Le Vertige de Gabrielle

Description ajoutée par elie9 2010-10-19T04:29:35+02:00

« Ça ne pouvait tout simplement pas être en train de m’arriver à moi. Ces choses-là n’arrivent pas pour vrai, c’est seulement dans les téléromans dramatiques que ça se produit, chez des pauvres filles démunies ou trop nulles pour prendre les précautions nécessaires. N’est-ce pas ? N’est-ce pas ? »

Gabrielle danse. C’est toute sa vie. Entre les sorties avec ses amies et les quelques moments passés dans les bras de Nico, elle s’entraîne continuellement au studio de ballet. Ce sera elle, la meilleure ! Heureusement que son nouveau chum est compréhensif et se plaît bien dans cette relation sans attentes. Pourtant, Gabrielle sent un malaise; elle aimerait bien que les liens soient plus solides entre eux mais l’ex-copine de Nico a laissé des blessures sensibles.

Puis, à cause d’un oubli qu’elle croyait sans conséquences, tous les rêves de Gabrielle s’envolent. Ses étourdissements et ses nausées récentes ne sont pas les symptômes d’une quelconque maladie : elle est enceinte. Des milliers de questions se bousculent alors dans son esprit : que va-t-il se passer maintenant ? Il faudra bien le dire à Nico. Comment réagira-t-il ? Elle devra aussi en parler à ses parents… Comment peut-elle envisager avoir un bébé à seize ans ? Et si c’était sa seule chance d’être mère, un jour ? En proie à un terrible vertige, Gabrielle se sent au bord du gouffre.

Commentaire ajouté par Vava12345 2021-09-12T02:21:47+02:00

Un bon petit livre qui traite de grossesse lorsqu'on est adolescente, mais je trouve que la mise en place de l'histoire est beaucoup trop longue et que le nœud de l'histoire ne dure que quelques pages. Un beau potentiel pas assez développé.

Commentaire ajouté par Car29 2018-10-30T17:32:30+01:00

J'ai bien aimé la collection Oseras-tu. Les histoires sont toujours d'actualités pour les adolescents et les jeunes adultes. Les personnages sont attachants et j'aime retrouvé les personnages des autres tomes. Je le conseille à 100%

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-10-01T20:58:34+02:00

Tellement actuels, tellement vrais, les romans de la collection Oseras--tu de Marie Gray touche une corde sensible chez les adolescents.

Commentaire ajouté par venusee 2013-03-18T20:06:35+01:00

Bon roman, une histoire qui pourrait arriver à chacune d'entre nous.

Commentaire ajouté par Sweety 2013-02-27T14:09:31+01:00

J'adore l'histoire et j'adore Gabrielle. Selon moi, elle a pris la bonne décision, à mon avis, j'aurais fait comme elle. La fin est super.

Commentaire ajouté par jesspowaa 2013-01-18T20:59:45+01:00

Excellent comme histoire! J'adore le réalisme de ces romans! Un vrai coup de <3

Commentaire ajouté par chups 2012-04-10T17:57:58+02:00

Vraiment génial, mieux que les autres, surtout que je danse depuis toute petite, ce roman m'a vraiment touchée. On suit tout au long du livre les pensées de cette danseuse en essayant de comprendre, personnellement j'arrive difficilement à savoir ce que j'aurai fait à sa place.

Commentaire ajouté par marion3 2011-09-05T05:18:27+02:00

Que faire lorsqu'on a 16 ans et qu'on decouvre qu'on est enceinte ? voila une autre realite qu'il peut nous arriver si on ne fait attention. Comment l'annoncer a ses parents et quelle decision prendre ? Plusieurs question et decision qu'il ne faut pas prendre a la legere.

Commentaire ajouté par sandy_24 2011-08-24T16:48:20+02:00

j'ai bien aimé ce livre.