Oser t'aimer

Description ajoutée par MissDupont 2017-10-01T20:13:44+02:00

Décider de révéler son homosexualité à ses parents et se retrouver à la porte de chez elle.

Voilà ce qui arrive à Heather, dix-neuf ans.

Sa route va croiser celle d’Ava qui cherche quelqu’un pour emménager avec elle.

Ava sent qu’Heather ne la laisse pas indifférente et sera plus qu’une locataire.

Comment gérer toutes ces nouvelles sensations qu’elle ignorait ?

Comment oser ce que les autres ont dû mal à accepter ?

Pour avancer, elles vont devoir se protéger, en prenant tout simplement le risque d’aimer…

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-10-12T16:45:55+02:00

Dans ce livre nous allons suivre Heather, une jeune femme de dix-neuf en dernière année de lycée et qui se décide à révéler son homosexualité à ses parents. Sa mère est présente physiquement dans sa vie mais cela s'arrête là, elle est totalement effacée face à son mari et le laisse rabaisser leurs deux filles. Son père est un homme odieux qui n'hésitera pas deux secondes à la foutre dehors pour oser aimer les femmes à la place des hommes. Il ne veut plus rien savoir d'elle et a honte de l'avoir pour progéniture. C'est donc dans ce contexte que l'on rencontre notre héroïne pour qui la vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Après avoir trouver refuge chez son meilleur ami pour quelques temps, elle se décide à chercher un appartement et tombe sur une offre de colocation émise par une autre jeune femme, Ava. Les deux jeunes femmes deviennent rapidement amies et ça ne plaît pas à tout le monde, notamment à Justin, le petit ami d'Ava.

Entre amitié et amour, entre haine et amour, la limite est parfois très mince et peut nous conduire au pires folies.

Heather est une jeune femme assez solitaire. Elle n'a qu'un seul ami, Ben. La seule personne sur qui elle a toujours pu compter peu importe la situation. Heather sait qui elle est et ce qu'elle veut même si les gens ne sont pas prêts à l'accepter telle qu'elle. Elle ne se cache pas et attire malheureusement la haine, la rancœur et la méchanceté des gens qui l'entourent. Elle est différente et même à notre époque, cela pose encore bien des problèmes. C'est une battante, elle est intelligente, gentille, prend soin des autres et n'hésites pas à dire le fond de sa pensée.

Dès le début j'ai été touchée par son vécu, son histoire et par sa personnalité. Elle laisse les gens parlaient et essaye de ne pas se laisser atteindre par tout ceci. Elle veut simplement vivre sa vie et être heureuse, quel mal y a t-il à cela? Sur ce point, je me suis beaucoup retrouvée en elle et je n'ai pu que m'attacher encore plus à elle.

Heather devra faire face à des situations délicates et complexe pour s'en sortir et avoir une chance d'être heureuse, quitte à s'éloigner des proches qui la blesse. J'ai ressenti les émotions de notre héroïne de plein fouet, comme si j'assistais moi-même à la scène et que je ne pouvais rien y faire. C'est assez perturbant et je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes de peines ou de bonheur pour elle.

Ava doit se mettre en quête d'un appartement rapidement. Son seul problème est que celui pour lequel est a un coup de cœur est trop bien trop cher pour elle. Elle se met donc en quête d'une colocataire. C'est ainsi qu'elle rencontrera Heather, une jeune femme dont la réputation la précède.

Ava est une jeune femme à qui apparemment tout sourit : elle a des parents aimants, un petit ami, des amis, son propre appartement, elle vient d'être accepter à l'université et pourtant...elle n'est pas heureuse. Les deux jeunes femmes vont apprendre à se découvrir, s'apprécier et deviendront amies, n'en déplaisent à certains. Ava est une jeune femme qu'on apprécie tout de suite, elle ne cède pas à la facilité et ne tient pas compte des rumeurs, elle est agréable et simple à vivre. Cette cohabitation avec Heather la fera évoluer, grandir et voir les choses sous un autre angle. Elle comprendra enfin ce qui compte vraiment pour elle et qu'on a pas toujours droit à une seconde chance. La vie est courte et il faut en profiter tant qu'on le peut. Tout le monde a peur d'au moins une chose dans sa vie, mais il faut prendre des décisions et savoir se remettre en question pour avancer.

Ava est touchante et j'ai pris un énorme plaisir à les suivre toutes les deux au travers de cette histoire.

Habituellement, je vous parle toujours de trois personnages mais là, j'ai envie que vous découvriez les autres par vous-même. Ce livre est relativement court puisqu'il fait moins de 200 pages et j'en ai déjà dit bien assez.

Je découvre non seulement une seconde romance F/F mais également une nouvelle auteure.

