tapis. Un traitre est dans les rangs et de nombreux mystères restent en suspend notamment concernant la magie, qui y est interdite.

Côté personnages on est plutôt bien servis. Cendrillon bien sur, le Prince est également bien attachant et casse un peu le mythe du Prince juste là pour faire beau. J'ai également beaucoup aimé Louisa, l'amie de Cendrillon, ou encore la tante du Prince, Geneviève, qui vient vraiment apporté une touche de modernité à cette histoire. Le Grand-Duc aura aussi une importance cruciale dans cette réécriture et je ne suis pas déçue.

Personnellement, je n'ai pas vu les pages défilées. On prend juste plaisir à découvrir le conte de Cendrillon d'une autre façon et je dois dire que c'est un pari réussi pour moi. L'histoire est davantage développée et propose des personnages vraiment intéressants. Le couple Cendrillon/Charles est d'autant plus réaliste que leur relation est creusée et basée pas seulement sur le coup de foudre. Enfin, les rebondissements donnent une fin vraiment super et clôture cette histoire comme il faut !

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec Oser ses rêves. La plume d'Elizabeth Kim a de suite fonctionné sur moi et je pense que ce Twisted Tale est finalement le meilleur que j'ai lu pour le moment. Comme quoi, avec cette collection, on va de surprise en surprise.

Réponses au commentaire de Carole94P