Commentaire ajouté par camcam0101 2024-03-04T18:17:10+01:00

Mon tout premier Twisted Tale, qui m'a donné envie de lire tous les autres ! Je suis en retard, je sais, mais en tant que fan de Disney et de Cendrillon, je me devais de lire cette série et de commencer par celui-ci !

J'ai beeaucoup aimé cette revisite et son pan plus sombre. Le développement d'une véritable intrigue politique ajoute du poids au conte, bien que j'aie aimé retrouvé les codes de base de la Cendrillon des frères Grimm.

Si vous aimez Disney mais également la série Once Upon a Time, cette série de livres est faite pour vous !

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_Chloe 2024-02-12T14:15:51+01:00

Qui ne connaît pas l’histoire de Cendrillon, la jeune fille aux pantoufles de verre ?

Comme bon nombre d’entre vous, je suppose que cette histoire a bercé notre enfance (si non, vous regardiez quoi petit(e) ? 🤔😅). Étant une grande fan de Disney, cette histoire je la connais par cœur (et pas que l’histoire d’ailleurs, les chansons 🎼 et certains dialogues ou scènes aussi 🙈). C’est donc pour mon amour de Disney que j’ai décidé de me plonger dans ces réécritures, je voulais voir comment un détail pouvait changer toute une histoire.

Les premiers chapitres retracent trait pour trait le dessin-animé : Cendrillon qui va au bal, qui rentre du bal, qui découvre qu’elle a danser avec le prince sans le savoir, qui se fait enfermer dans la plus haute tour du manoir. Et puis c’est LÀ que tout arrive. L’essayage de la tant attendue pantoufle ne va pas avoir lieu et nous allons suivre une Cendrillon combative, qui en a marre de voir ses rêves et sa vie gâchée par sa belle-famille.

J’ai aimé cette version du personnage de Cendrillon qui me semblait moins niais que dans le film, j’ai aimé la voir vouloir concrétiser ses rêves, essayer de les atteindre, rencontrer des obstacles, se décourager, mais ne jamais renoncer. Cette revisite du conte classique est plus enclin à la modernité et plus proche de la réalité et je me suis mieux intégrée à l’histoire (malgré je l’accorde une première moitié difficile à avaler). J’ai également apprécié découvrir de nouveaux personnages tels que la soeur du roi George, Louisa la couturière et en découvrir plus sur Charles, l’héritier au trône, quant au duc j’ai trouvé que son rôle lui seyait à merveille !

Pour finir, je pense que le titre choisi par l’autrice n’est pas anodin « Oser ses rêves », à toute son importance dans cet ouvrage mais à plus large spectre, il rappelle à tout à chacun qu’il faut croire en ses rêves mais surtout OSER pour les voir se réaliser (parce que malheureusement je n’ai pas encore rencontrer ma marraine la bonne fée pour lui demander de tout régler d’un coup de baguette magique 🪄😂).

Je termine avec cette citation de Walt Disney (non je n’abuse pas du tout 😂) : « si vous pouvez le rêvez, vous pouvez le faire » ✨

Commentaire ajouté par JenB 2023-10-01T07:56:53+02:00

Une histoire plus que captivante et totalement réussie. Dans ce roman, on découvre une Cendrillon qui n'hésite pas à se battre pour réaliser ses rêves.

On découvre des méchants inconnus dans le dessin animé.

Ce livre nous donne une claque sur la façon de vivre notre vie. Il nous apprend que n'importe qui, s'il s'en donne les moyens, peut réaliser tous ses rêves.

Commentaire ajouté par Angelble83 2023-08-07T22:11:59+02:00

Comment vous dire que je suis tombé littéralement amoureuse de ce livre est celui d’une rapidité. J’ai été particulièrement touché des références au dessins animé Disney. J’ai du le lire trois fois rien que l’année où je l’ai acheté, c’est l’un des livres que j’aime le plus.

Commentaire ajouté par mauranne44 2023-07-28T13:47:22+02:00

J'ai adoré ce livre!

L'intrigue était génial,les personnages originaux sont mieux exploités et développés que dans le film Disney.(A part le troisième film cendrillon et le prince n'étaient pas trés pro-actif) j'ai aussi aimé les nouveaux personnages tels louisa et geneviève.J'ai bien aimé le personnage de ferdenand,le grand duc comme antagoniste.Il pense faire çà pour le bien du pays mais il fait çà pour conserver son pouvoir.Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je n'ai pas trop aimé,la façon dont il est arréter.Pourquoi noter sur une feuille qu'il lui faut du poison?

Je vous conseille ce livre si vous voulez passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Sophie-369 2023-07-13T17:14:15+02:00

C’est le deuxième Twisted Tale que je lis et franchement, j’adore l’idée. Le roman a encore une fois réussi à reprendre totalement l’ambiance du dessin animé et n’omet aucun détail. Le scénario est solide, moderne et très addictif. Une belle réussite.

Commentaire ajouté par Melphira 2023-06-09T21:37:04+02:00

Je déteste le conte de Cendrillon, et ses adaptations aucune ne m'ont enchanté a part le live action Disney et ce livre.

Une réécriture en douceur que j'ai dévorer en deux après-midi !

Une bonne surprise.

Commentaire ajouté par Sidecar 2023-05-26T21:50:56+02:00

Les contes revisités, ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai eu beaucoup mal à m'intéresser...L'histoire est proche du style conte de fée ce que j'ai vraiment apprécié mais elle montre également que la magie ne résout pas tous les problèmes et qu'il faut savoir prendre ses propres décisions. L'intrigue entre Cendrillon et le prince Charles m'a transporté et j'ai trouvé la romance et les moments qu'ils passent ensemble très beaux et émouvants.Naturellement, le récit garde un côté assez prévisible mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai rapidement lu les 432 pages de ce roman. Les chapitres sont de tailles moyennes (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré.

Commentaire ajouté par juliebch 2023-05-06T22:21:38+02:00

Encore un twisted Tales de lu. J'ai beaucoup aimé celui-ci. On y découvre le monde et le royaume dans lequel vit Cendrillon et ce n'est pas tout rose. Lady Tremaine n'est pas la seule a être détestable ! J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage de la Duchesse d'Orlanne (la sœur du roi) même si son personnage n'est que trop peu développé. Louisa, l'une des servante du château, est aussi un personnage intéressant mais j'aurai aimé la voir plus souvent.

En gros, j'ai apprécié l'histoire, les mystères qui entourent le royaume et les personnages qui y sont introduits, mais je trouve dommage que ce ne soit pas assez développé et que la résolution de la situation problème soit faite aussi rapidement (le roman contient presque 400 pages et tout se résout en une trentaine de pages).

C'est un roman que j'ai tout de même bien aimé et dont le twist est sympa et bien mené.

Commentaire ajouté par Juliette-119 2023-04-14T13:07:55+02:00

Ce livre est super !

J'avais peur qu'on ne retrouves pas le caractère de Cendrillon et que ce soit encore une réecriture de plus. Mais au final, j'ai été porté tout le long du livre et j'ai adoré cette réécriture où j'ai vraiment ressenti LA cendrillon crée par Disney 🥰