Emilia a une plume fluide, prenante et incisive. L'auteure a choisi de nous offrir une histoire crédible et non pas juste une romance niaise qui nous vendra seulement du rêve. Les choses qu'elle décrit ici sont parfois cruelles, elles font mal, elles font pleurer et d'autres nous font sourire, nous touche au plus profond de nous même et c'est sans doute cela qui m'a le plus plu et convaincue. Emilia nous offre à travers ce récit le reflet d'une partie de la société actuelle, sa peur de la différence et ce que certains sont prêts à faire pour "résoudre" le problème. Elle nous ouvre les yeux sur la façon dont encore aujourd'hui, en 2017, les choses se déroulent quand on ne rentre pas dans le moule et rien que pour ça bravo et merci à elle. Emilia nous livre une histoire qui peut arriver à n'importe qui, sans tomber dans un vocabulaire cru ou des scènes de sexe à outrance ou détaillées. Tout ici est écrit de manière réaliste et poétique.

J'ai été bouleversée, indignée, profondément en colère pendant ma lecture, et en même temps, je suis heureuse de cette conclusion.

En ce moment, mes lectures me font passer par toutes les émotions possibles et inimaginables et je finis souvent dans un piteux état en refermant un livre. Mais en même temps, si je lis c'est pour ressentir des choses donc au moins, on peut dire que je suis servie.

Je regrette que ce genre de titres ne soient pas plus souvent mis en avant et qu'on ne trouve pas plus de récits F/F. Pour moi, c'est une partie de la romance où il y a matière à créer plus d'histoires et c'est bien dommage qu'il n'y en ai pas plus de publier.

En résumé, une très belle histoire entre deux femmes qui nous montre ce qu'est la société en 2017 face à la différence. Des embûches, des jugements, de la cruauté et ne même temps l'espoir, le bonheur d'aimer et être aimer en retour, le droit à quiconque de vivre heureux, voila ce qui rythmera votre lecture. Des sentiments parfaitement retransmis au lecteur grâce à une plume délicate, poétique, fluide, addictive et en même temps incisive.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-10-08T23:36:21+02:00

Malheuresement je n'ai pas aimé ce livre. Et pourtant j'aurais aimé parce que les romans F/F contemporains sont si rare ... mais malheursement ça ne sera pas celui ci pour moi.

C'est trop larmoyant pour moi (heuresement que toutes les nanas ne chouinent pas comme ces deux là...), trop extreme dans certaines declarations, trop à vouloir nous faire pleuré dans les chaumieres avec leurs histoires perso. Et pas assez de passion, de scenes de sexe (c'est pas parce que c'est des nanas qu'on ne doit pas les ecrire ... heuresement qu'il n'y a pas cette pudeur en M/M). Et j'ai eu un soucis avec l'ecriture, et plus particulièrement les dialogues, qui me faisaient penser à du theatre plutot qu'a un discours parlé.

Maintenant ce n'est que mon avis et d'autres sont tres bon, à vous de découvrir

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-10-03T14:47:46+02:00

L'avis d'Esméralda :

« Oser t’aimer » est une histoire tendre et porteuse de sens. C’est une histoire qui a su fendre mon petit cœur. Tout y est subtil, mélancolique. Un univers où se mélangent le pouvoir des mots à ceux des caresses. Un histoire où chaque baiser est une preuve que l’amour peut être pur quelque soit les choix.

Heather est une jeune femme fougueuse, au tempérament de guerrière. Elle ne fait pas fi de son orientation sexuelle. Elle assume pleinement et pour le coup elle se retrouve jeter de chez ses parents. Après quelques jours de déconvenues, elle répond à une annonce pour une colocation. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance d’Ava.

Ava est une jeune fille très introvertie. Discrète de nature, elle n’aime pas s’afficher et surtout moins être le sujet des ragots incessants qui font le quotidien des journées remplies des lycéens. Amoureuse et en couple avec Justin, elle pense avoir trouver sa route et son âme sœur. Mais c’est sans compter sur la présence tonitruante d’Heather qui vient bouleverser son quotidien dès plus banal.

La cohabitation se déroule pour le mieux, mais le lecteur sent parfaitement qu’il suffirait d’une étincelle pour que cette pseudo amitié prend une tournure bien différente. Emilia, l’auteure, va jouer avec ses personnages. Lentement et insidieusement, l’espoir d’un regard ou autre, va mettre à rude épreuve les sentiments d’Heather et d’Ava. Un jeu de séduction va débuter, tout d’abord muet puis de plus en plus prononcé. J’ai adoré être spectatrice de ces premiers émois. Rien n’est rapide. Tout va au rythme lent d’une balade et j’avoue que la plume de l’auteure est y pour beaucoup. D’une sensualité exquise, d’une tendresse charmante et d’un respect déconcertant, elle nous plonge dans les méandres d’un amour interdit encore au jour d’aujourd’hui.

Cette romance est inscrite également dans un contexte familial très tendu que ce soit du côté d’Ava ou d’Heather. D’autres péripéties viennent parachever l’histoire.

« Oser t’aimer » est porteuse de liberté ! Un hurlement qui vient du fond des entrailles pour combattre toujours et encore ces préjugés dégradants, incessants et inexplicables.

Cette romance est juste magnifique !

Je frôle le coup de cœur ! J’ai trouvé que certains points nécessitaient davantage de développement ( c’est vrai je suis parfois exigeante, mais lorsqu’on voit le potentiel qui se cache, je ne peux que le dire ) !

Petite note particulière : un gros coup de cœur pour la première de couverture et la mise en page !

Carita l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T18:06:35+02:00